Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lu-a-lu : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La dernière fille La dernière fille
Riley Sager   
Quincy fait partie des rares dernières filles, ce terme hollywoodien qui désigne les rescapées de massacres aux États Unis. Par ce fait sa vie est désormais compliquée, entre résilience et antidépresseurs. Mais lorsqu une des dernière filles meurt mystérieusement, Quincy va devoir affronter ses pires craintes depuis qu Il est mort.
Accompagnée de Coop, le flic sauveur du fameux soir du massacre de Pine Cottage, nos deux écorchés vont enquêter et devoir résister à l étau qui se resserre.
La dernière fille réunit tous les ingrédients du thriller block buster. Des jeunes femmes vulnérables mais incroyablement fortes de vivre, des fantômes du passé, un tueur prêt à tout... les pages se tournent toutes seules, alternant frissons et réflexion.
L angoisse est au rendez vous pour un très bon moment lecture !
La longue marche des dindes La longue marche des dindes
Kathleen Karr   
Je n'ai pas du tout mais du tout aimé ce livre. Je devais être trop jeune où quelque chose comme ça mais je n'ai quand même pas aimé. Je n'ai jamais accroché car l'histoire n'a pas de sens et les personnages sont franchement fades.
La saison des mûres La saison des mûres
Polly Horvath   
Raclette ignorait qu'elle avait de la famille dans le Maine. Elle ignorait qu'elle avait de la famille tout court. Elle apprend la nouvelle le jour où sa mère décide de l'expédier en train, sans même une valise, passer l'été chez deux arrière-arrière-cousines, aussi éloignées qu'âgées.
A son arrivée, l'adolescente découvre "les étranges dames Menuto", comme on les appelle, la ronde et joviale Penpen et la minuscule et acerbe Tilly. Les soeurs jumelles accueillent Raclette en l'avertissant: elles sont nées ensemble, ont grandi ensemble et envisagent de mourir ensemble à Vallon rose, leur maison familiale cernée par les bois et les ours.
Mais pas question de faire aboutir ce projet avant de transmettre à la timide Raclette le plaisir des bains de mer et celui de la traite des vaches, la célèbre recette du coulis de mûres, des rudiments de philosophie bouddhiste...

Source: résumé de la quatrième de couverture.
La Sélection, Tome 1 La Sélection, Tome 1
Kiera Cass   
http://wandering-world.skyrock.com/3084867159-La-Selection-Tome-1-La-Selection.html

Mon dieu !!! Mon dieu, mon dieu, mon dieu ! La Sélection, c'est tout simplement une bombe ! Si ce roman n'est pas un coup de coeur ( mais presque ), c'est un énorme coup de foudre ! Je suis complètement fan de ce livre ! En le terminant hier ( à deux heures du matin quand même, c'est vous dire si j'étais pris par l'histoire ), un seul et unique mot résonnait dans mon esprit : "Génial, génial, génial !". J'ai adoré !!!
Nous faisons la rencontre d'America Singer, jeune femme de seize ans, qui est une Cinq. Au début du roman, nous apprenons qu'elle a reçu une lettre indiquant qu'elle doit remplir un formulaire pour participer à la Sélection. Qu'est-ce que la Sélection ? Une émission télévisée où trente-cinq candidates vont devoir s'affronter à coup de robes somptueuses, de coiffures parfaites et de têtes-à-tête avec le prince Maxon pour être couronnée princesse et devenir l'épouse de ce dernier.
Sauf qu'America n'est franchement pas décidée à participer au show. De toute manière, son coeur est déjà pris par Aspen, un Six, qu'elle fréquente secrètement depuis deux ans. Sauf que lorsqu'il va l'obliger à s'inscrire à la Sélection et qu'il va déclarer la fin de leur relation, America va vite changer d'avis. En plus, en faisant partie de l'émission, elle permet à sa famille de récolter des chèques dont elle a énormément besoin pour vivre. Entre obligation pour les gens qu'elle aime et sa propre opinion, America sait qu'elle décision elle doit prendre. C'est donc l'esprit plein d'appréhension et d'angoisse qu'elle va postuler à la Sélection... Et être choisie parmi des centaines de milliers d'adolescentes.
Commence alors une aventure aussi inattendue qu'extraordinaire pour America... Et pour nous ! Dès lors que la Sélection débute, on ne peut plus lâcher le roman ! J'ai été absorbé par l'intrigue comme cela m'est rarement arrivé ! Je ne voyais même plus les pages défiler ! L'univers de Kiera Cass est juste exceptionnel ! Nous sommes réellement plongés au coeur d'un monde dystopique, où les habitants sont classés par castes, où une Quatrième Guerre Mondiale a eu lieu, et où les États-Unis ne sont plus que des ruines. Ouaw, ouaw, ouaw !!! Comment ne pas être conquis, sérieusement ?
Surtout quand l'héroïne que nous suivons nous subjugue complètement ! Si America était en face de moi, je ne lui dirais qu'une chose : "Je t'aime !" ! Non, vraiment. A mes yeux, elle est parfaite ! Drôle, décapante, émouvante, déterminée, elle défend ses valeurs et est adorable. Elle ose parler au prince Maxon comme s'il ne régnait pas sur l'île Illeá ! Parce qu'elle "ne fait aucune différence entre les castes". Sage parole, n'est-ce pas ? Celle-ci nous permet de passer de merveilleux moments lorsque Maxon et America sont ensemble. Entre réflexions piquantes et discours touchants, j'ai adoré voir leur relation évoluer au jour le jour. L'auteure parvient vraiment à rendre leur rapprochement hyper réaliste. Mon dieu, j'en veux encore !!!
Évidemment, un petit triangle amoureux va voir le jour. Même si America tente d'oublier Aspen, il reste irrémédiablement gravé dans sa mémoire. Mais, inévitablement, elle s'attache au prince Maxon. Résultat, les sentiments d'America sont vite confus. Mais, et c'est là que ce personnage fait toute la différence, elle va réussir à faire un choix. Rien qu'avec ça, je proclame ma team : Team America ! Puis même, moi qui ne choisis habituellement pas de protagoniste masculin préféré, je peux, sans hésiter, dire que j'adore Maxon ! Entre Aspen et lui, ma décision est vite prise !
Côté écriture, je dois bien avouer que la plume de Kiera Cass est époustouflante ! On se perd corps et âme dans son récit. De plus, elle parvient à décrire chaque chapitre de façon prenante et haletante. On reste en haleine de la première à la dernière page. Les rebondissements se suivent mais ne se ressemblent pas. On passe du rire à l'inquiétude en quelques secondes ! Puis si on touche à America, je craque ! C'est dingue de voir à quel point je me suis attaché à elle !
Bien sûr, je ne suis pas le seul. Le prince Maxon va également tomber sous son charme. D'ailleurs, leur idylle est un des plus beaux que j'ai pu lire pour un premier opus. A chaque nouveau rendez-vous, j'étais aux anges ! Je poussais des petits cris et mon coeur battait la chamade ! J'étais en train de vivre leurs rencontres avec eux. C'était vraiment fabuleux ! Fabuleux et très, très, rafraîchissant. Dans le fond, je me demande si ce n'est pas ça qui a principalement joué sur mon ressenti : le fait que La Sélection soit un ouvrage décalé, léger, drôle et poignant, tout en étant vraiment passionnant, captivant, et doté d'une histoire d'amour palpitante. Je suis complètement en extase devant ce livre !
En définitif, et je pense que vous l'aurez compris, La Sélection est LE livre à lire ! L'univers dystopique qui y est développé est fascinant, et on rencontre des personnages réellement insolites. America s'est définitivement faite une place au sein de mes héroïnes préférées. Je l'aime ! Le récit que nous offre Kiera Cass est un vrai cocktail de surprises qui possède une romance vraiment mignonne et épatante. Ce roman est divertissant, vivifiant, et nous fait passer de vrais moments de bonheur. Attendre la suite est déjà une vraie torture ! Bref, si vous hésitez à vous procurer La Sélection, foncez vous l'acheter ! J'en ressors plein d'étoiles dans les yeux et l'esprit encore embué par la beauté et la perfection de ce roman !

par Jordan
Le livre des mots, tome 1 : L'enfant de la prophétie Le livre des mots, tome 1 : L'enfant de la prophétie
J.V. Jones   
j'ai bien aimé ce livre qui ouvre une trilogie, l'histoire de ce petit garçon qui fuit pour sauver sa vie et qui va changer son destin, qui va grandir dans l'adversité et apprendre très tôt à se protéger du mieux possible, c'est bien écrit et on entre dans cette histoire sans coup férir, a suivre

par cathardy7
Le Comte de Monte-Cristo Le Comte de Monte-Cristo
Alexandre Dumas   
c'est un superbe classique que j'ais pris un immense plaisir à lire. C'est un roman pleins de passions, d'injustices, de questions ... bref la recette qui ne vous fais pas décrocher.


par myra44
LBD en route les filles LBD en route les filles
Grace Dent   
j'ai adoré ce livre autant que les precedents pourtant d'habitude je ne lis pas ce genre mais l'histoire est genial ainsi que les personnages auquel on s'attache tres vite !!!

par p0oline
LBD une affaire de filles LBD une affaire de filles
Grace Dent   
Une histoire que j'ai beaucoup aimer en la lisant la première fois. Néanmoins aujourd'hui, je la trouve un peu fade et complétement tiré par les cheveux ...
Vous revoir Vous revoir
Marc Levy   
Avec ce roman se termine l'incroyable histoire de Lauren et d'Arthur. Un très beau roman, qui fait honneur au premier et ainsi achève une merveilleuse histoire.
Sépulcre Sépulcre
Kate Mosse   
Il faut quelques pages pour rentrer dedans... mais après... c'est le bonheur de lecture jusqu'au mot fin...
C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure... j'aime, tout simplement !