Luca

Description ajoutée par annick69 2019-05-17T15:39:32+02:00

Partout, il y a la terreur.

Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée.

Partout, il y a la terreur.

Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la forêt.

Partout, il y a la terreur.

Celle d'un homme qui connaît le jour et l'heure de sa mort.

Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire.

S'engage alors, pour l'équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre.

C'était écrit : l'enfer ne fait que commencer.

Extrait ajouté par sapho 2019-05-09T19:29:08+02:00

Le silence.

Le même silence religieux qui avait envahi les couloirs du 36 quai des Orfèvres, un jour de novembre, lorsque les terroristes avaient frappé à plusieurs endroits de la capitale. Comme une vague qui se retire avec une infinie discrétion après s’être fracassée sur la plage, et qu’on regarde avec l’espoir de ne plus devoir affronter ça. Mais la vague finit toujours par revenir, c’est sa raison d’être.

Commentaire ajouté par Orchidee76 2019-05-17T13:42:00+02:00
Commentaire ajouté par Christele-1 2019-05-15T14:36:58+02:00

Nous retrouvons pour la septième fois les personnages récurrents de Franck Sharko et Lucie Hennebelle et honte à moi c’est mon premier Sharko, je le découvre alors qu’il vient d’être nommé chef de brigade. Une enquête qui s’annonce compliquée et aux nombreuses ramifications. Un couple en mal d’enfant fait appel illégalement à une mère porteuse, un cadavre est retrouvé atrocement mutilé dans une fosse en forêt, un homme et une femme qui ne se connaissent pas sont kidnappés par un mystérieux « Ange du futur » et un homme meurt en venant remettre une lettre au pied du « Bastion », dans les nouveaux locaux de la police parisienne. Voilà rien que tout ça pour tacher de comprendre les tenant et aboutissant d’une enquête qui nous emporte dans le tout connecté Facebook et autres réseaux sociaux qui en révèlent beaucoup sur les habitudes de vie de ses abonnés. Une satire de notre société poussée à l’extrême dans ses retranchements, une folie pour les algorithmes et les intelligences artificielles qui prennent notre place. Un avenir de technologies à tout va, probablement pas pour le meilleur de l’homme. L’auteur surfe sur ce terrain miné avec brio et on y croit. On a le sentiment d’avoir mis le doigt dans une machine infernal qui ne peut que nous broyer. Alors évidemment ça part dans tous les sens et il faut rester bien concentrer pour suivre les rebondissements qui ne manquent pas. J’ai eu l’impression d’un livre construit en deux parties avec de nombreux personnages et l’équipe de Sharko est au top. Pour ma part je suis complètement attachée à l’un de ses enquêteurs, Nicolas Bellanger que j’ai trouvé attachant et très humain. Sharko passant au second plan. Je suis resté captivée par cette intrigue enrichie d’une foule de détails et de pistes qui se rejoignent ? J’ai aimé la petite touche de fantastique avec certaines prédictions de l’avenir. Un roman intelligent qui force à réfléchir et donne des frissons. Bonne lecture. http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/05/02/37303997.html

Commentaire ajouté par bernard11 2019-05-13T19:47:37+02:00

Une fois encore, Franck Thilliez nous livre un opus très documenté et nous entraine dans les domaines de l'intelligence artificielle, les manipulations génétiques, le transhumanisme.

On apprend également beaucoup de choses sur les GAFA et ça fait froid dans le dos.

Un bonheur de retrouver Sharko, Lucie , Bellanger et de faire connaissance avec la nouvelle de la troupe Audra que l'on reverra à mon avis.

Du grand Thiliez

Commentaire ajouté par Severine-22 2019-05-12T16:19:28+02:00

Encore du grand Franck Thilliez dans cette nouvelle enquête aux côtés de Sharko et Hennebelle, mon duo de flics préféré.

Une histoire aboutie, dense, rigoureuse, des recherches approfondies sur l’AI, le transhumanisme, les manipulations génétiques, les géants du Net, une histoire qui fait froid dans le dos, une fois de plus.

Une histoire à lire, je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-05-10T21:06:48+02:00

Un opus de génie absolument savoureux. Un cru d'autant plus excellent si l'on a lu tous les tomes précédents. L'histoire est très dense et captivante. Le couple Sharko/Lucie, bien qu'un peu plus effacé que d'accoutumé, ainsi que le reste de l'équipe du 36 sont d'une profondeur exceptionnelle, faisant du groupe une seule entité protagoniste. Les sujets traités sont passionnants. Un gros coup de cœur et ça fait du bien.

Commentaire ajouté par Ninie-1 2019-05-09T14:21:38+02:00

Luca de Franck Thilliez

552 p - 9 mai 2019 - 18/20

Synopsis : Partout, il y a la terreur.

Partout, il y a la terreur.

Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la forêt.

Partout, il y a la terreur.

Celle d'un homme qui connaît le jour et l'heure de sa mort.

Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire.

C'était écrit : l'enfer ne fait que commencer.

Mon avis : Franck Thilliez c'est mon petit chouchou alors je ne suis sûrement pas objective.

J'ai adoré retrouvé Franck Sharko. Même si l'histoire de son perso est moins appuyée que dans les autres livres.

Ici c'est plutôt l'enquête, qui est au coeur du récit. Une enquête haletante, difficile à lâcher, et qui m'a valu des matins fatigués.

Il est aussi question du collègue de Sharko. Nicolas Bellanger. Personnage intéressant également. Que j'ai eu plaisir à connaître un peu mieux.

L'histoire, comme toutes celles de thilliez, est extrêmement bien construite. Avec un sac de noeud qui se démêle au fur et à mesure de l'avancée du livre.

J'ai adoré. Vive Thilliez.

Commentaire ajouté par nescargotte 2019-05-09T14:00:59+02:00

Je n'ai pas trop accroché avec ce roman, contrairement aux précédents. J'apprécie cet auteur, mais là, j'ai trouvé l'intrigue lourde et pesante, certainement trop technique à mon goût. J'essaierai de reprendre la lecture plus tard, pour donner une autre chance à ce livre.

Commentaire ajouté par Ziela 2019-03-24T14:47:42+01:00

J'ai eu la chance de pouvoir lire ce livre en avant-première, une épreuve non-corrigée offerte par l'auteur et la maison d'édition à Livre Paris.

Je ne dévoilerai rien de l'intrigue afin que vous puissiez vous délecter par vous-même de ce nouveau bijou signé Thilliez. Une enquête de Sharko et de son équipe. Et plus ça va, plus j'apprécie ces personnages et je m'en fais pour eux. Mon coup de coeur pour Nicolas Bellanger s'est transformé en coup de foudre. Au-delà de l'enquête policière, tortueuse, hallucinante et fortement travaillée, l'auteur sait également mettre en avant les émotions de ses héros (ou anti-héros plutôt), leurs failles et leurs forces, leurs sourires, leurs larmes et leurs espoirs.

Vous découvrirez également une nouvelle recrue, Audra, qui apporte un nouveau souffle dans cette équipe, tout autant qu’une part de mystère.

Je me réjouis du prochain et continuez ainsi, M. Thilliez, vous êtes un grand !

"Luca" est sorti 2019-05-02T00:00:00+02:00
background Layer 1 02 Mai

Luca

• France : 2019-05-02 (Français)

Lilou le place en liste or
2019-05-12T18:36:28+02:00