Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Loyde : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Ton arrogance, mon insolence Ton arrogance, mon insolence
Nathalie Charlier   
Quelle grosse déception ! Le thème m'avait pourtant attiré pour finalement tomber dans du gros cliché. Un footballeur idiot, pourquoi pas. Mais quand tous ses petits collègues ne volent pas plus haut [spoiler](celui qui trompe sa femme, celui qui fait du chantage)[/spoiler] ça m'a hérissé les poils. Quand on sait que beaucoup de centres de formation de football préconisent le football, évidemment, ET les études pour pas que beaucoup se retrouvent sans rien si ça ne marche pas pour eux...

Pareil, on apprend rien sur son métier à lui. On assiste à rien, aucun entraînement, aucun match.

Avec ça, je ne parle même pas du cliché nordiste...[spoiler]Comme par hasard elle est surdouée et elle tombe sur un autre enfant surdoué.[/spoiler]

J'ai eu l'impression d'un survol de l'histoire et des personnages, sans doute à cause du style de l'auteur. Leurs réactions sont insupportables avec une fin bien rapide et facile j'ai envie de dire. [spoiler]Faut dire qu'il a quand même approuvé de se faire filmer avec elle pour se venger. Même bourré, ce n'est pas acceptable ! Il a détruit sa carrière et son image. Que ce soit futile par rapport à ce qu'elle a vécu chez MDM, je suis d'accord mais quand même ! C'est la facilité. [/spoiler] Enfin bref. J'en regrette mon achat.
Kiss, Kill & Ride Kiss, Kill & Ride
Gaëlle Sage   
Une lecture rapide, pas très crédible Et une fin vue et revue qui du coup est prévisible :

[spoiler]Le fait de faire croire que l'héroïne est morte alors que... Non
[/spoiler]

Même si cela fait plaisir de lire une histoire avec une héroïne qui a du répondant, tout se passe trop vite : son coup de foudre, [spoiler]le pardon qu'elle apporte à ses frères et surtout celui a son père alors que 30 secondes avant elle lui hurlait dessus. [/spoiler].

par Cissou33
Skull King, Tome 1 : Le Roi Skull King, Tome 1 : Le Roi
Penelope Sky   
En toute franchise, je ne savais pas comment j'allais pouvoir déterminer un classement pour ce livre parce que même si j'ai beaucoup aimé l'histoire, je dois quand même avouer que celle-ci manque sacrément d'originalité.

Mais quoi qu'il en soit, j'ai terminé « Skull King » en moins de vingt-quatre heures. Une lecture rapide et tellement addictive que j'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher. Ce n'était pas parfait dans son ensemble, mais assez captivant pour me donner envie de tourner les pages. Penelope Sky maitrise parfaitement le sujet de la dark romance, et même si celle ci est quand même assez légère pour le moment, elle s'inscrit dans la lignée. Maintenant, et comme je l'ai dis, je regrette quand même d'avoir cette impression de déjà lu.

En effet, l'intrigue est assez bateau et m'a beaucoup fait penser à un livre de Pepper Winters. Nous faisons la rencontre de Cassini, une jeune femme de vingt-cinq ans qui s'est marié à un homme puissant et méprisable pour sauver la vie de l'homme qu'elle aimait. Mais quand elle fait la rencontre de Balto dans un bar, son attirance pour cet homme lui donne envie de plus. De pouvoir retrouver sa liberté et de pouvoir vivre normalement. Mais elle ne se doute pas un seul instant que cet homme est un Skull King, un homme aussi dangereux et puissant que son mari.

Même si j'ai beaucoup aimé cette histoire, je dois quand même avouer que l'auteure ne rentre pas beaucoup dans les détails. J'aurais aimé qu'elle développe un peu plus les personnages, et leur passé. Nous ne savons pas ce qu'avait pu faire le copain de Cassini pour se retrouver confronter à Lucian. Et nous ne savons pas non plus comment Balto a pu se retrouver à la tête de son organisation. L'histoire parait aussi un peu surréaliste. Je peux comprendre que Cassini se sente obliger de tenir ses promesses, autant pour sa fierté que pour protéger ses frères, mais je ne comprends simplement pas comment elle peut accepter sa situation.

La romance est plutôt plaisante. Balto est loin de nous avoir montrer une personnalité aussi détestable que certains personnages de Dark Romance. On voit qu'il s'entiche rapidement de Cassini, et que ce n'est pas une simple attirance. Le duo fonctionne vraiment bien, même si j'aurais aimé que leur relation ne se base pas que sur des relations sexuelles. Pour moi, il y en avait beaucoup trop dans ce premier tome, et je dois avouer avoir sauter certains passages quand c'était trop sur trop. Maintenant, j'ai aussi aimé que ce ne soit pas une relation de domination comme certains romans de ce genre. Nous avons vraiment l'impression que les deux personnages sont sur le même pied d'égalité, et je ne comprendrais pas que Penelope Sky change la donne dans la suite en fonction des derniers mots échangés.

Quoi qu'il en soit, je serais au rendez-vous pour la suite de cette trilogie. Je recommande.
Brisé Brisé
Nicola Haken   
Une histoire forte et bouleversante dès le prologue. Le sujet est dur, les personnages souffrent beaucoup, mais l'écriture est superbe et les sentiments qui lient Theodore (oui, comme le Chipmunks ^^) et James sont magnifiquement rendus.

J'ai adoré cette histoire, qui m'a fait traverser toutes sortes d'émotions et que je n'ai pas pu poser avant le mot fin.

A LIRE!
À fleur de peau À fleur de peau
Nicola Haken   
Nicola Haken a encore frappé: après le VIH, la dépression lourde, là voilà qui aborde le sujet de la drogue et de l'addiction.

L'auteur décrit avec brio les ravages de la drogue, la difficulté de s'en sortir et le mal qu'elle fait non seulement aux drogués mais aussi le mal qu'elle fait à leur entourage.
Tous les sentiments sont justes, les mots percutent et les émotions des personnages deviennent les nôtres: la peur, la colère, l'incompréhension, le désespoir, l'espoir, l'impuissance, le déni... On se prend tout ça en pleine poire et on est ébranlé au plus profond de notre âme.
Parce que oui "counting daisies" est bien une superbe romance mais c'est aussi un livre qui raconte une histoire qui a un véritable fond, et cette auteure est vraiment très douée pour raconter ce genres d'histoires.

Et puis il y a les personnages principaux: Dylan et Cameron, deux amis d'enfance que la vie a cruellement séparé. Malgré les années passées loin l'un de l'autre ils ne se sont jamais oubliés. Dylan est l'homme brisé, meurtri doté d'une force de caractère insoupçonnée et Cameron est sa bouée de sauvetage.
Cameron est un homme généreux et déterminé qui va porter Dylan à bout de bras. Leur amour est extraordinaire, de celui qui surmonte toutes les épreuves, même les plus dures. Je suis tombée amoureuse de ces deux hommes qui sont beaux individuellement et magnifiques ensemble.

Quant à la couverture, une fois encore elle est parfaite. En totale adéquation avec l'histoire.

Jusqu'à présent j'ai aimé tous les livres de Nicola Haken mais celui-ci remporte la palme. C'est un coup de coeur!
Toi + moi = le compte est bon ! Toi + moi = le compte est bon !
Louisa Méonis   
Ce n’est pas pour moi, imbuvable. L’héroïne m’a agacée dès le début, le scénario loufoque n’a eu aucune emprise ... ça part dans tous les sens.
Déjà que ce n’est pas long, passer autant de pages sur des digressions inintéressantes, cela m’a fait perdre mon temps.
Pour autant, qu’il plaise à d’autres, reste le principal.
Bonne lecture.
S. W. A. T., Tome 2 : Absolution S. W. A. T., Tome 2 : Absolution
Manon Donaldson   
http://www.lmedml.fr/2019/05/31/s-w-a-t-2-absolution-manon-donaldson/

ALYSSA ET HARDY… LE RETOUR !
J’avais vraiment bien accroché avec le premier opus et j’avais hâte de retrouver nos héros après les révélations finales qui avaient faits l’effet d’une bombe.

Hardy et Alyssa sont de retour pour nous offrir le grand final de leur histoire. Au rendez-vous, une bonne dose de testostérone, du danger, du désir et du sexe mais surtout du suspense et des révélations de taille.

Ce second tome est aussi bon que le premier même s’il souffre de quelques longueurs.

HARDY ET ALYSSA… FIDÈLES A EUX-MÊMES !
Alyssa avait bien caché son jeu et franchement c’était diablement bien joué de sa part. On retrouve une héroïne qui envoie du lourd. Elle est forte et prête à tout pour mener à bien les objectifs qu’elle se fixe. Sa relation avec Hardy est toujours aussi électrique et permettez-moi de vous dire que cela risque de chauffer entre eux ^^

Hardy est toujours aussi bourru, en perpétuelle lutte avec lui-même. Dans cette suite, on découvre beaucoup de choses à son sujet et j’ai été captivée par les révélations qui nous permettent de comprendre bon nombre de choses à son sujet.

On retrouve Jay qui est toujours aussi loyal et indispensable à notre couple principal. J’ai particulièrement aimé Marla et détesté Jenny ^^ Les personnages secondaire qui sont plutôt du côté des « méchants » sont vraiment intéressants à découvrir même si j’aurais aimé que leur milieu soit plus approfondit.

UNE INTRIGUE SOUS HAUTE TENSION…
On retrouve un rythme infernal, un enchaînement de rebondissements totalement captivants. La romance est complexe et s’intègre aisément dans le milieu violent de l’intrigue. Elle ne déborde d’ailleurs pas du tout sur l’action et c’est un point positif car cela la rend crédible et appréciable.

Entre Hardy et Alyssa, rien n’est simple. D’un côté, on a une Alyssa qui assume ses sentiments et de l’autre, on a un Hardy qui nie en bloc ressentir quoi que ce soit pour celle qu’il souhaite protéger coûte que coûte ! Bref, c’est un peu difficile entre eux, et parfois ont a l’impression d’avancer de deux pas pour reculer de quatre.

J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs dans le milieu du roman, des situations qui n’avançaient pas assez vite et qui entraînaient un flottement dans l’histoire. Rien de grave mais parfois j’avais envie que les actes de nos héros fassent vraiment avancer l’intrigue. Hormis ce petit bémol, j’ai vraiment aimé cette suite qui nous offre un divertissement de haut niveau.

EN BREF :
Préparez-vous ! Hardy et Alyssa sont de retour ! Pour le meilleur et pour le pire ! Manon Donaldson nous offre un shoot d’adrénaline, une bonne dose de testostérone, des moments chauds et addictifs au possible ainsi qu’une intrigue à suspense digne d’un blockbuster américain !

A lire si vous aimez…

Les romances pleines de danger.
Les héros complexes.
Les romance explosives et torrides.
Les sagas en deux tomes.
S.W.A.T, Tome 1 : Dualité S.W.A.T, Tome 1 : Dualité
Manon Donaldson   
Une première partie du livre assez longue et puis tout s’enchaîne à la fin. Deux BAM à la fin du récit et une fin qui donne envie de lire la suite le plus rapidement possible. Un livre assez sombre, dont on ne comprend tous les tenants et aboutissants que dans les dernières pages. C’est assez frustrant.
L’attirance entre les deux héros tend le récit sur une corde raide, on a qu’une envie : que Hardy cède enfin à Alyssa. Et là, déception quand on a enfin obtenu un soupçon de passion après toute cette attente.
Je lirai le tome 2 pour avoir le fin mot de cette histoire car franchement je ne m'attendais pas à ce dénouement. Mais je ressors assez déçue de ce premier tome, tout comme j’avais été très déçue du tome de 2 des Steel Brothers. Je ne pense donc pas continuer à lire Manon Donaldson après la suite de S.W.A.T.

par Cissou33
Black sky, tome 4 Black sky, tome 4
Twiny B.   
Dans l’épisode précédent, on avait laissé Blaire totalement dévastée, anéantie par ce qu’elle avait découvert. Trahie par l’homme qu’elle aime et qu’elle pensait connaître, Blaire décide de partir plus tôt que prévue et fait ses adieux.

Fuyant Gary au lieu de l’affronter et de lui demander des explications, Blaire repart chez elle et se plonge dans la routine quotidienne.

Je n’en dévoile pas plus mais vous allez succomber au romantisme de Gary pour reconquérir le cœur de Blaire, c’est sensible, réfléchi et surtout symbolique.

Gary réussira-t-il à briser les défenses que Blaire a formé autour de son cœur ?

Et si, Blake était l’étoile ange gardien qui permettait à Blaire d’accéder au bonheur ?

De profiter de la vie, d’être heureuse comme elle l’était de son vivant ?

« Black Sky » est un livre unique, à travers la plume de Twiny, le lecteur ressent toutes les émotions par laquelle passe Blaire, le lecteur est Blaire.

J’ai été touché par la manière dont Twiny nous a fait découvrir l’histoire de Shane mais aussi de Gary et de Clay. Telle la boîte de Pandore, ils sont mis au premier plan et nous laissent reconstituer le fil de l’histoire.

Une histoire sur un thème sérieux qui nous fait réfléchir sur le deuil, comment y faire face, comment vivre quand on a perdu la et les personne (s) qui comptait le plus pour nous, comment affronter le quotidien, comment faire face à ce vide ?

Le temps des révélations a sonné, oserez-vous affronter les derniers mystères de Black Sky ?

Ma chronique : https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2017/02/14/black-sky-de-twiny-b-black-sky-4/
Love Crescendo Love Crescendo
Tillie Cole   
http://www.lmedml.fr/2019/09/08/love-crescendo-tillie-cole/

UN ROMAN INDESCRIPTIBLE… DES ÉMOTIONS A N’EN PLUS FINIR !
Qu’on se le dise, rien de ce que je pourrais dire dans cette chronique ne sera à la hauteur de la pépite que nous offre Tillie Cole. [Mille baisers pour un garçon] m’avait énormément émue. J’avais eu du mal à m’en remettre mais ma vie n’avait finalement pas été impactée personnellement.

[Love Crescendo] a eu un effet dévastateur, je savais que les émotions seraient au rendez-vous, je savais que Tillie Cole allait réaliser un véritable tour de force avec cette histoire. Mais je n’étais pas prête, clairement pas.

Tillie, cette cheffe d’orchestre extraordinaire nous offre une symphonie du cœur qui marquera à jamais les lecteurs !

DES PERSONNAGES EXCEPTIONNELS.
Les personnages de ce roman sont exceptionnels, singuliers et surprenants. Tillie Cole nous offre des héros palpables, ce ne sont pas des personnages de fiction, ce sont des personnes que j’ai eu envie de connaître dès les premières pages, au-delà des préjugés que j’ai pu avoir sur eux et sur leurs choix.

Bonnie est touchante, passionnée et pleine de vie. Cromwell est singulier, provocant, un véritable virtuose. Easton, le frère de Bonnie, est attachant, sensible et intrigant ! Notre trio porte cette histoire avec brio, ils sont géniaux, captivants et j’avais envie d’en faire mes meilleurs amis.

Les personnages secondaires m’ont énormément plu, ils gravitent autour de notre trio et ils ont une place capitale dans le récit.

« ON SE CONNAISSAIT DEPUIS PEU, MAIS QUAND CHAQUE SECONDE COMPTE, L’AMOUR EST PLUS FORT, PLUS RAPIDE, PLUS INTENSE. »
UNE HISTOIRE QUI M’A MISE K.O !
Tillie Cole a de l’or dans sa plume ! J’avais beau savoir que ce roman allait être émouvant, je n’étais pas en condition pour survivre jusqu’à la fin. J’ai démarré ma lecture confiante, j’ai dépassé la moitié du roman à fleur de peau, j’ai poursuivi avec la peur au ventre, et là l’autrice m’a achevée. K.O !

La force de ce roman, c’est que l’autrice nous dévoile les thèmes au fil des pages, on ne sait pas de suite ce que nos héros traversent, on découvre la vérité à des moments clés de l’histoire. J’ai adoré le cheminement du récit, l’autrice alterne les points de vue de Bonnie et Cromwell. C’était important pour moi que l’on sache ce que Cromwell pense et vit ! J’ai aimé que nos héros partagent la même passion, qu’ils se tirent tous les deux vers le haut.

Ce roman est bienveillant, il est puissant et d’une sensibilité sans limite. Tillie Cole s’est attaqué à des thèmes inédits. Elle a pris des risques et elle s’en est sortie avec brio.

Ce roman m’a brisé le cœur, il m’a brisé le cœur, et pourtant plus j’y pense, et plus je me dis que l’histoire est parfaite. Tillie Cole a cette capacité d’aborder des thèmes sensibles avec tact et intelligence. Ici elle effleure à peine certains sujets et pourtant le résultat est là, les messages sont transmis en même temps que le flot d’émotions.

Ce roman a eu une saveur particulière à cause de mon propre vécu. J’aurai été dévastée et bouleversée même si je n’avais pas eu une expérience similaire à un événement du roman, mais là l’écho a été terrible. J’ai déjà pleuré en lisant un roman, là c’était un torrent de larmes, c’était les yeux rouges et gonflés, c’était l’impossibilité de poursuivre ma lecture tant je ne voyais plus les pages… J’ai été touchée en plein coeur, et Tillie Cole a su me faire ressentir un certain apaisement après la déferlante de larmes.

On a tous une sensibilité différente par rapport à certaines situations, on est pas tous émus de la même façon, on ne perçoit pas tous les mêmes émotions. Ce roman nous démontre que l’amour et l’espoir nous sont indispensables dans nos vies. Tillie Cole aime les histoires avec des personnages forts qui luttent contre l’adversité.

L’histoire est vraiment très originale, si on a une dynamique amoureuse assez classique, tout ce qu’il y a autour est exceptionnel. L’univers m’a mis des étoiles plein les yeux, la complicité de nos héros, leur bienveillance et l’espoir qu’ils s’insufflent l’un l’autre.

La relation de Bonnie et son frère Easton m’a énormément touché. L’importance de leur amitié fraternelle. Cromwell trouve aussi un certain réconfort grâce à Easton.

« – JE SUIS AMOUREUSE DE TOI, AI-JE MURMURÉ.
CROMWELL A PLONGÉ SES YEUX BLEUS DANS LES MIENS.
– JE T’AIME, CROMWELL DEAN.
IL ÉCRASA SES LÈVRES CONTRE LES MIENNES, ME PROUVANT À QUEL POINT IL AVAIT BESOIN D’ENTENDRE CES MOTS. J’AI SOURI EN SENTANT SON CŒUR, FORT ET STABLE, BATTRE CONTRE LE MIEN.
– JE T’AIME AUSSI, A DIT CROMWELL D’UNE VOIX ENROUÉE.
MON CŒUR A ABSORBÉ SES PAROLES COMME UNE FLEUR BOIRAIT LES RAYONS DU SOLEIL. »
EN BREF :
[Love Crescendo] est un roman qui transcende ! Une histoire puissante qui monte crescendo en intensité. Tillie Cole m’a bouleversé comme jamais, elle a mis mes émotions à fleur de peau, elle m’a emportée dans son histoire touchante, bouleversante et magnifique ! Ce roman est original et bienveillant, il se démarque totalement en nous offrant un moment hors du temps avec des personnages singuliers et attachants. Jusqu’à la toute fin, Tillie Cole a su faire vibrer mon cœur ! Un roman qui a eu un écho particulier en moi… Un sentiment très intime et personnel qui a rendu cette histoire unique à mes yeux.

Je dédie cette chronique à mon papa, où qu’il soit, mon cœur bat toujours pour lui <3
  • aller en page :
  • 1
  • 2