Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lucette13 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La Tresse La Tresse
Laetitia Colombani   
J'avais tellement entendu parler de La tresse, surtout de façon positive, mais je ne sais pas, je n'étais pas intéressée plus que ça par ce roman. C'est vraiment par hasard que je me le suis procuré, en allant faire un tour à Emmaüs et je remercie la personne qui en a fait un don car peut-être que je ne l'aurais jamais lu sans ça et je serai passée à côté de cette perle!

Nous suivons trois femmes/filles de générations différentes, de pays et de continents différents, de cultures différentes. Smita en Inde, qui rêve d'une meilleure vie pour sa fille Lalita. Giulia en Sicile qui essaie de maintenir l'entreprise familiale. Sarah au Canada qui tombe gravement malade. Nous avons donc trois points de vue différents. Elles n'ont aucun lien, dans un monde fait d'injustices, de tabous, de cruauté sur bien des aspects. Elles ne mènent pas les mêmes vies mais leurs vies vont changer à jamais!

J'avoue que c'est l'histoire de Smita et Lalita qui m'a le plus touchée, non pas que celles des deux autres n'étaient pas touchantes, loin de là, c'est impossible de rester insensible mais c'est surtout pour les terribles facettes de l'Inde que je ne connaissais absolument pas! Les trois histoires sont touchantes, celle de Giulia un peu moins mais elle fait le lien/le pont entre celle de Smita et celle de Sarah.

Le message de ce roman est fort, important. Il faut se battre, il faut vivre. Ce roman parle d'inégalité, de discrimination, de racisme, de crimes, de maladie mais aussi d'amour, d'espoir, de lutte, de survie. Pourquoi ce titre? Pourquoi la "tresse"? Tout prend forme vers la fin du de l'histoire. Tout n'est qu'émotions et réflexions. L'écriture est fluide et juste. Il n'y a pas de dialogue mais ce n'est aucunement gênant.

C'est un coup de cœur! Je ne l'avais pas vu venir! Je me disais que ça n'allait être qu'une bonne lecture, peut-être sans plus mais quelle claque! Je suis ressortie complètement bouleversée de ma lecture, à fleur de peau. Les larmes ont coulé. Il y a des histoires qui marquent à vie et La tresse va en faire partie, je pense! A lire absolument!

par MaMt
Rebelles, Tome 3 : Tricheuses Rebelles, Tome 3 : Tricheuses
Anna Godbersen   
J'ai adoré !! Je suis d'accord, les couvertures sont vraiment réussies !! Les robes, les filles ... Tout y est !!
Sinon, l'histoire est toujours aussi envoutante et merveilleuse !! Je trouve que cette version de Gossip Girl au début du XXeme siècle est vraiment parfaite !! Il y a tout ce qu'il faut, les coups bas, les secrets, l'amour, l'amitié, la famille, le suspens, les décisions ... Magnifique !!!

par Marie15
Ou-sama ni Sasagu Kusuriyubi, tome 3 Ou-sama ni Sasagu Kusuriyubi, tome 3
Shiho Watanabe   
Ayaka who is working at bridal section in a hotel is a beauty with bad personality! and right in front of her comes the hotel owner, name Tougou but full of mockery with [Ousama] and out from no where they both getting "marry"..!? an unlikely wedding story finally has begun.

par Laure17
Ou-sama ni Sasagu Kusuriyubi, tome 2 Ou-sama ni Sasagu Kusuriyubi, tome 2
Shiho Watanabe   
Un tome 2 qui reste assez intéressant pour ma part.

par Raynna
Ou-sama ni Sasagu Kusuriyubi, tome 1 Ou-sama ni Sasagu Kusuriyubi, tome 1
Shiho Watanabe   
Un début d'histoire plutôt sympathique et des personnages sympas. À voir sur la durée.

par Raynna
Happy Marriage ?!, Tome 1 Happy Marriage ?!, Tome 1
Enjoji Maki   
Ce manga est génial! J'aime vraiment la mangaka, elle me fait toujours autant rire et son dessin est très joli !

La scène où Chiwa tombe en serviette de bain au sol et que son "mari" voit "tout"... m'a fait plier de rire... J'ai adoré la tête qu'elle faisait.

"C'est quoi ça? Un sachet de Thé?" "Non, une capote!" MDR

Où la scène où il lui demande comment ça se fait qu'elle n'ai eu aucun succès auprès des hommes avant... En bref, j'adore ce manga, il me fait me plier de rire, je passe un bon moment en le lisant, je me suis attachée aux personnages des les premières pages, l'histoire est bien ficelée et le graphisme est joli.

Lisez-le !


Tsubaki Love, Tome 1 Tsubaki Love, Tome 1
Kanan Minami   
Une manga super, j'ai beaucoup aimé. Les graphiques sont magnifiques, l'histoire est bien racontée et assez entraînante. Il y a du suspense, des émotions, des doutes et des surprises qui nous accompagnent tout au long du récit. Les personnages sont bien, mais c'est vrai qu'au début Tsubaki fait vraiment le genre pauvre fille, mais elle est gentille et il n'y a pas de raison de lui en vouloir. [spoiler]J'adorerais avoir son talent, de coiffer les gens avec autant de facilité et de faire des coupes magnifiques! Kyôta, lui, est vraiment exécrable, il est manipulateur et ne se gêne pas pour humilier et faire chanter les gens tout est bon pour arrivé à ses fin! C'est un gros pervers et il ne pense qu'a lui!! Au début, il était assez beau avec ses cheveux longs, mais pour ma part je le préfère une fois ses cheveux coupés.[/spoiler] 
J'ai bien aimé ce manga et j'attend avec impatience de lire le prochain tome!

par leakha
L'amour sous les flocons L'amour sous les flocons
Stella Maclean   
Chronique de Diana :

https://followthereader2016.wordpress.com/2018/12/28/lamour-sous-les-flocons-stella-maclean/

Voici une autre romance toute douce et parfaite pour cette fin d’année. Harlequin a vraiment raison de sortir ces petites histoires en relié, c’est un plaisir autant littéraire que visuel.

Marnie a bien réussi en affaires et elle décide de vendre à son associé le salon de coiffure qu’elle a monté de toute pièce. Elle veut faire le point sur sa vie et découvrir si d’autres projets pourraient mieux lui convenir. Elle prévoit surtout de ne rien dire à sa famille qui la surprotège et qui l’étouffe pensant qu’elle n’est pas d’attaque pour tout mener de front et seule.

C’est sans compter sur l’arrivée inopinée de son frère Scott qui lui est le plus proche et qui va la convaincre de l’aider sur une de ses affaires avant la signature définitive. Ça laisse donc du temps à notre héroïne pour faire le point et échapper aux fêtes de Noël que sa mère organisent pour lui trouver un bon parti.

Pour aider Scott elle va devoir séjourner dans un hôtel en montagne et analyser tous les services que proposent le complexe en étant incognito. C’est là qu’elle rencontre Luke. Ce que son frère avait oublié de préciser c’est qu’à cette période l’hôtel n’accueille que des couples.

Entre Luke et Marnie le courant passe bien et elle aura bien du mal à garder sa couverture. Notre duo se découvre rapidement et on peut presque dire que la magie opère instantanément. Vous pensez bien que lorsque la vérité sera révélée, la tension montera d’un cran.

Mais rassurez-vous c’est une romance toute douce qui reste bien dans l’esprit de la saison. Ici le bonheur et la joie sont les grands gagnants.

Stella MacLean écrit très bien et c’est très agréable de se laisser porter par le récit en sachant pourtant comment tout va tourner. Une belle romance de Noël qui fera la joie des amateurs du genre.
Le jour où on a vendu nos vaches Le jour où on a vendu nos vaches
Christophe Le Monnier    Ludivine Le Monnier   
Un livre qui m'a profondément touché aux larmes, d'autant que je suis moi-même dans ce métier...
J'ai apprécié que l'on puisse lire le point de vue des deux protagonistes.
Mais il ne figure pas dans une catégorie plus élevée, car j'ai trouvé la fin, amère et sans espérance.

par Lucette13
La Bicyclette bleue, Tome 1 La Bicyclette bleue, Tome 1
Régine Deforges   
Une très bonne série sur les différentes guerres auxquelles la France a été mêlée, en partant de 39/45.
N'aimant pas cette période, j'ai été surprise d'aimer autant ces livres.
Léa nous entraîne dans sa vie d'une jeune femme de 18 ans, au moment de la déclaration de guerre par l'Allemagne. Mais tout ne tourne pas autour de cela, on découvre une femme fière, pour qui l'amitié n'est pas un vain mot, son éveil à la passion, son exode sur les route de France, sa jalousie, sa mauvaise foi et les prémices de son sens de l'honneur qui ne fera que se préciser à travers les différents tomes.
Instructif car basé sur des faits et des discours historiques.
A LIRE

par ccmars
  • aller en page :
  • 1
  • 2