La couverture est magnifique, elle me rappelle Vicious de LJ Shen ,maintenant le contenu? Wahou la claque, d'abord la lecture est addictive même si au début je n'étais pas trop confiante à ma décharge je trouve que de très bonnes romances sont rares actuellement, les romances du style new adult ou new romance j'ai comme l'impression qu'on a fait le tour du sujet tant les contenus se ressemblent. Mais ce roman vient de prouver qu'il ya encore du potentiel,j'ai beaucoup aimé l'alchimie Iris vs Jayde d'abord leurs rencontres explosive, puis leurs histoires respectives, mais ce que l'auteur à réussi encore plus pour moi c'est le fait de voir l'histoire d'amour se construire progressivement sans physique et d'exploiter cet aspect là beaucoup plus tard pratiquement à la fin et l'alternance des points de vue apporte un vrai plus.

Et les personnages secondaires ? C'est un sans faute sérieusement les autres membres de Madnesse j'ai un coup de cœur pour eux les amis d'iris aussi et même les personnages détestable parviennent à nous faire ressentir des sentiments.

J'aurais beaucoup de choses à dire tellement j'ai passé un très bon moment et maintenant parlons de cette fin? Sérieusement il y'a une suite et pour quand ? Après le bonus <<Bipolar>> j'ai pensé à une ouverture de l'auteur vers un autre obstacle à franchir pour le couple mais rien n'est indiqué ce qui est trop frustrant

Commentaire ajouté par Mamemmar 2021-09-23T21:38:13+02:00

Un seul mot : Inarrêtable !!!!!

Plusieurs heures de mon sommeil sont passées dans la lecture de ce livre que j’avais énormément de mal à lâcher malgré la fatigue ! Je crois que tout le monde connaît ce moment où ça fait déjà 5 fois qu’on relit la même ligne mais que s’arrêter voudrait dire ne pas connaître la suite !

Si quelques rares fois il a été redondant, je rejoins l’avis de plusieurs d’entre nous qui ont trouvé que ce livre sortait de l’ordinaire.

Et puis cette fin !!! Je n’arrive pas à croire que ça ne fait même pas un mois qu’il est sorti, alors que j’ai déjà envie de lire la suite !

Plus qu’à espérer qu’elle arrive vite !

Jayde Black est le chanteur du groupe Madness, ses chansons rimes avec souffrance et mélancolie, pour lui les femmes ne sont en rien son égal, elles sont pour lui un moyen de libérer la pression, en gros le macho dans toute sa splendeur. Son groupe, la musique, est le seul moyen de rester ancré dans cette vie même si elle n’est pas toute rose. Alors quand son manager décide d’embaucher Iris, une étudiante à Berkley et aussi serveuse dans un bar, il voit rouge. Pour lui, il est hors de question qu’une autre personne établisse les paroles des chansons qui vont composer le second album du groupe et encore moins si cela veut dire incorporer de l’espoir.

« J’hallucine, cette meuf débarque de nulle part, et elle croit déjà faire la loi ici. L’heure de me venger de cette peste décolorée est venue. »

Iris est une jeune étudiante qui aime la musique, c’est pour elle une échappatoire, un espoir à une meilleure vie. Mais les bagages du passé risquent de vite la rattraper. Ce contrat avec les Madness est pour Iris une véritable aubaine, elle entrevoit enfin les fruits de son dur labeur. Malgré l’attitude des autres étudiants avec elle, car oui le talent provoque leur jalousie et son style, disant particulier, met aussi mal à l’aise, elle va devoir affronter pire avec le chanteur. Ce dernier compte bien lui montrer son aversion par rapport à leur collaboration qui lui a été imposé.

« Elle se considère comme Lucifer ? Elle n’a encore rien vu. Lucifer était un ange avant d’aller en enfer ; moi je suis né démon, je reste le démon. Et je serai son pire ennemi. »

C’est un vrai combat qui se lance entre ces deux têtes brûlées, autant ce solitaire qui compte rester dans son univers sombre que pour cette femme qui n’a pas peur de montrer son mécontentement face à l’injustice même si pour ça elle se fait des ennemies.

Sauront-ils travailler ensemble pour le bien du groupe ?

Pourraient-ils être le pansement de l’âme de l’autre ?

Que cachent-ils réellement l’un comme l’autre ?

J’ai adoré le personnage d’Iris car elle ne se laisse aucunement impressionnée, elle est même du genre à prendre la défense des plus faibles et même si elle ne veut pas se lier d’amitié avec les autres, elle va par la force des choses se lier avec beaucoup de personnes. Travailler pour les Madness va autant lui plaire que l’inverse car devoir subir le rejet de Jayde sera par moment dure à gérer, surtout quand ce dernier le fera avec méchanceté gratuite. Elle a aussi cette part de vulnérabilité en son manque de confiance en elle. Le passé de la jeune femme est trouble même i au fur et à mesure des pages elle se dévoile, on reste quand même dans le flou.

Jayde est un homme très sombre, il pourrait laisser le passé derrière lui, croquer la vie à pleine dent mais il semble que quelque chose ou quelqu’un le retient dans les ténèbres.

Le bonheur, il se l’interdit, pour lui pas questions de tomber amoureux. Je dois dire qu’au début j’ai détesté ce personnage car le côté âme maudite c’est facile mais au fil des pages j’ai vite été surprise par cet homme à l’apparence froide mais au cœur tendre. Et c’est ce pan qu’Iris tentera, par tous les moyens de dévoiler au grand jour.

Ce livre aborde des sujets importants : la famille, la loyauté, l’amitié, les préjugés, le harcèlement, des sujets qui touchent beaucoup de monde. L’auteure a su nous bluffer par ses petits rebondissements mais la fin nous inflige des questions plein la tête car oui une suite arrivera pour j’espère compléter ce puzzle.

J’ai trouvé ce roman un peu lent au départ mais très vite les évènements prennent un tournant étonnant. On plonge dans cette histoire sans filet de sécurité, on est absorbé par ce duo et leur combat de celui qui aura le dernier mot. Mais ils auront beau faire ce qu’ils veulent, ils seront irrémédiablement attirés l’un vers l’autre.

La plume de l’auteure est douce et fluide, elle a su avec ses mots et ses personnages nous concocter une histoire passionnante, le contexte musical est toujours une bonne idée car les protagonistes peuvent s’exprimer à travers leurs chansons, c’est un exutoire pour eux. Il me tarde de découvrir le fin cette histoire, de savoir qui pourrait bien leur arriver et quel danger les attend.

Les rock romances sont mes préférées, donc je partais déjà confiante, enfin bien disposée à lire.

Ce roman est un coup de coeur. J'ai absolument tout aimé , l'histoire, les personnages, les secrets, et les personnages aussi bien principaux que secondaires.

Iris notre fleur est fantastique, c est une belle personne qui va de l'avant malgré un passé plus que douteux. On a envie d'être son amie... En même temps vu son tempérament, mieux vaut l'avoir en amie qu'en ennemis.

Jayed, notre rockeur torturé, sombre. Architype du connard, imbu de lui même et sûr de son attrait auprès de la gente féminine. Va tout faire pour la virer, pourquoi?

Ils vont se dé-tester, se chercher, s'apprivoiser.

La musique adoucie les moeurs, paraît il? Est elle capable de réparer ?

La plume de l'auteure est belle, douce, captivante, addictive. Je n'ai pas su arrêter ma lecture: je ne voulais pas les quitter, je veux connaître la suite. Les sujets abordés (composants essentiels de l'histoire) sont traités avec justesse et réalisme.

Je conseille la lecture de ce roman qui est plus qu'un rockromance. C'est bien au delà.

🚨🚨🚨

Est-ce que je dois le redire ? COUP DE CŒUR (encore une fois) ! Oui oui j’avais déjà fait la connaissance de JAYDE & IRIS sur @wattpad ! J’ai suivi l’auteure dès c’est début et je l’ai connu grâce à son autre fabuleuse histoire “With You” qui est tout aussi génial ! Un conseille foncez ! La plume de Lyna est juste incroyable et captivante 🤌🏻

Je remercie a @collectionet.h pour cet envoie 🥰 Le livre sors le 15 Septembre.

Nous suivons Iris, une femme hyper badasse et que j’admire ! Ancienne strip-teaseuse, elle fait ses études dans la musique et va par chance grâce à cela travailler pour un célèbre groupe de rock qui n’est autre que Madness.

Madness se compose de 4 jeunes hommes tout aussi différents avec des personnalités bien spécifiques mais également tout aussi proche les uns comme les autres. C’est une famille et dans cette petite famille se nomme un garçon très très grognon qui est Jayde. Jayde Black, un véritablement connard et imbu de lui-même. Mais ce que je peux vous dire après avoir relu cette histoire et que ce garçon je l’aime. De tout mon cœur.

Entre Iris et Jayde c’est explosif 🧨 Jayde n’a aucun respect pour personne et surtout pas pour le sexe opposé. Oh que non et encore mois avec Iris mais Jayde ne s’est pas ce dont elle est capable et elle peut aller très loin. Iris est quelqu’un avec qui on aimerait être amie et non ennemie !

J’aime lorsqu’il y a les deux points de vue mais alors là c’était un bordel sans nom 🤣 Tous les deux ont des passés très compliqués, ça m’a refait mal au cœur de relire cette histoire mais en même temps j’étais si contente de me retrouver une deuxième fois dans l’histoire.

Tous les deux ont très mauvais caractères mais quand les liens commencent petits à petits à s’unir c’est si beau. Il y a beaucoup trop de haine en eux et ils ne peuvent que se défoulent dans l’univers de la musique. La musique a eu une énorme place dans ce livre ça m’a jamais été mis de côté et ça c’est agréable.

J’étais très confiante à l’idée de retrouver c’est deux âmes tourmentées. Il y a plusieurs sujets abordés comme la drogue, la bipolarité etc... qui ont été traités comme il le fallait.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Loving Madness – Lyna Reys

« Ma vie est une partition de musique sans clé de sol pour me guider. »

Une romance… Profonde. Prenante. Puissante. Parfaite. Passionnante. Palpitante. Un véritablement et authentique COUP de COEUR. Wow. J’adore les histoires qui rock, brusques et qui touchent brutalement jusqu’à l’âme. Une histoire Poignante, qui vous déchirera.

« Bipolar. La musique devient de plus en plus forte alors que ma voix retient l’attention de tous. Je suis en transe, c’est le seul moment où je suis connecté avec mes émotions, comme si je retrouvais mon âme et mon humanité à la ramasse. »

SK : Singer Killer, alias Jayde Black, est connu pour être un homme sensuel, connu de tous pour ses addictions diverses… Les ragôts vont bon train quand on entend son nom. On dit qu’il aurait tuer quelqu’un, qu’il est supposé être derrière les barreaux… Tellement de rumeurs, tellement de ouï-dires, mais quelles sont vraies?

Jayde est le chanteur du groupe Madness. Ses trois amis et lui cohabitent et forment une famille reconstituée. Lors d’une soirée au bar du coin, ils font la rencontre d’une barman Pétillante. Une jeune femme qui les surprendra à bien des égards, répondant au mordant de leur chanteur avec Panache et lui versant son verre sur la tronche, faisant rire aux éclats ses amis.

« Iris. Elle va regretter d’avoir croisé mon chemin. On subit toujours les conséquences de nos actes. Elle va vite comprendre que personne s’en prend à Jayde Black. »

Cependant, parfois, la vie fait bien les choses. Le groupe fera bientôt la rencontre de leur nouvelle compositrice… qui travaillera en duo, serré, avec nul autre que Jayde. Iris se rendra bien compte alors que le chanteur est loin d’être ravi, il est furieux et il fera tout pour la faire partir. Malheureusement pour lui, il ne s’attendait pas à son côté tenace et son caractère Pétillant.

« Il y a toujours une sorte d’outsider à l’université, et deviez qui a ce rôle? Moi, évidemment. Avec mes cheveux améthyste, mes tatouages plus que voyants et mes piercings, les filles à papa de cette école me haïssent. »

Les secrets. Iris. Jayden. Tous les deux en ont. Ils ont chacun leur passé et cherchent à s’en préserver. Alors, afin de s’entendre et pouvoir travailler ensemble, ils feront une entente : donnant-donnant. Un échange de bons procédés. Une question, une réponse. Une information pour une autre. Une tranche de vie pour une anecdote. Donnant-donnant. Ils en deviennent rapidement accros, ils ne pourront s’empêcher de se rapprocher. Leur histoire est addictive.

« Avec moi tu ne te lasseras jamais.

Comment la contredire?

Iris est un aphrodisiaque. Elle plante ses griffes dans ma chair et s’infiltre sous mon épiderme. J’aimerais qu’elle parte, mais elle trouve toujours le moyen de revenir me tourmenter. »

Il s’avère qu’Iris est une véritable Pépite. Plus Jayde apprend à la connaître, plus il ne peut se passer d’elle. Cependant, sauront-ils faire face à leur passé? À leurs cicatrices? À leurs souffrances, afin de s’ouvrir mutuellement? Iris deviendra bientôt sa rose noire…

« -Pourquoi « rose noire »?

-Emplie d’épines où je me pique sans cesse, et ton obscurité s’accorde à la mienne. »

Ensemble, ils devront faire face à leurs craintes, à leurs peurs et leurs cicatrices, afin de s’ouvrir au bonheur. Cependant, il faut d’abord apprendre à s’ouvrir aux membres de notre famille. Par chance, les membres de Madness sont là, constamment, pour le rappeler à Jayde…

« -… On est Madness parce que nous avons ce grand de folie qui nous unit. Notre différence est notre force. Si on réussit, tant mieux; si on échoue, ça reste une victoire, parce qu’on s’est battus. Un raté est celui qui ne fait rien. Voilà pourquoi tu n’en es pas un. Tu te bats pour avoir ce que tu veux. Si tu ne te bats pas, tu n’as rien… Si tu t’es toujours battu pour avoir ce que tu voulais, alors bats-toi encore aujourd’hui. »

Ce roman est une belle brique (489 pages), mais vous serez rapidement captivé, Pantelant. Si vous avez lu ma chronique en entier, vous avez dû remarquer mes adjectifs ponctués de « p » majuscules… J’ai décidé de reproduire à ma façon l’expression de l’auteure : « Un triple P parfait », en parlant des textes de Jayde. « C’est… Profond. Prenant. Puissant. » Tout comme le roman de Lyna Reys, une auteure avec une plume… INCROYABLE. Je ne m’attendais pas à tomber sous le charme à ce point…

« Un cœur brisé contre un cœur brisé. Deux âmes écorchées à leur manière par leurs coups d’un passé rigoureux. Malgré toutes nos fêlures, nous sommes encore là aujourd’hui. Ma noirceur valse avec la sienne, oscillant entre répulsion et attraction. »

#suggestiondelecture #romance #books #lecture #reading #Madness #loving #singer #killer #chanteur #groupe #compositeur #amour

Lyna Reys vous entraînera dans le monde du rock avec PUISSANCE; une passion rare, une haine brutale, une vipère brillante et un connard sournois. Elle vous entraînante dans un univers totalement différent rempli de réalisme, de tendresse, de passion intense, de sentiments puissants, de mensonges bouleversants et de peurs irrationnelles.

« Jayde remodèle les morceaux de mon âme en une forme nouvelle, plus belle, plus sereine. »

Une histoire à lire absolument! Une romance… Profonde. Prenante. Puissante. Parfaite. Passionnante. Palpitante. Un véritablement et authentique COUP de COEUR. 16/10

Date de sortie : 15 septembre 2021

Un service-presse PUISSANT, parfait! Merci pour cet envoi #LovingMadness #NetGalleyFrance

Résumé :

Dans les ténèbres, ils vont s’aimer.

Jayde Black est un homme au cœur aussi sombre que son nom – ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme Singer Killer. Soupçonné de meurtre et habitué des pires scandales, il se raccroche à la vie grâce à la musique et à son groupe, Madness, qui lui permet de canaliser sa douleur et sa rage. Il sait qu’il doit faire profil bas s’il veut garder sa place de chanteur mais, quand son manager l’informe qu’une inconnue a été embauchée pour composer le nouvel album, il ne peut l’accepter. Et pour se débarrasser de cette opportuniste tatouée aux cheveux mauves et au caractère indomptable il est prêt à tout…

Iris Lance ne croit pas à sa chance : elle va travailler sur le nouvel album de Madness ! Après tout ce qu’elle a traversé, la roue semble enfin tourner pour la jeune pianiste. Bien sûr, elle va devoir supporter Jayde Black, cet enfoiré de la pire espèce qui a un sérieux problème avec les femmes et le mot respect, mais elle en a maté de plus coriaces. Et Jayde n’a aucune idée de ce dont elle est capable…

Ces deux âmes sulfureuses et hantées par leur passé vont bientôt découvrir qu’une haine viscérale cache souvent le plus puissant des désirs…

Je ressors complètement chamboulée de ma lecture : l’histoire est tellement intense que j’ai eu du mal à tout assimiler. L’auteure manie les situations complexes comme personne et ses dialogues sont un vrai régal. Attention, les sujets abordés sont lourds et chargés en émotion, mais c’est vraiment bon !

On peut dire que Jayde Black est différent du commun des mortels. Il est en passe de devenir une star de la musique avec son groupe Madness, mais surtout c’est le roi des connards. Son égo est complètement surdimensionné, il ne supporte personne à part des membres de son groupe et encore moins les femmes. Il les considère comme des passetemps pour se soulager quelques heures mais c’est tout. Alors quand on lui impose une compositrice, Iris, pour leur prochain album, il voit rouge. Il va lui faire vivre un enfer. Mais ce qu’il ne sait pas c’est que l’enfer, Iris le côtoie déjà depuis un long moment. Elle a beau avoir un physique de porcelaine, elle sait ce qu’elle veut et c’est une vraie teigne. Ou plutôt une vipère comme Jayde va s’amuser à la surnommer. Ils ont l’air diamétralement opposés, mais pourtant ils ont une chose en commun qui leur est vital : la musique.

C’est une histoire dense parce qu’elle aborde des sujets vraiment complexes : la maladie, le harcèlement, la jalousie, la différence et la relation compliquée aux parents. Iris et Jayde se détestent mais plus ils se côtoient plus il semble que leur passé ait des similitudes : la solitude les réunit. C’est la musique qui les a sauvés tous les deux à un moment clé de leur vie. Cette passion en commun ainsi que les mots pour retranscrire leurs émotions sur papier vont permettre qu’ils collaborent puis ensuite qu’ils apprennent à se connaître et se reconnaître. Mais que de souffrances dans leur parcours, que de larmes retenues. On ne peut être que touchés par eux ainsi que leur entourage qui joue un grand rôle dans l‘histoire. Le groupe Madness est une grande famille qui donne vraiment envie, presque autant que celle du Dream Club. C’est prévu pour être une duologie et la fin de ce tome, que je ne vous révèlerais pas n’augure rien de bon pour la suite. J’ai très peur pour tous ses personnages auxquels je me suis attachés, même Jayde !

Commentaire ajouté par MaiHime 2021-09-16T19:42:27+02:00

Je ne comprends pas vraiment ce phénomène littéraire. L'écriture de l'autrice est vraiment très belle et très fluide. Mais l'histoire en elle est même est assez mauvaise et assez irréaliste. J'ai la réelle sensation qu'on a voulu implanter un bad boy et le confronté à une bad girl. Et le soucis c'est que c'est assez creux au final. Au niveau des dialogues, des actions... De plus tout est irréaliste Spoiler(cliquez pour révéler)comme si une étudiante va écrire pour un groupe de musique tout est trop fantasme Spoiler(cliquez pour révéler)le héros couche avec plein de filles à chaque chapitre... quelle nécessité de le préciser à chaque fois ? j'ai le réel sentiment que ce livre était avant un écrit de fantasme et que sans doute il aurait dû rester tel qu'il était ?

Je compare aisément ce livre à d'autres autrices comme Mia Sheridan ou Brittainy C. Cherry qui elles, savent comment explorer l'univers du personnage torturé. Là au sein de ce livre c'est très superficiel et écrit davantage dans l'idée d'un fantasme. De même l'image du bad boy a été trop exploité et continue encore et encore a être objet de fantasme, sans qu'il soit renouvelé (Katy Evans, elle l'a fait en imposant un nouveau type de bad boy avec Remy).

Très déçue de cette lecture même si l'écriture est vraiment belle et fluide mais l'histoire est assez dans la veine du "déjà vue" et trop fantasmagorique.

Commentaire ajouté par Emy_Pya 2021-09-23T00:19:33+02:00

Un énorme coup de coeur pour cette histoire.

La plume est fabuleuse et les personnages sont dingues.

On fait la rencontre d'Iris, une barman aux cheveux violets et au tatouage serpent à la poitrine. Elle fait des études de musique et n'a pas sa langue dans sa poche. Son passé l'a détruite et elle s'est "reconstruite" en se forgeant une carapace remplie d'humour et de répartie.

Quant à Jayde, il est le typique chanteur d'un groupe qui tourne à la dérive et profite de son statut pour se taper tout et n'importe quoi. Lui aussi n'a pas sa langue dans sa poche, surtout quand il s'agit de coucher avec une nana.

L'histoire entre ces deux-là est plutôt haineuse au grand départ surtout lorsqu'Iris doit aider Jayde à écrire les chansons du groupe. D'abord des piques, puis des coups bas. Mais l'amour n'est jamais très loin et il s'installe doucement mais sûrement.

C'est un enemies to lovers de talent !

Je n’ai malheureusement pas réussi à adhérer. J’ai abandonné aux environs de 20%, le caractère du héros étant à mon sens hyper « extrême » quand il parle des femmes notamment…

Je pense que je ne suis peut être pas dans le mood pour les romances au niveau de la musique, alors que je suis très bonne cliente pour ce que j’appelle les « connards torturés ». Je pense que certains classiques du genre me sont restés en tête et que j’étais trop dans un souci de comparaison.

Quand je vois le nombre de coups de cœurs sur ce livre alors que je n’ai pas réussi à aller au terme de ma lecture … je suis un peu deg et je me dis que tous les goûts sont dans la nature. Peut être que j’ai loupé ou mal compris un élément ? J’essaierai sûrement de le relire à une autre période pour laisser sa chance au héros, en espérant une évolution du personnage.