Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par lu_jonas

Extraits de livres par lu_jonas

Commentaires de livres appréciés par lu_jonas

Extraits de livres appréciés par lu_jonas

Avec ce livre l'intrigue prend vraiment en intensité. On en apprend également plus sur les personnages (qui sont extrêmement bien travaillé) et on peut dire que ce n'est pas tout rose pour certains. Il n'y a pas une seconde d'ennui en lisant ce roman et on est happé par les différentes intrigues de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'avais vu le film avant de lire le livre, mais le livre est encore mieux! On est vraiment pris dans l'histoire et on s'attache aux personnages. Très facile à lire et se dévore en quelques jours!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/09/enclave-tome-1-ann-aguirre.html

Comme cela faisait un moment que je n’avais pas lu de dystopie, je me suis dit que ce serait l’occasion de sortir celle-ci de ma pal !

J’ai apprécié l’univers que nous propose l’auteur car l’histoire se déroule en deux temps. D’une part, on découvre la vie de Trèfle, une jeune chasseuse, qui vit dans une enclave sous-terraine, depuis l’apocalypse ayant eu lieu à la surface.
L’auteur joue avec le contraste entre ces deux « mondes ». C’est tellement saisissant, qu’on a l’impression d’y être et de profiter d’autant plus de la nouvelle vision que nous offre Trèfle de la Terre. On peut dire que c’est le jour et la nuit : d’un côté, tout est très sombre, étouffant, et plein d’interdits ; tandis que de l’autre, tout est grands (les immeubles, les étendues d’herbe, même le soleil semble plus immense et plus chaud) et une liberté s’en dégage. Liberté excessive et tellement mal utilisée par la population qui vit au-dessus ! En effet, cela entraîne des dérives. Les gangs, c’est-à-dire les plus forts, font la loi !

Par ailleurs, Trèfle m’a beaucoup plu car elle sait ce qu’elle veut : devenir une chasseuse pour traquer les monstres, qui s’en prennent aux siens. Sa force de caractère l’a rend sympathique par rapport aux autres jeunes, qui peuplent l’enclave. En effet, même si elle a été élevée en croyant ce que les aînés leur ont toujours appris, elle n’est pas complètement fermée aux nouveautés. J’ai adoré ses réactions plus que réalistes lorsqu’elle monte enfin à l’air libre. C’est vraiment trop mignon ! De plus, j’ai apprécié qu’elle se pose des questions, bien qu’elle ait du mal à croire certaines choses dont ce que raconte Dell.

Celui-ci est également l’un des personnages principaux de cette intrigue car il n’a pas le même passé que Trèfle. Il dégage un certain mystère car il n’est pas né dans l’enclave et se confie rarement. Peu à peu, on s’y attache, tout comme au duo qu’il forme avec la courageuse Trèfle. Bien entendu, dans la seconde partie, j’ai eu envie de lui mettre des claques à cause de son comportement envers celle-ci.

Pour conclure, j’ai bien aimé l’univers riche proposé par l’auteur car on ne s’ennuie pas une seule seconde ! D’ailleurs, j’aimerai beaucoup poursuivre cette saga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une grande surprise pour ce livre! J'avais peur que l'histoire fasse déjà vu mais en faite pas vraiment. L'histoire est addictive, le scénario plein de rebondissements. J'ai énormément adoré les personnages. Nora est une jeune fille curieuse er normal, pas nunuche ou trop rebelle. Patch est vraiment vraiment mystérieux, on ne s'attend vraiment pas a de tel motivation. On a d'ailleurs parfois du mal a le trouver innocent. L'ecriture est fluie. Je me lance dans le tome 2 avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-09-2018 par zarg voir tout les commentaires de zargses comms
C'est un texte qui peut paraître un peu dérangeant au premier abord mais qui se révèle d'une grande finesse d'analyse. Après, Sartre est un auteur-philosophe qui ne plait pas à tout le monde mais c'est toujours intéressant à lire et étudier, d'autant plus que c'est un philosophe accessible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 13-01-2014 par Hanayu voir tout les commentaires de Hanayuses comms
Miki prend une grande place dans ce volume...Kippei toujours adorable l'aide à sortir la tête de l'eau...être persécuté à l'école est un sujet fréquent dans les mangas japonais. Quand à Kokoro elle a du succès...et s'en passerai bien. Kippei, il serai bon que tu joue les chevalier servant aussi avec ta copine, et pas seulement avec d'autres demoiselles en détresse ! Au lieu d'être trop gentil, ilest temps que notre héros tape du poing sur la table...ou sur la figure de quelqu'un (Itagaki pour ne pas le nommer!^^).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Jadore cette serie :0 . Les deux premiers tome sont juste super .
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je dois avoue que je suis tres surpris par cette serie . A la lecture du resume je pence que sa aller etre un remake de resident evil . Mais finalement pas du tout . Un 1er tome qui donne leau a la bouche et pose bcp de question qui reste sans reponce . On plonge tout de suite dans le scenario qui est tres sombre et imersif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 30-06-2016 par Islone voir tout les commentaires de Isloneses comms
C'est un livre qui ne ressemble à aucun autre. J'ai trouvé ce livre magnifique, par son mélange d'une réalité crue et violente avec le mysticisme de l'histoire de Jei, de la dimension spirituelle, de ses capteurs qui lui permettent de ressentir, d'entrer dans les êtres et les objets. C'est un livre fascinant et j'étais partie pour le mettre diamant, tellement j'ai aimé son côté spirituel, et le début du roman qui commence sur l'histoire d'un magicien... Il fait réfléchir et nous ouvre les yeux sur la réalité d'un pays pauvre, la Corée du Sud, la vie de misère des jeunes... Cependant, j'ai beaucoup moins aimé la 2ème partie, l'histoire des motards. On perdait un peu Jei de vue et ses capacité extrasensorielles, pour son côté leader. Cela aurait pu être bien s'il y avait eu une autre fin, une "morale" plus ciblé au lieu d'être sur les jeunes en général. J'ai été surprise d'ailleurs à la fin quand l'auteur devient le narrateur et qu'on apprend que c'est une histoire vrai, inspiré d'une vrai personne et je comprend que la fin ne puisse être changé mais on ne comprend pas trop pourquoi l'auteur à écrit cette 2ème partie. C'est comme si la direction du roman changeait. Et puis, c'est plus personnel, je n'aime pas lire les commentaires des auteurs sur leurs œuvres alors ici, cela m'a un peu ennuyé. C'est comme si on passait sans prévenir de l'oeuvre à son cadre, cela se fait parfois mais dans l'autre sens, dans les prologues etc. En même temps c'était intéressant et ducoup on comprend pourquoi cette partie sur les motards. Bref, je suis assez mitigé, mais le début vaut vraiment le coup! L'auteur à une écriture fluide et imagé que j'ai apprécié, même si cette poésie se mêle à une violence des faits qui eux sont racontés crument, sans détour. C'est un livre de contraste entre beauté et laideur, éclaircie intellectuelle et spirituelle et misère profonde, tout comme la relation entre Jei et Dongkyu, très belle dans leur enfance avec Jei qui capte ce que son ami ne peut dire... Donc je le recommande vivement, pour, malgré ce qui émane du réalisme déchirant, la beauté des sensations!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-09-2017 par flo27 voir tout les commentaires de flo27ses comms
Juste whaou !

Je ne comprenait pas l'héroïne au début, et puis plouf ! Révélation ! Suspense !
Et boum boum boum !

Juste super !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-10-2017 par oliwix voir tout les commentaires de oliwixses comms
J'ai eu énormément de mal a commencer cette histoire, les 2 premiers tiers du livres sont un peu long j'avais vraiment trop envie de connaitre ce fameux "secret" dont l'auteur nous parle dès le début, c'est ce qui m'a permis de tenir. Mais finalement l'histoire est originale et surprenante. L'écriture est fluide.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un roman tout en pudeur, avec des mots comme seuls les auteurs asiatiques savent les agencer.
Camilla marche sur les traces de son histoire. Orpheline américaine d'origine coréenne, elle commence ses recherches en apprenant la langue de sa mère, elle visite la ville où elle est née et pose des questions. Mais celles-ci dérangent et forcent les protagonistes du passé à assumer leur comportement de l'époque.

J'ai été sensible à la poésie des mots et de l'histoire, mais je crois qu'il m'a manqué quelque chose pour que je sois pleinement passionnée. En y réfléchissant, je crois que j'ai eu du mal à comprendre la personnalité des personnages principaux, notamment de l'héroïne.
Le changement de narrateur m'a un peu perturbée, mais il permet de dévoiler toutes les facettes du destin tragique d'une jeune Coréenne, qui laisse derrière elle une jeune femme qui, peu à peu, tente de remettre en ordre son puzzle personnel.

Mélancolie, poésie, quête d'identité sont les maîtres-mots de ce livre, que je recommande pour les envies de dépaysement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre superbe, avec une fin totalement renversante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce deuxième opus est dans la continuité du premier : rafraîchissant et très addictif !
On retrouve Tyler, à New York, mûri et moins "adolescent". Il a des actions plus mesurés, et j'ai juste trouvé cela génial ! De plus, il n'en reste pas moins humain, et cela me l'a fait l'apprécié encore un peu plus !
Eden, elle aussi, a un peu changé. Et en mieux. Elle m'a fait rire, j'ai ressenti souvent de la compassion pour elle, qui est un peu écartelé entre deux personnes à qui elle tient beaucoup, mais un plus que l'autre. J'ai aimé ses questionnements, tous plus justifiés les uns que les autres, parce que oui, à sa place, on ne saurait que faire non plus.
Et puis, New York est très bien décrit, je trouve. Moi qui habite en campagne, pas du tout citadine, j'ai adoré décrire les ruelles avec Eden, et j'ai trouvé cela malgré tout très pédagogue.
Bon, il y a eu des moments de flottements, et c'est là que se pointe ma petite déception. Parfois, j'avais l'impression de faire du sur place... Je tournais les pages avec impression mais rien ne se passait vraiment jusqu'à la presque fin, où là, on tombe tout simplement des nues !
Même si au début j'ai détesté comment se clôturait le livre, maintenant, j'apprécie, car au moins, ce n'est pas du tout prévisible !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Juste Tyler, je te pensais un peu plus responsable quand même...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-09-2017 par wicca64 voir tout les commentaires de wicca64ses comms
Un livre très fort en émotions. Tessa sait qu'elle va mourir bientôt et elle décide de se faire une liste de choses à faire avant de mourir.

J'étais bien satisfaite de voir comment l'histoire c'est passé. Il y a avait ces haut et ces bas et c'est très bien comme ça.

Le point qui m'a le plus déranger ce sont les personnages. J'ai eu de la misère à accrocher à l'un d'eux.

Sinon la fin fut remplie d'émotions et je vous conseillerais de ne pas la lire en public pour que vous puissez laisser vos émotions aller
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je lis peu de littérature asiatique, connaissant surtout Haruki Murakami et les quelques romans que j'ai lu de lui et qui reposent sagement dans ma bibliothèque. Pourtant, j'aime beaucoup les romans de ce coin du monde. J'aime leur ambiance poétique, souvent très marquée par les vieilles croyances ou légendes et dont l'histoire est ancrée dans un mode de pensée qui diffère vraiment du notre et pousse les gens à s'interroger sur eux-même. Les récits qu'ils livrent sont souvent pleins de sens et sous le joli de titre de Si le rôle de la mer est de faire des vagues se cache en effet une belle histoire de vie.

Dans ce court roman de moins de trois cents pages, l'auteur sud-coréen Kim Yeon-Su nous parle de Camilla. Jeune femme d'une vingtaine d'années d'origine coréenne, elle a perdu sa mère adoptive peu de temps auparavant. Le remariage imminent de son père adoptif lui livre un bien triste constat : elle est désormais seule. Munie d'une photo trouvée dans un vieux carton, elle décide de se lancer sur la traces de sa mère biologique : direction Jinnam, petit ville côtière en Corée. Sa ville natale.

Une véritable quête identitaire voit le jour au fil des pages. Car pour se construire, Camilla a besoin de savoir qui elle est vraiment. Elle doit découvrir le passé de sa mère, Ji-eun, et les zones d'ombre qui entourent sa naissance, une vingtaine d'années plus tôt.
Les rencontres s’enchaînent, les versions de l'histoire qui entoure Ji-eun aussi. Le mystère plane jusqu'au bout, ponctué ça et là de révélations qui renforcent le côté obscur du passé des deux jeunes femmes.

Le roman m'a touchée par sa profondeur et ses multiples réflexions. Le passé peut être un poids très lourd, et chez Camilla, les transformations sont fulgurantes. On voit la jeune femme évoluer au fur et à mesure que les révélations sur sa mère affluent. L'écriture pleine de poésie de l'auteur se suit avec délectation (j'ai d'ailleurs eu du mal à ne sélectionner que quelques extraits tant le roman regorge de petites perles), Kim Yeon-Su a un style très éthéré, il jongle avec les métaphores, les poèmes et le sens profond des choses avec une facilité déconcertante.

L'histoire souffre cependant d'une construction assez chaotique. Le style ne plaira pas a tout le monde, c'est certain. On a parfois un peu de mal à se situer dans le temps, à s'accrocher au fil qui maintient l'histoire en place. Les changements de lieux, les ellipses, le découpage selon différents points de vue (seul la première partie est du point de vue de Camilla) rendent parfois les parties de l'histoire assez inégales, la dernière notamment qui, si elle est riche en révélations et permet de mettre les pièces du puzzle en place, semble un peu éloignée du fil conducteur qui suit la quête de Camilla.

L'histoire et son sujet sont forts. Le roman se lit avec attention, on est pris dans la recherche de Camilla sur ses origines grâce à un coup de plume remarquable qui allie avec doigté passé et présent, légende et réalité.
De quoi avoir envie de lire des auteurs asiatiques un peu plus souvent !

http://desmotsenvrac.blogspot.fr/2015/05/si-le-role-de-la-mer-est-de-faire-des.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode