Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lucie-Gomes : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Mira, Tome 1 : La Maudite Mira, Tome 1 : La Maudite
Eulalie Lombard   
Pourquoi la Maudite ?? Voilà une des premières questions que l'on se pose lorsqu'on rencontre Mira, sa "vie", si on peut appeler ça une vie, étant marquée par une mystérieuse malédiction… Intrigue prenante, je m'y suis plongée un peu à l'aveugle car le résumé est plus que succinct et énigmatique, Mais (avec un grand M) comme j'ai aimé les précédents opus d'Eulalie Lombard dans le registre romance historique j'ai foncé, et j'ai aimé ! Une fantasy avec un bon scénario, de la romance et un suspense qui dure duuuuuuure, j'avoue j'avais hâte de comprendre ;) Des personnages secondaires intéressants, à exploiter (ça c'est un message-subliminal-mais-pas-trop pour l'auteure !) donc en attente de tome 2 :)

par fan06
Les gardiens immortels, tome 1 : A l'aube des ténèbres Les gardiens immortels, tome 1 : A l'aube des ténèbres
Dianne Duvall   
Je ne m’attendais à rien, simplement de m’évader l’esprit… Je n’ai pas été déçu! Ce livre est un coup de cœur, mais vraiment! J’ai vécu toute une gamme d’émotion, même si c’est un livre fantastique, la finesse et le réalisme sont bluffants et attractifs. Moi qui n’apprécie habituellement pas les histoires du style vampires, je me suis mis un doigt dans l’œil! C’est bien plus que ça, cette histoire est maintenant dans mon top trois. Le personnage féminin (Sarah) est adorable dans sa légèreté et sa force de caractère est aussi grande que son intelligence. Tous peuvent s’identifier à elle. Que dire de Roland (Oui Roland…) Mis à part son prénom de merde, j’adore la manière dont l’auteur à créer son asociabilité, sa douceur et son charisme. Sans entrer dans les détails pour vous laisser la surprise de lire ce livre, l’auteure a créé un univers renversant et vraiment unique en s’appropriant une chose qu’on pense connaitre. Puis finalement, que dire de Bastien? Le terrible Bastien. Un méchant qui est davantage qu’un antagonisme et cela m’a conquise! Honnêtement, c'est l’un des meilleures livres fantastiques que j’ai lu depuis bien longtemps. Moi j’entame déjà le tome deux!

par Noummy
Les de Chânais et les Kergallen, Tome 4 : Le Calendrier de l'Avent de Charles Les de Chânais et les Kergallen, Tome 4 : Le Calendrier de l'Avent de Charles
Ysaline Fearfaol    Aurore Aylin    Ayleen Night   
Noël !!! Ce simple petit mot, qui me rappelle tant de souvenirs, où j'ai passé du temps à déboucher des cadeaux, est aujourd'hui source d’angoisse. Il faut dire qu'autre fois, nous les anciens, ne recevions pas grand chose pour cette sublime fête de fin d'année. Alors qu'aujourd'hui, les jeunes vous donnent des mois à l'avance un ou deux indices pour le cadeau qu'il veulent. Et je pense, que certains parents doivent en faire des cauchemar avec leurs tout petits qui leurs montrent les publicités où tout un catalogue de jouet s'étalent devant leurs yeux. C'est l’angoisse du choix. Mais qui dit Noël, les cadeaux, la fête, les chants, les pétards, etc, dit surtout, pour faire patienter nos enfants jusqu'à ce grand jour, le calendrier de l'Avant. Vous savez, ce dessin, où on y retrouve des cases numérotées allant de 1 à 24, et derrière lequel on y retrouve une surprise au chocolat ou parfois, une pâte de fruit. A ce jour, même les grands sites littéraires en font. Et chaque gagnants reçoivent un livre, bien entendu. Mais, quand est t'il pour les méchants ??? C'est une question que je me pose depuis longtemps. Surtout, coté littéraire. Alors, imaginez, que votre auteur ou autrice préféré(e) en crée un spécialement pour le personnage le plus détestable de la terre. La joie !!!! C'est justement ce que les miennes on fait. Hi, hi, hi !!!! (P.S : Ce sera une chronique différente de d'habitude)

Aurore Aylin autrice de la saga les Kergallen et Ysaline Fearfaol autrice de la série La meute de Chanais, ont, comme à leur habitude, crée, une histoire à quatre mains, juste pour le fun et leurs fans inconditionnels comme moi. Et Noël approchant, elles ont voulu offrir à Charles un beau cadeau de l'Avent. Vous vous rappelez, Charles, l'ex mannequin, ex à Yseult, tortionnaire à Aloy, et qui au final est devenu le ''domestique'' de la meute de Chanais ??? Cela vous revient ??? Génial. Préparez vous à lire le plus beau Noël du monde pour ce pauvre être sans défense. MDR. Les de Chanais et les Kergallen, pour le meilleur et pour le rire … L'altruisme des de Chanais et des Kergallen, n'a pas de limites … Afin que Charles ne se sente pas oublié en cette période de Noël, ils lui ont concocté un Calendrier de l'Avent bien particulier, qui lui fera vivre de palpitantes aventures durant vingt-quatre jours … ATTENTION : ne trichez pas !!! N'ouvrez pas plus d'une histoire par jour, afin de mieux savourer ce mois de décembre exceptionnel …

Quiconque lit la saga La meute de Chanais, connaît forcément Charles. Ex à Yseult, et qui a fait croire au monde entier qu'elle était folle. Ex mannequin vedette, mis à la porte lors du changement de propriétaire. Ancien complice de Moreganne. Ancien tortionnaire à Aloy. Ancien complice d'Anthony et d'Angelica. Devenu par la force des choses le ''larbin'' des de Chanais. Hypocrite, menteur, mesquin, cruel, égoïste, égocentrique, sadique, manipulateur, qui a peur des loups, des sorcières, des autres créatures surnaturelles, homophobe, et j'en passe. Bref, vous l'avez comprit, un être détestable et misérable. Mais bon, il devrait être heureux que la meute et les sorcières lui ait préparer un calendrier de l'Avant. Avec plein de bonnes choses préparer avec amour, passion, et tendresse. Ne vous pliez pas de rire, cela ne fait que commencer.

Dans cette nouvelle, vous allez découvrir, Comment devenir un être foncièrement bon, grâce à la joie et à la douceur des bonnes actions, titre qui pourrait être écrit par le célèbre et talentissime Elwyn Wolf. Il faut dire que le cadeau, pour un être comme Charles est fort empoisonné. Entre le gâteau oublié, les animaux à occuper, jouer au clown, les retraités, les piqûres, le déblayage des rues, les enfants, les cadeaux, le repas à préparer, etc, le grand altruisme de Charles n'a pas de limite. Et juste en disant cette phrase, je me roule de rire sur mon lit. Ma préférée fut la maraude en smoking. Je vous jure que j'étais pliée de rire. Comme dit l'expression, chasser le naturel il revient toujours au galop va parfaitement à cet homme. Il faut dire que les deux familles, adore tourmenter Charles. Mais pour leur défenses, les loups ont vraiment eu de quoi à supporter avec cet homme. Comme quoi ne jamais mettre un loup garou en colère, sinon vous êtes sur que leur vengeance sera servie froide, et qu'elle sera terrible.

Bref, cette quatrième nouvelle écrite à deux, est toujours aussi bien travaillé que les autres. On passe son temps à rire avec les péripéties de Charles, et on sens une véritable complicité entre les deux autrices et c'est avec plaisir que l'on retrouve les univers des deux familles des personnages qui s’emboîtent parfaitement toujours autant juste pour notre plaisir. L'univers est toujours aussi bien décrit, et on prend un véritable plaisir à se moquer de Charles. En tout cas je ne prendrais pas la défense de cet homme. En attendant, j’attends avec impatience la suite des aventures des Kergallen, et le futur roman sur les de Chanais. A bientôt et bonne lecture à tous.

Plus de chroniques sur mon site http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/
Bayou Fantasy, Tome 1 : Le Carnaval du démon Bayou Fantasy, Tome 1 : Le Carnaval du démon
C. C. Mahon   
Pour résumer, Prudence vit sur le campus et partage sa chambre avec Maddie, sa meilleure amie. Mais après la mort du frère de Maddie, celle-ci change et devient distante jusqu'au jour où elle se suicide. Prudence, face à la douleur de son amie, ne sait pas quoi faire et lorsque Maddie décide de s'immoler, Prudence tente de la pousser dans la rivière. Suite à ça, Prudence va se rendre compte que d'étranges brûlures sont restées en souvenir de cet épisode.

Cette histoire m'a vraiment étonné. Je ne savais pas vraiment où ça allait me mener mais la lecture est vraiment agréable. Prudence est attachante et sa relation avec Céleste (vous comprendrez si vous le lisez !) est vraiment magique. En fait, Prudence est un personnage exemplaire, elle est forte, courageuse et n'hésite pas à foncer tête baissée quand il le faut. Céleste devient, en quelque sorte, son bras droit et elle est celle qui permet de donner de l'équilibre à Prudence.

L'intrigue de l'histoire est vraiment bien écrite, cela rend les aventures de Prudence addictives, d'ailleurs, j'ai hâte de découvrir ce que le tome 2 nous réserve. Le style de l'auteur est simple mais efficace et toutes les références culturelles qui sont présentes à certains moments nous permettent de nous placer dans l'histoire. Même si je ne connais rien au Bayou, j'imaginais le paysage et je voyais les scènes défiler sous mes yeux. Il y a donc des passages descriptifs sans que ce soit lourds et ennuyeux, tout est parfaitement dosé dans ce livre : les émotions, le rythme et les images.

Même si l'histoire reste peu réaliste, on peut voir les émotions des personnages qui elles, sonnent vraies. On peut voir la culpabilité, l'amitié, la tristesse, le sentiment d'être en trop et différents états. Certains personnages secondaires comme l'inspecteur et David apportent réellement quelques choses à l'histoire, d'ailleurs, j'espère qu'on en saura davantage sur eux durant la suite de l'histoire.

En résumé : l'histoire est originale, elle nous transporte dans un monde qu'on ne connait pas et elle nous rend accro aux aventures de Prudence. Parce qu'au final, Prudence c'est une fille comme vous et moi à qui, il arrive des choses inexplicables.

Je remercie encore une fois l'auteur pour sa confiance et je vous conseille d'aller découvrir cette oeuvre.
Mona Harker, Tome 3 : Alea jacta et puis voilà Mona Harker, Tome 3 : Alea jacta et puis voilà
Charlotte Munich   
http://saginlibrio.over-blog.com/2019/09/alea-jacta-et-puis-voila-serie-mona-harker-de-charlotte-munich.html
Comme je suis de près l'auteure sur Instagram, cette dernière m'a proposé de lire son tome 3 et je n'ai bien sur pas refusé! Ce dernier se passe juste après les évènements du tome 2, donc en les lisant à la suite tout s'enchaine avec brio.

Je ne vais pas vous parler de l'intrigue car elle en dévoilerait trop des tomes précédents, mais ici nous sommes vraiment dans de l'action pure, des décisions maîtresses que doit prendre Mona et pour cela elle pourra compter sur ceux qui l'entourent d'habitude mais de manière différente.

Nous retrouvons toujours autant l'humour dans les dialogues, celui qui vous font monter le sourire aux lèvres malgré vous. Le monde surnaturel vient s'expliquer plus profondément, des créatures apparaitront à des fins autres que celles vues précédemment.
Ici les stratagèmes sont forts, puissants, et ne sont pas anodins. Certaines scènes sont grandioses, très bien décrites, à tel point que je sentais l'air souffler sur mes joues lors d'affrontements suprêmes.

Je suis restée scotchée tout le long de ma lecture. Belle prouesse de l'auteure de maintenir en haleine la lectrice que je suis même sur un tome 3, ici tout a été crescendo pour s'affilier l'héroïne et les autres personnages, à tel point que je ne voulais plus les quitter.

Enjoy!

par sagweste
Vegas Paranormal / Club 66, Tome 3 : Menaces Magiques Vegas Paranormal / Club 66, Tome 3 : Menaces Magiques
C. C. Mahon   
Moi qui avait adoré les 2 premiers tomes, bé qu'elle fût ma déception sur celui-ci.

Il m'a fallu la moitié du livre pour commencer à apprécier. J'ai faillit abandonner à olusieurs reprises.

Sorcier, métamorphe, vampire, harpie, humain, walkyrie, dieu ....

Érica est grandiose, grande gueule comme j'aime et ne se laisse pas faire, maintenant walkyrie avec sa super épée.

J'adore aussi les personnages secondaires qui sont attachants, telle que barbie et gertrude, tel que nate et jonnhy, brit et lyddie, matteo et sans oublier lola la fliquette.

Je vais aller lire le tome 4 mais pas convécue ?.

par merlin63
Mona Harker, Tome 1 : Un pour taper sur l'autre Mona Harker, Tome 1 : Un pour taper sur l'autre
Charlotte Munich   
Avant de donner mon avis, je tiens à dire que cette maison d'édition fait vraiment des couvertures superbes et je recommande les autres romans qu'ils proposent.
Pour en revenir à ce roman, je dois dire que j'ai moins accroché qu'avec celui de CC Mahon. L'héroïne est certes téméraire à souhait mais je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.
Et l'intrigue bien que sympa, ne m'a pas transporté. Dommage.

par Avalon
Vegas Paranormal / Club 66, Tome 1 : Secrets magiques Vegas Paranormal / Club 66, Tome 1 : Secrets magiques
C. C. Mahon   
Je ne sais pas par où commencer, alors que j'ai plus qu'adoré ce premier tome. C'est une vraie petite bombe, j'ai tout aimé dedans. Ne passez pas à côté si vous êtes fan d'urban fantasy. Dés les premières pages le ton est donné, une héroïne au caractère bien trempé, des punchlines et une action non stop.

J'ai craqué en tout premier pour la couverture et le concept génial : deux séries dans le même univers avec deux auteurs. J'ai donc demandé en avant première ce tome auprès de C.C Mahon. Elle m'avait déjà convaincue avec son Bayou Fantasy mais là, clairement elle m'a complètement bluffée. L'autre série "L'un pour taper sur l'autre" sera à découvrir et a été écrite par Charlotte Munich, que vous connaissez peut-être déjà avec Convoitise de chez Amazon Publishing.

Je n'ai pas lâché ce livre, mon dernier coup de coeur dans ce genre ? C'était Sorcière du Sud... ça date d'Aout 2017. Evidemment, je mets de côté les Ilona Andrews que j'ai lu entre temps... The Edge, The Innkeeper Chronicles ou Hidden Legacy ne comptent pas, je suis une vendue de ce côté-là.

Je n'imagine même pas tout le travail autour de ce roman, que ce soit l'écriture, les relectures, les corrections, tout le travail éditorial... euh wait... c'est de l'autoédition ! Ce titre n'a rien à envier aux autres sorties de grandes et de petites Maisons d'Edition. C'est du très bon. Ce tome n'a aucun défaut, et quand on sait que je nuance chacun de mes avis habituellement, c'est que vraiment, ce tome est la parfaite recette d'un bon urban fantasy.

Erica vit et respire "girl power", ça aurait pu être trop, mais ça correspond à son passé, à ce qu'elle a subi. Il y a de l'action, de la magie et un bestiaire habituel avec une petite touche de mythologie nordique. Les dialogues et les actions s'enchainent sans qu'on ne s'ennuie. Le rythme est bon et l'intrigue simple, tient ses promesses. J'aurai adoré avoir le tome 2 pour continuer. J'étais bien à Vegas finalement. C'est une ville qui en vrai ne m'a pas du tout plu dans mon Road Trip de la Côte Ouest, mais peut-être que si j'avais eu ce livre avant, je l'aurais vu autrement...

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants qu'Erica. C.C. Mahon parvient à donner beaucoup de réalisme dans leurs échanges. C'était agréable de voir des personnages féminins dans différents rôles, tout simplement les mêmes que les hommes. C'est une remarque qui pourrait être bizarre, mais je râle tellement de fois, devant l'absence de représentations féminines et une quantité de sexismes inconscients dans les livres que quand j'ai ce qu'il faut, j'apprécie et je le dis.

Si vous aimez l'urban fantasy, l'action et les héroïnes badass, les personnages secondaires qu'on a envie de suivre, du dépaysement et un style plein de peps, essayez de suivre les aventures du Club 66 dans Vegas Paranormale. Maintenant que le cadre est présenté, je vais voir de quoi Mona Harker est faite... elle a eu l'air de plaire au flegmatique Britanicus. J'aurais aimé voir les deux héroïnes se croiser mais je suis sûr que les autrices seront le faire le moment venu.

par LLyza
O.M.B.R.E. tome 1: Lucas O.M.B.R.E. tome 1: Lucas
Caroline Dontigny   
Je n’ai pas apprécié ce livre. Le sujet de base est grave et les personnages prennent ça presque à la légère... Je n’ai pas trouvé les réactions crédibles.
Les deux personnages principaux sont fous l’un de l’autre au premier regard, pour ne pas dire avant pour le personnage masculin... Je les ai trouvé immatures dans leurs réflexions.
Les « méchants » sont sans subtilité.
J’ai du stopper ma lecture au 3/4, car ce n’est pas la lecture à laquelle je m’attendais en lisant les commentaires.
Je pense que ce n’est qu’une question de goût étant donné que ce livre a de bonnes notes. Je n’étais surement pas le public cible de ce roman.
Le Service de rencontres paranormales, Tome 5 : Vendue à ses Ennemis Le Service de rencontres paranormales, Tome 5 : Vendue à ses Ennemis
Jasmine Wylder   
Un histoire qui débute pas trop mal mais qui se perd un peu . Il pose les bases de la suite ,un peu trop a non sens.