Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Low90 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Trilogie d'Axis, tome 3 : L'homme étoile La Trilogie d'Axis, tome 3 : L'homme étoile
Sara Douglass   
Une trilogie vrament passionante et de plus en plus addictive au fur et a mesure que l'on avance dans l'histoire
C'est sûr, la vie sera belle C'est sûr, la vie sera belle
Claude Couderc   
Un livre court sur les tourments d'un jeune noir pour l'amour d'une blanche et c'est au fond d'un cellule qu'il ressasse son histoire.
La Trilogie d'Axis, tome 2 : Envoûteur La Trilogie d'Axis, tome 2 : Envoûteur
Sara Douglass   
Re-envoûtant : Dans ce 2ème tome, nous retrouvons Axis qui apprend auprès de son père et sa grand-mère à devenir un grand envoûteur. Loin de Faraday, il se rapproche d'Azhure. La prophétie guide toujours le destin de nos héros et Axis, dont le but est de rallier les 3 peuples afin de détruire Gorgrael, doit aussi combattre son demi-frère... Un 2ème tome toujours aussi captivant où il est très facile de s'imaginer dans ces contrées lointaines, riches de ses différents peuples. Guerre, trahisons, rebondissements, révélations, magie, amour, loyauté, tout y est pour passer un bon moment.

par Folize
Le Maître du Temps, Tome 3 : Le Maître Le Maître du Temps, Tome 3 : Le Maître
Louise Cooper   
L'idée de fin m'a plu, plus que la façon dont elle est exploitée, je pense que plus de détail sur la lutte entre l'ordre et le Chaos n'auraient pas été de refus. En attendant, j'aime beaucoup l'idée de dépars, et je pense que cette trilogie aurait pue être encore mieux, elle traînait parfois en longueur, mais elle se lit tout de même.

Cette trilogie ne fait pas partie des meilleurs livres que j'ai lu, mais je l'ai tout de même appréciée.
Le Maître du Temps, Tome 2 : Le Paria Le Maître du Temps, Tome 2 : Le Paria
Louise Cooper   
Un tome qui se lit vite, j'ai tout de même préféré le premier, mais si c'est lors de ce tome que Cyllan prend de l'importance. Il m'a tout de même donné envie de lire le dernier tome, je pense que même si on est pas particulièrement emballé par l'histoire, on continu sans trop se forcer. J'ai quand même bien aimé ce tome.
Le Maître du Temps, Tome 1 : L'Initié Le Maître du Temps, Tome 1 : L'Initié
Louise Cooper   
Ce tome donnerait il (enfin) le point de vue du méchant ?

Car si nous lisons les prédictions du Cercle, il semblerait que notre jeune héros, Tarod, penche du côté maléfique… Ce tiraillement entre le Bien et le Mal vous empoignera cruellement tout au long de ce tome. Comment respecter le bien si l’on vous dit que vous êtes maléfique ? La puissance incontrôlable doit elle présenter le rejet ? Je dirai ici que nous voyons le vrai visage du fanatisme et de la xénophobie au travers de ce roman et au travers de Tarod. Ici, tout ce qui est étranger fait peur et suscite la haine de personnes que l’on dit représentante du Bien. Et c’est cette réalité qui touche Tarod et qui lui fait perdre tout ce qu’il a, ce qui est touchant ici.

L’initié, une initiation vers l’âge adulte ?

Tous les ingrédients sont là. On y voit des mentors, des professeurs, un confident, une femme aimée, une mission, une voix qui pousse à mal agir, ou à se remettre en question… En suivant cette première partie de l’histoire de Tarod, vous aurez l’impression de suivre les étapes vers le passage de l’âge adulte.

Que deviendra Tarod lorsqu’il passera cette grande épreuve ? Va-t-il devenir quelqu’un d’éclairé ? Survivra t il à toutes ces trahisons ? Quelle mission voudra-t-il choisir ?


par Kore
La Louve blanche La Louve blanche
Theresa Révay   
Ce bouquin est vraiment bon. Plein de référence historique à la révolution russe de 1917. On vit l' exil de cette jeune noble obligée avec sa famille de fuir la russie. Puis il y a l' adaptation, nouveau monde, nouvelle vie. L' histoire d'amour entre Max et Xenia qui s'aiment malgré les obstacles. Puis la seconde guerre mondiale. Ce qui change des autres bouquins du même genre c'est que pour une fois on voit la deuxieme guerre mndiale avec les yeux d'un simple civil allemand, Max, qui va entrer dans la résistance allemande pour lutter contre le nazisme. Beau livre

par Elliandra
Le labyrinthe de Morphée Le labyrinthe de Morphée
Hiroshi Mori   
Suite de God Save the Queen. Magnifique !

par Kurisu
Berlin Berlin
Paul-Loup Sulitzer   
Du Sulitzer pur et dur.
Les mécaniques du livre reste celle que l'on retrouve dans l'oeuvre de Sulitzer : rivalité économique, antagonisme entre deux personnages, une histoire d'amour, beaucoup de documentation et un décriptage des mécanismes et de la guerre économique à l'échelle mondiale.

par magdave
DanMachi – La Légende des Familias, Tome 1 DanMachi – La Légende des Familias, Tome 1
Suzuhito Yasuda    Fujino Oomori   
Tout d'abord, je tiens à remercier mon ami L'Odyssée Livresque, ainsi que les éditions Ofelbe, pour cet envoi et leur confiance.

Fan de mangas et surtout de la culture nipponne, je ne pouvais pas passer à côté du phénomène ''Light Novel'' encore longtemps. Il est vrai que je suis un peu partie pessimiste -peut-être même défaitiste- et que je pense que c'est la première fois que j'appréhendais autant une nouvelle lecture. Mais comme il s'agissait d'une première grande découverte, ceci explique sans doute cela.

Nous suivons Bell, un jeune aventurier, en quête de sensations fortes, de gloire et surtout...de filles. Venant tout juste d'intégrer une Familias (ou une Guilde) dirigée par Hestia, une déesse pas vraiment prise au sérieux, le jeune homme se rend tous les jours au Donjon, afin de combattre des monstres et ramener de l'argent pour faire vivre sa Familia. Seulement, Bell est loin d'être le meilleur aventurier de la ville-labyrinthe d’Orario.

L'univers que nous propose l'auteur est riche, varié et nous fait inévitablement penser à l'univers des jeux vidéos ou des MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game → jeu de rôle massivement multijoueurs en ligne dans un univers persistant), ce qui nous permet de rentrer assez rapidement dans l'histoire.
Malgré les quelques termes et les explications un peu compliquées au premier abord au niveau des compétences acquises et de leurs évolutions, Fujino Omori, nous en apprend un peu plus au fil des pages, afin d'éviter de nous perdre en cours route et de nous envahir avec une multitude d'informations qu'il faudra intégrer le plus rapidement possible. L'auteur à une plume vraiment simple, sans prise de tête, agréable à lire et surtout nous rendant addictif.
En revanche, j'ai eu un petit peu plus de mal avec la longueur des chapitres. Ils étaient vraiment trop longs et ça me donnait l'impression d'avoir couru un marathon lorsque j'arrivais enfin au bout. De plus, avec des chapitres d'environs 60/80 pages, le récit perdait un peu de son rythme.

Les personnes ont tous un petit côté foufou et farfelu, ce qui nous amène dans des situations parfois insensées, et délirantes. Les personnages sont dotés d'un humour sans limite.
Toutefois, j'ai eu un peu de mal à apprécier Bell au tout début du roman. Son obsession pour les filles me dépassait et m'énervait un peu, sans oublier son côté de gamin insouciant. Puis un peu avant la moitié du livre, je me suis surprise à être prise d'affection pour ce tout jeune héro. Sa force de caractère, son envie de réussir et sa persévérance m'ont vraiment touchées.
En revanche, j'ai eu un réel coup de cœur pour Hestia que je trouve d'une douceur infinie. Elle essaie de se montrer forte et mature devant Bell, mais en vérité, c'est toute autre chose. La savoir peu aimé des autres déesses la rend vraiment très attachante.
J'ai vraiment adoré la relation que partage ses deux protagonistes. Ils sont soudés et se soucient l'un de l'autre comme deux frères et sœurs, même si il semblerait que l'un des deux souhaiteraient dépasser ce simple stade.

En quelques mots, le premier tome de DanMachi est un roman très agréable à lire, reliant la mythologie et le style des jeux vidéos, le tout accompagné de beaucoup d'humour.
La fin me donne vraiment envie de découvrir la suite des aventures de Bell et Hestia.

Lien du blog : http://aliybooks.weebly.com/fantastique---fantasy/danmachi-tome-1-la-legende-des-familias

par Philla