Loving Doll

Description ajoutée par farahAnah 2020-09-03T22:24:14+02:00

Un an après la mort de sa petite sœur, Wolfgang von Gail se voit offrir un curieux cadeaux d'anniversaire.

Une fillette, copie conforme de sa cadette.

Au fil des années, un lien malsain se tisse entre Wolf et Katharina.

Elle lui est interdite.

Parce qu'elle vit sous le même toit.

Parce qu'elle porte son nom.

Pourtant,dans ce manoir hors du monde, l'amour s'apprête à prendre la plus immorale de ses formes.

Combien de temps Wolf sera-t-il capable de garder le contrôle ?

Les von Gail dissimulent bien des secrets dans le manteau de la nuit, jusqu'à commettre l'irréparable.

Alors, aucun retour en arrière ne sera plus permis...

Extrait ajouté par farahAnah 2020-10-02T03:57:02+02:00

— Moi, je ne regrette pas, lâchai-je, avec une moue boudeuse.

Un bref ricanement s’échappa de sa gorge, accompagné d’une œillade taquine.

— Ça, c’est parce que tu es amoureuse.

Je fronçai les sourcils. M’arrêtai, en le laissant continuer d’avancer avec le parapluie. Les gouttes sur le sommet de mon crâne étaient froides, diminuant cette envolée calorifique qu’il me causait. Surpris, il fit volte-face, s’immobilisa en m’interrogeant du regard, cigarette entre les lèvres.

— Je suis amoureuse ?

— Bien sûr, rétorqua-t-il du tac au tac, d’une placidité glaçante.

Il réduisit l’écart entre nous, m’évitant le rhume, puis écrasa son mégot au sol. De sa main imprégnée de tabac, il leva mon menton pour plonger ses yeux sombres, sévères, dans les miens.

— Tu es amoureuse de moi, et c’est ce qui me fait perdre la tête.

Mon ventre se tortilla.

J’aimais Wolf de tout mon cœur. Cet état de fait n’avait rien d’anormal. Nous vivions ensemble en tant que frère et sœur, il était le centre de mon univers, la raison pour laquelle j’avais intégré le manoir. J’avais tant lu sur l’amour, certaine que mes sentiments s’apparentaient à de l’obsession, du désir. Une nécessité.

— Comment peux-tu en être si sûr ?

Il s’avança encore et se baissa légèrement, son visage n’étant plus qu’à quelques centimètres du mien. Mon cœur palpitait derrière mes côtes.

— Parce que je l’ai décidé, ma poupée. Qu’est-ce que tu ressens, là ?

Je cillai, humectant mes lèvres.

— J’ai envie que tu m’embrasses.

Il me sourit.

— Pour quelle raison ? exhala-t-il contre ma bouche.

Pour quelle raison ?

— Parce que… c’est inexplicablement bon. Parce que je suis au plus près de toi, je partage quelque chose de très intime.

— Nous avons toujours été intimes, me contra-t-il, presque narquois.

Mon nez se plissa.

— Non, pas comme ça. Dans ces moments-là, tu succombes. Et c’est quand tu es le plus faible que je te trouve le plus beau.

Son souffle sur ma peau disparut. Il se crispa, le regard brillant d’étonnement. Durant quelques secondes, je crus que je l’avais déstabilisé.

— Hm ! rit-il, comme pour masquer son trouble. Tu vois, ma poupée, tu es amoureuse. Autrement, personne n’aimerait le monstre tapi en moi.

MON AVIS ⁉️

COUP DE FOUDRE ! ❤

On rencontre Wolf qui ne se remet pas de la disparition tragique de sa petite sœur, un an auparavant ! C'est à première vue un jeune froid, distant mais surtout brisé ! Il sombre peu à peu, mais un ange tombée du ciel va venir apaiser toute cette douleur !

Cette petite fille de 11 ans ressemble étrangement à Katharina et va être offerte à Wolf comme cadeau d'anniversaire pour atténuer sa douleur ! La petite fille va devoir jouer le rôle de Katharina, lui ressembler, agir comme elle... tout pour plaire à l'homme qu'elle devra considérer comme son grand-frère !

Kai est une petite fille mystérieuse ! Tout ce qu'on sait d'elle c'est qu'elle vient d'un monastère qui à brûlé.

Si Wolf aime cette petite fille comme sa sœur, les années passent, Kai change et devient peu à peu une femme, ce qui n'échappe pas à Wolf ! Leur relation va alors prendre une tournure interdite qui défie toute morale !

J'ai adoré cette histoire qui se déroule sur plusieurs années ! L'amour qui unit Wolf & Kai nous prend aux tripes ! Un amour puissant mais différent ! Ça va bien au-delà de l'amour... Et vous n'imaginez même pas tout ce que les Von Gail dissimulent !

Venez rencontrer Wolf & sa Poupée ! ❤ Cette histoire est un véritable bijou !

________________________________

MA NOTE ⁉️ - 20/20

⭐⭐⭐⭐⭐ / 5

J'avoue ressortir de cette lecture très mitigée. Même si l'auteure possède une super plume, use de belles analogies, ça ne suffit pas pour en faire un grand roman.

Les personnages sont fades, stéréotypés à souhait, en plus de réussir à se sortir de toutes situations sans le moindre problème. De plus, l'intrigue met trop de temps à se mettre en place. Puis enfin, tout se mélange, ce qui crée un bordel monstre sans que ce soit positif... Enfin, il y a certaines révélations que l'on sent vraiment venir.

C'est vraiment dommage car le roman avait beaucoup de potentiel...

Commentaire ajouté par Nadelbo 2022-05-23T18:55:32+02:00

Il ne m'a pas manqué grand chose pour que ce soit un véritable coup de coeur.

C'est sans doute la première partie du livre que j'ai trouvé un peu trop longue dans sa mise en place, comparativement à la deuxième partie où tout s'enchaîne.

En revanche j'ai adoré la plume de l'autrice que je trouve fluide et agréable. Ce livre est sombre et poisseux à souhait, comme la psyché déviante des personnages.

Commentaire ajouté par TifLou 2022-05-19T11:59:36+02:00

Une merveille !

Une histoire sombre, un univers assez malsain, dérangeant.. des personnages très complexes, mais malgré tout, je me suis attachée à Wolfgang et Kai.

Une atmosphère immorale.

Une lecture pas comme les autres, j'ai adoré ! 🖤

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2022-04-21T12:45:10+02:00

À peine fini ce livre, j’ai bien du mal à mettre des mots dessus. On frôle la limite du déraisonnable tant c’est malsain, c’est glauque comme pas possible et dérangeant à souhait. Et pourtant, j’ai tout juste adoré.

Ce livre vous met tout simplement le cerveau à l’envers et il est bien dur d’en ressortir indemne… Sur ce, je m’en vais recouvrer mes esprits.

Commentaire ajouté par Nyyxx 2022-02-02T15:41:07+01:00

J’ai adoré

Commentaire ajouté par alex56370 2022-01-13T15:20:47+01:00

Je vais vous parler aujourd'hui d'une lecture faite fin 2020 qui n'est autre que loving doll de Farah Anah aux éditions black ink.

Pour moi c'était une première avec la plume de Farah j'ai découvert une plume subtile, déjanté, sombre et profondes. Le lieu qu'elle nous dévoile à travers cette histoire poids dans notre époque et dans un tout autre de celle-ci.

Wolf est un personnage qui m'a énormément touché de part ce qu'il a vécu, il a dû faire pour survivre à la mort de sa sœur. Wolf est un personnage que je trouve extrêmement intéressant de part de la façon dont tu t'y créer un lien avec Katharina mais aussi avec la famille qui l'entoure et ses amis.

Katharina est une jeune enfant, qui a un passé fort secret donc tu elle ne parle jamais. Et la façon dont elle évolue au fur et à mesure des années qu'elle passe chez les Von Gail, et très intéressante car là on ne s'attend pas est-ce qu'elle risque de faire plus tard. Et bien sûr pour que vous devinez de quoi je parle il va falloir le lire😉.

Ce qui m'a énormément plu c'est les différentes intrigues que Farah à disséminer tout au long de l'histoire. Car comme elle le met dans son résumé que se cache-t-il dans cette famille ?

Commentaire ajouté par ColombineHuc 2022-01-09T17:49:52+01:00

Avant tout chose, je me dois de préciser que nous sommes bel et bien dans une dark romance. La ligne est fine dans certains bouquins, et tout le monde n’est pas d’accord pour en mettre certains dans cette catégorie. Personnellement, j’aime me baser sur mon propre ressenti. À partir du moment où la romance que nous suivons aborde des sujets immoraux ou ne serait-ce que politiquement incorrect, il rentre (pour moi) dans cette case. Fatalement, Loving Doll rentre dans cette catégorie. Nous parlons obsessions, relations toxiques, incestes, meurtres, sexes, violences physiques, violences psychologiques, viols… la liste est longue, et les personnages sont le reflet de toutes ces horreurs. Ils sont dérangeants, dérangés, profondément instables et déstabilisant.

En lisant ce bouquin, j’ai fait la parallèle avec la série YOU sur Netflix. Dans les deux cas, nous avons des psychopathes capable de tuer et de justifier leur crime. Des êtres inquiétants développant des troubles obsessionnels, des psychoses effrayantes… Bref, ce sont clairement des malades.

Pour être toute à fait honnête, j’admets que la dark romance ne fait pas partie de mes genres préférés. Et je reconnais aussi que cette histoire n’est pas pour moi. Cependant, la plume de l’auteure a retenu toute mon attention, car magnifique ! Poétique, légèrement surannée, elle m’a maintenu attentive, alerte au moindre changement d’ambiance.

Du coup, warning ! L’histoire est bien faite, les personnages sont criants de réalismes, et je pense que c’est un exercice très dur que de développer des personnages aussi… perturbants. Mais du coup, il en ressort ceci : ce n’est pas un roman à mettre dans les mains de tout le monde. Les scènes de sexe sont explicites, parfois très dérangeantes (je pense à l’une d’elle particulièrement, montrant un être d’un égoïsme pur, prêt à mettre sa partenaire en danger pour sa propre jouissance), mais toujours étonnamment poétiques.

Ce roman ne m’a pas plu ou déplu. Lorsque l’on parle de cette histoire, ce n’est plus à ce genre de mots que l’on se cantonne. Ce roman m’a perturbé, fait réfléchir, maintenu captive dans ses pages et m’a fait perdre quelques fois le souffle. Et c’est, je pense, le plus important.

Commentaire ajouté par youyoutte 2021-12-14T07:39:30+01:00

Cette dark ne rentre pas dans toutes les cases conventionnelles et est particulière !

Elle mêle à la perfection la folie et l'immoralité !

J'ai découvert la petite Kai, orpheline trouvé au fin fond d'un monastère. Elle se voit être offerte à Wolf pour son anniversaire afin de panser l'absence de sa sœur décédée.

L'évolution de la petite est très forte et marquée de pensées très caractéristiques.

Le récit est lent au début afin de découvrir le lien qu'elle développe avec son pseudo frère Wolf.

Elle est très mature, très décalée et dévouée à Wolf.

En grandissant, un lien malsain se crée avec Wolgang. Ni soeur ni cousine mais plutôt, un lien ambigu sur lequel l'auteure joue sur le fil de l'immoralité avec une prouesse incroyable !

Des descriptions et un vocabulaire si riche qui permet l'immersion dans le manoir des Von Gail.

Des rebondissements arrivent ensuite au fil de la lecture, et on découvre toute la richesse de la folie des personnages, toute l'étendue des dégâts psychologiques qui s'expriment.

Une lecture qui ne laisse pas indifférente, tant sur les sujets traités que sur la trame psychologique.

Si vous aimez la darkromance psychologique peu conformiste alors foncez !

Commentaire ajouté par youyoutte 2021-12-14T07:38:03+01:00

Elle mêle à la perfection la folie et l'immoralité !

Elle est très mature, très décalée et dévouée à Wolf.

Si vous aimez la darkromance psychologique peu conformiste alors foncez !

Commentaire ajouté par NoemieYume 2021-12-11T23:06:59+01:00

Je me suis lancé dans cette lecture après une recommandation dune auteure que j'adore, c'était ma première dark romance et c'est vrai que c'est particulier.

Même si la plume était très belle, je ne crois pas que ce soit un genre fait pour moi

Mais je suis contente d'avoir finalement tenté !

Commentaire ajouté par dadoonette 2021-11-26T21:53:13+01:00

C'est la 1e fois que je lis Farah Anah sur ce registre. Quelle belle plume.

Je suis encore abasourdie par cette histoire. L'atmosphère y était tellement lourde. Etrangement, je m'attendais, après avoir lu le résumé, à me retrouver face à une énième histoire de captivité, de dominant/dominé, de sévices etc etc. Et finalement, grosse surprise, on est carrément sur autre chose. Et tous ce qu'on a pu imaginer s'effondrent comme un chateau du cartes.

Je reste toutefois sur ma faim, car une énigme n'a pas été résolu... La suspicion est là mais on a pas de réponse. J'ai détesté le personnage de Lukas et le côté jeune riche baiseur sans limite de Wolf (stéréotype de jeunes friqués). Petite remarque : mise à part sa vie au manoir, il ne fait rien d'autre ? Et puis le "tout est bien qui finit bien" euh... J'y crois moyen.

Bon après, ça ne remet vraiment pas en question la qualité de ce livre.

Je recommande ++

Loving Doll

• France : 2020-10-10 (Français)

TifLou le place en liste or
2022-05-19T11:50:37+02:00