Luc Orient, Tome 4 : La Planète de l'angoisse

Description ajoutée par Bernard1954 2016-10-28T16:25:48+02:00

Afin de destituer Sectan, le tyran régnant sur Terango, Luc Orient et son ami teranguien Galax-Ahj se sont introduits dans les territoires sauvages reculés de la planète pour tenter de requérir l'appui des peuplades qui y vivent. Rattrapés par Lora et Granya, les 4 missionnaires se heurtent à une cohorte d'hommes-dragons commandée par l'insidieux Korran. Malgré une entrée en matière plutôt houleuse, l'accord tant attendu semble se concrétiser. Mais, la perfidie de Korran et de son père Borkh menace les intentions pacifiques du petit groupe. De fait, Luc Orient et ses équipiers se doivent d'utiliser autre chose que la diplomatie !

Un super tome de Luc Orient avec un titre angoissant...cette série est paru dans l'hebdomadaire Tintin à l'époque des années 70 et j'attendais avec impatience chaque semaine la suite de l'histoire.

En tout cas c'est ce qui m'a fait aimé la science fiction et franchement ces tomes de Luc Orient sont très bien imaginés tant en dessins que pour les aventures.

La saga continue. J'aime toujours, nostalgie de ma jeunesse. Série toujours prude, les poitrines féminines à peine esquissées, dans les années 70 la censure sur la sexualité était terrible pour la littérature réservé à la jeunesse.

Luc et Lora vont aller dans les provinces de Terango pour essayer de lever toutes les populations de cette planète contre Sectan, qui veut lancer une guerre contre la terre.

Mais, evidemment, ça ne va pas tout seul, et les sous rebellions et guerillas dans un decor de space opera limite comique, se multiplient.

Reste tout de meme l'aisance de Greg et le dessin de Paape.

Philous l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T01:50:40+02:00