Luc Orient, Tome 1 : Les Dragons de feu

Description ajoutée par Bernard1954 2015-08-20T08:18:43+02:00

dans la jungle une expédition découvre un fragment de métal inconnu sur terre qui à des effets Radioactifs. Luc orient travaillant pour Eurocristal un organisme européen de recherche doit le mettre à l'abri. il doit affronté Argos qui veut s'en emparé. Partant à la recherche des sources de ce métal Orient découvre des origine extraterrestre.

BD école belge des années 70. Thème la SF. Influence américaine avec le héro au nom marquant prénom court nom frappant ( Luc Orient,Marc Dacier, Buck Danny, Largo Winch). Ce premier opus est très bien.

Dessin d'Eddy Paape et Scénario de Greg deux pilier de l'hebdomadaire "Tintin"

1er album d'une série créée en 1967 dans le journal de Tintin pour palier à un manque de héros de science-fiction. Luc Orient est une honnête série de fiction à l'ancienne, où les rebondissements vont bon train et où quelques petites incohérences ne sont pas un soucis.

L'histoire est d'un style très classique donc, même si à l'époque ce n'était peut-être pas le cas. Il faut donc la lire en se remettant dans le contexte.

Le dessin de Paape n'est pas mauvais, mais pas toujours très bien maitrisé dans les visages ou les proportions. Mais ça reste un dessin bien adapté à la grande aventure. Il y a un peu de Hermann à ses débuts, et de W. Vance aussi.

Cette série de SF met en scène un trio de choc: Luc Orient, le héros, Kala, le professeur-chercheur et son assistante, la jolie Lora. A trois ils affrontent des extra-terrestres, des phénomènes paranormaux et des monstres effrayants...Un classique.

Philous l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T01:49:36+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-02T19:51:52+02:00