Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Luc35 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le royaume, Tome 2 : Héritages Le royaume, Tome 2 : Héritages
Nathalie D'Amours   
Je crois que je suis tombé en amour avec ce livre incroyable et que je ne pourrai jamais me remette de la peine d'amour que jai eu quand j'ai lu les dernière ligne et qu'elle décrivait la mort de Gabriel et d'Ariane. J'aurai voulu avoir plus de détails sur le règne du roi Xavier et sa soeur, sur la vie d'Ariane avec son vrai pere, sur la relation entre Ariane et son frère Xavier, sur la vie de sa mère, sur le royaume des fées et les autres royaumes, sur la vie de Myriam, sur les journaux de la mère d'Ariane, sur la vie de Gabriel avant qui rencontre Ariane, sur l'ancien territoire des Anciens, sur le continent de l'ombre, sur les "frères" et sur toutes autres choses qui pourrait me faire croire qu'il n'y aura jamais de fin à cette histoire magnifique... J'ai relu 4 fois les deux livres et s'il n'avait pas été en retard et attendu à la bibliothèque, j'aurais pu continuer sans fin à les lire. Depuis que je les ai terminer, je n'ai lu aucun autre livre parce que je ne pense qu'à les relie encore et encore. Plusieurs livres m'ont déçut mais je nai trouver aucune faille à celui-là, sauf peut-être qu'ils soient beaucoup trop court et qu'il n'y en a que deux. J'ai découvert ce livre grâce à un devoir en sixième année. J'ai pris ce livre parce que je voulais impressionner mes amis parce que c'était le plus gros livre. Au début je n'avais vraiment pas envie de le lire mais j'étais obliger et je ne l'ai jamais regretter. Je ne crois pas qu'un jour. Je puisse trouver un livre aussi bon que celui-ci. La seule chose qui m'a vraiment énormément déplus c'est qu'à la fin, l'auteure décrit la mort de Gabriel puis celle d'Ariane et que, à cause de ça, j'ai l'impression encore plus profonde que c'est la fin de l'histoire et qu'Ariane et Gabriel ne reviendront plus jamais. Ils n'auraient jamais du mourir.

Malgré les quelques points négatifs, cest , et de loin, le meilleur livre que j'ai lu de ma vie! Je veux absolument une suite car à cause de ce livre je ne pourrai plus jamais apprecier une chose autant.
xxx
Les Portes du secret, Tome 3 : Les Secrets d'opale Les Portes du secret, Tome 3 : Les Secrets d'opale
Maria V. Snyder   
Dans ce dernier tome, Elena est au coeur d'un complôt et à fort à faire pour rester en vie ! Elle finit par comprendre le véritable sens de son rôle de chasseuse d'âme, en commettant quelques erreurs de parcours en chemin. Pas mal d'émotion au rendez-vous, avec Varek (eh oui j'adore vraiment ce personnage^^) mais aussi avec son frère. Et quelques révélations fracassantes même si pour une certaine personne qui m'avait toujours paru antipathique au possible[spoiler]j'ai nommé Roze bien évidemment[/spoiler]ce n'était pas réellemment une surprise !

par emy27
Le royaume, Tome 1 : La prophétie Le royaume, Tome 1 : La prophétie
Nathalie D'Amours   
Ce roman fantastique, cette grande saga, s’adresse à tous ceux et toutes celles qui aiment les histoires de châteaux, de princesses et de fées. Dans cet univers où les forces du bien l’emportent sur celle du mal, on échappe au quotidien et à sa monotonie.

Soudainement devenue l’héritière du royaume d’Élianor, la princesse Ariane fait quérir un Ancien, Gabriel, afin qu’il fasse d’elle une experte de la guerre. Quand ses soldats le déposent à ses pieds, elle est étonnée de la facilité avec laquelle ils ont capables de ramener en son château cet homme réputé pour sa combativité et le danger qu’il représente. La guerre contre les ennemis du continent, les Gorgoths, vient de débuter. Gabriel et Ariane devront l’affronter deux étrangers n’ayant rien en commun, mais liés par une étrange prophétie..

Le Royaume est une véritable histoire d’aventures, de capes et d’épées, de grands combats et de forces magiques, mais aussi une très grande et magnifique histoire d’amour.

Il s’agit dans ce roman d’aventure de sauver un continent, rien de moins, mais aussi de s’affranchir des limites qui nous sont imposées et de voir au-delà des préjugés. C’est, bien sûr, l’éternelle lutte du bien contre le mal, mais aussi la prise de conscience par l’héroïne qu’entre ces deux extrêmes, il existe une infinité de nuances.

Le lecteur entreprend donc un voyage initiatique, une quête, avec deux êtres qui devront s’apprivoiser dans une réalité que tout sépare. Des liens uniques seront tissés avec les gens qu’ils vont rencontrer, tout au long d’un voyage qui les obligera à faire face à leur destin et unir leurs forces afin de sauver leur continent.
-info culture.biz

par pelrac
Les Portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Les Portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude
Maria V. Snyder   
GE-NIAL !!!!!! Il mérite bien sa 3e place avec le premier tome dans mes livres préféré ! Quand j'ai commençais à le lire je n'ai pas pu le lâcher ! C'est un des meilleure livre que j'ai lu ! Fantastique !

par rachelle
Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate
Maria V. Snyder   
Le résumer m'avait l'air bien et franchement j'ai pas été déçue, on a pas une minute pour s'ennuier. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un livre aussi vite! c'est bien mon livre préféré par rapport à Twilight (même si j'ai aussi adoré celui-là)! J'attend déjà le 3 avec impatience puisque qu'il ne me reste plus beaucoup de page avant la fin du 2!!!

par Laure17
Néfertiti, reine d'Egypte Néfertiti, reine d'Egypte
Viviane Koenig   
J'ai trop aimé ce livre basé sur une période très importante dans l'ère égyptienne avec Amenophis IV (ou Akhénaton) qui refuse de se soumettre aux prêtres d'Amon. Ce livre m'a fait adoré la mythologie égyptienne comme j'adore la grecque !
Le lamento des Ombres Le lamento des Ombres
Ambre Dubois    Cécile Guillot    Vanessa Terral    Marianne Gellon    Stéphane Soutoul    Angelique Ferreira    Bettina Nordet    Céline Guillaume   
Il est génial ce recueil de nouvelles. Je l'ai dévoré. Je trouvais la couverture magnifique mais le contenu l'est encore plus. Ce fut un vrai plaisirs de découvrir ces différents auteurs qui traitent dans ce livre un même thème : "la musique". Pour chaque auteur elle a une histoire différente mais très belle et addictive. Je le conseille donc à tous, pour moi c'est un COUP DE COEUR <3

par Elena62
Prémonitions : Intégrale Prémonitions : Intégrale
L.J. Smith   
On ne voit pas passer les 600 pages, car on s'attache très rapidement aux personnages et c'est avec un réel plaisir que j'ai suivi leur histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de gabriel et son côté sombre, complexe et attachant malgré tout. De même pour l'héroïne qui est entière et vrai. Pareil pour les personnages secondaires même si parfois j'aurais aimé avoir plus de détails quand a leur dons respectifs.
Encore une fois le style L.J. SMITH a fait mouche, même si pour une fois on sort du schéma vampire (ce qui 'est pas plus mal) je ne regrette pas ma lecture et c'est encore une très belle découverte.

par noeline
UniCorp, Tome 1 : Belle de Glace UniCorp, Tome 1 : Belle de Glace
Anna Sheehan   
http://wandering-world.skyrock.com/3069471383-Belle-De-Glace.html

Belle De Glace est un très bel ouvrage, qui m'a complètement subjugué. A mi-chemin entre la dystopie et la science-fiction, le roman nous entraîne dans un voyage fascinant au premier abord, et qui devient aussi terrifiant que magnifique au final. L'histoire de Rose et de sa vie m'a totalement conquis, et je peux d'ores et déjà affirmer que si Anna Sheehan écrit d'autres romans, je sauterai dessus les yeux fermés.
Dès les premières pages du roman, l'intrigue nous surprend et nous donne envie d'en savoir plus. En effet, nous faisons la rencontre de Rosalinda Fitzroy, une jeune femme de seize ans, mise en stase depuis... Plus de soixante ans. Plutôt saisissant, non ? Le cadre est posé dès le début, un bel atout pour cette intrigue inédite. Rose va très rapidement faire la rencontre de Bren, le garçon qui l'a réveillée, ainsi que quelques-uns de ses amis, dont Otto, un humain à l'ADN modifié qui a la peau bleue, qui ne sait pas parler, et qui ressemble à un extraterrestre.
Comme vous pouvez le constater, l'univers du livre est vraiment très poussé, et rondement bien mené. J'ai eu des étoiles dans les yeux à maintes reprises en découvrant à quel monde Rose allait devoir s'accoutumer. Tout y est très sophistiqué, très futuriste. J'ai adoré imaginer cette planète qui pourrait être la nôtre dans des dizaines d'années. Pour moi qui suis un énorme amateur de dystopies, j'ai été conquis, bien qu'on nage plutôt dans la science-fiction. Mais avec Belle De Glace, la limite entre ces deux genres est encore plus fine que d'habitude.
Rose est un personnage auquel on s'attache très vite. Après son réveil, elle va devoir se faire à l'idée que toutes les personnes qu'elle connaissait sont mortes. Que le monde a changé. Que la Terre a continué de tourner. Et que rien ne sera jamais comme avant. Elle ressort de ses soixante années de stase très, très, affaiblie. Aussi bien physiquement que psychologiquement. On voit en elle un protagoniste déchiré et détruit, qui ne cesse d'être empreint à une mélancolie dévastatrice. Rose est vraiment une héroïne émouvante et captivante, qui, même si elle a été anéantie par la vie, va vouloir se battre et se reconstruire un semblant d'existence.
Le seul bémol que je peux trouver à Rose est le fait qu'elle ne se pose tout de même pas assez de questions. Elle se torture l'esprit avec énormément de choses, mais j'ai eu l'impression qu'on survolait certaines idées à des moments. Elle arrive après soixante ans et, même si l'horreur de ce qu'elle vit est palpable, j'ai eu l'impression qu'elle se faisait vite à cette idée. Mes sentiments sont assez paradoxaux dans le fond : je suis tombé sous le charme de Rose et de son histoire, mais j'ai eu l'impression de frôler quelques sujets. Enfin, c'est lorsqu'on cogite de cette manière après un roman qu'on se rend compte qu'il nous a marqué, non ?
A côté de cela, notre lecture est juste hyper, hyper, fluide. Le style d'Anna Sheehan est... Exceptionnel ! Les pages se tournent d'elles-même ! Sa plume est merveilleuse, et elle parvient à nous transporter corps et âme dans son ouvrage. Dès que je commençais à lire, je m'évadais à cent pour cent. Plus un bruit autour de moi, plus un souci, plus aucune pensée. Comment vous dire... Je suis tombé amoureux de cette sensation. L'auteure parvient à totalement nous enivrer grâce à son histoire. Un vrai bonheur !
La romance dans Belle De Glace tient une place assez particulière, ce qui change nos habitudes. L'histoire d'amour que vit Rose est surtout présente dans son esprit et dans ses souvenirs, bien que les personnages masculins de son "nouveau présent" ne la laisse pas insensible. Les passages romantiques de l'intrigue sont à couper le souffle. Là, j'étais littéralement emporté dans l'univers envoûtant du livre. Anna Sheehan sait trouver les mots pour nous transmettre à la fois la douleur et le bonheur de notre petite Rosalinda quand elle ressasse les images de son ancienne vie. De plus, nous ( aussi bien Rose que nous, lecteurs ) devons affronter au cours de l'histoire des tas de rebondissements qui nous bouleversent. Je n'ai vu pratiquement aucun de ces derniers venir, et je peux vous assurer que j'ai failli m'étouffer à plusieurs reprises ! Les surprises que nous offre l'auteure sont vraiment inattendues ! Du plaisir à l'état pur, voilà de quoi regorge Belle De Glace.
Derrière tout cet aspect assez "normal" du roman se cache également une facette bien plus profonde. Ce roman est une extraordinaire et rare leçon de vie. La société de Rose pourrait être la nôtre. Les horreurs que les humains ont vécu pourraient nous arriver un jour. Mais c'est surtout ce qui est arrivé à Rosalinda qui nous trouble. En effet, cette histoire de "stase" est tout autant charmante qu'effrayante. Belle De Glace nous transmet un message, un message assez terrifiant en fin de compte. Quand on se creuse la tête, on comprend que Rose est complètement à la merci de ceux qui lui ont fait miroiter une existence parfaite ( je vous rassure, je ne vous spoile pas ). Ainsi, on peut se remettre en question : ce que je vois est-il vraiment la réalité ? Ou bien vois-je juste ce qu'on m'a dit de voir ? Et si tout ce en quoi je croyais n'était qu'un horrible mensonge ? Une réflexion philosophique vraiment passionnante à découvrir.
En bref, Belle De Glace est un ouvrage poignant et puissant, qui nous embarque complètement dans un univers angoissant qui pourrait parfaitement être le nôtre dans l'avenir. Rose est une héroïne déstabilisante, pleine de tristesse et d'espoir pour le futur. Anna Sheehan a réussi dans son premier roman à écrire une histoire profonde avec un vrai message à la clé. Une lecture alarmante et brillante, qui mérite sans aucun doute que vous la découvriez.

par Jordan
Jessica McClain, Tome 1 : Sang nouveau Jessica McClain, Tome 1 : Sang nouveau
Amanda Carlson   
Un premier tome remarqué malgré le nombre d'ouvrages sur le marché portant sur le sujet des loups garous. Celui-ci tire son épingle du jeu.
Nous avons ici tout ce que j'aime : un scénario qui retient toute notre attention, un rythme qui ne nous permet pas un instant de nous ennuyer, une héroïne avec un franc parlé, qui ne se démonte pas et des personnages secondaires fascinants.
Le mystère entoure Jess, notre louve garou unique en son genre dans tous les sens du terme, l'auteur réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la fin, en entretenant l'intrigue et en enchainant les rebondissements... Pour finalement nous laisser dans une totale frustration quand arrive la fin.
Tout cela laisse présager une suite des plus intéressante.
À DÉCOUVRIR

par ccmars