Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. Puis, j'ai été séduite par le thème de la musique. Franchement, j'avais hâte de commencer cette histoire.

Ici, ça commence fort avec un prologue où nous faisons la connaissance d'Iris Lance, une jeune femme à « la peau d'albâtre » et au caractère bien trempé. Ça donnait le ton !

Pour échapper à son présent et s'éloigner le plus possible de son passé, Iris va partir à Boston. Là-bas, c'est l'occasion pour elle d'enfin tourner la page sur son passé et d'essayer de se construire un bel avenir. Une nouvelle vie l'attend !

Depuis qu'elle est à Boston, la vie d'Iris a pris un nouveau tournant. Elle fait partie d'une école de musique et travaille au Dream Club, un bar-restaurant.

Alors qu'elle ne s'y attend pas le moins du monde, Iris va se voir « proposer un contrat » qu'elle ne pourra pas refuser. Ce contrat, c'est vraiment une superbe opportunité pour elle. Elle ne peut pas laisser passer sa chance.

C'est comme ça, qu'Iris va se retrouver à travailler sur le nouvel album de Madness, mais aussi avec lui Jayde.

Iris, m'a tout de suite plu. D'entrée, elle se démarque par son caractère, ses cheveux améthyste, ses tatouages et ses piercings. C'est sûr, elle détonne !

J'ai aimé son naturel, son répondant, sa différence, mais aussi sa force et sa volonté. C'est quelqu'un de déterminée. On sent que malgré les obstacles, rien ne pourra l'arrêter, pas même lui.

Puis il y a lui, Jayde Black, vingt-quatre ans.

Jayde est le chanteur du groupe Madness qu'il forme avec ses amis : Cody, Dustin et Bryce. Pour Jayde, rien ne compte plus que son groupe. Il « ne compte pas le détruire », car il est tout ce qui lui reste.

Extrait : La musique, c'est tout ce qu'il me reste, je ne peux pas la perdre.

Après ses « dernières dérives », Jayde n'a plus droit à l'erreur. Il doit laisser les soupçons et les scandales derrière lui pour prendre « un nouveau départ ». Pour lui et pour eux, il n'a pas le choix.

Celui qui est désormais surnommé Singer Killer a de lourdes responsabilités et leur avenir entre ses mains.

Pour le remettre sur le droit chemin et faire changer les choses, leur producteur va mettre Jayde devant un fait auquel il ne s'attendait pas. Pour Jayde qui a l'habitude de travailler « en solo », cette annonce, c'est plus qu'un choc. C'est un tsunami !

Même s'il sait ce qu'on attend de lui, Jayde ne compte pas accepter aussi vite et aussi bien celle qui doit l'aider dans la composition de ses nouvelles chansons. Pour lui, cette collaboration semble impossible. Et pour qu'Iris abandonne, il est prêt à tout même si elle l'intrigue.

Extrait : Cette nana a du mordant, elle me répond et ose me confronter, et en plus Chopin s'est réincarné en elle.

Jayde « déteste les femmes ». Pour lui, elles ne sont bonnes que pour une seule chose. Avec lui, pas « d'attaches ». Mais face à la belle Iris, Jayde ne peux pas rester de marbre. Elle n'est « pas comme les autres » et elle change complètement la donne.

Extrait : Cette femme a l'étoffe d'un génie des mots, c'est une virtuose dans l'art de mes maux.

Jayde, arrivera-t-il « à lâcher prise » ?

Jayde est aussi sombre que son nom de famille. Il est : froid, solitaire et secret. C'est clair qu'au premier abord, il est loin d'être l'homme parfait. Il est plutôt exécrable et insupportable. Pour ne pas dire un véritable c.....d. Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à m'attacher à lui. Toutefois, au fil des chapitres, j'ai pu voir au-delà des apparences, le découvrir lui et certaines de ses facettes insoupçonnées.

Jayde m'a plu, malgré son ego surdimensionné, ses ténèbres, son mal-être, son indifférence, et même parfois sa méchanceté. Car au fond de lui, il est bien plus que ça.

Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. Toutefois, j'ai trouvé certains passages très longs et assez sombres. J'avais l'impression de me noyer dans un abysse sans arriver à retrouver la lumière du jour. Je crois que c'était trop sombre pour moi.

Par contre, Iris et Jayde sont deux personnages que j'ai aimé suivre et découvrir. Avec eux, on passe par beaucoup de phases, car c'est très loin d'être simple. Avec leur jeu « du chat et de la souris », ils mettaient leurs nerfs à rude épreuve, mais également les nôtres. Heureusement que dans tout cet océan de noirceur, il y avait un peu de douceur, mais aussi des moments de bonne humeur avec les autres membres du groupe. D'ailleurs, j'ai aimé leur fraîcheur, leur patience et leur soutien. Tous les trois, ils sont vraiment importants pour Jayde même si celui-ci ne se livre pas. Jayde agit dans l'ombre. C'est lui, tout simplement !

Quand je suis arrivée à la fin, je suis restée sur ma faim. Je suis désolée, mais j'aurais aimé être au courant avant qu'il y allait avoir une suite. Par contre, ça donne quand même envie de savoir ce qu'il va se passer. Je dois dire que j'appréhende aussi. Arf !

Je vous recommande ce roman !

Réponses au commentaire de Emilie-136