Lowlands écossais, Tome 3 : L'Honneur d'un prince

Description ajoutée par Froggy 2012-04-07T04:51:18+02:00

UN VOYAGE DU COEUR DANS LES LOWLANDS D’ÉCOSSE

Hanté par un passé honteux et luttant pour un avenir incertain, Jamie McKie jure de retourner au manoir ancestral de Glentrool pour revendiquer son héritage — une entreprise hardie, qui mettra à l’épreuve la valeur de son courage et la force de son épée.

Mais qui sera à ses côtés, alors que deux femmes possèdent un droit légitime sur son coeur ? La tendre et aimable Leana, la mère de son premier-né ; ou la sémillante Rose, sa jeune soeur, enceinte de son deuxième enfant?

L’honneur et le devoir l’emportent, alors qu’un héros prodigue se prépare à livrer bataille pour tout ce qui est cher à ses yeux.

« Une histoire qui franchira l’épreuve du temps. Je recommande fortement ce livre — la série entière ! »

— Tracie Peterson, auteure de Land of My Heart.

Sans se laisser arrêter par es craintes, elle avança vers le berceau, ses pieds nus silencieux sur le plancher de bois, sa robe de nuit blanche reflétant un rayon de lune qui brillait à la fenêtre. Le visage de Ian, tourné de profil,luisait doucement,aussi.Il avait l'air encore plus jeune dans son sommeil, comme l'enfant auquel elle avait dit adieu, quelques mois auparavant.

Ce troisième tome amène à cette première partie de l'histoire une bonne conclusion. J'y ai trouvé quelques longueurs, mais dans l'ensemble il est plutôt bien.

Pour l'originalité, je suis partagé, car l'auteure a repris l'histoire presque point par point de Jacob et chacun des événements qui lui soient arrivés dans la bible. Par contre, elle a su transposer le tout dans le contexte de l'Écosse du début des années 1800 Spoiler(cliquez pour révéler)(tout en jouant sur le temps, dans la bible le tout se passe sur des années, là le tout se déroule à l'intérieur de plus ou moins deux ans).

J'étais heureuse de la conclusion et du revirement pour Leana. La jeune Rose n'a pas réussi à regagner ma faveur et c'est peut-être ce qui fait que je n'ai pas été plus touché que cela lorsque certains événements sont arrivés.

Le personnage de Lachlan est toujours aussi détestable et fait honneur à son personnage source... On retrouve quelques autres personnages secondaires croisé au cours des deux autres tomes qu'il était plaisant de revoir.

Jamie est le personnage qui a le plus évolué tout au cours de ce roman. Et même si je me doutais de la fin, j'ai dévoré les derniers chapitresSpoiler(cliquez pour révéler)ceux parlant de leur retour à Glentrool.

Bref, une lecture pas désagréable en soit Spoiler(cliquez pour révéler)malgré quelques tournures de phrases lourdes et autres petits accrocs dans le texte et qui redonne un second souffle à une histoire beaucoup plus ancienne.

À mon avis, le 3e tome est le meilleur de cette série! Les personnages sont si attachants. On a envie de crier de joie pour Léana...et de pleurer! Liz Curtiz Higgs a le don de nous faire vivre toute sortes d'émotions!

Moi j'ai vraiment dévorée les 3 tomes...;) Elle écrit bien cette Liz Curtis Higgs

S.V.P ! Y'a t-il quelqu'un qui sait quand sortira au Québec le 4ieme tome ?

Encore une fois, j'ai été drôlement surprise par le dénouement de l'histoire. Liz Curtis Higgs a vraiment le don de retourner les situations et de nous faire accepter tout ce qui peut arriver aux principaux personnages pour le meilleur et pour le pire ! Ce livre est particulièrement bien écrit, et j'ai très hâte de connaître la suite ....

Le saviez-vous il y aura un tome 4

(trouver grace a tes yeux) de liz higgs curtis.

Liz Curtis Higgs a fait une conclusion à couper le souffle à sa trilogie écossaise que j'ai dévoré en une semaine. L'intrigue est irrésistible, des personnages attachants à part Lachlan bien sûr et la splendeur de l'Écosse m'a entièrement séduite. L'honneur d'un prince s'ouvre sur une Leana à la maison de sa tante à Burnside Cottage, où elle a fui pour échapper à la tourmente inattendue qui a changé sa vie à partir d' un rêve devenu un cauchemar. Rose découvre qu'elle est enceinte, et Jaime planifie son voyage à Glentrool. Toutefois, Lachlan, le père de Rose, et des circonstances conspirent une fois de plus contre Jamie. Tout au long de la série, Higgs a montré un Lachlan comme un personnage sans cœur et avaricieux et il reste fidèle à son image peut-être encore plus dans ce tome 3 et Higgs nous montre certaine scène mettant en vedette Lachlan dans toute sa splendeur. Une fois de plus , Jaime et les deux soeurs font face à une situation impossible. Jaime déjoue Lachlan à son propre jeu et quitte Auchengray avec sa famille. Craignant l'accueil qu'il recevra d'Evan, le frère qu'il trompé. Il n'a pas besoin de s'inquiéter, car Evan l'accueille et toute sa famille à bras ouverts. Comme ils continuent leur voyage, la tragédie frappe dévastant le petit groupe de voyageurs. Puis, ils arrivent à la maison ou un autre drame se joue. Une conclusion parfaite et j'en redemande encore.

il est en vente au Québec je me le suis procurer je suis en train de lire le tome 1 et je suis en amour.

Lowlands écossais, Tome 3 : L'Honneur d'un prince

• France : 2012-05-29 - Poche (Français)

jedmarc l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T11:52:17+01:00
Kyandi l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-12T11:46:28+01:00