Loving Memory

Description ajoutée par zenatitude 2020-06-14T18:22:59+02:00

Oublier la disparition d’un être cher.

Pleurer son frère.

Depuis sept ans, Simon s’acharne à suivre le chemin qui le mènera loin du deuil et de la tristesse. Cependant, les tortures qu’il s’inflige ne sont plus assez fortes. Son esprit, épuisé de se battre contre les fantômes, réclame plus, toujours plus, sans pour autant réussir à fuir cette réalité noire bien trop présente…

Lorsque certains détracteurs s’en mêlent, le fil sur lequel il jouait l’équilibriste menace de céder et le gouffre se rapproche. Trop pour lui.

La dernière étape.

S’en sortir ou se perdre définitivement ?

Cet homme, surgi de son passé, comme un spectre qu’il ne cesse de croiser, ne serait-il pas son unique porte de sortie ?

Retomber amoureux de cet inconnu nommé Romuald. Mais cette fois, oser l’approcher.

Peut-être lui parler.

Simplement pour tenter d’exister

Collection Men Soul

Romance comportant plusieurs scènes réservées à un public averti.

Extrait ajouté par VioletteLili 2020-07-29T15:13:35+02:00

"Coup de foudre. C'est en tout cas la formule consacrée... Pour ma part, je le résumerais plutôt comme un coup de tonnerre. Une tornade qui emporte mon âme. Une bourrasque qui fendille mon cœur de part en part, sans me laisser aucune chance d'en ressortir indemne...

Immobile, dans une rue encore inconnue, au cœur d'une ville dont je ne connais que le nom, j'assiste, impuissant, au changement de direction que prend ma vie.

Juste comme ça.

Dans un regard."

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2020-08-17T22:56:05+02:00

Encore un très bon roman de Marie HJ, celui ci ne surpasse pas les autres mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture^^

J'ai aimé l’originalité de l'histoire, en commençant ma lecture et ne m’attendais pas du tout à ça !

Simon et Romuald sont très émouvant, leur histoire est triste, tout du long on a mal pour eux... Une romance bien maîtrisé que j’ai pris plaisir à lire. Maintenant je croise les doigts pour voir naître un Loving memories sur Caleb =)

Commentaire ajouté par VioletteLili 2020-07-29T01:12:47+02:00

Une petite merveille ce roman...J'ai passé les trois quarts de l'histoire la gorge serré par l'émotion et ai versé quelques larmes ! Encore une pépite, un gros coup de coeur pour ce couple absolument adorable et attachant car on souffre on aime et on souri avec eux. Marie H.J tu as une plume magnifique, toujours aussi addictive !

Commentaire ajouté par Elina62 2020-07-26T15:42:39+02:00

Romance comportant des scènes réservées à un public averti

Simon vit dans le souvenir de son frère décédé depuis 7 ans. Chaque jour est une lutte pour ce zèbre dont les lignes ne cessent de bouger. Rien ni personne ne parvient à le ramener de son monde intérieur.

Sa rencontre avec Romuald, ce témoin du passé, parviendra-t-elle à chasser ses démons et ses fantômes qui le hantent chaque jour.

Un plaisir sans cesse renouvelé de lire Marie HJ et cette collection ne fait pas exception.

Nous faisons la connaissance de Simon, cet homme fragile et tellement fort à la fois, qui chaque jour se bat pour parvenir à reprendre pied dans le monde mais ses fantômes, et ses démons ne le lâchent pas.

Nous retrouvons aussi Romuald, que nous avions rencontré dans Jonah's Words, le voisin de Jonah (et il nous fait quelques apparitions également). Romuald, ce jeune homme au passé trouble, qui chaque jour lutte également.

Marie nous emmène dans son histoire dès les premières lignes et nous envoie une avalanche d'émotions avec ce nouveau titre. Son écriture addictive, fluide, légère nous subjugue. Ses personnages forts, tendres, faibles nous donnent envie de les cajoler, de les protéger.

Je suis une fois de plus sous le charme et c'est un nouveau coup de cœur <3

Commentaire ajouté par coxycoccinel 2020-07-25T18:31:59+02:00

Mon avis sur ce livre est compliqué. A la fois, je reconnais complètement le magnifique travail de l'auteur, son style, la profondeur des personnages, des liens, l'originalité qui en font un très bon livre que je conseillerais. Par ailleurs, j'ai eu quelques petites frustrations parce que sans doute que sur ce genre de livre, je suis vraiment trop exigeante. D'abord j'ai été frustré du fait que les deux personnages sont trop longtemps et trop souvent éloigné l'un de l'autre. Personnellement, c'est souvent quelque chose qui m'agace bien qu'ici, j'en comprends complètement l'intention et ça reste complètement cohérent contrairement à d'autre récit où l'on joue uniquement sur l'impatience du lecteur pour le pousser à lire le reste. Ici, on sait très bien pourquoi on doit attendre et je dois avouer que malgré ma frustration, je suis impressionné par la maîtrise du scénario. L'auteur a donc travaillé la psychologie à fond, la souffrance des personnages et on se retrouve immergé, même prisonnier de leur pensées si bien que le côté plus visuel et "physique" de l'histoire est plus vaporeux. C'est aussi accentué par le style souvent poétique de l'auteur. Beaucoup de figure de style qui personnellement bloc mon imagination et m'a également un peu frustré mais ça c'est très personnel. Par contre, j'ai vraiment apprécié la complexité et l'originalité vraiment travaillé de l'histoire. On découvre les secrets doucement avec une grande profondeur et une grande cohérence. Finalement, je pense qu'il ne faut pas trop lire ce roman pour le côté romance mais plutôt pour le côté très psychologique autour du deuil et de la guérison. J'imagine qu'il faut être prêt à vouloir entrer là dedans. Peut-être que je ne l'étais pas suffisamment et que j'ai pris cette histoire avec trop de recul. Bref, un avis décousu car c'est sur, cette histoire ne laisse pas indifférent.

Commentaire ajouté par Lydie37 2020-07-23T18:21:56+02:00

Ooh que j’adore cette série Men Soul, une fois de plus c’est un déferlement d’émotions que Marie HJ nous offre et je la remercie de me faire partager sa plume et de sa confiance.C’est une histoire d’âmes torturées comme bien souvent et pourtant chaque histoire est unique, celle-ci aborde de nombreux thèmes et touche plusieurs protagonistes. Simon, Fils d’une célèbre auteure a lui-même la capacité d’écrire des thrillers dès son plus jeune âge. Atteint d’un syndrome difficile à apprivoiser pour lui, sa vie n’en est que plus compliquée. Mais son frère jumeaux est là pour lui, jusqu’au jour où leur chemin prend des directions différentes….Ce roman nous fait découvrir l’amour d’une mère, d’un frère partageant les mêmes difficultés. Un combat quotidien contre ce que la nature leur a attribué. Simon est un être fragile et tellement sensible, un zèbre que l’on a envie de prendre dans ses bras pour l’apaiser. J’ai beaucoup aimé son personnage, son état d’esprit et sa capacité à pardonner.Quel plaisir de retrouver Romuald que j’avais déjà beaucoup apprécié dans le premier tome. On le retrouve plus sombre et tellement plus sensuel, son histoire est bouleversante. C’est aussi un personnage plein de sensibilité, sa capacité à rester zen et à l’écoute de Simon est attendrissante.Marie a le don de nous faire cogiter, une fois rentrée dans l’histoire je suis restée scotchée par la tournure de son scénario, je n’ai pas tout de suite compris où elle voulait en venir, et une fois le récit mis en place, les émotions se sont succédées et ne se sont plus stoppées jusqu’à la fin.Les différents thèmes abordés sont poignants, la gémellité, la différence, les secrets, le deuil. Comment se faire une place au milieu d’une histoire d’amour. Marie HJ a réussi à nous faire ressentir autant de sensation dans une seule romance.Trois histoires d’amour en parallèle, c’est ce que vous découvrirez dans ce superbe roman. Je suis une fois de plus conquise par l’originalité, les personnages et la plume de cette auteure.Et grâce à toi Marie je ne verrai plus le slip comme un tue l’amour.

Commentaire ajouté par ironnettebooks 2020-07-23T14:13:56+02:00

Excellente histoire à découvrir absolument ! Marie à une manière décrire des sujets délicats et poignant avec une sincérité, une authenticité bien à elle. Elle nous transmet des émotions à chaque page qui défile, une plume douce, agréable, poétique et addictive. On ne peut que vouloir les tourner pour savoir la suite. Les personnages sont toujours bien construits et très attachants.

Dans ce livre nous allons suivre un jeune homme qui souffre de la perte d’un être cher, son frère, sa moitié et il n’arrive pas à avancer. Il est bloqué dans la douleur et le passé qui ne cesse de revenir le hanté. Mais les choses vont changer, quand en retournant chez sa mère il va recroiser Romuald. Un homme qu’il a aimé il y a bien des années pendant quelques secondes. Mais il est loin de s’imaginer tout ce qui se cache derrière cet homme. Ensemble ont-ils réussi à reprendre gout à la vie ? Mais beaucoup de vérité va être dévoilée au grand jour…

Ce livre parle de pardon, de reconstruction mais surtout du deuil. Un sujet lourd, mais que nous connaissons tous un jour. Peut-être pas dans même condition que Simon, mais le deuil fait partie de nos vies à tous. Les étapes sont douloureuses et parfois longues. Marie nous montre comment Simon un jeune homme pas comme les autres et Romuald torturé par la culpabilité vont ensemble emprunter cette route pour de nouveaux vivres et non survire.

Une très belle histoire que je vous recommande. C’est beau, touchant et plein d’espoir.

Commentaire ajouté par Isabelle-18 2020-07-20T15:24:02+02:00

Je n'ai pas l'habitude de raconter ce que j'ai lu, le livre est là pour ça et spolier je ne trouve pas ça juste pour l’auteure! m

Mais les sentiments et le plaisir que j'en ai retiré, je les dévoile sans aucun problème.

Quelle histoire!!! ce genre d'histoire qui vous transporte, vous remue.

Simon est d'une justesse absolue, il est sur le fil de sa vie et de ses émotions ainsi que de sa peine! Avancer sans savoir devient pour lui presque impossible... il est le funambule de sa propre existence.. un jour il fera le choix de retrouver son équilibre, ne plus vouloir sombrer. Il se tournera vers la seule personne qui peut lui rendre son souffle, celui qui sait Romuald !

Celui ci n'a pas été épargné, il charge sur ses épaules une culpabilité qu'il le maintient en dehors de sa propre existence.

Chacun devra lutter contre l'autre, chacun devra absoudre un passé, chacun devra faire vivre un souvenir sans chagrin ni regret.

cette histoire est la résilience de deux âmes qui devaient se rencontrer, se rapprocher et s'aimer !

Merci Marie HJ pour ce livre, encore une fois une valse d'émotions, une valse de sentiments et surtout j'ai rencontré deux belles âmes. Marie a la faculté de faire vivre ses personnages au delà des pages....

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2020-07-16T14:12:37+02:00

Émouvant, triste lorsqu'on décrit la perte d'un proche, c'est ce qu'on s'attend à ressentir ici mais finalement pas que... La gémélité décuple les sentiments, presque comme un triangle amoureux dans cette histoire... Ce sont pourtant les seuls mots d'une mère qui m'a le plus touchée, simplement adressés à un inconnu qui a tant fait. Certaines introspections ont pesées, quelques redites aussi, mais elles n'ont pas entachées le plaisir de lire ce roman.

Commentaire ajouté par Florence-141 2020-07-15T17:43:59+02:00

si j'avais aimé l'histoire de Jonah et de Scott, celle de Simon et Romuald m'a carrément scotchée (et dans le très bon sens du terme) c'est un véritable coup de cœur pour ce livre et son auteure.

Commentaire ajouté par cicrane 2020-07-14T19:27:12+02:00

Je suis toujours aussi fan de Marie, mais tout comme le premier tome de cette série, je suis surprise par le ton très sérieux du livre. Les personnages sont toujours sombres, comme souvent avec Marie. Mais d'habitude cette noirceur est souvent accompagnée, adoucie par l'humour des personnages. Pas vraiment dans cette série et c'est ce qui me perturbe connaissant l'auteure.

Alors en résumé, ce livre est très bien, l'histoire est belle et bien menée, les personnages sont très émouvants, on en apprend aussi un peu sur une caractéristique mentale (je ne peux pas appeler cela une maladie) que pour ma part je ne connaissais pas. Ce n'est juste pas le style auquel je suis habituée avec Marie et que je croyais connaitre...

"Loving Memory" est sorti 2020-07-03T15:51:03+02:00
background Layer 1 03 Juillet

Loving Memory

• France : 2020-07-03 (Français)

Leegre l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-17T23:28:03+02:00