Dark Rose, Tome 0,5 : Loving Madness

Description ajoutée par nienie30 2021-07-09T16:37:05+02:00

Dans les ténèbres, ils vont s'aimer. Jayde Black est un homme au coeur aussi sombre que son nom - ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme Singer Killer. Soupçonné de meurtre et habitué des pires scandales, il se raccroche à la vie grâce à la musique et à son groupe, Madness, qui lui permet de canaliser sa douleur et sa rage. Il sait qu'il doit faire profil bas s'il veut garder sa place de chanteur mais, quand son manager l'informe qu'une inconnue a été embauchée pour composer le nouvel album, il ne peut l'accepter.

Et pour se débarrasser de cette opportuniste tatouée aux cheveux mauves et au caractère indomptable il est prêt à tout... Iris Lance ne croit pas à sa chance : elle va travailler sur le nouvel album de Madness ! Après tout ce qu'elle a traversé, la roue semble enfin tourner pour la jeune pianiste. Bien sûr, elle va devoir supporter Jayde Black, cet enfoiré de la pire espèce qui a un sérieux problème avec les femmes et le mot respect, mais elle en a maté de plus coriaces.

Et Jayde n'a aucune idée de ce dont elle est capable... Ces deux âmes sulfureuses et hantées par leur passé vont bientôt découvrir qu'une haine viscérale cache souvent le plus puissant des désirs... A propos de l'autrice Révélée sur la plateforme Wattpad où ses histoires ont déjà conquis plus de six millions de lecteurs, Lyna Reys est étudiante le jour et autrice la nuit. Elle adore donner naissance à des histoires addictives et pleines d'intensité, qui malmènent autant ses héros que les lectrices.

Ma rose noire, même dans le noir, je ne vois que toi. Tu sais pourquoi ? Par ce que tu es à moi...

Retour lecture

Ça commence très fort, oui la 1er rencontre avec nos 2 protagonistes et carrément explosif 💥 est haut en couleurs.

Jayde ma beaucoup énerver pas que à moi, mais iris à su lui répondre comme il se doit....

Alors quand ils découvrent qu'ils vont devoir collaboré ensemble c'est pas trop la joie surtout pour jayde entre ses secret et le fait qu'iris la remi à sa place, il est très réfractaire.

Du coup nous rentrons dans un petit jeux je t'attaque, je te remets à ta place, en effets iris lui rends coup pour coup 🤜, elle est têtu et solide, elle tient à ce travail.

Les début sont chaotique, ils se déteste, vous imaginez que du coup ils avance pas... mais un lien va ce créé directe, ils se déteste mais ils sont curieux l'un l'autre, ils s'attire physiquement.

Ils se pousse mutuellement dans leurs retranchements, l'un d'eux va craquer, c'est de temps après qu'il vont instaurées un "donnant- donnant ", ils vont donc avancer doucement, leur relation va évolué au fil du temps.

Jayde même ne comprent pas, n'arrive pas à y croire le comportement d'iris envers lui...

J'aime beaucoup le faite que leur relations, amour, ce construisent d'abord psychologiquement, le sexe vien beaucoup plus tard d'ailleurs à ce propos j'ai aimer le comportement de jayde face à iris....

Jayde est irrespectueux, imbuvable et arrogant, méchant, se fout de tout sauf de sa passion. Mais est ce que c'est simplement un masque 🎭, une protection de titane ?

Il se bat pour ses rêves et fait tout pour les réalisé

Il déteste les femmes

Sont passer à blessé l'enfant en lui... l'adulte qui continue à être torturé, détruit et triste.

Iris meurtrie par sont passé et aussi détruite, pleine de démon, de haine et par au quart de tour par sont impulsivité, c'est une bombe à retardement ( bombe nucléaire) qui peut explosé facilement quand ont la cherche.

C'est une battante qui fait tout pour réalisé ses rêves, elle aussi porte un masque 🎭 de titane,

Elle est dégouté des hommes.

Elle déteste l'injustice.

Elle et jayde sont pareille

Les personnages secondaires sont bien présent et je les adore, le groupe de jayde, Dustin le leader et batteur

Brice le plus jeune et bassiste

Cody meilleur ami de jayde et guitariste

Amber la diva et daren ( qui fait pensé , pour iris, à sont petit frère)

Belle histoire qui m'a touché tout du long...

(Une situation que jayde à connu, moi aussi )

C'est bien écrit, ça passe tout seule, les émotions sont là.

C'est le préquel de dark rose

Commentaire ajouté par NonnonG 2023-01-15T12:56:58+01:00

Un livre avec beaucoup de potentiel. Les nombreuses fautes de français ( et je dis bien fautes de français et non pas fautes d’orthographes !) ont, malheureusement, porté préjudices à cette histoire.

Commentaire ajouté par Olympe16 2022-12-04T10:50:34+01:00

Ma lecture a été mitigé. Les 1ers chapitres avec le comportement misogyne, violent et capricieux de Jayden m'a exaspéré. Heureusement l'auteur a su distiller au fil des pages des infos sur le pourquoi chaque personnage est comme il est. Elle a réussit à titiller ma curiosité et mon empathie. La fin est assez surprenante pour me donner envie, toutefois j'aurais préféré que ce soit un one-shot.

Très bon livre j'ai adoré le lire. La tension entre les personnages est génial on pourrait limite se croire à côté d'eux pendant leur dispute

Cette tension mélanger à la musique est génial.

Pour les fans de musique et d'ennemi to Lovers c'est le livre que vous devez lire

Commentaire ajouté par emelinem 2022-10-15T00:00:06+02:00

Je remercie la collection &H pour l'envoi de ce service presse.

Ce n'est pas une lecture concluante pour moi.

Je n'ai pas du tout adhérer au personnage masculin qui a vraiment une vision des femmes qui m'a un peu fait bondir et sincèrement, ça ne fonctionne plus avec moi ce fantasme de bad boy qui n'a aucun respect pour les autres (hommes ou femmes d'ailleurs).

Quant à Iris, je me suis un peu plus attachée à elle car pour le coup, son histoire m'a touché.

Je n'ai malheureusement pas été embarqué dans cette histoire qui avait du potentiel mais pas avec un personnage masculin comme Jayden. En plus, certains éléments ne sont pas franchement cohérant mais cela n'a pas impacté ma lecture étant donné que je n'étais déjà pas convaincue.

Malgré cela, la plume de l'autrice est fluide et plutôt agréable à lire. Un flop pour ma part.

Commentaire ajouté par maga_li 2022-09-08T15:19:16+02:00

ce fut une lecture mitigé pour moi.

J'avoue j'ai eu beaucoup de mal au début de l'histoire, le comportement des protagonistes m'exaspèrait, j'ai eu du mal à les comprendre jusqu'à ce que l'on découvre aux fils des pages, leurs secrets et là j'ai commencé à apprécier Iris et Jayde.

L'attirance entre les personnages est inévitable. J'ai adoré les autres membres du groupe, mais aussi les amis d'iris.... Une fin surprenante un excellent cliffhanger qui ne présage rien de bon !

J'espère réellement avoir une suite pour m'enlever tous les doutes qui subsiste en moi à l'heure où j'écris cette chronique.

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir à lire. Elle a su manier les mots pour rendre cette histoire incroyablement intense, oui elle malmène autant ses héros, que nous lecteurs.

J'ai eu la chance de gagner ce roman, durant le calendrier de l'avent organisé pour la maison d'édition 🤭

Il était donc temps que je me plonge dans cette univers 😁

Et franchement, je l'ai Adoré !!!

C'est un presque Coup de Coeur ❤❤

Pourquoi ??

Parce que l'univers est juste dingue entre la musique et les ténèbres qui vivent tapis au plus profond de nos héros 😎

En effet, Jayde Black est une rockstar a la réputation plus que mauvaise. Soupçonné de meurtre et débauches en tout genres n'ont pas aidés son image. Mais la musique, c'est sa bouée de sauvetage.

Et de l'autre côté, nous avons Iris Lance, une jeune compositrice, impulsive, déterminée mais surtout au passé obscure.

Ces 2 là n'était pas censer se rencontrer et pourtant 😏😏

Je vous laisse découvrir le reste vous même 😜

Pour moi, cette histoire est une pépite !! L'émotion y est intense et parfois insoutenable, mais on a pas le choix que de continuer à lire pour essayer d'apercevoir la lumière au bout du tunnel 🥺

On s'est prend plein la tête du début à la fin. Le doute, l'appréhension, la confiance et surtout l'acceptation sont des sentiments que l'auteure nous fait ressentir 🔥🔥

Elle aborde des thématiques sensibles avec réalisme et justesse !!!

Et je ne vous parle mème pas des rebondissements 😱😱😱

Aucun répit !!! C'est moi qui vous le dit !

Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est la place que la musique tient dans cette intrigue. Moi même la musique me calme quand je suis triste, énervé ou même pour me détendre. Il est donc facile pour le lecteur de s'identifier et de prendre part à l'histoire d'Iris et de Jayde 🙏🙏

Et pour cela, je tire mon chapeau à Lyna Reys 😉🥰🥰

Si je devais définir ce roman, je dirai qu'il est addictif, surprenant, bouleversant et indubitablement réaliste 🔥

J'ai plus qu'envie de connaitre la suite 🤭

Excellents personnages, scénario et thème, on suit avec stupeur parfois mais aussi plaisir le parcours d’Iris qui percute le difficile Jayde.

L’intrique est bien amenée, malheureusement il reste quelques fautes d’orthographe et quelques tournures de phrases semblent parfois bizarres dans la bouche de jeunes musiciens, mais l’ensemble est tres bon et agréable à lire.

Au début du roman, j’ai été décontenancée : sous le charme d’Iris, je trouvais en revanche Jayde insupportable et terriblement grossier.

Mais très vite, Lyna sème des indices, et au détour de quelques conversations, Jayde se dévoile et on ne peut que mesurer à quel point il est quelqu’un de bien, mais aussi à quel point la vie n’a pas été tendre avec lui. D’insupportable, il est devenu touchant et courageux.

Quant à Iris, son histoire m’a touchée dès le début. J’ai aimé son tempérament, son côté badass même s’il lui sert à cacher énormément de faiblesses. Un trait qu’elle a en commun avec Jayde.

Leur relation est explosive, intense. A cause du caractère de Jayde au départ, je me disais que je n’avais pas envie de voir quelque chose naître entre eux. Mais finalement, une fois les blessures de chacun dévoilées, je n’attendais qu’une chose : qu’ils s’apportent mutuellement un peu de lumière. Leur alchimie est vraiment belle à voir.

Vous me connaissez : tout cet univers musical m’a séduite ! D’autant que je suis quelqu’un qui accorde beaucoup d’importance aux paroles, alors les voir travailler ensemble sur des textes, voir le résultat, j’étais dans mon élément. Et en tant qu’amoureuse du piano… Complètement sous le charme !

Le roman aborde différents sujets, mais d’une façon assez équilibrée, en tout cas je n’ai pas eu la sensation d’un “trop plein”. Au contraire, c’est exploré avec justesse et délicatesse.

La fin arrive trop vite, mais heureusement, j’ai la suite, “Dark Rose”, dans ma PAL et j’ai trop hâte de la découvrir !

J’ai passé un très bon moment en lisant ce livre, il est assez addictif. Je ne savais plus où donner de la tête avec cet ennemies to lovers ! C’est un très beau roman avec des personnages qui ont de belles histoires très touchantes.

Dark Rose, Tome 0,5 : Loving Madness

• France : 2021-09-15 (Français)
  • France : 2022-09-07 - Poche (Français)

Louutls l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T12:52:02+01:00
Gabi8 l'ajoute dans sa biblio or