Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Lucie-Tavelli

Extraits de livres par Lucie-Tavelli

Commentaires de livres appréciés par Lucie-Tavelli

Extraits de livres appréciés par Lucie-Tavelli

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Livre abandonné au bout de deux chapitres. Je sentais venir une histoire type téléfilm de TF1 avec du wtf à la clé et vraiment ça ne m’interesse Pas. L’écriture n’est pas exceptionnelle non plus.
Pour plus de certitudes j’ai lu le dernier chapitre avec les révélations et mes fondements se sont avérés exactes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un début de spin Off bien en dessous de Off campus, moi qui attendais ça sortie depuis longtemps je suis juste déçue.

Summer fait vraiment fille superficielle pendant une bonne partie de l’histoire
Spoiler(cliquez pour révéler)
meme si elle n’arrête pas de dire le contraire à Fitz
tout comme elle l’etait déjà dans off campus.
Elle agit vraiment comme une gamine capricieuse par moment et ça m’a juste saoulé.
Fitz est pas très intéressant, je me disais qu’on aurait un super perso mec et Bh c’est raté.

Je ne parlerai même pas de ce pseudo triangle amoureux inutile, je ne sais pas pourquoi l’auteure a fait ça.
Le dernier tier du livre rattrape la catastrophe, mais vraiment en repensant à Off campus je suis triste de voir ce que l’auteure a finit par nous vendre.

+1 point pour le féminisme de Summer et sa détermination à l’égalité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis tellement déçue ! Pourquoi avoir eu un tome 1 parfait et avoir un tome 2 si soporifique ?

Si dans le tome 1 on avait une histoire qui avançait en douceur, on ne s’ennuyait pas grâce aux interactions entre les personnages. On riait, on s’amusait tandis qu’ici, ça avance certes lentement mais j’ai pas cette alchimie, cet humour et c’est tellement dommage. Ils mangent des sandwichs, s’amusent et remangent des sandwichs en s’inquiétant. Voilà en résumé ce que j’ai retenue de ce tome.

Après je suis quand même curieuse du fil conducteur et ce qu’il adviendra pas la suite, même si je pense ne jamais le découvrir vu que la suite ne sera sûrement jamais traduite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les vampire de Chicago étant une de mes saga préférées, je savais d’avance que ce premier tome de son spin Off ne sera pas au même niveau.

Forcément quand il s’agit de spin Off on a toujours’ une petite réticence, une peur que l’auteure gâche tout ou ne fasse pas ce qu’on aurait imaginé pour les personnages. Et j’ai été quand même plutôt agréablement surprise.
Certes c’est assez long à démarrer, on est obligé’ de rappeler qui est qui, qui a fait quoi etc donc on perd du temps mais quand on plonge dans l’histoire en elle même tout s’enchaîne bien.

Concernant l’histoire je l’ai trouvée un peu tiré par les cheveux et surtout elle se finit trop facilement et rapidement. J’avais l’habitude avec les VDC qu’une péripétie puisse durer un deux voir même trois tome et là en 3/4 de tome c’est déjà réglé. A voir ce que a suite nous réserve.

Évidemment je suis obligé de parler d’Elisa. Je l’ai bien aimé, un parfait mélange de ses parent. Sa relation avec Connor est très intéressante et on sent cette alchimie malgré ce côté taquinerie je te déteste et tu me le rend bien.

Hâte de voir ce que donnera le tome 2, va falloir faire preuve de grande patience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai honte de moi, cela fait déjà plus de deux ans que ce livre trainait dans ma PAL. Je regrette tellement d’en ne pas l’avoir lu avant car c’est devenu un coup de cœur.


Si j’ai tant tardé à le lire c’est que vu le thème, je me disais que ça serait encore un livre sur les loups garous avec pleins de bagarres, du complot partout tout le temps et du sexe non stop. En réalité l’histoire n’a rien à voir avec tout ça. C’est calme, assez lent, une romance qui s’impose tout en douceur et que ça fait du bien.
On ressent la connexion entre Clay et Gabby, les petites attention l’un pour l’autre et leur forme de dialogue qui montre une complicité naturelle. Ça faisait un moment que j’avais pas ressenti à ce point les émotions des personnages et ça fait un bien fou !

Le seul vrai point qui m’a dérangé c’est l’inconstance de Gabby et cette sensation qu’elle se sert de Clay par moment.
Hâte de lire la suite, même si je sais que la saga ne sera jamais traduite entièrement et que je resterai sur ma faim.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-06
Ce tome aura été sans moi. Je ne l’ai pas détesté mais je peux pas dire qu’en je l’ai apprécié pour autant.
L’histoire va trop vite, trop de coïncidences, et clairement si j’ai aimé Reid, j’ai ressenti zéro alchimie dans le couple.
Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai bien fait d’en persévéré dans cette saga : l’histoire est mieux construite et moins rempli de sexe et de mysoginie/sexisme que dans les premiers tomes et ça fait plaisir.

Au départ j’aimais pas Painter, on nous montrait un côté de lui detestable et je pensais pas que j’arriverai à l’apprecier. Et pourtant à la fin de se tome il est enfin devenu un adulte responsable.
Sa relation avec Mélanie j’ai juste adoré, on sent l’alchimie entre les deux malgré qu’ils soient pas souvent ensemble au début du tome. J’ai aimais qu’ils fasses tous les deux des mauvais choix qui nous montre qu’ils sont qu’humains et que malgré que se soit un biker, Painter n’est pas parfait et commet des fautes.

Par contre l’auteure a de sérieux problèmes avec l’ordre chronologique, on fait tellement de bon dans le temps qu’elle n’arrive plus à calculer correctement le nombre de mois passés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les histoires de veuf c’est pas mon genre, donc forcément j’étais pas très tenter par ce tome. Finalement j’ai passé un plutôt bon moment.

J’ai tout de meme préfère la deuxième partie plus rythmé et intéressante, pleine de rebondissement mais la partie un met la romance en place.

Concernant les personnages, j’ai plutôt apprécié Reece même si mon dieu son comportement d’enfant face à London m’a plus qu’exaspérer. Il se rattrape cependant par la suite et j’ai appris à aimer - chose que je n’arrivais pas vraiment à faire dans les autres tomes.
Par contre London qui passe de fille toute tranquille à bad girl en 10 jours je suis très moyennement ( pas du tout ) convaincu.

Vu comment j’en parle on croirait que je n’ai pas aimé, en réalité je sais pas trop pourquoi je l’ai assez bien aimé ce tome.
Laps de temps du tome trop court, coïncidences trop fortes mais genre vraiment beaucoup trop c’est même plus crédible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai détesté Bridgette autant que je l’ai comprise.
+1 pour Warren qui est amusant et très persévérant mais en soit l’histoire est pas extraordinaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-06
Tout d’abord je tiens à signaler que mon avis sera fait sous un peu de colère et beaucoup de déception.

En commençant ce troisième tome j’avoue avoir été complètement perdue car j’ai lu les deux autres il y a deux ans et mes souvenirs sont assez vagues. En plus l’auteure nous fait très peu de rappel sur qui et qui donc ça ne m’a clairement pas aidé.

Si j’ai beaucoup aimé le tome 2 celui-ci fut très compliqué à lire. Au bout d’un moment j’en suis même venue à lire en diagonale et sauter des passages - notamment de Shaselle. Bon sang que je deteste l’histoire de son point de vue ! En réalité je déteste ce personnage tout court ! Une gamine irréfléchie qui cause que des ennuis
Spoiler(cliquez pour révéler)
et puis elle est responsable de la mort de Saadi, chose que je lui pardonnerai jamais. En plus elle lui dit avant de mourir qu’elle l’aime pour après dire plus tard qu’en fait elle l’aimait pas mais aurait put finir par tomber amoureuse de lui ?? Sérieux je voulais que ELLE crève. C’est d’ailleurs à partir de ce moment que j’ai commencé à lire en accéléré, je voyais plus d’intérêt à continuer l’histoire.[/spoiler]

Une chose que j’avais aimé dans le tome 2 mais qui m’a clairement gonflé ici c’est ce besoin de nous faire apprécier un personnage pour le tuer après. Je veux dire qu’elle est l’interet au bout d’un moment de faire ça ? Elle aurait très bien put trouver une autre raison pour faire dérouler l’histoire. [spoiler]Saadi ne méritait pas la mort c’était le meilleur des personnages existant ! Je parle pas non plus de Cannan, heureusement que je mentais spoilé volontairement il y a deux ans sinon je m’en serai pas remise du tout. [/spoiler] [spoiler]je remarque aussi que seuls les hommes trouvent la mort dans tous les tomes réunis ( si je dis pas de bêtises ) ...


De manière générale le tome est long, très long à lire. Il ne se passe rien de concret, que de petites attaques par ci par là qui amène à rien et ne font pas bouger les chose. Ennui profond. Alera sert de godiche, parfois on se dit qu’elle est utile et finalement non. Juste elle sert à pousser Narian à faire certains choix.

Donc big up a Cannan, Saadi ( mon amour ) et Narian. Sans eux l’histoire aurait été encore moins intéressante qu’elle ne l’est déjà.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-06
Je n’ai jamais été une grande fan d’Eric dans les tomes précédents, alors qu’elle fut ma surprise de passer un excellent moment en lisant son histoire.

La romance est plutôt légère, sans trop de chichi et prend son temps. On vit la remise en question d’Eric sans que cela soit trop poussé. Jean est douce et calme et ça fait du bien de pas avoir des personnages avec de gros « caractère ».

En revanche j’ai passé tout le tome à vouloir frapper et faire taire Nell ! Pour qui se prend telle pour juger les autres, elle qui est retourné avec son ex mari qui l’avait trompé ?
Enfin, la fin et un peu expéditive
Spoiler(cliquez pour révéler)
je suis pas spécialement fan des demandes en mariage au bout de 3 mois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-06
Une romance comme je les aime !
Les personnages sont intéressants, on comprend bien leur caractère, leurs émotions sont biens décrites. Personnellement je me suis beaucoup reconnu en Emmerson, peut être que cela a joué sur mon avis. On sent une alchimie entre Em et Shaw, même si je regrette qu’on voit pas plus de discussion entre eux, par moments on a l’impression qu’ils ne se parlent jamais réellement sauf pour jouer au chat et à la souris.
J’avais vu la fin venir et certes c’est un cliché ça ne m’a pas plus gêné que ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire où tout ce passe assez rapidement. Ça se lit rapidement et ça s’oublie malheureusement rapidement aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai eu du mal à me situé où on en était par rapport au tome 1 dont je ne me souvenais pas grand chose. Je pense que je ne retiendrais pas grand chose non plus de ce tome là.
La lecture était plutôt bonne mais un peu lente, les personnages n’ étant pas des têtes à claques je les valide.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après un tome 1 désastreux et un deuxième tome plutôt bof, j’avais tout misé sur Em. Et pour une fois j’ai gagné le jackpot !

Certes durant les passages qu’on avait déjà entre aperçue durant le tome 2 lors du kidnapping, je savais déjà que j’allais pas être contente de comment Em réagit face à Liam. Je me disais que c’était foutu, qu’elle allait craquer toutes les 10 secondes maintenant des qu’il l’approcherait mais non, Em et la seule fille a avoir un vrai caractère dans cette saga.
Ça fait un bien fou !

La relation Em/Liam est mignonne, il est pas aussi misogyne, gros porc et macho, sexiste que les Reapers ( + un point pour les Devil’s Jack ahah ) et on ressent vraiment des émotions de sa part envers Em, chose que je n’en ressentait pas du tout dans le tome 1 et pas toujours dans le 2.

J’ai apprécié l’intrigue en arrière plan, même si j’ai trouvé que ce tome trainait en longueur. D’ailleurs tout est assez lent sauf la fin, je n’ai toujours pas compris ce qu’il s’est passé. On passe
Spoiler(cliquez pour révéler)
d’une tentative de meurtre et de leur arrivé’ chez le père de Em, donc c’était supposé être super intéressant ça venue dans’ le club mais non ça coupe, fin de chapitre et hop épilogue 6 semaines plus tard ! Euh j’avoue que ça m’a brusqué, je comprend pas pourquoi l’auteure a fait ça, Cara pour moi il me manque j’e non correcte pour se couple.

Sachant que le couple’ du prochain tome ne m’interesse Pas spécialement, j’aurais aimé’ certaienz réponses à nos question.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si je devais le comparer avec le tome 1, celui-ci est moins catastrophique. En réalité il était plutôt bien parti et j’étais contente, mais comme d’habitude ça tourne toujours au vinaigre.
Sophie devient qu’une chienne en chaleur en présence de Ruger alors qu’elle tenait le coup au début ! Elle n’a plus aucune maitrise d’elle, plus aucun courage ni caractère.
Cependant ce tome est beaucoup moins trash et problématique que le premier -il le reste quand même mais c’est plus modéré, moins poussé à l’extreme.
Par contre j’ai été choqué par une scène, l’envie de secouer et taper les deux perso étaient vraiment très forte
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sophie arrive dans la cuisine et tombe sur une nana à poil qui a passé la nuit avec Ruger. Bon là rien de spécial vous aller me dire sauf que ça tourne au wtf. La fille parle mal et finit par ce faire dégagé par Ruger et Sophie reste blessée de savoir qu’il couche avec d’autre filles ainsi que de la jalousie. Et c’est pas que d’un coup il l’a forcé à resté et ils vont allé juste qu’à presque coucher ensemble sur la table de la cuisine ?? Alors que 20 min avant l’autre fille de la nuit était encore là’ ! Non vraiment Sophie n’a aucune dignité vraiment, et lui c’est est un porc ( excusez moi l’expression)
Franchement à ce moment précis mon cerveau et parti en vrille et j’ai failli tout casser.



Cependant, n va dire que heureusement la fin rattrape un peu le tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais même pas par où commencer tellement il n’y a rien qui va dans cette histoire.
Les clichés s’accumulent, des bikers plus que douteux, une héroïne plus que débile on va pas se mentir.
Horse l’insulte, la traite comme de la merde mais non madame reste toujours pour x ou y raison.
D’ailleurs de mon point de vue de nombreuses scènes sont à la limite du viol et mon fait grincer des dents. Horse la traite mal ? Pas grave il est viril est sexy et a un gros penis..
On ajoute à ça des scènes plus que ridicules qui s’accumulent et des personnages plus que clichés et on obtient des yeux levés au ciel tout du long.
Je lirai peut être le tome 2 pour voir si l’auteure persiste dans son wtf total - oui j’aime me faire du mal apparement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome bien au dessus des deux autres. Même si la romance va trop vite on sent l’alchimie entre les deux personnages, ils sont pas agaçants.
Juste un bémol sur la fin où les explications sont trop vite expédiées et acceptées, ainsi que la bataille qu’on attendait ( et la défaite de Buchan ) qui m’a plus que déçue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Plus d’une année qu’en j’attendais de pouvoir enfin connaître la fin, et enfin ce jour est arrivé ! Pour tout dire j’etais si impatiente qu’en je l’ai lu d’une traite, hypnotisé que j’etais par ma lecture.

Évidemment cette lecture ne fut pas de tout repos, avec une alternance des points de vue qui nous tient en haleine, nous pousse toujours plus à tourner les pages le plus vite possible.
Des personnages toujours aussi attachants, petit plus pour Elia et son caractère
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui perd foi pendant une partie du tome, nous montrons vraiment qu’elle n’est qu’humaine et ne cherche pas à passer pour l’heroine qui sait tout et toujours sure d’elle.[/spoiler]

Évidemment à la fin j’ai été obligé de [spoiler]vider les larmes de mon corps, même si je m’attendais à ce qu’Arhia meurt. C’etait d’autant plus cruel que ce fut sous les yeux d’Alek. Mon coeur c’est brisé en même temps que le sien.


Concernant le dénouement final, j’avoue qu’en je suis légèrement déçue même si on n’est pas en manque d’action. Peut-être je trouve que c’etait Un peut trop facile, qu’on les a soit trop sous estimé ou au contraire que le gouvernement est stupide.

En tout cas cette saga m’aura fait passer d’excellents moment, moi qui pensais être en panne de lecture je n’avais tout simplement pas lu le bon livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je dois vraiment être dans un mauvais mood pour ne pas réussir à entrer dans l’univers de cette saga.
Il y a certes plus d’action dans ce tome-ci et la romance beaucoup plus développée - et crédible ne nous mentons pas - je me suis quand même retrouvée à sauté des passages inutiles à mon sens. Trop de blabla pour rien, des descriptions pas forcément intéressante font que je n’ai pas su apprécier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Histoire passable, je n’ai pas du tout été transporté que ce soit par la romance ou les événements.
Les personnages se voient 2 fois et pouf c’est l’amour fou
Spoiler(cliquez pour révéler)
sans compter la fille qui alors qu’elle vient d’échapper à un viol demande à se que le gars lui fasse l’amour
et je ne ressens aucune alchimie.
En plus il ne se passe rien, ennuie total, j’attendais juste la révélation à la fin qui détermine le tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A mon grand regret, je n’ai ressenti aucune alchimie entre les personnages. Forcément, ma lecture en a été impactée, c’est le moins bon des tomes de cette trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’histoire est un peu trop précipité à mon goût, les événements s’enchaînent sur à peine 10 jours il me semble.
La relation entre les protagonistes va vite aussi, et Gillian n’est pas très futé par moment.
Spoiler(cliquez pour révéler)
j’ai toujours pas compris comment elle fait pour revenir en Angleterre en 2j quand il lui en a fallut 8 rien que de l’eglise Au clan Maitland.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’aime beaucoup les écrits de Julie Garwood. Toujours une touche d’humour, pas de scènes de sexe à gogo qui remplissent les 2/3 du livre et des personnages de caractères avec du répondant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-04
Je ne sais pas si c’est moi qui suis dans une mauvaise passe côté romance ou si ce sont les romances qui ne sont pas top.
L’ecriture est fluide et nous permet de tourner les pages rapidement, on a un personnage plutôt odieux et un tout doux pour le contraste mais bizarrement ça ne l’a pas fait pour moi.
Pas de réelle alchimie ressenti dans ce couple.
Après j’ai apprécié les retournements de situations au 2/3 ainsi que la fin, ce qui rattrape un peu le tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lecture passable. Trop de scènes de sexe qui frôlent le ridicule au bout long moment, et qu’on arrête de nous vendre des femmes de caractères et indépendantes qui des qu’elles voient un mec tombent en pâmoisons devant lui et finit toujours dans leur lit en 2 minutes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0