Luc Orient, Tome 13 : L'Enclume de la foudre

Description ajoutée par Bernard1954 2016-10-28T16:12:41+02:00

A bord du "Jabrakk", vaisseau appartenant aux Dartz, l'équipe terrienne dans laquelle se trouvent les 3 scientifiques du laboratoire Eurocristal, fonce vers son ultime objectif salvateur, la planète Terrango. Une défaillance électronique altérant gravement la distribution et la qualité des aliments, il devient impératif pour la sauvegarde de toute la population de l'aéronef de trouver très rapidement une planète qui pourrait permettre de faire le plein indispensable en eau. Roubak surnommée l'enclume de la foudre semble être la seule planète à proximité du transport qui puisse satisfaire ce besoin vital. Une mission de reconnaissance dans laquelle s'est immiscé Luc Orient est envoyée sur place. Il ne fait aucun doute que la planète porte bien son nom et se révèle un lieu électrique bien détestable où l'eau est plutôt une denrée rare.

Toujours aussi étrange et fantastique cette nouvelle aventure de Luc Orient, nous sommes rendu au tome 13 et nous sommes toujours aussi émerveillé par ces dessins de créature de science fiction. A lire ou à relire.

Voilà le deuxième épisode de la saga des Dartz qui n’est pas sans rappeler la vieille série Galactica qui évoquait déjà l‘exode de tout un peuple. Les Dartz sont à la recherche d’une nouvelle planète où la population voudra bien les accueillir, en l‘occurrence il s‘agit de la planète Térango. Orient, Kala, Lora et quelques humains égarés lors d’un paradoxe temporel les accompagnent…

On pensait que Greg en avait fini avec les longs cycles après l’épisode Térango qui avait occupé les 5 premiers albums ; il semble reparti pour un nouvel arc très SF dans une ambiance de crise inter-galactique

L'ENCLUME DE LA FOUDRE (annoncé à l'origine sous le titre de LA NEF DU DERNIER ESPOIR dans le Journal de Tintin) raconte les aventure de Luc Orient sur la planète Roubak

Le professeur Kala qui avait pris 30 ans à cause du décalage spatio-temporel dans l’album précédent, LA PORTE DE CRISTAL, a recouvré le même âge qu'auparavant sans la moindre explication. ! c’est dommage à part cela le scénario se tient

Philous l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T01:51:03+02:00