Quel déchirement de quitté Daël et Lior...

Coup de coeur lecture de ce mois d'octobre.

J'ai aime suivre leur histoire, celle de leurs familles, un vrai Romeo et Juliette des temps moderne.

J'ai adorer et je crois qu'il va me falloir quelque jours pour attaquer une nouvelle lecture.

Commentaire ajouté par NolisaM04 2023-09-01T22:24:07+02:00

Un sublime roman, on y retrouve une vraie histoire d'amour, de sentiments explosifs. La passion, la poésie, les cœurs meurtri noircissent les pages. Mon âme à été malmenée et complètement retourné par Lior & Daël.

Commentaire ajouté par Dalislow 2023-08-16T15:18:24+02:00

J’ai adoré. Les 2 tomes mais une préférence pour celui-ci quand même. L’histoire est bien écrite, les personnages sont attachants, les relations familiales bien exploitées. Je recommande vraiment.

Commentaire ajouté par Andro4 2023-06-28T16:24:40+02:00

J'ai adoré ce roman, les personnages, tous extrêmement bien travaillés, le déroulé du récit... C'est un vrai coup de ❤️ et je vais m'empresser de lire la suite!

Commentaire ajouté par Lissa_26 2023-03-18T20:35:54+01:00

Livre géniale, passionnant, intrigant, l'histoire entre Daël et Lior correspond à tous ceux qui aime les histoires de gangs et d'amour interdit.

Et moi personnellement, j'ai adoré ! J'ai bien aimé le fait que parfois on rentre dans la tête de d'autres personnages qui nous permettent d'approfondir notre point de vue sur les situations. Le suspens était présent et je n'arrive toujours pas à savoir comment ils vont se sortir de cette merde sans fin...

On arrive bien à comprendre la boucle infernale et comment cette haine c'est installé.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2023-03-02T23:04:44+01:00

Chronique de Moana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/09/20/lovers-florie-c/

Lovers est une réécriture moderne de Roméo & Juliette qui de déroule à Londres. Nous y suivons principalement l’histoire d’amour de Daël et Lior qui appartiennent à deux familles qui se haïssent mais également celle de leurs cousins Noah et Lili. Même si Daël et Lior sont les personnages principaux, l’amour qui naît entre Noah et Lili est celui qui se rapproche le plus de l’histoire originelle.

Avant de commencer ma chronique je tiens à préciser que je me suis lancé•e dans ce livre sans réellement savoir à quoi m’attendre. D’ailleurs, je déplore qu’aucun trigger warning (avertissement concernant le contenu) ne soit listé dans le livre ou sur le site de l’éditeur. Plusieurs évènements qui s’y déroulent sont semblables à ce que je vis actuellement au travers de mon entourage et les lire dans de la fiction m’a empêché•e de m’y plonger entièrement. Je n’étais donc pas dans le meilleur état d’esprit pour lire Lovers. Je remercie toutefois la maison d’édition pour ce service presse.

Pour commencer, à part dans les histoires de fantasy, je n’aime pas vraiment les livres où nous avons plusieurs points de vue. Bien que Daël & Lior soient les personnages principaux, plusieurs autres personnages ont eu le droit à un (ou plusieurs) chapitre de leur point de vue. Cela m’a embrouillé•e par moment, je ne savais plus qui parlait et j’étais obligé•e de faire marche arrière pour vérifier qui vivait l’action. Par ailleurs, certaines descriptions m’ont également paru trop détaillées ce qui alourdissait un peu le récit à mon sens.

Je dois ajouter que pour une réécriture de Roméo & Juliette je m’attendais à beaucoup plus d’évènements tragiques. Et, même s’il y en a quelques-uns, l’histoire est avant tout mélodramatique.

S’il y a un aspect du livre que j’ai réellement et énormément apprécié ce sont les scènes de sexe entre Daël et Lior où l’accent est mis sur le consentement. Je trouve ce point très important car l’absence de consentement est bien trop souvent banalisée dans les romances. J’ai aussi trouvé le chapitre d’Ellen puissant et particulièrement juste. Et, même si j’ai eu du mal à me plonger dans ce roman, il y avait des passages très émouvants et j’ai fini par m’attacher aux personnages.

Je pense que c’est un roman qui pourra plaire à une grande majorité de lecteurices. Je suis persuadé•e que, plus jeune, je l’aurais adoré mais, malheureusement, ma situation personnelle et l’évolution de mes goûts littéraires font que je n’ai pas pu l’apprécier à sa juste valeur. Si vous aimez les réécritures, les romances avec du mélodramatique et une petit dose de tragique, n’hésitez pas à vous laisser tenter !

Commentaire ajouté par L_enlacer 2022-11-04T20:52:48+01:00

2.5 / 5

Je m’attendais à quelque chose de mieux par rapport au résumé du livre.

Je n’ai pas aimé les perso principaux plus que ça, ils étaient parfois mignon mais sans plus.

Je ne me suis attaché à aucun personnage secondaire et je trouve qu’il y’a trop de personnages.

Par contre, j’ai apprécié la trame de l’histoire et dans l’ensemble ce livre est plutôt bien. Cependant, je ne vais pas lire la suite.

Commentaire ajouté par floemma27 2022-09-27T16:28:08+02:00

Excellent j’ai adoré hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Alyss_ia 2022-06-03T23:25:38+02:00

Je l’ai découvert sur Wattpad avant même son édition. Je n’ai pas pu le lâcher et j’ai enchaîné les deux tomes sans problème.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-05-12T10:59:36+02:00

Comme il fallait s'y attendre avec un roman comme ça, c'est un coup de coeur pour moi ! J'ai adoré ce Roméo et Juliette (ou Jules, plutôt !) très moderne. Les personnages sont très bien travaillés je trouve. On se retrouve avec deux familles qui se détestent (et on ne sait même pas pourquoi, à la base ! Puisque l'accident de Ian arrive car ils se détestaient déjà...) et dont les enfants ont été éduqués avec la haine de l'autre famille.

On reconnait bien le côté "clan" (à la limite mafieux, tellement c'est prononcé !) où la famille est prioritaire sur tout, où rien d'autre n'a d'importance. Et on se rend compte que même quand ils en prennent conscience, c'est difficile de passer au dessus de ce qu'on nous a rabâché depuis la naissance.

Daël est pour moi quelqu'un de plus posé, et je le trouve très humain. J'ai d'ailleurs trouvé ça plutôt incohérent qu'il ne prenne pas conscience de la gravité de ses actes au début Spoiler(cliquez pour révéler) Je parle de l'accident de Ian, au début on a l'impression que vraiment ça ne le touche pas et qu'il ne regrette pas du tout... Alors que je trouve que ça ne colle pas vraiment avec sa personnalité, même s'il finit par s'en rendre compte.

Quant à Lior, c'est un dommage collatéral, y'a pas d'autres mots. Il n'a jamais rien fait à personne, mais il déteste quand même la famille Hamilton. Il est très immature avec son comportement auto-destructeur, mais tellement plus humain que sa soeur par exemple ! J'ai beaucoup aimé sa sensibilité.

L'histoire en elle-même est assez basique, mais très efficace ! On ne s'ennuie jamais, et même si habituellement j'ai un peu de mal avec les rebondissements qui font revenir les choses en arrière, ici c'était adapté à l'histoire donc c'était parfait !

J'ai par contre vraiment du mal avec Fallone et Grace, mais je pense que c'est normal... A voir avec le tome 2 comment elles évoluent !

En tout cas, on ne peut pas lâcher la lecture, c'est vraiment addictif et j'attaque le tome 2 de ce pas !