Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lu08 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
From blood and ash, Tome 1 From blood and ash, Tome 1
Jennifer L. Armentrout   
OMG! C'était de la BOMBE!
Ce livre a été une surprise dans tous les sens du terme…. JLA a caché la sortie de ce livre et c'était vraiment un baume pour le cœur en ces temps durs…. Mais bon, parlons de l'histoire maintenant… Comme d'habitude, JLA nous offre une histoire palpitante avec des personnages toujours pleins de caractère. Cette fois c'est dans la High Fantasy qu'elle s'aventure et mon dieu c'était jouissif… C'était complètement différent mais ayant toujours le même feeling, la même addictivité… Cette fois c'est un twist de vampires et de loup-garous qu'elle nous donne. J'ai vraiment apprécié le fait qu'elle a adapté ce style à sa manière. Cette femme arrive a écrire sur tout. Bon en ce qui concerne l'intrigue, en bonne fan que je suis, j'avais vu beaucoup de choses venir [spoiler]Comme le fait que ses gardes allaient mourir à un certain moment, ou encore le fait que Hawk soit le prince. [/spoiler]. Mais bon ça ne m'a nullement empêchée d'adorer cette histoire et son univers… MAIS la fin, la fin… Pourquoi? POURQUOI FINIR AVEC CA? C'était vraiment méchant parce qu'il faut attendre la suite maintenant…. Je fais toujours la même erreur, je n'arrive pas à attendre la sortie de tous les tomes….

par zoubaayed
The Harbinger, Tome 1 : Storm and Fury The Harbinger, Tome 1 : Storm and Fury
Jennifer L. Armentrout   
Oh que c’est difficile .. j’ai un choix crucial à faire .. je viens de terminer dark éléments donc SOIT je commence le spin off de ce pas MAIS je prendre le risque de finir frustrer arriver à la fin du 2ème vu que le 3ème n’est pas encore sortit... (connaissant JLA il y a de trèèès grande chance voir du 99% que je ronge ma liseuse de frustration) SOIT j’attends l’année prochaine pour tout bouffer d’un coup .. oh le dilemme !

par Ju2citron
The Dark Elements, Tome 2 : Toucher glaçant The Dark Elements, Tome 2 : Toucher glaçant
Jennifer L. Armentrout   
Bon… maintenant on attend la sortie de ce tome !

par sarah640
Origine, Tome 3 : The Brightest Night Origine, Tome 3 : The Brightest Night
Jennifer L. Armentrout   
He is the darkest star.
She is the burning shadow.
And together, they will bring about the brightest night.

Less than a year ago, Evelyn Dasher was a normal girl, living a safe, rather unremarkable life--a life that was a total lie. Now she's learned the truth about who she was and what she is.

Hidden within Zone 3, she knows that if she loses control of her dangerous abilities again, she not only puts everyone in the secret community at risk, but also the beautiful, deadly inhuman Luc. He will do anything to keep her safe. Lie. Barter. Beg. Kill.

But there are truths that not even Luc can prepare for, and as Evie's abilities evolve, the consequences of everything he's done have devastating consequences. He's caught in the eye of the storm.

Evie is the storm.

par plumanna
The Dark Elements, Tome 3 : Ultime soupir The Dark Elements, Tome 3 : Ultime soupir
Jennifer L. Armentrout   
J'avais commencé cette trilogie sur un vrai coup de coeur, pour me voir déçue au possible durant le second tome, espérant vraiment que le troisième rattrape un peu le tout ...

Et finalement, je ressors de cette trilogie avec une impression de ... Meh.

L'on retrouve donc Layla, Roth et Zayne chez Stacy avec le Lilin.

Donc, le plot du livre se résume à : trouver qui Layla aime réellement, et tuer le Lilin pour sauver le monde.

Et sincèrement ?

C'aurait pu se régler en une centaine de pages.

Il y avait des longueurs qui m'ont horripilé à certains moments, et des personnages qui n'avaient absolument rien à faire dans ce livre qui semblaient apparaître uniquement pour le plaisir, histoire de dire ''coucou je suis là !". [spoiler]Je pense notamment au petit devin qui m'éclate de bout en bout, ou encore de Danika et Nicolai, qui avaient une importance plus conséquente dans les tomes précédents ... et qui paraissent finir ensemble. Ok, pourquoi pas. Mais j'ai rien vu venir ! Je n'irai pas jusqu'à dire que ce n'est pas crédible, mais une petite mention d'un Nicolai attiré par Danika dans les tomes précédents n'aurait pas été du luxe ... On a limite l'impression que Danika n'était là que pour servir de ''rivale'' à Layla, et qu'on a casé rapidement une fois le triangle amoureux terminé ... Je suis un peu déçue de l'auteur sur ce point-là. Ou alors je me fais des idées ?[/spoiler]

Point bonus pour les personnages cependant, notamment Layla et Roth, qui peuvent enfin vivre leur petite romance tranquilou pilou, et qui honnêtement, ont été un des points fort du livre. C'est probablement mon côté fleur bleu, mais j'ai adoré les voir enfin batifoler joyeusement. Et Roth a enfin perdu son côté distant et froid pour être pleinement ce qu'il est : un connard égoïste complètement fou de Layla. [spoiler]Robin et Bambi m'ont explosé. Je les ai adoré, surtout quand ils sont en Enfer ! La jalousie de Layla par rapport à la serpente par contre ... Alors qu'elle a dit qu'elle était comme son enfant pour elle ... Je me suis tapée la tête contre le mur, bordel.[/spoiler]

[spoiler]Pour ce qui est du triangle amoureux entre Zayne et Roth, plus Layla, il est réglé dès les premières pages du livre, grosso modo, et dios, que ça fait du BIEN. C'était inutile, on voyait pour qui elle en pinçait vraiment depuis le début, et je suis heureuse de voir ça réglé aussi rapidement, sans que ça dure durant trois plombes. N'EST-CE PAS, COVENANT ? Mais bref, je m'égare.[/spoiler]

Sinon, côté scénario ... Ça m'a fait l'effet d'un soufflé trop cuit. Qui a fait plouf. Non parce que sérieusement ... C'est sans doute juste moi, mais tout ça était tout bonnement inutile. Sincèrement. Beaucoup de vide pour pas grand chose, dans ce troisième tome. La romance a pris le pas, et je ne vais pas forcément m'en plaindre, car elle était tout de même bien mignonne. Mais côté action ... C'était pas vraiment ça.

[spoiler]Le fait que, déjà, Roth est décrit comme un démon puissant avec CINQ familiers ... Mais n'en use que de ... Allez, trois maximum dans toute la série, et encore, deux ne font que des ''caméos'' limite ... Le Lilin aurait carrément put être vaincu avec Thumper en deux pages, et je suis sincère. Beaucoup de drama pour rien, également. La mort d'Abbot ne m'a pas plus touché que ça. Il avait été un véritable enfoiré envers Layla durant les deux derniers tomes, et soudainement, POUF il est penaud et triste et plein de remords parce qu'il a réalisé quelque chose que LAYLA lui disait depuis DEUX TOMES quand même ... Idiot. La mort du Lilin fut ... un peu trop simple à mon sens. Et trop symbolique aussi. En y pensant, Layla aurait tout simplement pu s'enfoncer une dague dans la poitrine, ça aurait eut le même effet. Pas la peine d'aller le retrouver ou quoi ... Quand à Lilith qui lui sort son "je t'ai aimé quand je t'ai tenu dans mes bras'' ça m'a fait rouler des yeux d'une telle puissance ... C'était assez bizarre. Et ça m'a laissé une impression vraiment ... Bizarre. Le combat final s'est fini aux environ de la page 220 je crois. Et le livre finit page 250, si je me souviens bien. On a donc ... trente pages de vide ? Ou presque ... Et j'ai trouvé terriblement facile, la manière dont Layla revenait. ''coucou je suis Lulu, et je t'ai ramenée pour mon fils chéri qui est tout triiiiste :( Et aussi parce que Lilith a fait un pacte. Mais je ne peux pas ressusciter les morts :) Débrouille toi avec ça !". De là d'où je viens, on appelle ça un Deus Ex Machina Random. Il y a des Deus Ex Machina très bien usé. Mais là ... C'était pas du tout bien usé. Terriblement manié, même. Et la trilogie se termine sur le petit happy ending de nos deux tourtereaux, et je leur souhaite bon vent ... Mais j'ai une sale impression de non fini sur le bout de la langue. Il reste beaucoup d'incohérence mal expliquées, de points pas du tout résolu (je pense notamment à l'esprit du fils d'Elijah, ou je fait que le Lilin prenne l'âme d'Elijah pour que dalle en fait ... Ou Grim, qui n'a grosso modo servi qu'à révéler à Layla ce qu'elle était ...[/spoiler]

Dans ce dernier tome, tout était trop simpliste, trop précipité, trop vite bouclé. J'ai plus eu l'impression de lire une fanfiction qu'une véritable histoire, surtout de JLA, qui a prouvé par le passé avoir de véritable capacités d'auteur.

Je ressors de cette trilogie déçue, après l'énorme coup de coeur de ce premier tome, mais soulagée de voir que ça n'a pas été la purge qu'était le second tome.

Une mythologie et un univers sympa qui commence sur les chapeaux de roues mais se termine de quelque peu sur une queue de poissons ... Tant pis pour moi, et tant mieux pour ceux ayant aimé !
Titan, Tome 1 : The Return Titan, Tome 1 : The Return
Jennifer L. Armentrout   
Ce livre est tellement addictif ! Je crois qu'il l'est encore plus que Covenant et c'est dire ! J'ai dévoré la première série et maintenant que je me suis lancée dans celle-là je sais que je ne vais pas pouvoir m'arrêter. Seth est juste...Woah. Dans Covenant j'étais team Aiden mais avec ce livre je ne peux que changer de camp. Josie est aussi un super personnage et j'adore leurs échanges et surtout le côté insupportable de Seth qui me fait l'aimer encore plus. J'avais été prévenue que ce livre serait génial mais je ne m'attendais pas à autant l'aimer ! Préparez-vous à tomber follement amoureuses ;)
Wait for you, Tome 3.5 : Believe in me Wait for you, Tome 3.5 : Believe in me
Jennifer L. Armentrout   
BELIEVE IN ME, a story of Ollie and Brittany, characters from Wait for You.

par LillyS
Nephilim Rising, Tome 1 : Unchained Nephilim Rising, Tome 1 : Unchained
Jennifer L. Armentrout   
Livre plutot sympathique !

J'ai beaucoup aimé le monde développé par Jennifer Armentrout, ainsi que son héroine. Cette histoire d'ange déchu, de minions, de deadheads, de Fallen, de Contract... Etc. Il y avait de quoi créer quelque chose de magistral, même si ils me faisaient un peu pensé à Succubus & Georgina Kincaid.
J'ai trouvé aussi l'idée de faire un récit à deux voix sympa, ca change des habitudes de l'auteure. Cependant, il y a quelques petites choses qui me dérangent.

Tout d'abord, l'héroine. Oui, oui, j'ai dit que je l'aimais bien et c'est vrai. Mais je sais pas, y'a eu quelque chose qui me dérangeait. Je crois que c'est son prénom mdr. Lily. Pas que ce nom soit moche, bien au contraire, mais pour moi, il ne correspondait pas du tout avec le caractère et le physique du personnage. Alors certes, ce n'est qu'un prénom, mais quand vous l'imaginez détruire la tête d'un gars et quelqu'un crie Lily juste après... J'sais pas, j'avais l'impression que c'était une petite fille qui se faisait gronder. Surtout quand Julian dit "My Lily", je sais pas, y'a un truc qui cloche. Ouais je sais c'est complètement débile :p
Mis a part cela, l'héroine est marrante, pleine de compassion et de répartie (en même temps, elle est entouré de gars, la pauvre doit bien se défendre!). Cependant, je sais pas vous, mais elle change d'avis comme une girouette ! Un coup elle veut pas s'occuper de Mickael, et puis la minute d'après elle lui montre comment tenir une dague, puis une autre fois Julian est le plus gros monstre de toute la planète Terre et après elle se retrouve dans ses bras. Faut savoir, chérie !

Après Julian. Je l'ai beaucoup aimé. Il est sincère, et j'aime bien sa façon qu'il a à lui ouvrir les yeux, à la petite Lily. Il est un bon partenaire, et un bon soutient pour l'héroine. Et il est canon ;) Cependant, je le trouve peut-être un peu trop guimauve, parce que, franchement gars, t'es censé être un putain d'ange déchu, les traits froids blablabla, et il devient aussi fleur bleue qu'une pré-pubère quand il est avec Lily, alors qu'il l'a connait pas tant que ça. Ah si pardon, le mec passe sa vie à la suivre partout. Ouais pas trop flippant le gars. En fait, j'ai trouvé qu'ils servait un peu de faire-valoir à Lily. Leur scène ensemble sont chaudes, mais j'ai pas bien compris comment ils ont fait pour en arriver la aussi vite. Malgré ça, j'ai trouvé que son personnage convenait à la perfection avec le style et l'ambiance du roman. Sans lui, ça aurait été totalement différent, et j'attendais avec impatience les scènes où il apparaissait.

L'intrigue. L'intrigue est chouette, c'est vrai. Ils ont un traitre parmi leur rang et il cherche à savoir l'identité du coupable. Cependant, je dois dire que c'est recherche est obscurcit par les scènes entre Julian et Lily, pas que je m'en plaigne. Ah si aussi, il y a la voix d'un personnage, qui ne sert littéralement à rien, et même après la fin du roman, je comprend toujours pas pourquoi l'auteure a fait ca. Les personnages secondaires sont franchement pas mal, j'ai bien aimé Nathaniel. Cependant, j'arrive pas à savoir si l'auteure avait décidé de faire plusieurs tomes, parce que la fin... Alors certes la trame du roman est terminé, mais il reste tellement trop de questions en suspens. Surtout que ces questions sont ouvertes dans les derniers chapitres, comme si l'auteure avait fait exprès pour qu'on anticipe un deuxième tome, donc j'ai pas bien compris.

Bon en clair, le livre était sympa. De bonnes répliques, et même si ce n'est pas mon livre de l'année, il se lit très vite et on devient vite addictif. Le gros moins du livre, et qu'on reste vraiment sur notre faim; que ce soit sur l'intrigue ou les personnages, il y a comme de gros éléments manquants.

Mais bon, à tous les fans de Jennifer Armentrout, lisez-le, l'humour de l'auteure est au rendez-vous ! ;)
Journal d'une princesse, Tome 11 : Le Mariage d'une princesse Journal d'une princesse, Tome 11 : Le Mariage d'une princesse
Meg Cabot   
Enfin, j'ai pu lire ce tome! Dès sa sortie, je me suis jetée dessus et autant dire que ne le regrette absolument pas. Je suis extrêmement contente de ma lecture! On voit bien que Mia a grandit, tout autant que ses lectrices (ce qui est normal après 8 ans sont passé entre le 10ème et le 11ème tome, que ce soit dans la fiction ou dans la réalité).
Quelle plaisir ça a été de retrouver Mia et Michael ainsi que tous les autres personnages. Que de bons souvenirs! C'est une fin parfaite!
Cette série de livre est celle qui m'a fait aimer lire et retrouver ainsi l'univers "Journal d'une Princesse" a été un réel bonheur pour moi. Malgré mes 21 ans, j'aime toujours autant!
Je recommande chaudement!

par Mailys20
Night World, Tome 10 Night World, Tome 10
L.J. Smith   
Bonjour
Justement!! je voudrais savoir quand il sortira ou si il va sortir car ça fait un bout de temps qu'on l'attend

par cathy1968