Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lucie-Tavelli : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La Sélection, Tome 4 : L'Héritière La Sélection, Tome 4 : L'Héritière
Kiera Cass   
Je sais pas du tout par où commencer...
Peut-être par l'héroïne ? Oui allez !

Eadlyn est un personnage attachant malgré son caractère de princesse pourrie gâtée ! Elle est complexe, touchante, elle est la digne héritière du trône !
C'est très réaliste de la part de Kiera Cass d'avoir créer une princesse se sentant supérieure aux autres. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche, c'est donc pas étonnant ! Elle s'autorise des remarques blessantes assez déstabilisantes. Courage aux sélectionnés <3

Bah tient ! Parlons-en de ces sélectionnés (ceux qui m'ont le plus marqué) !
Mon chouchou ? Kile, le fils de Carter et Marlee sans hésiter ! Dès qu'il a été tiré au sort sans le vouloir, j'ai su que c'était lui ! Il est drôle, mignon, craquant... Mais très absent du roman... POURQUOI ?!
Passons maintenant au tour d'Henri. Autant le dire maintenant, je le vois plutôt comme un ami que comme un époux ! Il est adorable avec Eadlyn mais sa ne marchera surement pas car il n'y a rien de vraiment passionnel entre eux et il ne parle pas anglais.
Pour Ean Cable... Je le déteste ! Il a surement un plan en tête !
En bref, vous avez comprit que c'est TEAM KILE en ce qui me concerne ! <3

Mon dieu... Comme Maxon et America m'ont manqué ! Que c'est bon de revoir d'anciens amis avec 20 ans de plus et parents de plusieurs enfants <3 Après toutes ces années, ils s'aiment comme à la fin du troisième tome. Ils sont toujours fidèles à eux-même !
Mais mon dieu comme j'ai été dévasté à la chute du livre !
[spoiler]America ! Un infarctus ? Pas impossible... Elle est plus forte que ça ! [/spoiler]

Pour moi, il n'y a aucun point négatifs. C'est un livre parfait, un sans faute. <3 Merci à Kiera Cass d'avoir su renouveler le concept de la sélection de l'autre côté du miroir ! Cette lecture m'a vraiment ravie ! MERCI <3

5/5 <3

Ps: [spoiler]Une histoire d'amour entre Erik et Eadlyn ? (Même si je reste TEAM Kile !)[/spoiler]
La Sélection, Tome 5 : La Couronne La Sélection, Tome 5 : La Couronne
Kiera Cass   
Voilà, c'est la fin d'une de mes sagas préférées... Je sais pas trop comment je dois réagir enfaite. Pleurer ou Sourire ?
En tout cas, la seule chose que je retiens, c'est MERCI Kiera Cass pour tout ce travail que vous partagez avec nous...

MAIS comment dire au revoir à Maxon et America une nouvelle fois ? Et comment dire au revoir à notre merveilleuse Eadlyn ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombée amoureuse de "La Sélection" en 7 minutes.

Alors Merci Kiera Cass.
Beautiful Bastard, Tome 1 : Beautiful Bastard Beautiful Bastard, Tome 1 : Beautiful Bastard
Christina Lauren   
On ne se lasse jamais de ce genre de romance. Du sexe à tout va, le jeu du chat et de la souris entre deux personnages attachants avec un sentiment de légèreté. On rit avec eux, on rit d'eux et on est heureux quand enfin ils s'avouent leur amour.
L'histoire est bien maîtrisé, pas trop mièvre comme peuvent l'être parfois ce genre de romances, et l'écrit est fluide, on est captivé par ce qu'on lit.
Phobos, tome 3 Phobos, tome 3
Victor Dixen   
Je viens tout juste de refermer ce dernier et ultime (?) tome, et je sais pas quoi dire. Trop de mots pour décrire mon desarroi, mon trouble et ma surprise.
Ce livre est une vraie claque, on ne sait jamais à quoi s'attendre.

La première partie du tome était assez bancale, il manquait un truc. C'était passionnant mais assez lent, on passe beaucoup de temps sur les pensées de Leonor. Je dois avouer qu'arrivé au bout de 340 pages environ, j'ai voulu abandonné ma lecture tellement j'étais agacée.[spoiler]Car je ne comprenais pas le choix de l'auteur a mettre d'un coup Mozart en couple avec Léonor. Déjà qu'il ne parlait plus de Marcus, on ne s'avait pas comment il allait.. et je me disais 'merde on nous vend du Leocus depuis 2 tomes pour tout changer au dernier moment' ! Du coup énervement extrême, j'ai fermé le livre en me promettant de ne pas le finir. MAIS ce livre à le pouvoir de rendre accro et j'ai terminé le tome ( tout ça pour ca .-. )
[/spoiler]
Cependant j'ai eu quelques soucis avec la condition géopolitique évoqué tout au long du livre. Je n'ai malheureuse ment pas réussi à me plongé dans ce milieu, ce qui a gâché une parti de ma lecture.
Concernant la fin c'est juste WTF, horrible, digne de Victor Dixen. Bon sang il y a que lui pour continué jusqu'au dernier mot de la dernière page à nous faire espérer, imaginer, croire à une suite. Car oui, il s'agit d'une fin ouverte. La torture à l'état pur ! Tant de mystères perdurent et perdureront sûrement toujours.. [spoiler]D'ailleurs l'auteur le fait bien exprès, Léonor émet à la fin les mêmes questions qui nous brûlent les lèvres : qu'advient-il de kenji ? Pourquoi les animaux sont morts ? Que se passera y-il une fois retourné sur Terre ? [/spoiler]
Les points positifs :
• les personnages. Andrew restera un de mes personnages preferés, il n'a jamais abandonné tout comme Léonor qui ne se laisse pas manipuler. Marcus of course [spoiler]j'ai pleuré comme un bébé, je ne pouvez même plus respirées lors de ses révélations et de sa mort. Le pire passage des trois tomes réunis.[/spoiler] Et contre toute attente Alexeï que j'ai tantôt detesté puis adoré. C'est le personnage qu'on aime détester mais[spoiler]sa mort est digne de l'être qu'il était : un chef, un leader prêt à défendre son équipe. Le fait que se soit Kris qui le tue et encore plus horrible[/spoiler]
•les ajouts visuels qui nous immergent totalement dans l'histoire.
• l'imprévisibilité de l'histoire. On croit savoir mais finalement on se fait avoir et nous ne pouvons pas deviner la fin.

Les points négatifs :
• certaines longueurs, qui cassent le rythme de la lecture
• [spoiler]la mort de Marcus, je ne m'e remettrai sûrement jamais. [/spoiler]
• La fin ouverte. Je fait parti de ces personnes qui on besoin d'une vraie fin, meme si cela permet au lecteur de se faire sa propre conclusion.
• Encore une fois ce n'est pas tant un point négatif mais une frustration de lecteur : les questionnements, les réponses que l'on aura jamais. Ça fait partie du charme mais c'est aussi énervant de lire un livre et de le refermer en ayant l'impression de n'avoir rien appris.

En réalité il y a peu de points négatifs, cette trilogie et une pépite, on vit l'histoire comme si on était nous meme dans l'espace, comme si on risquait de mourir à tout instant.
Phobos, Tome 0 : Origines Phobos, Tome 0 : Origines
Victor Dixen   
J'ai beaucoup aimé cette prequelle. Cela permet d'en connaître plus sur les garçons, leurs ambitions, leurs passé et le pourquoi du comment ils ont atterient dans ce programme.
En plus cela nous donne l'occasion de clarifier nos préférences pour certains garçons. [spoiler]J'apprecie d'autant plus Kenji, sur le fait qu'il est été kidnappé à la naissance ; sur Samson qui se révèle etre en vérité gay et attiré par Mozart.
En revanche je n'étais pas fan de Mozart et ce livre me conforte dans mes impressions. Alexeï quant à lui on apprend enfin pourquoi il a ce caractère si brusque et agressif, notamment sur la condition de la femme. Marcus me laisse toujours aussi perplexe qu'auparavant, je n'atrouve pas à le cerné. Pour finir, on ne s'attendait pas à une histoire aussi triste et horrible pour Tao. [/spoiler]
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères Phobos, Tome 1 : Les Éphémères
Victor Dixen   
Comme pour beaucoup de personnes, j'avais entendu beaucoup de bien sur cette saga. J'ai fait preuve d'une patience de titan, car on a pas arrêté de me dire que la fin du tome 2 était incroyable, horrible et que c'était de la torture de devoir attendre.
Alors j'ai attendu un an et bon sang je ne regrette pas du tout. Quelle histoire !

Je tiens d'abord à souligné que c'est rare un auteur français dans la collection R et qu'un tome soit aussi gros. De plus le livre contient des schémas d'explications magnifiques, ainsi qu'une mise en page différente qui rendent ce livre encore plus incroyable.
Pour ce qui est de l'histoire en elle même, je suis bluffée. On a des personnages aux caractères affirmés, tous attachants d'une manière ou d'une autre. D'un autre côté on a les dirigeants et l'enquête de Drew qui ajoute à la tension déjà très palpable.
Et je ne parle même pas de la fin qui est extraordinaire et nous frustre comme pas possible ! On se retrouve obligé de lire le tome 2 directement après.
Franchement l'auteur a réussi un coup de maître, cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi captivé par une histoire, aussi stressé et impatiente de terminer ma lecture.
Donc si vous avez peur de lire cette histoire parce que ca parle de navette spatiale, de conquête d'autres planètes n'hésitez plus !
Phobos, tome 2 Phobos, tome 2
Victor Dixen   
Woh ! Cette suite est incroyable. On est directement happé dans l'histoire, pile au moment où on avait laissé Léonor et les autres face à leur destin.
Encore et toujours plus de mystères, des qu'on pense avoir les réponses Victor Dixen nous prouve son talent et sa créativité. On ne respire plus durant toute la lecture, on est aussi stressé que les prétendants eux mêmes.
Point bonus : les personnages toujours aussi géniaux. Notamment Kelly la touche d'humour, Andrew qui a laisse' tombé son côté enfant capricieux au profit de ses connaissances.
Before After, Saison 1 Before After, Saison 1
Anna Todd   
Quand jài débuté ce livre je ne m'attendais pas à ça. Je ne comprenais pas pourquoi on avait l'histoire d'autant de personnages et j'étais un peu déçu. Mais quand on referme ce livre on comprend ce que l'autre a voulu faire.
Que depuis le début on se trompait totalement sur certains personnages.
Malheureusement je trouve que ça ne vaut pas ce prix surtout qu'en t-on sait qu'à la base before 1 et 2 ne forme qu'un seul tome.
Before After, Saison 2 Before After, Saison 2
Anna Todd   
Ce tome est plus centré sur Hardin, sur ce qu'il était et sur sa remise en question. On ne peut que l'aimait plus et "pardonner" en partie son comportement envers Tessa et les autres.
J'ai particulièrement aimé qu'on apprenne la suite de After par le biais des autres membres de la famille de Tessa et Hardin.
Sign of Love, Tome 1 : Léo Sign of Love, Tome 1 : Léo
Mia Sheridan   
Légère déception pour ce livre dont j'étais très impatiente de lire.
J'ai apprécié les personnages, on sens la fragilité de Jake et l'espoir qui entour Evie. Ils ont un passé compliqué et on le ressent à la lecture.
Le problème c'est que leur histoire va trop rapidement, ca peut devenir dérangeant. J'étais contente au début je me disais "chouette pour une fois on a pas des descriptions de sexe à tout va pour remplir le vide !" Et j'ai très vite déchanté. Elles s'enchaînent et ne sont pas utiles, je me suis donc retrouvée à sauter plusieurs pages pour retrouver l'histoire.
Il y a parfois des longueurs, et comme c'est un livre où il n'y a pas d'action puisqu'on suit la construction d'un couple banal on s'ennuie un peu et on décroche.
J'ai pleuré pendant les explications de Léo, tellement c'était touchant. Je savais que cela sera assez dur mais à ce point.. J'étais choqué. Apres dans un sens je me suis demandé si l'auteure n'en avait pas trop fait, mettre tout les malheurs possible sur son personnage mais bon, cela à son effet. On compati et on est révolté par ce qu'on apprend.
En globalité, je dirais que c'est une assez bonne histoire, mais trop de longueurs et une relation trop rapide. Mais les personnages sont touchants et pour une fois pas agaçants (!) qu'on a envie d'aller jusqu'à la fin de la lecture pour les révélations et explications.