Luc Orient, Tome 11 : La Vallée des eaux troubles

Description ajoutée par Bernard1954 2016-10-28T16:30:22+02:00

Luc Orient est appelé en catastrophe au centre expérimental d'Eurocristal pour être envoyé avec le Professeur Olg sur l'île de Bornéo pour mettre un terme à la réalisation d'expériences contre-nature. Arrivés sur place, ils font rapidement la constatation que, sur cet atoll qui subit l'apparition d'animaux préhistoriques pour le moins étranges, quelqu'un semble jouer un remake de la "Création". Au rythme des assauts furtifs de ces bêtes d'un autre temps, Luc Orient et ses coéquipiers vont tenter de comprendre ce processus incroyable engendré dans la folie, aidés pour l'occasion par un savant repenti.

Je n'aime pas du tout les livres de fiction. Celui-ci ne fait pas exception J'ai du lire environ 30 pages avant de le ranger. Je ne pense pas que je réessaierai sa lecture.

Dans cet épisode de Luc Orient, Greg s’inspire fortement du Monde perdu d’Arthur Conan Doyle. Après les épisodes sur Térango qui avaient un caractère très space opera, Greg avait situé ses scénarios sur la bonne vieille Terre écrivant des histoires au caractère plus fantastique que réellement science-fiction.L’histoire est assez rythmée, le suspense plutôt bien préservé. On se demande d’où proviennent ces manifestations surnaturelles d’apparition d’animaux préhistoriques. Comme toujours, Greg saura y donner une réponse pseudo scientifique.

C'est le dessin de la série préféré d'Eddy Paape. Et on peut le comprendre au vu de ces cases précises et détaillées, retranscrivant parfaitement l'ambiance de cette jungle hostile.c'est une nouvelle version du MONDE PERDU où des humains sont confrontés aux animaux préhistoriques. Greg réussi à tourner son récit de manière à maintenir l'intérêt du lecteur jusqu'au bout. Notamment grâce à un méchant inattendu

Philous l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T01:50:49+02:00