Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de loveuse : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Dresseuses de monstres, Tome 2 Dresseuses de monstres, Tome 2
Mujirushi Shimazaki   
Un tome 2 que nous suivons avec plaisir pour sa douceur et les gentils petits et gros monstres.

Nous retrouvons donc Ion et ses amis dans leur collège tout mimi et leurs aventures aux côtés des kaiju. Nous faisons la découverte de nouveaux personnages et en apprenons un peu plus sur le passé de certaines filles, mais ce n’est pas énorme. Je dirais que cette histoire convient parfaitement aux jeunes enfants, car moi j’ai trouvé que ça manquait de véritable piquant.

Une histoire donc, qui se lit facilement, pas de sang ni de violence, mais de petites aventures bien sympathiques avec de beaux dessins où les protagonistes sont enfantins, mais dont les réflexions sont adultes, tout comme les monstres, dans un univers en reconstruction où l’homme se doit d’apprendre à vivre avec une nouvelle espèce. Certains sujets abordés sont pourtant sérieux, mais le dessin et le caractère des personnages font que tout se passe en douceur.

Une lecture que je recommande pour les tout jeunes avec de belles leçons de vie à retenir :)


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/seinen/dresseuses-de-monstres/dresseuses-de-monstres-t2.html#J6Fqcq43xVIAqGeP.99
Dresseuses de monstres, Tome 1 Dresseuses de monstres, Tome 1
Mujirushi Shimazaki   
Bof bof, cette lecture ne me laissera pas un souvenir impérissable. Certes, c'est plutôt mignon et tout, mais bon... pas de quoi casser trois pattes à une canard. En vérité, je pense juste que j'ai passé l'âge pour ce genre de lecture.

A un public très jeune, ça pourrait sans doute plaire ! ;)

par Nelouchou
Re: Teen, Tome 1 Re: Teen, Tome 1
Masanori Date    Yutaka Oohori   
Un bon début de série qui m'a tout de suite accrochée ! J'avais d'abord été sceptique par cette histoire de jeune homme qui retourne dans son corps d'enfant, mais je dois bien avouer que ça apporte des moments très comiques à cette histoire !

L'idée du dôme est intrigante et j'espère que la brièveté de la série (3 tomes seulement) n'empêchera pas de bien faire les choses et de développer au mieux le mystère qui plane autour de ce phénomène et des personnages qui l'entourent...
Hâte de découvrir ce qui attend Oro : parviendra-t-il à ses fins ? Renouera-t-il avec ces vieux amis - peut-être ses vieux démons aussi ?

par Nelouchou
Re: Teen, Tome 2 Re: Teen, Tome 2
Masanori Date    Yutaka Oohori   
L’intrigue…
Dans ce deuxième tome, on retrouve Oro, alors qu’il est de nouveau un enfant. Et si on pourrait rapidement oublier ce qui l’a fait redevenir à cet état, l’intrigue revient tout de même sur ce qui nous intéresse à savoir le pourquoi de l’apparition de ce dôme. Parce que oui, l’histoire a tendance à s’éparpiller avec des scènes humoristiques, certes sympathiques, mais qui ne font pas du tout avancer le déroulement de l’intrigue et encore moins répondre à nos questions. Dans ce deuxième tome, davantage focalisé sur Q, qui semble jouer un grand rôle, Oro voit le présent se modifier, à cause de ses actions… Et si de multiples questions pointent le bout de leur nez, encore, celles du premier tome n’ont toujours pas de réponses. Il faut dire d’ailleurs que plus que de nous éclaircir, ce tome 2 nous noie un peu plus dans le brouillard…

Un shônen addictif…
Et si ce tome 2 ne répond pas à nos interrogations c’est sans doute pour nous rendre d’autant plus accro à ce manga qui se termine d’ailleurs en seulement 3 tomes ! La suite risque d’être intense au possible et j’avoue être impatiente de découvrir ce volume 3. Mais revenons à nos moutons. Ce shônen se révèle riche en surprise et action, tout en mêlant le burlesque propre à certaines situations. Il faut dire, rappelons le, qu’Oro, jeune homme d’une vingtaine d’années est projeté de nouveau dans son corps d’enfant. De quoi faire grincer des dents et surtout, générer quelques rires selon les événements. Peu de révélations néanmoins dans ce deuxième opus, si ce n’est celle de la fin qui ne fait pas non plus tant avancer l’intrigue mais qui nous offre au moins une petite mise en bouche.
Le Chemisier Le Chemisier
Bastien Vivès   
Perplexe, c'est mon sentiment après avoir lu cette BD. Je comprends bien l'histoire de base, une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle et qui par le biais d'un vêtement gagne cette confiance. Pour ma part après tout est parti un peu dans tous les sens, tromperie, attentat ... Et la fin aussi me laisse perplexe, je ne sais pas trop quoi en penser !

par Cllem
Le Royaume, Tome 2 : Les deux princesses Le Royaume, Tome 2 : Les deux princesses
Benoit Feroumont   
les 2 princesse trop bien trouvé en plus trop marrant le gars là au service de la reine il est trop nul oui ! mdrrrr

par chrysti
Le Royaume, Tome 3 : Le prétendant Le Royaume, Tome 3 : Le prétendant
Benoit Feroumont   
Un troisième tome haut en humour ! Ce tome a frôlé le coup de coeur, léger, plein d’humour mais sur une note de bonne petite morale.

Notre gentille princesse qui s’attendait à un prince juste Charmant en reçoit un… beh, la gamme en dessous ? Et là… elle voit rouge ! Jeune et insouciante tout comme le prince, on frôle l’incident diplomatique.
Bien sur on peut compter sur nos amis les piafs pour rajouter une bonne couche d'emmerdement pour aider mais pas forcément dans le bon sens ! Qu’est-ce qu’ils sont drôles ! Ils foutent un de ces chaos, heureusement qu’ils sont petits hein, j'’imagine même pas si c’était de gros piaf !

En tout cas un tome qui m’a vraiment confirmé que j’avais bien fait de continuer !

par Avaelys
Le Royaume, Tome 1 : Anne Le Royaume, Tome 1 : Anne
Benoit Feroumont   
voici une BD jeunesse à conseiller .Beaucoup d'humour
avec de savoureux personnages .
BD qui a été nominé pour le Prix Jeunesse du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême de 2010 :

par bioki
Le Royaume, Tome 5 : Les Armes de maitre Marcel Le Royaume, Tome 5 : Les Armes de maitre Marcel
Benoit Feroumont   
C'est un très bon tome, l'aventure est très drôle, comme pour tous les autres tomes, j'ai vraiment bien aimé.

par Illusions
Le Royaume tome 4 : Le Royaume tome 4 : "Voulez-vous m'épouser"
Benoit Feroumont   
Peut-être un peu déçu par rapport au autres tomes mais bien quand même!!!

par cestmoi