Loving

Description ajoutée par ninanina 2010-06-06T13:49:18+02:00

A Park Avenue, un soir de novembre, Bettina Daniels regarde tomber la première neige en se préparant pour la somptueuse réception que donne Justin Daniels, le chouchou du Tout-New York.

Elle ne sait pas encore que ce sera sa dernière soirée avec l'homme qui est toute sa vie, Justin Daniels, le célèbre écrivain, son père. Le lendemain en effet, celui-ci disparaît brutalement, terrassé par une crise cardiaque. Jusqu'alors choyée, adulée, adorée, la jeune fille se retrouve face à la montagne de dettes que lui a léguée son père, seule face à la vie dont elle ne connaît pas encore les embûches, seule face à l'amour dont il lui faudra faire l'apprentissage.

Contrainte de tout vendre - jusqu'à cet appartement de New York où elle a passé son enfance -, elle devra renoncer à ses goûts de luxe, à sa garde-robe, à ses domestiques, et repartir de zéro. Courageuse et opiniâtre, Bettina Daniels fera pourtant son chemin parmi les hommes, aimants ou infidèles. Hésitante, chancelante, tantôt fragile, tantôt forte et volontaire, elle saura découvrir ce qu'elle est vraiment, retrouver ses racines et, au bout du compte, sa vérité de femme.

Extrait ajouté par Ashleigh 2012-07-12T23:54:59+02:00

"Ne renonce ni à tes rêves ni à ta rêverie. Ne laisse pas la vie te couper la route... tien bon... poursuis ton chemin, continue d'avancer... accroche toi à ces rêves... et s'ils font mine de s'échapper cours-leur après, cours, jusqu'à l'épuisement, mais rattrape-les. Ne les laisse pas s'enfuir."

Justin Daniels

Bettina referma lentement le livre et se mit à rire à travers ses larmes. Elle alla dans la cuisine et composa le numéro de Norton. Puis elle attendit le retour de son mari. Alors avec calme, avec fermeté aussi, elle lui annonça qu'elle avait pris sa décision.

Commentaire ajouté par sameera 2014-12-27T03:59:49+01:00

Superbe histoire. On suit Bettina à travers les obstacles de la vie et ses histoires d'amour. Elle se mariera 4 fois et trouvera toujours la force d'avancer et de réaliser ses rêves.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Je n'en reviens toujours pas de la mort de Ollie. Il est mort trop jeune.

Commentaire ajouté par Ashleigh 2012-08-08T21:12:14+02:00

J'ai adoré cette histoire !

Elle est un peu triste certes mais Bettina est courageuse et a su garder la tête froide.

Je trouve que la meilleure partie du livre a été son quatrième mariage avec Olivier.

J'ai lu plusieurs livres de Danielle Steel, et à la fin de chacun d'eux l'auteur laisse toujours planer une lueur d'espoir, qui nous dit que la route n'est pas terminée et qu'il y a encore du chemin à faire : LOVING n'est pas une exception.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-09-12T22:34:56+02:00

Hello,

C'est l'un des romans classiques Danielle Steel.se livre est étonnamment romantique, L'histoire explore les aspirations des femmes de la vie, leurs opinions variées sur l'amour d'une jeune fille innocente adolescente à une femme mûri. Chaque femmes aimerait avoir un mari comme Oliver.

très bon livre marquise66

Commentaire ajouté par Altanais 2011-01-28T12:55:24+01:00

C'est un très bon livre, Danielle Steel manque parfois d'optimisme et je trouve que l'on passe trop du coq à l'âne.

Commentaire ajouté par vivi 2010-07-26T23:34:00+02:00

quand je suis a la recherche de roman tranquille pour les vacances je me dirige toujours vers cette auteur

Loving

• France : 1985-05-01 - Poche (Français)

LITJO l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-16T14:23:07+02:00
gval l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T09:12:35+02:00