Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lucia156 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Violetta : Mon journal intime, Tome 1 : Le roman Violetta : Mon journal intime, Tome 1 : Le roman
Silvia Gianatti   
Je l'ai lu quand j’étais fan de Violetta ce qui n'est maintenant plus le cas mais j'ai bien aimé lire ce livre pour les graphismes dans la majeure partie.

par agathe19
Le monde de Nemo - La BD du film Le monde de Nemo - La BD du film
Walt Disney   
Un bd très bien faites, qui reprend bien le dessin animé, parfait pour faire aimé les livres à ceux qui ont vu le film.

par mlles007
La photo qui tue La photo qui tue
Anthony Horowitz   
Un bon livre, on ne peut pas vraiment dire qu'il soit à mourir de peur mais l'humour noir de l'auteur est assez plaisant.

par Séréta
Sganarelle ou le Cocu imaginaire Sganarelle ou le Cocu imaginaire
Molière   
Encore une fois, cette pièce se base sur l'amour, et plus spécifiquement le mariage, qu'il soit fait ou a venir. Comme souvent dans les comédies, les domestique se mêlent de la vie de leur maître. Ici, c'est la domestique de Célie qui met fin au malentendu sur lequel se fonde l'histoire. C'est tout de même elle qui prend en charge ses maîtres.

L'originalité de l'histoire se trouve dans le fait d'être cocu. Le malentendu qui mène à cette conclusion est plutôt bien mené. Cependant, la fin est trop vite expédiée. De plus, le caractères des personnages est assez faible.

Toutefois, cette histoire contient une morale qui se place à la fin de la pièce, en conclusion de celle-ci. La morale nous dit de ne pas se fier aux apparences, comme le dit Sganarelle dans les cinq derniers vers de la pièce.


par onirisme
Garfield, tome 5 : Moi, on m'aime Garfield, tome 5 : Moi, on m'aime
Jim Davis   
Bon Garfield (je doute qu'une BD de Garfield ne me fasse pas rire), l'humour est toujours aussi présent, tout comme l'amour de notre chat gloouton pour son frigo et son lit. A lire à tout âge.

par Peili
Les Aventures de Tintin, Tome 23 : Tintin et les Picaros Les Aventures de Tintin, Tome 23 : Tintin et les Picaros
Hergé   
LE dernier Tintin qui nous laisse un p'tit goût amer, car notre héros change, mais il n'est plus ou de moins en moins le héros qui grâce, à son action va rétablir l'ordre et la justice, il se trouve de plus en plus confronté au monde que nous connaissons et se retrouve souvent désemparé, voir inefficace devant les méchants! On sent un Hergé désabusé, qui milite beaucoup plus que dans ces premiers albums et réalise au crépuscule de sa vie, l'inanité de "certaines bonnes actions". quel dur constat. C'est sans doute ce qui ressort si fortement dans cet album et qui fait qu'il nous laisse cette sensation désagréable d'avoir perdu notre héros aussi bien physiquement, qu'intellectuellement... Fin.

par cathardy7
Le Roi Lion, Tome 2: L'Honneur De La Tribu Le Roi Lion, Tome 2: L'Honneur De La Tribu
Walt Disney   
J'adore le Roi lion, le Roi lion 2 aussi d'ailleurs parce que Kovu & Kiara sont trop mignons quand ils sont petits. L'histoire transmet toujours d'aussi belles valeurs et c'est à mes yeux le meilleur Disney.
Belle la coccinelle Belle la coccinelle
Antoon Krings   
j'ai lus ça quand j'était plus petite. donc convient aux enfants.

par morgane.j
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3