Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lucie-Tavelli : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Pour ton amour Pour ton amour
Zoé Sullivan   
J'ai lu mieux de l'auteure, les personnages étaient intéressants mais l'histoire tellement bateau que c'est du vu et revu !

par iroise1
Pour te revoir Pour te revoir
Zoé Sullivan   
Douze mois d’exil. Telle fut la punition de Chloé pour sa responsabilité dans la mort de sa cousine Justine. Un an après le drame, la jeune femme revient à Townsed, sa ville natale, pour révéler des vérités dérangeantes. Mais aussi pour revoir Bastien, son premier amour, celui qu’elle n’a jamais cessé d’aimer durant son éloignement.

par anonyme
Quitter le monde Quitter le monde
Douglas Kennedy   
C ' etait le premier Douglas Kennedy que je m'achetais et cette histoire est bien triste du début a la fin mais on peut tous se relevés du malheur il suffit de vraiment le vouloir ! Je l'ai fait :)

par Nounours
Lycée out Lycée out
Claire Loup   
Génialissimo. Une fois plongée dedans, pas moyen d'en décrocher. Frais, pétillant, et vraiment un suspens jusqu'au point final, dans le sens littéral du terme. Et puis tout le long, des supers références, avec des clins d'oeil bien noté. On jubile souvent, on rigole beaucoup, on aime énormemment.

par Ronronne
Darcy Gentleman, Tome 2 : En vain ai-je lutté Darcy Gentleman, Tome 2 : En vain ai-je lutté
Pamela Aidan   
Ayant adoré le premier tome, j’ai commencé cette lecture avec le préjugé que j’allais passer un bon moment… Malheureusement, ce second tome n’est pas du tout à la hauteur du précédent ( c’est même à se demander si c’est la même personne qui l’a écrit). Tous les petits défauts que j’avais trouvé au premier tome sont ici exacerbés… A commencer par le personnage du valet, Fletcher, qui est complètement hors sujet selon moi (sérieux, le valet qui se pique de citer Shakespeare et de disserter sur le sujet et de conseiller Darcy !). Georgiana est également une mauvaise surprise… exit la jeune fille timide, la voici devenue une femme volontaire (blablabla), bref rien à voir avec la souris timide décrite par Jane Austen ! Le colonel est également out of character, sans parler de sa vulgarité ( appeler Elizabeth « La Bennett » : non mais sérieux quoi !! je trouve ça grossier). Lady Catherine est bien écrite par contre, tout comme Collins et Charlotte. Mais Anne… pfff j’ai trouvé son personnage mal développé et la version de l’auteure ne m’a pas du tout convaincue. Idem pour le personnage ajouté : Dy ( qui est trop dans tous les domaines et qui m’a joyeusement ennuyée…) J’en arrive à Darcy : par certains côtés (son orgueil, ses remises en questions et ses espoirs) je l’ai trouvé pas mal, MAIS son comportement n’est pas du tout ce que j’imagine d’un Darcy donc je ne suis pas convaincue non plus… Dommage parce que ce second tome met en scène un moment charnière (la première proposition de mariage) et du coup, j’ai trouvé ça complètement loupé…

Ce que j’aime : les remises en question de Darcy et les films qu’il se fait sur Lizzy

Ce que j’aime moins : cet abruti de valet, Dy, Georgiana, la vulgarité du colonel

En bref : Un second tome qui ne tient aucune des promesses du précédent et qui, selon moi, a complètement gâché le personnage de Darcy. Un vraie grosse déception, j’espère que le troisième ne sera pas dans la même lignée

Ma note

4/10

par JessSwann
Darcy Gentleman, Tome 1 : Une telle assemblée Darcy Gentleman, Tome 1 : Une telle assemblée
Pamela Aidan   
Une bonne surprise que ce premier tome ! Bon au début j'avoue avoir eu un peu de mal à me faire à l'idée que c'était une "ré-écriture" de Pride & Prejudice mais une fois passé l'inévitable moment du " mais c'est pas dans le livre ça !" et le concept digéré, j'ai beaucoup apprécié ma lecture ! Je trouve ce Darcy bien caractérisé et fidèle au personnage de Jane Austen. Il ne verse pas dans la sensiblerie et le gnangnan au contraire de la version d'Amanda Grange ( ou d'autres auteurs trop longs à énumérer ici) mais reste fidèle à lui-même : un peu hautain (tout de même, il n'est pas toujours très charitable pour ses contemporains), des mécanismes de défense bien ancrés ( quand il ne sait pas comment réagir, il est pédant), affectueux envers sa sœur sans en faire des tonnes au sujet de l'incident Ramsgate, un peu parano aussi... Et surtout on le voit vraiment "lutter en vain" contre l'attirance qu'il éprouve pour Elizabeth. Caroline Bingley est elle aussi parfaite, dans le genre pot de colle pas sincère c'est réussi ! Les ajouts de scène faits par l'auteure sont judicieux et correspondent bien à l'ambiance et aux convenances de l'époque ( petit bémol tout de même pour la scène de sortie de l'église avec Fletcher et Annie qui m'a paru exagérée et la fin avec le "roque" un peu exagéré voire superflu, hormis pour décrire la société de l'époque )
La relation entre Bingley et Jane est également bien traitée, on voir Bingley tomber amoureux et l'attitude de Darcy et des autres face à cette relation naissante... J'aime le fait qu'on rappelle que "Jane sourit trop" ! Et on comprend mieux les réserves de Darcy face à leur relation ( et la transposition qu'il fait avec sa relation avec Lizzy ) Bref, un excellent premier tome !


Ce que j'aime : Darcy tout en finesse sans verser dans le sentimentalisme, la manière dont les relations entre les différents personnages est abordée, mention spéciale pour Caroline Bingley !

Ce que j'aime moins : une ou deux scènes too much notamment avec son domestique, Fletcher qui donnent l'impression de meubler. On ne sait rien des pensées ou du ressenti d'Elizabeth sur les nouvelles scènes. Parfois un chouïa trop de lyrisme....

En bref : Une belle réécriture ! Un premier tome soigné et de qualité qui rend hommage à Mr Darcy et donne envie de lire la suite !

Ma note
8,5/10

par JessSwann
Darcy Gentleman, Tome 3 : Un mot de vous Darcy Gentleman, Tome 3 : Un mot de vous
Pamela Aidan   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO
La cerise sur le gâteau, la récompense ultime, au terme de cette véritable épopée austinienne : le tome 3, le plus long, où tout se noue, se renoue, et pour finir, se dénoue. Darcy vous a fait rêver? Le voilà en chair, en os, en âme et en cœur, en homme de son temps, tout simplement, familier, apprivoisé, par la magie d'une belle plume.
Le 3ème tome recrée ses liens, bien relâchés dans le tome 2, avec l’œuvre originale, et nous revoilà plongés de plein pied dans la romantique aventure initiée par Jane Austen.
Darcy, évoluant d'une manière magistrale, de la suffisance à l'affection, de l'humiliation à la détresse, de la colère à l'acceptation, de l'amertume, et de la dépression, de la douleur à la douceur, m'a beaucoup émue. Le tout en toute connaissance de cause, le cœur battant à chaque paragraphe, anticipant sur le plaisir de chaque épisode, sachant que ce qui est tu dans le roman original, ce qui n'est qu'effleuré par Jane Austen sera mis en scène par Pamela Aidan. Avec talent et avec respect. Car c'est un très romantique roman, chaste et passionné.
Les rapports entre les héros sont complexes, enchevêtrés de non-dits, et ponctuels car finalement assez rares et très étirés dans le temps. Si bien qu'ils n'en prennent que plus de relief. Je sais l'histoire par cœur, c'est vrai, mais cela n'a pas empêché mon cœur de lectrice de battre très fort, à l'unisson de celui du héros. Connaître l'histoire d'Elizabeth et de Darcy a en fait participé à mon émerveillement, ce qui m'aurait semblé impossible avant d'avoir lu ce livre, tant Pamela Aidan entrelace brillamment la trame du connu avec celle du nouveau.
En conclusion, j'ajouterai que, comme pour les tomes précédents, les personnages secondaires, dont Fletcher, l'amateur de Shakespeare grand maître des nœuds de cravates, et Lord Dyfed Brougham, l'ami charismatique de Darcy, sont un vrai plus dans le plaisir procuré par cette lecture. Et contrairement au tome 2, les parties inventées, comme la gestion du problème Wickham, s'intègrent de manière très naturelle dans le récit d'origine. Rien à rogner, tout s'emboîte parfaitement. Un challenge incroyable pour une vraie réussite. J'en suis toute admirative !

par everalice
Samantha, bonne à rien faire Samantha, bonne à rien faire
Sophie Kinsella   
Un des meilleurs Kinsella selon moi et un très agréable moment de détente et d'humour :)

par emy27
Journal d'une princesse, Tome 3 : Un amoureux pour Mia Journal d'une princesse, Tome 3 : Un amoureux pour Mia
Meg Cabot   
Dans ce tome-ci, la relation entre Michael et Mia est beaucoup plus approfondie. En effet, est-ce que Michael finira par s'intéresser à Mia la princesse, aussi maladroite qu'attachante ?
Journal d'une princesse, Tome 1 : La Grande Nouvelle Journal d'une princesse, Tome 1 : La Grande Nouvelle
Meg Cabot   
J'ai vraiment aprécié ce livre, comme tous les livres de la saga ! :)

par Mariine