Loving Reaper

Description ajoutée par EamLL 2021-11-07T18:36:14+01:00

Nouvelle DescriptionNotre belle planète compte 8,7 millions d’espèces. Des animaux qui marchent, rampent, volent, nagent et qui, chacun à sa façon, enrichissent et illuminent notre quotidien. Une partie de foot avec un chien, le regard d’un renard croisé dans la forêt, la chaleur et les ronronnements d’un chat recueilli… Toute notre vie, nous partageons des moments d’existence avec nos compagnons animaux, qu’ils soient domestiques ou sauvages. À travers ces courtes bandes dessinées, l’autrice a voulu représenter la diversité et la beauté du monde animal, mais surtout dénoncer des comportements humains que nous ne devrions plus voir, jamais. Nous n’allons pas vous mentir, ces histoires sont tristes… Il est probable que certaines vous touchent (beaucoup). Mais elles sont aussi porteuses d’espoir, car chaque larme versée démontre que ces animaux comptent pour vous et que vous prendrez soin de ceux qui auront la chance de croiser votre chemin.

Extrait ajouté par LUniversDeOuandji 2022-04-16T19:04:53+02:00

-Je donnerai ma vie pour la protéger.

-Mais tu n'as plus de vie...

-... Pas grave... Je la protègerai avec mon âme...

J'avais déjà lu certains de ces extraits sur les réseaux sociaux et ils m'avaient déjà ébranlée. Je ne pouvais pas ne pas acheter ce recueil !

C'est vraiment très intense, en plus d'être instructif (j'ai peuré plusieurs fois)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-06-15T12:27:02+02:00

Commentaire ajouté par Deborah_Rougier 2024-04-18T21:40:52+02:00

Lors de la Japan Expo Sud, je suis tombée sur ce fameux stand littéraire où ils vendaient cet ouvrage. Hésitante à l'acheter, car j'avais déjà lu certains extraits sur Internet et sachant que j'allais me mettre à pleurer, j'ai finalement craquée et je ne le regrette pas, même si j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, comme je m'en doutais.

Chaque histoire, chaque page, est touchante et horriblement triste ...

Possédant trois chats et un Malinois, je me suis tellement sentie désolée pour tout ces animaux ...

Je ne regrette pas mon achat, surtout en sachant que l'argent à été reversé à des associations et des refuges.

Commentaire ajouté par Shizi 2024-01-27T18:56:35+01:00

L'autrice précise dès le départ qu'elle s'excuse pour les pleurs... eh bien elle a bien fait parce qu'il m'a en effet fallu un certain nombre de mouchoirs avant de terminer ma lecture, qui fut pourtant relativement rapide. Des graphismes à tomber et des petites histoires tout simplement magnifiques et d'une profondeur incroyable. Tristesse, joie, rire, énervement,... tout y est, c'est parfait !

Commentaire ajouté par Nicolas-A 2023-12-09T22:20:26+01:00

Un seul mot GENIAL, 35 € pour plus de 200 pages au format A4, on en a pour son argent et en Bonus une part du prix soutien la cause animale.

Commentaire ajouté par Ambroisette 2023-12-02T23:07:43+01:00

Un chef-d'oeuvre poignant , mais magnifique. vous tirera u

Une armée de larmes envahiront votre visage mais qu'est ce ça vaut le coup... il ouvre les yeux au travers d'un coup de crayon parfait et doux... N'hésitez pas achetez les t préparez les mouchoirs. Franchement ce serait un sacrilège de ne pas le posséder

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2023-11-25T19:00:19+01:00

De magnifiques dessins pour des histoires tellement tristes. J'ai usé plusieurs mouchoirs pendant ma lecture, mais sans regret.

Commentaire ajouté par elo_la_yog 2023-11-21T19:25:26+01:00

Loving reaper, c'est une Faucheuse (sans déconner ?) spécialisée dans les animaux 💜

Vous sentez venir la tuile ? 😞

Oui, elle vient chercher les animaux qui meurent...

Abandonnés, maltraités, victimes de la bêtise humaine, ou tout simplement quand leur heure est arrivée 💔

À chaque fin de chapitre, un petit texte nous donne des infos sur le sujet abordé : le nombre d'animaux abandonnés, les nombres de cétacés en captivité, par exemple, et ce qu'on peut faire pour changer les choses à notre échelle 🙂

J'ai vraiment beaucoup pleuré pendant cette lecture, je suis très sensible sur ce sujet...

Le chapitre 14 m'a littéralement arraché le cœur, la vache, celui là, c'était vraiment compliqué 😭

Début novembre, ça a fait 1 an que mon Yuska adoré 🐕 (à gauche sur la photo) est mort à l'âge de 8 ans et demi ...

Et c'est le 2ème chien que je perds brutalement, ma 1ère chienne, Iogi (à droite), n'avait que 7 mois quand elle est morte...

Donc autant vous dire que les animaux qui meurent, ça me fait légèrement crever à l'intérieur 😭

Pourquoi je m'inflige ça en sachant très bien que je vais souffrir le martyr ?

Aucune idée 🤔

Je dois vraiment être complètement maso 🤣

C'est un magnifique livre, dans le fond comme dans la forme, et même s'il est extrêmement triste à lire, je ne regrette pas de l'avoir lu 🥰

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2023-08-17T13:49:20+02:00

Suivant l'artiste sur les réseau sociaux, je ne pouvais pas ne pas me procurer ce livre. Des histoires tristes et si réelles, illustrées magnifiquement.

Commentaire ajouté par Ildia 2023-06-23T18:15:57+02:00

Coup de cœur pour cette BD que j’ai trouvé magnifique et tellement touchante que j’ai pleuré tout le long.

Les différentes histoires sont si belles et triste à la fois. Elles m’ont déchirées le cœur à chaque fois.

Les illustrations sont magnifiques et même en étant en noir et blanc l’illustratrice a su me faire ressentir pleins d’émotions différentes.

A chaque fin de petites histoires elle a incorporé des chiffres d’études sur les abandons d’animaux, des liens internet, des sondages et des conseils.

Commentaire ajouté par Planetecapharnaum 2023-06-10T19:41:58+02:00

Des histoires courtes. Des dessins simples.

C'est drôle et triste en même temps.

Un très beau livre d'illustrations.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2023-05-31T11:01:03+02:00

De magnifiques dessins, de petites histoires aussi belles que tristes et souvent bien trop vraies... Une réflexion sur notre impact sur les animaux et la biodiversité. A lire mais soyez prêt à verser des larmes.