Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lucie-p : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Ennemis Ennemis
Charlie Higson   
Ce livre est absolument épatant. Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté.
De l'aventure, des morts, et surtout, une superbe originalité. après tout, il fallait y penser d'écrire sur une épidémie qui ne touche que les adultes. On peut ainsi voir que, dans l'adversité et face au danger, les enfants savent se lier et joindre leurs forces.
Franchement, j'ai hâte que le tome 2 sorte.

par Emyline
Ennemis, Tome 7 : La Fin Ennemis, Tome 7 : La Fin
Charlie Higson   
hé ben ... je suis mitigée, comme les 6 autres tomes j'ai adoré, même si j ai un gout d'inachevé ..
Cette fin est très bien, la préparation pour la bataille contre les crevards est en route, tout le monde y met du sien , Maxie, Blue, Achille , Jordan et d'autres ,(Jester et Shadowman qui ont des comptes a régler entre autres) (et Pt'it Sam qui attend impatiemment le retour de Ella) sauf que...
On n' a absolument aucune nouvelles (avant la fin de la fin de la fin) d'Ed, de Ella , de Scarface/ Arrache-gueule/Malik ,de Brooke, de Kyle et de toute l'armée mise en route a la fin du tome 6 .
Ce qui m'embête aussi c'est que les autres tomes nous ont donné des infos sur plein de chose et que au final on en entend plus parler après (je pense a la résidence des Hêtres avec les vieilles personnes immunisées, de tous les autres biscornus dans le labo Promithios , la santé de Absinthe et Scarface etc).

Un (gros) épilogue n'aurait pas été de trop ; voir un tome supplémentaire. ^^ . (... sur les pertes, sur les mésententes, sur la manières de remettre tout sur pied, sur d'éventuel crevard a soigner et plein plein d'autres choses encore) .
.
Cette saga aura été une bonne surprise , on ne s'ennuie pas, on est en haleine tout le temps, le suspense est présent a chaque page..
A lire ! :D

par jOOh
La Maison des morts La Maison des morts
Sarah Pinborough   
http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/m-p/m-n/la-maison-des-morts.html

La Maison des morts me laisse un goût mitigé. Si la plume est fluide et parfaitement adaptée au rythme, l’intrigue est plate, voire même ennuyeuse sur une bonne partie du livre. Toutefois, le dernier tiers se rattrape, en nous offrant un final où la prise de risque est grande, avec certains événements inattendus.

L’univers est trop approximatif. Que l’on ne nous donne pas l’intégralité des éléments spatio-temporels est une chose, mais que des éléments de fonds ne soient pas davantage mis en avant en est une autre, surtout quand des départs de feu visant à donner des explications sont positionnés.

Les personnages quant à eux manquent cruellement de profondeur. Pour une œuvre ayant vocation à prendre comme support ses personnages, les clichés vus et revus auraient pu nous être épargnés, d’autant qu’ils ne collent pas avec l’ambiance générale.

par choupie-s
Bird Box Bird Box
Josh Malerman   
C'est un gros gros coup de coeur !!

Ce roman m'aura fait passer de sales nuits, il m'aura fait frissonner de terreur et me questionner sur ces créatures !!

C'était incroyable, ce roman est juste une tuerie.

J'ai tout aimé, j'ai tout vécu avec Malorie comme si j'y étais également, comme si je ne voyais pas non plus et que je risquais ma vie aussi.

C'est bien pour cela que la fin me plaît, comme les personnages, nous n'avons pour réponses que ce que nous avons vécu. Tout est raconté par Malorie, vécu par Malorie, pas d'explications superflues, juste survivre.

C'est cruel, c'est violent, c'est morbide, c'est terrifiant mais qu'est-ce que c'était bon ! Une incroyable expérience dans le noir et la folie...
Black Bird, Tome 1 Black Bird, Tome 1
Kanoko Sakurakouji   
Je n'ai jamais pris le temps de lire cette série en scan, et je suis contente qu'elle debarque en France.
J'ai beaucoup aimé ce tome. Ce manga fait parti de mes coups de coeur, je le conseille, je n'ai pas été déçue.
Ce qui est bien dans ce manga, c'est l'humour, j'ai pas mal ris en le lisant. (Tous les petits démons que Misao voit me font rire... bien que je n'aimerai pas être à sa place, ça doit être assez flippant).
Sinon niveau graphismes, j'aimais moyennement, surtout pas les yeux de Misao, mais au bout de quelques pages je m'y suis habituée, et je les trouve plutôt beaux en fin de compte (surtout Kyo héhé).
La scène qui m'a fait me plier de rire est celle où Kyo la sauve (au tout début) et ensuite la... pelote... Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça et l'héroine non plus d'ailleurs...
Parfois Kyo est attendrissant... mais ses manières sont assez ... euh?... perverses ? -_-
Ca ne le rend que plus attendrissant et drôle !




Black Bird, Tome 2 Black Bird, Tome 2
Kanoko Sakurakouji   
Dans ce deuxième tome, on entre dans l'ambiguité de la relation entre les deux personnages principale et les questions arrivent... Est-ce que Kyo est sincère envers Misao ?
Un deuxième tome toujours aussi bien ! A suivre !

par naiky
Black Bird, Tome 3 Black Bird, Tome 3
Kanoko Sakurakouji   
On découvre encore une peu plus sur les protagoniste principale, et sa fait du bien ! Un troisième tome toujours aussi bien, la complexité de la relation entre Kyo et Misao augmente, mais toujours pour donner un peu plus de suspens a cet histoire ! juste excellent !

par naiky
Black Bird, Tome 4 Black Bird, Tome 4
Kanoko Sakurakouji   
Je viens de le lire! C'est si bon que je vais m'attaqué au tome cinq immédiatement! J'adore cette série!!!
Black Bird, Tome 5 Black Bird, Tome 5
Kanoko Sakurakouji   
Une suite tout aussi spectaculaire que les tomes précédents. Vraiment trop super ! Les personnages sont toujours aussi beaux ! Les graphismes, j'adore. Une série vraiment parfaite. Maintenant reste à attendre la sortie du 6 dans 2 mois :'(

par maarloune
Black Bird, Tome 6 Black Bird, Tome 6
Kanoko Sakurakouji   
On connait enfin la suite de l'histoire!! Comment Misao se sort de la situation dans laquelle elle s'était mise à la fin de volume précédant. L'histoire devient de plus en plus captivante!!!