Loving doll

Description ajoutée par farahAnah 2020-09-03T22:24:14+02:00

Un an après la mort de sa petite sœur, Wolfgang von Gail se voit offrir un curieux cadeaux d'anniversaire.

Une fillette, copie conforme de sa cadette.

Au fil des années, un lien malsain se tisse entre Wolf et Katharina.

Elle lui est interdite.

Parce qu'elle vit sous le même toit.

Parce qu'elle porte son nom.

Pourtant,dans ce manoir hors du monde, l'amour s'apprête à prendre la plus immorale de ses formes.

Combien de temps Wolf sera-t-il capable de garder le contrôle ?

Les von Gail dissimulent bien des secrets dans le manteau de la nuit, jusqu'à commettre l'irréparable.

Alors, aucun retour en arrière ne sera plus permis...

Extrait ajouté par farahAnah 2020-10-02T03:57:02+02:00

— Moi, je ne regrette pas, lâchai-je, avec une moue boudeuse.

Un bref ricanement s’échappa de sa gorge, accompagné d’une œillade taquine.

— Ça, c’est parce que tu es amoureuse.

Je fronçai les sourcils. M’arrêtai, en le laissant continuer d’avancer avec le parapluie. Les gouttes sur le sommet de mon crâne étaient froides, diminuant cette envolée calorifique qu’il me causait. Surpris, il fit volte-face, s’immobilisa en m’interrogeant du regard, cigarette entre les lèvres.

— Je suis amoureuse ?

— Bien sûr, rétorqua-t-il du tac au tac, d’une placidité glaçante.

Il réduisit l’écart entre nous, m’évitant le rhume, puis écrasa son mégot au sol. De sa main imprégnée de tabac, il leva mon menton pour plonger ses yeux sombres, sévères, dans les miens.

— Tu es amoureuse de moi, et c’est ce qui me fait perdre la tête.

Mon ventre se tortilla.

J’aimais Wolf de tout mon cœur. Cet état de fait n’avait rien d’anormal. Nous vivions ensemble en tant que frère et sœur, il était le centre de mon univers, la raison pour laquelle j’avais intégré le manoir. J’avais tant lu sur l’amour, certaine que mes sentiments s’apparentaient à de l’obsession, du désir. Une nécessité.

— Comment peux-tu en être si sûr ?

Il s’avança encore et se baissa légèrement, son visage n’étant plus qu’à quelques centimètres du mien. Mon cœur palpitait derrière mes côtes.

— Parce que je l’ai décidé, ma poupée. Qu’est-ce que tu ressens, là ?

Je cillai, humectant mes lèvres.

— J’ai envie que tu m’embrasses.

Il me sourit.

— Pour quelle raison ? exhala-t-il contre ma bouche.

Pour quelle raison ?

— Parce que… c’est inexplicablement bon. Parce que je suis au plus près de toi, je partage quelque chose de très intime.

— Nous avons toujours été intimes, me contra-t-il, presque narquois.

Mon nez se plissa.

— Non, pas comme ça. Dans ces moments-là, tu succombes. Et c’est quand tu es le plus faible que je te trouve le plus beau.

Son souffle sur ma peau disparut. Il se crispa, le regard brillant d’étonnement. Durant quelques secondes, je crus que je l’avais déstabilisé.

— Hm ! rit-il, comme pour masquer son trouble. Tu vois, ma poupée, tu es amoureuse. Autrement, personne n’aimerait le monstre tapi en moi.

MON AVIS ⁉️

COUP DE FOUDRE ! ❤

On rencontre Wolf qui ne se remet pas de la disparition tragique de sa petite sœur, un an auparavant ! C'est à première vue un jeune froid, distant mais surtout brisé ! Il sombre peu à peu, mais un ange tombée du ciel va venir apaiser toute cette douleur !

Cette petite fille de 11 ans ressemble étrangement à Katharina et va être offerte à Wolf comme cadeau d'anniversaire pour atténuer sa douleur ! La petite fille va devoir jouer le rôle de Katharina, lui ressembler, agir comme elle... tout pour plaire à l'homme qu'elle devra considérer comme son grand-frère !

Kai est une petite fille mystérieuse ! Tout ce qu'on sait d'elle c'est qu'elle vient d'un monastère qui à brûlé.

Si Wolf aime cette petite fille comme sa sœur, les années passent, Kai change et devient peu à peu une femme, ce qui n'échappe pas à Wolf ! Leur relation va alors prendre une tournure interdite qui défie toute morale !

J'ai adoré cette histoire qui se déroule sur plusieurs années ! L'amour qui unit Wolf & Kai nous prend aux tripes ! Un amour puissant mais différent ! Ça va bien au-delà de l'amour... Et vous n'imaginez même pas tout ce que les Von Gail dissimulent !

Venez rencontrer Wolf & sa Poupée ! ❤ Cette histoire est un véritable bijou !

________________________________

MA NOTE ⁉️ - 20/20

⭐⭐⭐⭐⭐ / 5

J'avoue ressortir de cette lecture très mitigée. Même si l'auteure possède une super plume, use de belles analogies, ça ne suffit pas pour en faire un grand roman.

Les personnages sont fades, stéréotypés à souhait, en plus de réussir à se sortir de toutes situations sans le moindre problème. De plus, l'intrigue met trop de temps à se mettre en place. Puis enfin, tout se mélange, ce qui crée un bordel monstre sans que ce soit positif... Enfin, il y a certaines révélations que l'on sent vraiment venir.

C'est vraiment dommage car le roman avait beaucoup de potentiel...

Commentaire ajouté par Mi_Ambroisie 2021-09-04T10:14:59+02:00

Peu adepte de dark romance je me suis laissée tenter, et j'ai bien fait !

La psychologie des personnages est fascinante, déroutante, et terriblement addictive. Combien de fois me suis-je perdue dans les méandres de leur folie respective.

Je ne peux que conseiller cette lecture à ceux qui seraient curieux et avertis comme moi

Commentaire ajouté par AlexiaT 2021-08-17T23:12:19+02:00

Difficile d'exprimer par écrit ce que j'ai pu ressentir lors de ma lecture. Les émotions étaient si fortes.. si irréelles. J'ai vu beaucoup de livres de Farah Anah passer sur bookstagram, et je n'avais vu que de bons avis ! Cette lecture n'est pas à mettre entre toutes les mains, et si vous avez du mal avec la dark romance et plus précisément, avec la dark psychologique vous pouvez passer votre chemin. C'est une histoire de passion, d'amour et de mort. Il règne une aura très sombre et malsaine autour du manoir des Von Gail et je l'ai ressenti jusqu'au plus profond de mes os. J'en étais presque à regarder derrière mon épaule tellement Kai me faisait froid dans le dos. Il y a une lutte acharnée dans la tête de Wolfgang entre le juste et l'injuste même si c'est quand même des sentiments très borderline qu'il éprouve pour Kai. Le lecteur est amené à se poser des questions sur la nature et la légitimité des sentiments de Wolf vis à vis de Kai : est-ce de l'amour fraternel fusionnel ? du deuil masqué ? juste de l'amour entre deux personnes ? L'histoire est très atypique et l'état mental de Kai confère à l'atmosphère quelque chose de morbide, de néfaste malgré les sentiments entre les deux jeunes gens. Ce livre ce n'est pas seulement une romance, ce sont des meurtres passionnels, des rédemptions et un sauvetage. On y découvre la partie sombre de l'espèce humaine avec ses dérives et ses machinations. Je comprends tout à fait pourquoi Kai n'est pas totalement équilibrée au vu de son passé poignant. Wolfgang n'est pas un enfant de cœur mais il est très entier comme personnage. Derrière son dédain et son détachement, on sent qu'il est seul surtout depuis la mort de sa jeune sœur et que Kai est la bouffée d'air frais qu'il attend depuis des années. L'histoire montait crescendo rendant presque angoissante ma lecture. J'en venais à avoir peur que Wolfgang et Kai soient séparés et même à la fin, je n'étais pas tranquille. C'est en soit un happy end mais Kai restera toujours Kai, et la menace de sa jalousie sera toujours présente entre elle et Wolf. C'était une très bonne lecture mais je vous préviens, il faut avoir les tripes et l'esprit solidement attachés !

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-08-14T16:58:53+02:00

Loving Doll est une dark romance/psycho intrigante. J’ai bien aimé l’histoire qui donne la part belle à des personnages très atypiques, loin d’être parfaits et à la psychologie travaillée. On est en présence de deux être aux passés compliqués qui malgré la situation et la morale vont se rapprocher. Sur fond de huis clos, nous voyons leurs sentiments évoluer avec le temps et grandir dans une obsession malsaine, difficilement pensable mais qui est comme une évidence.

Je n’ai pas eu un coup de cœur, je pense qu’il m’a manqué un plus sur l’intrigue pour me happer intégralement et des approfondissements sur certains personnages que je n’ai pas eu, mais j’ai apprécié la noirceur de l’intrigue et son ambiance avec un malaise perpétuel mais qui reste belle grâce à la plume envoutante de Farah. Un bon moment pour les adeptes de dark maitrisée ou rien n’est gratuit.

Commentaire ajouté par Anna-blood 2021-08-07T21:05:31+02:00

Un livre bien malsain même pour de la dark romance. Trop malsain même et les personnages s'en sortent trop bien alors que ce qu'ils ont fait est dégueulasse.

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2021-05-25T10:25:37+02:00

Bon c'était dark léger ça va. Wahouuuu sacré histoire. Tu nous tiens en haleine jusqu'au bout. Kai est une sacré héroïne, je me suis même attaché à elle malgré les petits soucis qu'il lui arrive..

Wolf est sexy, possessif quoique il y a pire que lui dans cette histoire, passionné et essaie de faire ce qui est juste mais finalement ou est l'humain dans toute cette histoire?! C'est une histoire d'amour malsaine c'est sur mais ce qui est encore plus vrai c'est que c'est une histoire d'amour et d'âmes sœurs. Personne ne peut juger finalement . C'est ce que j'aime dans la lecture on peut comprendre ou accepter certaines choses que dans la vraie vie on ne pourrait pas accepter !

Merci a l'auteur pour cette folie

Commentaire ajouté par mymombook 2021-05-19T22:40:39+02:00

Cette histoire m'a pulvérisée l'âme, la souffrance intense, l'amour malsain, la dépravation, le désir violent, la protection sont seulement des mots puissants qui décrivent parfaitement cette histoire aussi malsaine qu'extraordinaire.

Le deuil peut faire commettre des choses incompréhensible pour la personne qui le vit. se voit offrir une magnifique petite fille aux ressemblances époustouflante a sa petite sœur décédé comme cadeau d'anniversaire. Au fil des années leur lien s'intensifie au point d'avoir des pensées dépourvue de bon sens. Elle lui est interdite, il le sait mais le désir est bien trop présent et pesant.

est un jeune homme qui a perdu tout contrôle après le drame. Il joue avec son pouvoir de séduction, son charisme époustouflant et sa confiance en lui épatante. Il baigne dans l'alcool, les soirées, et les filles. Mais l'arrivée de sa nouvelle soeur va flanquer tout ça au placard pour se concentrer uniquement sur elle qu'il ressent le besoin de surprotégée par peur d'un deuxième abandon.

est une petite fille perdue. Qui n'a connu que l'obéissance et la noirceur dans sa vie. Depuis son premier jour de vie, elle a été dans un endroit où elle n'aurait jamais dû être. Mais au détour d'une ruelle, elle rencontre un homme, un homme qui changera sa vie a tout jamais. Un homme qui lui donnera l'espoir d'être aimée et d'appartenir à quelqu'un. Une fille dont les secrets l'entourent. Incapable d'en parler elle le cache au plus profond d'elle même pendant des années. Et existe uniquement pour son frère.

L'auteure a une plume incroyable, une façon d'ajuster les mots qui m'a tordu l'estomac. Mon âme a été piétiner par cette histoire, tant par la malsainite de la relation, mais aussi par l'amour profond qu'il se voue. Ça m'en a donner des frissons. Ils se complètent, il s'aime intensément, il sont prêt à tout l'un pour l'autre même si leur relation n'est pas accepté par dieu.

Sans surprise, ce livre a été un gros coup de coeur #bookstagram

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-07T13:48:04+02:00

Je conçois que cette romance ne soit pas faite pour tout le monde car elle est classée comme dark mais même en dehors de cela ça ne l'a pas fait pour moi, il y avait beaucoup de potentiel mais je trouve que l'histoire a trainé un peu en longueur, c'est dommage

Commentaire ajouté par Idole 2021-04-18T15:37:54+02:00

Pas facile de parler de mon ressenti vis à vis de ce livre. L'histoire est particulière et sombre, tant le glauque et la folie se côtoient au fil des pages s'entremêlant avec un amour et une passion dévorante qui diluent les frontières entre le bien et le mal.

J'ai été rebutée par certains passages, dérangée par d'autres, touchée parfois. Pourtant, cette histoire m'a tenue sans relâche tant elle était addictive.

Commentaire ajouté par Katheriina 2021-04-14T20:33:27+02:00

Si le terme Dark Romance peu en impressionner certain, ici n’ayez crainte Loving Doll s’apparente davantage à un Romantic Suspense. Farah Anah, habillement et avec une plume magistrale, nous plonge dans une histoire totalement hypnotique entre obsession, amour et relation fraternelle. L’univers psychologique est parfaitement maîtrisé dès le départ.

L’autrice laisse la confusion s’installer autour de la domination. Kai n’est pas aussi innocente que l’on aurait pu le croire et il en ainsi de Wolf. Un duo qui s’affirme dans la manière dont les faiblesses de l’un deviennent la force de l’autre et vice-versa. Un duo complémentaire qui se complait dans cette douleur environnante, dans ce désir obsessionnel d’appartenance et dont le manoir est un terrain de jeu parfait.

Une plume exceptionnelle que j’ai pris plaisir à découvrir et qui m’a entraînée dans les confins de l’âme humaine. Une Dark Romance exaltante, malsaine et envoutante avec des personnages approfondis, travaillés. Rien ne nous est épargné mais j'ai totalement adhéré à cette composition sans nom.

P.S. Si j’ai eu un peu de mal avec Wolf et Kai, gros coup de cœur pour Lucas !

Commentaire ajouté par Pixies51210 2021-04-13T21:05:33+02:00

Une histoire que j'ai grandement apprécié !

Je suis une fan incontournable de dark romance et celle-ci ne pouvait que figurer dans ma liste de lecture.

Je l'ai dévoré en quelques heures ! Le début du roman nous plonge de suite dans l'ambiance, on sait d'avance que cette histoire va être dérangeante ( et j'adore ! ).

Le manoir, où se déroule la majorité du livre, rajoute un côté glauque et oppressant , de même que les poupées (vous comprendrez bien vite de quoi je parle si vous vous laissez tenter ;).

Les personnages quand à eux sont bien développés, le côté psychologique bien décrit. Leurs relations sont complexes et bien gérées !

L'intrigue, elle, est juste Wahou ! Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de rebondissements ! J'ai été agréablement surprise par la tournure qu'on pris les événements.

En bref une très bonne lecture.

Qu'on se mette d'accord ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains ! Mais je le conseil grandement ;)

Loving doll

• France : 2020-10-10 (Français)

nyxe le place en liste or
2021-08-11T12:23:10+02:00