Love's Charter, Tome 1 : Ferrer le poisson

Description ajoutée par Gkone 2017-12-29T08:09:26+01:00

Cela pourrait être la chance d’une vie.

Deux fois par an, William Westmoreland échappe au sentiment d’insatisfaction que lui procure sa vie à Rhode Island en se rendant en Floride et louant le bateau de pêche de Mike Jansen pour une sortie dans le Golfe. L’eau bleue cristalline et les paysages tropicaux ne sont pas la seule vue qu’il aime, mais il n’est jamais passé à l’acte. Un amour de vacances n’est tout simplement pas à l’horizon.

Mike a commencé son service de location de bateau de pêche à Apalachicola comme un moyen de subvenir aux besoins de sa fille et de sa mère, faisant passer leur sécurité avant les besoins de son cœur. Niant son attirance, qui devient de plus en plus en plus forte à chaque visite de William.

La récente excursion de William et Mike commence par un temps magnifique, mais la course erratique d’un ouragan change tout, piégeant William. Alors que la pluie et le vent font rage à l’extérieur, la passion à laquelle les deux hommes ont tenté de résister depuis des années s’abat sur eux. Dans le sillage de la tempête, il ne reste que deux hommes qui aspirent à prolonger ce qu’ils ont trouvé. Mais la vie réelle ramène William à ses obligations. Peuvent-ils trouver un moyen de réduire la distance entre eux et découvrir un endroit où leurs âmes pourraient se retrouver ? La traversée sera mouvementée, mais l’avenir brillant qui se profile pourrait valoir la peine d’affronter la houle.

Rien de neuf dans cette petite romance ... Certes c'est sympa à lire, mais aucune surprise, rien qui le démarquera de tant d'autres.

De plus, j'ai été gênée par la narration : je me suis plusieurs fois demandé si l'auteur était canadien, à cause de tournures de phrase un peu hasardeuses, et d'un choix de vocabulaire qui m'a des fois laissée perplexe ...

Ça n'a donc rien arrangé à ma lecture, qui sans être laborieuse, m'a quelques fois fait lever les yeux au ciel ....

Pas super original mais il se laisse lire avec plaisir, c'est mignon entre eux 2.

Un roman dans la tradition d'Andrew Grey : Original, sincère, plein de bonté, sexy, sans chichis, sans drames inutiles. Bref, exactement comme je les aime !

PS : Par contre, comme d'habitude chez Dreamspinner, la traduction est merdique et aucune relecture n'a été faite avant la sortie en français. Bref, un éditeur pas pro du tout.

Une romance toute douce et mignonne qui fait du bien entre deux plus sombres et qui ne décevra pas les amateurs d’Andrew Grey.

Mike et William sont tous les deux attachants, deux hommes qui s’oublient pour vivre la vie désirée par leur famille ou pour ne pas faire de vagues. Deux hommes qui ne pourront pas nier l’attraction entre eux et qui vont devoir faire un choix.

L’ensemble est plutôt passionné, se lit très bien sans vraiment de temps morts. Carrie est mignonne et adorable, et certains persos nous réservent des surprises.

Mon regret concerne surtout la fin que j’ai trouvée trop « facile » avec des réactions ne correspondant pas à ce qu’on avait vu des persos au début (à la fois pour la mère de Mike et pour Bouba).

Romance sympathique et agréable. Légère et rapide à lire, comme le sont souvent les livres de cet auteur

Love's Charter, Tome 1 : Ferrer le poisson

• France : 2018-01-23 (Français)

• Setting the Hook (Love's Charter #1) - Anglais