Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Grumpyy

Extraits de livres par Grumpyy

Commentaires de livres appréciés par Grumpyy

Extraits de livres appréciés par Grumpyy

Je suis déçue et pourtant j’attendais ce tome avec impatience.
Tout va trop vite, ils se considèrent presque comme frère et soeur et parce qu’on les incite au mariage, tout change en dix minutes.
Les ellipses sont brutales meme si utile parfois ( je n’en pouvais plus de ce voyage jusqu’à Édimbourg ) ce qui fait qu’on a l’impression de louper des choses. Je n’ai ressenti aucune alchimie entre eux mais j’ai beaucoup aimé le personnage de Nicholas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un couple mignon comme tout. C’est assez contemplatif mais agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’avais peur qu’en changeant de continent et en ayant un personnage loin de sa famille on s’ennuie un peu et c’est ce qui m’est arrivé.
Certes il y avait des antécédents pour la romance mais je la trouve tout de même trop précipité. Peut être qu’entouré de la guerre et la mort attendre paraît futile je ne sais pas.
J’ai tout de même passé un bon moment même si j’avais parfois besoin d’une pause car c’est assez lent. Le dernier tier où on a un enchaînement d’événements permet de le finir rapidement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Des dessins d’une beauté incroyable. L’histoire et un peu simpliste mais pour l’âge dédié cela est suffisant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors que des années auparavant les Bridgerton ne m’ont pas fait grande sensation, j’ai prit un vrai plaisir à lire ce tome de ce spin off.
C’est lent et ça prend son temps mais cela sonne réel. On passe pas directement de connaissances qui ne se supportent pas à amoureux transis. On y va étape par étape et je trouve cela bien fait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre objectivement très frustrant à lire car lu durant une grippe. Alors quand le personnage a des dons de guérisons et que je peux même pas en profiter j’avoue avoir voulu du mal à cette femme.

Autrement la magie est présente mais à un effet tres naturelle, sauf la fin ou c’est un peu de trop à mon goût. La romance pas trop cucul et on a de l’adversité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-02-2023
Parfois, quelques lignes, quelques chapitres suffisent à savoir si l’historie va nous plaire. Pour mon cas, trois chapitres auront suffit. La fille est agaçante et son caractère m’horripile deja, le groupe le peu que j’en ai vu à l’air plus que passable. Le style d’écriture est assez pauvre et j’ai l’impression que tout est tourné a la dérision. Vraiment rien pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’aime cette autrice, les St John et le cercle des canailles font partis de mes romances historiques préférées mais n’ayant pas aimé spécialement les sœurs Talbot j’avais peur. Clairement c’était un mauvais démarrage, c’était long à mettre en place à mes yeux et si j’apprécie les joutes verbales entre les deux personnages je voulais un peu plus.
Alors certes il n’y a finalement peu d’action concrète mais j’ai pu ressentir les émotions des personnages donc pour moi cela revient à la palme d’or. Un peu moins « d’amour » à la fin aurait été d’élixir, c’était peut être un peu trop too much.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai le chic en ce moment pour choisir des livres qui paraissent tranquille et qui au final me font pleurer sans que je sois préparé. Vraiment heureusement que cette deuxième partie est là parce que je m’ennuyais au début de ma lecture.
Tout allait trop vite, on nous dit qu’ils sont amicaux mais sans être amis et pouf deux jours après c’est l’apothéose. J’avoue que j’ai même sauté un passage au milieu car si j’avais envie de connaître les péripéties du couple la motivation pour suivre leur rapprochement été fastidieux pour moi.
C’est ainsi que la deuxième partie est arrivé et là c’était vivant, on avait de l’émotion en veux-tu en voilà c’était parfois ( au point de finir en larmes je le rappelle à nouveau).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Des mois que je retarde cette lecture car j’avais peur, 12 ans de différences en sachant que Blair n’en a que 18 ça peut très vite devenir glauque.
Finalement on oublie très vite cette différence car Luke est très respectueux et la laisse libre de ses choix.
Concernant le reste rien de nouveau sous le soleil. Le rythme reste toujours pareil livre après livre, les histoires de lien d’union incomplet qui devient complet en pleine guerre finale bref c’est très redondant. Une autre chose très redondante : « xxx fredonna. » ce mot a été utilisé plus de fois dans ce roman que l’univers l’a utilisé depuis cent ans. En plus je veux bien que ça ait du sens parfois mais là c’est constamment. Ils sont énervé ? Ils fredonnent purée de pomme de terre. Ça m’a vraiment fâché ce mot à répétition, déjà qu’on a des passages inutiles et des scènes de sexe en veux tu en voilà qui n’apportent strictement rien.
J’ai qu’une hâte : le dernier tome qui est en réalité celui que j’attend depuis le début.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-02-2023
Je suis un peu déçue de cette fin toute heureuse, j’aurai aimé un peu de contraste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-02-2023
Un tome poignant et bouleversant. On a les points de vues de tous les protagonistes et une partie de la façon de vivre de Shoko.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-02-2023
Ah les non dits, l’adolescence et le regrets. Beau cocktail que ce tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-02-2023
Ce tome permet de souligner que si le porteur vit avec son handicap au quotidien et que cela peut être un fardeau et compliqué, cela va de même avec l’entourage qui ne peut tout comprendre de ce que c’est de vivre avec.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ne jamais ce fier à un résumé de romance historique, sinon vous vous retrouvez avec une introduction de 200 pages avant d’avoir accès à ce fichu résumé. Je devrais être contente pour une fois l’univers mis en place n’est pas bâclé mais c’est long avant l’arrivé des interactions réelles entre les personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis fière d’être française quand pour la première fois de ma vie je lis dans un livre l’expression «  je m’en tamponne le coquillart ! ». Ça c’est de l’expression que j’affectionne plus que tout.
Blague à part, je suis mitigé. Le côté tout le monde se mêle des histoires des autres, que tout le monde parle dès le début d’une possible romance à peine les deux personnages se rencontrent me gêne même si finalement c’est vraiment dans le style comédie romantique de noël.
Tout va vite et les réactions sont parfois étranges et pas réalistes du tout.
Après je reste satisfaite dans l’ensemble, royauté + romance + noël = moi heureuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Merci à Méroé de rattraper le niveau qu’on a perdu pendant l’histoire de Circé.

Oui c’est rempli de facilités scenaristiques, ce qui rend les choses trop simple. En vérité je vois seulement que j’ai été accroché à ma lecture du début à la fin, on rigole suffisamment et la romance tien le coup.
J’aurai aimé moins de scènes de sexe ou alors pas aussi détaillées mais bon on peut pas tout avoir.
Vive Hephaïstos !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vraiment rien de nouveau sous le soleil, c’est long pour rien et je n’ai mais vraiment rien eu de positif ou négatif sur ce couple.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans la lignée du premier opus. On se déteste mais on baise toutes les dix secondes, on trahi l’autre mais on demande une confiance mutuelle.
Par pitié que les auteurs apprennent le développement de l’enfant et tout ce qui le concerne parce que le gamin qui parle comme un enfant de 2-3 ans a 15 mois grand max c’est juste pas possible, tout comme son comportement et son sommeil. J’ai l’impression d’être dans les sims.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce fut long et fastidieux, au point où j’ai du faire une pause de quatre mois pour le finir. Mise à part une alchimie entre les deux personnages, la trahison est visible à dix kilomètres, il ne se passe pas grand chose au final et c’est long.
Je vais continuer pour voir où on veut nous amener mais j’ai largement préféré une autre saga de cette autrice.
La traduction laisse d’ailleurs à désirer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Agréable à lire, personnages sympathiques et qui changent un peu des standards. La thématique annoncée n’était cependant pas une de mes préférées donc je suis restée un peu de côté sur cette romance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il y a de ces histoires qui nous interpellent, nous heurtent et nous détruisent à petit feu tellement elles raisonnent en nous. Je peux vous dire que j’ai pris une sacrée claque tout du long.
Les thématiques abordées sont bien représentées, la psychologie est plus poussée dans ce tome à mon sens.
L’histoire de Jace avait peut être plus de piquant mais celle de Colton plus de profondeur, mêlant psychologie et fait de société. Le dernier tier du livre l’aura fait verser toutes les larmes de mon corps, il m’a détruite pour mieux me redonner vie.

Mon seul point négatif reste une histoire trop longue. Je pense réellement que des événements auraient pu être raccourcis même s’ils sont importants pour la construction des personnages et de l’univers.

Maintenant je n’ai plus qu’à attendre la sortie du tome 3 en vf.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ok je comprend l’engouement.

Cela fait des mois et des mois que j’entend parler de ce livre donc forcément j’ai du satisfaire ma curiosité, ce qui me pousse à reconnaître l’additivité de ce roman. En y repensant c’est vraiment tout ce que j’aime et j’aime pas dans une histoire : c’est trash, peu vraisemblable, des ado de 18 ans qui se comportent comme des adultes mais il y a ce truc qui nous pousse à tourner les pages. Dans mon cas je l’aurai lu d’une traite de 0h à 8h du matin on peut donc dire que la mission est réussie.

Si je devais vraiment émettre des points négatifs c’est qu’on s’attend à ce qui va se passer et les réactions des personnages. J’aime Dylan elle est franche et a du caractère mais bon sang que parfois elle est stupide et ne réfléchi qu’à l’aide de ses hormones en présence de Jace. Le concernant lui, mon ressenti final n’ai pas encore fait ( j’ai finit le livre il y a quinze minutes en même temps ) car s’il est cruel et détestable avec des gestes horribles envers Dylan et parfois les autres, on sait le pourquoi du comment. Cependant devons-nous accepter ces actes pour autant ? Notre niveau de moralité propre rentre en jeu dans ce cas là.

En tout cas j’ai hâte de lire le tome 2 car celui-ci a été dévoré. D’ailleurs en le lisant j’étais obligé de faire un petit comparatif avec la saga Les Héritiers de l’édition Hugo roman car c’est le même genre, trash avec des gosses de riches et une fille avec du caractère et je me souviens d’avoir aimer la saga pour les meme raisons que My cruel prince.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A mon sens, ce livre a deux parties. Une première plutôt palpitante avec des retrouvailles de la tension et tout ce qui se doit avec, et une deuxième plus mature et adulte d’une certaine façon.
C’est plus calme et réfléchie mais quand on passe de la première partie à la deuxième il manque un truc, une passion. Cela devient un peu monotone et si j’aime la relation des personnages et qu’en soit elle est tout à fait normal et agréable je me suis un peu ennuyé. Je pense que si on avait eu le même sentiment du début à la fin j’aurai été moins perturbé mais cela reste une très bonne lecture dans l’ensemble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je m’attendais à du palpitant et au final c’est assez lent et niais. Thea change d’avis comme de chemise et les événements ne m’ont pas tant intéressé que ça, au vu de la manière dont c’est amené.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne romance de noël comme on les apprécies. Le couple reste probable et ne sort pas complètement de nul part.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode