Commentaire de Leslecturesdemaria

Dark Rose, Tome 0,5 : Loving Madness

Jayde Black est le chanteur du groupe Madness, ses chansons rimes avec souffrance et mélancolie, pour lui les femmes ne sont en rien son égal, elles sont pour lui un moyen de libérer la pression, en gros le macho dans toute sa splendeur. Son groupe, la musique, est le seul moyen de rester ancré dans cette vie même si elle n’est pas toute rose. Alors quand son manager décide d’embaucher Iris, une étudiante à Berkley et aussi serveuse dans un bar, il voit rouge. Pour lui, il est hors de question qu’une autre personne établisse les paroles des chansons qui vont composer le second album du groupe et encore moins si cela veut dire incorporer de l’espoir.

« J’hallucine, cette meuf débarque de nulle part, et elle croit déjà faire la loi ici. L’heure de me venger de cette peste décolorée est venue. »

Iris est une jeune étudiante qui aime la musique, c’est pour elle une échappatoire, un espoir à une meilleure vie. Mais les bagages du passé risquent de vite la rattraper. Ce contrat avec les Madness est pour Iris une véritable aubaine, elle entrevoit enfin les fruits de son dur labeur. Malgré l’attitude des autres étudiants avec elle, car oui le talent provoque leur jalousie et son style, disant particulier, met aussi mal à l’aise, elle va devoir affronter pire avec le chanteur. Ce dernier compte bien lui montrer son aversion par rapport à leur collaboration qui lui a été imposé.

« Elle se considère comme Lucifer ? Elle n’a encore rien vu. Lucifer était un ange avant d’aller en enfer ; moi je suis né démon, je reste le démon. Et je serai son pire ennemi. »

C’est un vrai combat qui se lance entre ces deux têtes brûlées, autant ce solitaire qui compte rester dans son univers sombre que pour cette femme qui n’a pas peur de montrer son mécontentement face à l’injustice même si pour ça elle se fait des ennemies.

Sauront-ils travailler ensemble pour le bien du groupe ?

Pourraient-ils être le pansement de l’âme de l’autre ?

Que cachent-ils réellement l’un comme l’autre ?

J’ai adoré le personnage d’Iris car elle ne se laisse aucunement impressionnée, elle est même du genre à prendre la défense des plus faibles et même si elle ne veut pas se lier d’amitié avec les autres, elle va par la force des choses se lier avec beaucoup de personnes. Travailler pour les Madness va autant lui plaire que l’inverse car devoir subir le rejet de Jayde sera par moment dure à gérer, surtout quand ce dernier le fera avec méchanceté gratuite. Elle a aussi cette part de vulnérabilité en son manque de confiance en elle. Le passé de la jeune femme est trouble même i au fur et à mesure des pages elle se dévoile, on reste quand même dans le flou.

Jayde est un homme très sombre, il pourrait laisser le passé derrière lui, croquer la vie à pleine dent mais il semble que quelque chose ou quelqu’un le retient dans les ténèbres.

Le bonheur, il se l’interdit, pour lui pas questions de tomber amoureux. Je dois dire qu’au début j’ai détesté ce personnage car le côté âme maudite c’est facile mais au fil des pages j’ai vite été surprise par cet homme à l’apparence froide mais au cœur tendre. Et c’est ce pan qu’Iris tentera, par tous les moyens de dévoiler au grand jour.

Ce livre aborde des sujets importants : la famille, la loyauté, l’amitié, les préjugés, le harcèlement, des sujets qui touchent beaucoup de monde. L’auteure a su nous bluffer par ses petits rebondissements mais la fin nous inflige des questions plein la tête car oui une suite arrivera pour j’espère compléter ce puzzle.

J’ai trouvé ce roman un peu lent au départ mais très vite les évènements prennent un tournant étonnant. On plonge dans cette histoire sans filet de sécurité, on est absorbé par ce duo et leur combat de celui qui aura le dernier mot. Mais ils auront beau faire ce qu’ils veulent, ils seront irrémédiablement attirés l’un vers l’autre.

La plume de l’auteure est douce et fluide, elle a su avec ses mots et ses personnages nous concocter une histoire passionnante, le contexte musical est toujours une bonne idée car les protagonistes peuvent s’exprimer à travers leurs chansons, c’est un exutoire pour eux. Il me tarde de découvrir le fin cette histoire, de savoir qui pourrait bien leur arriver et quel danger les attend.

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria