Livres
510 957
Membres
521 375

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lowlands écossais, Tome 4 : La Grâce à tes yeux



Description ajoutée par franpie 2012-06-24T03:12:09+02:00

Résumé

description

Davina McKie est une jolie jeune fille de dix-sept ans, brillante et musicienne talentueuse. Incapable de parler depuis son enfance, elle est couvée par ses belliqueux frères cadets, Will et Sandy, qui se sont juré de protéger leur soeur muette.

Quand les garçons sont contraints de quitter la vallée, Jamie McKie conçoit le projet d'égayer l'été de sa fille en accompagnant Davina à l'île d'Arran. Ses cousines l'accueillent au presbytère, et la paroisse se réjouit de l'arrivée de cette violoniste talentueuse.

Mais quand elle capte le regard d'un séduisant jeune Highlander à la veille du solstice d'été, Davina, surprotégée jusqu'alors, n'est pas préparée aux événements bouleversants qui s'ensuivent.

Une histoire intemporelle de passion et de vengeance, de perte d'innocence et de rêves brisés, La grâce à tes yeux explore la douleur d'une honte sans nom et le don de la grâce infinie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

Extrait

— Nous avons un secret, confessa Will au moment où le trio atteignait le terrain plat. C’est pourquoi nous étions à ta recherche.

Il les entraîna à l’écart des eaux tumultueuses du ruisseau Buchan, et ensuite vers l’ouest, en direction du manoir des McKie.

— Père a quelque chose à nous annoncer après le petit déjeuner, lui révéla-t-il. Comme d’habitude, il n’a rien dit de plus.

— Ouais, fit Sandy en grimaçant. Ce sera une surprise pour nous tous.

Davina scruta chaque visage à tour de rôle. Était-ce ou non de bon augure ? Elle se toucha les lèvres, puis le coeur, sachant qu’ils comprendraient ce qu’elle voulait dire : Ne pouvez-vous pas m’en dire plus ? Je saurai garder votre secret.

Will secoua la tête, enfonçant ses bottes dans le sol un peu plus vigoureusement.

— C’est tout ce que nous savons, jeune fille. Père nous a demandé d’arriver de bonne heure à table. Et il ne souriait pas quand il l’a fait.

De mauvaises nouvelles, donc.

[...]

Davina avala une bouchée de sa galette d’avoine sèche, puis but tranquillement son thé, cherchant sur le visage de sa mère un indice sur ce que ce matin-là leur réservait. Y avait-il un léger tremblement dans le menton de Leana ? Une trace d’humidité dans ses yeux ?

Tout à coup, son père écarta son assiette à moitié entamée et s’essuya la bouche avec sa serviette de table, signalant la fin du repas.

— J’ai une annonce importante à faire et qui ne peut être différée.

Davina retint son souffle. Mon Dieu, faites que ce soit une bonne nouvelle.

Ses frères tournèrent la tête vers le bout de la table, le visage sombre, et Davina retrouva son crayon. Ils étaient sur le point d’avoir une réponse à leurs questions.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Le 4e tome est superbe, tout autant que les 3 premiers! On apprend à connaître Davina qui ressemble beaucoup à Léana, on s'y attache tout de suite! Cependant, j'ai trouvé l'histoire beaucoup plus sombre que les 3 premiers, avec l'attitude des jumeaux et de Jamie. J'ai trouvé le début un peu long avant qu'elle arrive sur l'île. On attend avec impatience les moments de joies et d'amours et quand finalement ça arrive, ça fini...

Afficher en entier

Bonjour,

Je viens de terminer le tome 4 « La grâce à tes yeux » de Liz Curtis Higgs. J'avoue que les premières pages du permier livre je n'étais pas convaincu que l'auteur arriverait à captiver mon attention. Cependant, les revirements innattendus de situations m'ont fais adorer la série ! À quand le 5e tome ? Je me suis attaché à Leana et Jamie et leur enfants au point de vouloir connaître ce que l'avenir leur réserve.

Afficher en entier
Bronze

Davina, jeune fille charmante et talentueuse violoniste, incapable de parler depuis l'enfance due a un accident. Ses frères font le vœu de la protéger, mais la cause de son handicap est une source de tension dans la famille. Bien que jeune, confrontée à des défis inattendus Davina part en vacance sur l’île d’Arran et fait la connaissance du beau Somerled McDonald. Elle croit qu'il est l'homme que Dieu lui a envoyé. Un drame survient un soir de soliste d’été et changera sa vie à tout jamais. Jaimie mit au courant de la situation part vers l’île et fait face mais, il ne sait pas tout mais quand il apprendra la honte et le désarroi prendra toute la place mais il prendra la défense de Davina. La grâce à tes yeux est conçu comme un titre autonome et peut être facilement lu et compris sans avoir lu la triologie.Toutefois, je recommande fortement l'ensemble de la fiction de Higgs, car elle dépeint à la perfection les us et coutumes de ces gens là. Leanna femme pieuse comprendra sa fille et l’entourera de toute son affection et de ses prières ainsi que les jumeaux car ils ne sont pas en reste. Belle conclusion mais moins addictif que les 3 premiers.

Afficher en entier
Or

Il est maintenant sortie au québec chez walmart 18$ et chez zellers 21$

J'ai hâte de me remettre dans la série

Bonne lecture .

Afficher en entier
Diamant

c'est le dernier tome de la série ( tristesse ) il était telllement bon !!! l'auteure est un génie j'aurais tellement aimé avoir un autre tome !!

Afficher en entier
Or

Moi aussi j'ai hâte de le lire...me semble que j'ai lu sur le site qu'il sortirait à la mi juin. Histoire à suivre ...

Afficher en entier
Or

dite moi la date de sortie de ce livre en francais j attend avec impatience

Afficher en entier

Date de sortie

Lowlands écossais, Tome 4 : La Grâce à tes yeux

  • France : 2012-09-04 - Poche (Français)

Activité récente

Alex7 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-09T15:52:32+02:00
jedmarc l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T11:52:25+01:00
Kyandi l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-12T11:46:32+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 51
Commentaires 7
Extraits 1
Evaluations 7
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode