Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 501
Membres
992 622

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Loving Memory est un ascenseur émotionnel dans lequel l'auteure utilise le monde de l'écriture et de la photo pour développer des sujets lourds et poignants.

Le premier sujet abordé est le deuil d'un être cher. Ce moment après un long délai où la vie nous dit de passer à autre chose car la personne est partie et ne reviendra pas. Et on le vit littéralement comme si c'était à nous que ça arrivait, tellement les sentiments des personnages sont très bien construits et développés. C'est d'autant plus poignant car on le découvre sous deux points de vues, celui de Simon et de Romuald qui ont chacun perdu quelqu'un qui comptait énormément pour eux. On suit leur reconstruction qui n'est pas du tout la même mais qui pourtant va les mener sur le même chemin..

L'auteure développe aussi un sujet que je n'avais vu passé dans aucun autre livre jusqu'àmaintenant: les personnes atteintes de HPI (haut potentiel intelectuel). On découvre donc à travers Simon la vie des personnes vivant chaque jour avec le HPI, et ce n'est vraiment pas facile. Être une personnes à haut potentiel intellectuel c'est être très renfermés sur soi même dans pas mal de situations, avoir un gros manque de confiance en soi, être toujours en train de réfléchir à tout est n'importe quoi....

Et le sujet est vraiment bien développé à travers Simon qui, après le décès de son frère qui l'aide beaucoup à contrer la HPI et à s'accepter, va avoir l'impression que sa "maladie" l'emprisonne/l'empoisonne et que personne n'arrivera de nouveaux à l'aider.

Je me suis d'ailleurs beaucoup accrocher à ce côté là de l'histoire car la façon dont la HPI est décrite et les comportements de Simon, me faisaient beaucoup penser à moi dans mon quotidien.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de PageDoxygene

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode