Livres
466 806
Membres
431 267

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Luc Orient, Tome 11 : La Vallée des eaux troubles



Description ajoutée par Bernard1954 2016-10-28T16:30:22+02:00

Résumé

Luc Orient est appelé en catastrophe au centre expérimental d'Eurocristal pour être envoyé avec le Professeur Olg sur l'île de Bornéo pour mettre un terme à la réalisation d'expériences contre-nature. Arrivés sur place, ils font rapidement la constatation que, sur cet atoll qui subit l'apparition d'animaux préhistoriques pour le moins étranges, quelqu'un semble jouer un remake de la "Création". Au rythme des assauts furtifs de ces bêtes d'un autre temps, Luc Orient et ses coéquipiers vont tenter de comprendre ce processus incroyable engendré dans la folie, aidés pour l'occasion par un savant repenti.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Je n'aime pas du tout les livres de fiction. Celui-ci ne fait pas exception J'ai du lire environ 30 pages avant de le ranger. Je ne pense pas que je réessaierai sa lecture.

Afficher en entier
Or

Dans cet épisode de Luc Orient, Greg s’inspire fortement du Monde perdu d’Arthur Conan Doyle. Après les épisodes sur Térango qui avaient un caractère très space opera, Greg avait situé ses scénarios sur la bonne vieille Terre écrivant des histoires au caractère plus fantastique que réellement science-fiction.L’histoire est assez rythmée, le suspense plutôt bien préservé. On se demande d’où proviennent ces manifestations surnaturelles d’apparition d’animaux préhistoriques. Comme toujours, Greg saura y donner une réponse pseudo scientifique.

Afficher en entier
Or

C'est le dessin de la série préféré d'Eddy Paape. Et on peut le comprendre au vu de ces cases précises et détaillées, retranscrivant parfaitement l'ambiance de cette jungle hostile.c'est une nouvelle version du MONDE PERDU où des humains sont confrontés aux animaux préhistoriques. Greg réussi à tourner son récit de manière à maintenir l'intérêt du lecteur jusqu'au bout. Notamment grâce à un méchant inattendu

Afficher en entier

Activité récente

Philous l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T01:50:49+02:00

Les chiffres

Lecteurs 12
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode