Lucie & Cie, Tome 2 : Moi, Hugo, prétentieux et vie de mannequin

Description ajoutée par Misslice 2017-05-18T22:10:53+02:00

Lola est célibataire et très heureuse de l'être, tout du moins c'est ce qu'elle pense. Son passé lui aura appris une leçon : Ne pas s'attacher pour ne pas souffrir. Pourtant ce n'est pas chose aisée de respecter une promesse que l'on s'est faite, lorsque Hugo se balade dans le coin. Lucie lui réserve une surprise qui va ébranler ses convictions. Résistera-t-elle à la tentation pour se protéger ou bien cédera-t-elle ?

Un roman acheté au départ pour ma fille. Comme elle n'a pas aimé, elle me l'a refilé pour que je lui donne mon avis.

Je peux comprendre sa déception, c'est un roman pour midinettes et encore... aucun humour, aucune histoire, c'est plat.

Dans ma version, c'est aussi également truffé de fautes d'orthographe.

Une très très belle découverte que ce titre qu on m'a offert. Je découvre en regardant les commentaires qu'il s'agit d'un tome 2 alors que ca ne m'a absolument pas gênée du tout a la lecture et c'est formidable. J'ai passé un excellent moment avec Lola et Hugo des personnages bien construit et peaufiné extrêmement hauts en couleurs. J'ai véritablement craqué pour leur histoire si particulière je vais de ce pas me procurer le tome 1 et je suivrai avec attention les sorties de cette auteure prometteuse.

C'est avec impatience que j'attendais de lire ce tome 2 car j'avais à cœur de découvrir Lola et Hugo que j'avais adoré dans le tome précédent de cette série. En effet, on avait appris qu'ils discutaient ensembles mais de manière anonyme sur un site de rencontre et il s'avérait qu'ils étaient très complices et qu'ils s'appréciaient beaucoup... alors que lors des soirées communes entre amis, ces é "célibataires endurcis et collectionneurs" de coup d'un soir n'arrêtaient pas de se lancer des pics et se chambrer. Mais ne dit-on pas "qui aime bien châtie bien" ?!

Et c'est justement parce-que tous leurs amis ont vu qu'ils se plaisaient et qu'ils pourraient être heureux ensemble qu'ils ont monté une opération "rapprochement" en les invitant en voyage en Corse avec Lucie et Alex (notre couple chouchou du tome 1), voyage que ces derniers ont gagné pour 4 personnes. Mais nos 2 célibataires ne sont pas nés de la dernière pluie et comprendront que quelque chose se trame derrière leur dos et ils décideront de prendre leurs amis à leur propre jeu. Mais à trop vouloir jouer un jeu ils risquent de se brûler les ailes...

Dans le précédent tome, on avait découvert une Lola fraîche, pétillante, assumant son statut de célibataire et croqueuse d'hommes lol Dans ce tome, on la découvre fragilisée par son passé, ce qui l'empêche d'éprouver des sentiments pour un homme. Elle ne veut pas souffrir ! Malgré tout, elle se sent irrémédiablement attirée par Hugo et elle feint cette attirance par des joutes verbales et le rôle d'amie qu'elle veut se donner... Mais ce sera sans compter sur l'obstination de Lucie mais aussi du bel Hugo.

Alors Hugo, dans le précédent tome, j'avais un peu eu l'impression qu'il ne se servait que de son physique de mannequin pour draguer les filles. Je l'avais même un peu trouvé imbu de sa personne. Mais alors là qu'elle ne fût ma surprise de le découvrir sans un autre angle. Jeune, il a souffert et il a décidé de faire de cette souffrance un atout, sa force même. Alors oui il est mannequin, oui il est le fantasme vivant de bien des femmes mais il se rend compte qu'il a envie de changer et pourquoi pas se poser, avec une femme qui le rendrait heureux et le verrait pour ce qu'il est lui, au fond de lui et non pas juste pour son apparence physique. Et dès qu'il y réfléchi, un seul visage se matérialise dans sa tête ... Mais un imprévu viendra mettre son "plan" séduction en péril.

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages secondaires qui ne sont autres que Lucie et Alex qui sont très présents dans ce tome grâce à leur manigance mais aussi le reste de la bande. D'ailleurs si je ne me trompe pas, une tome 3 est déjà prévu avec un autre des personnages secondaires qui aura le rôle de "principal" lol Et j'avoues que j'ai déjà hâte de le découvrir.

La plume de l'auteure Lola Berelle m'a une nouvelle fois transportée, envoûtée. J'ai parfois eu l'impression d'être sur des montagnes russes tellement j'ai ressentis toutes sortes de sentiments : j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai espéré mais aussi stressé. Certains moment du passé de nos personnages sont si prenants et douloureux que je n'ai pu retenir mes larmes. Mais je ne regrette vraiment pas d'avoir lu ce roman mais aussi d'avoir découvert cette série Lucie & Cie.

Alors je vous recommande cette série qui m'a tellement plus que je n'ai pas vu les pages se tourner tant j'étais absorbée par ma lecture.

J'étais contente de retrouver les personnages Lola et Hugo que j'avais pu découvrir dans le premier Tome. Leur rencontre avait été explosive et je me demandais comment ça aller se passer entre eux par la suite. Finalement, nous ne savions pas grand chose d'eux à part qu'Hugo tout comme Lola collectionnent les coups d'un soir. Tous les deux n'avaient aucune envie de s'engager avec qui que ce soit. Leur rencontre ce soir-là dans ce bar à changé la donne. Malgré une attirance bien présente, Lola et Hugo ne se laissent pas aller. Peut-être la peur de souffrir ?

Dans le Tome 1, lors d'un dîner chez Lucie et Alex, nous apprenons qu'en fait Lola et Hugo discutent tous les deux sur un site de rencontres sans le savoir. C'était intéressant de voir à quel point, ils pouvaient s'apprécier sur ce site, se livrer un peu l'un à l'autre alors que dans leur relation réelle, ils ne peuvent pas s'empêcher de se lancer des pics en longueur de temps. Malgré tout, on sentait l'électricité bien présente et leur attirance mutuelle.

Tous leurs amis eux se rendent bien compte qu'en fait Hugo et Lola se plaisent et pour qu'ils ouvrent enfin les yeux sur leur situation vont avoir recours à un sacré stratagème pour qu'enfin, ils puissent se rapprocher définitivement. J'ai trouvé l'idée de ce séjour en Corse avec Alex, Lucie, Hugo et Lola super !

C'était vraiment drôle de les voir se débattre avec leurs envies sans le montrer à l'autre.

Le couple Alex et Lucie, fidèle à celui du Tome 1, ils sont toujours aussi géniaux et font tout pour que leurs amis soient heureux à leur tour.

Ici, nous en apprenons un peu plus sur le métier de mannequin d'Hugo et c'était très agréable de le voir évoluer. Il n'est pas qu'une belle gueule et un beau physique, il est bien plus que ça. J'ai vraiment pu apprécier le voir se livrer sur son passé. Hugo est très touchant !

Lola aussi n'a pas été épargnée dans sa vie et nous comprenons mieux sa peur de tomber amoureuse. Elle est très touchante également.

Il y a eu de beaux moments de complicité, des échanges entre Hugo et Lola qui étaient très agréables. Bien sûr, rien n'a été simple sous le soleil de Corse pour eux. Un malentendu, peut-il faire tout basculer ?

Pourtant, cela avait si bien commencé, c'était beau de les voir tout doucement se rapprocher.

Je dois dire que l'attitude froide et méchante d'Hugo m'a un peu refroidie. Pour moi, je pense qu'il devait plus se battre au lieu de se contenter de ce qu'il voyait.

Pour ce qui est de Lola, ses sentiments sont décrits à la perfection, on sent bien sa douleur. C'était vraiment atroce de la voir souffrir à ce point. Elle m'a beaucoup émue !

Les amis de Lola et Hugo sont fidèles à eux-mêmes et heureusement qu'ils sont là. J'ai adoré !

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce roman, tous les personnages sont très sympathiques et il y a une belle dose d'humour et une amitié sincère et vraie entre tous. C'est super !

Par contre, il m'a manqué un vrai moment de retrouvaille entre Hugo et Lola pour que ça soit presque parfait. Je reste un peu sur ma faim.

J'ai hâte de retrouver leur bande dans le Tome 3 qui sera sur Béatrice.

Je vous recommande de lire ce roman ainsi que le Tome 1.

Lola et Hugo profitent de la vie. Elle semble heureuse, ce n'est juste qu'une façade, car son passé lui a laissé une cicatrice douloureuse, refusant tout sentiment pour se protéger. Lui, prends conscience qui lui manque quelque chose. Alors quand leurs amis Alex et Lucie leur proposent de partir en voyage avec eux, nos deux héros sentent que quelque chose se trame, mais ne refusent pas l'invitation. Quel est l'objectif d'Alex et Lucie ? Hugo et Lola, pourront-ils faire une trêve, le temps d'un voyage ?

Depuis qu'elle a rencontré Hugo, Lola a craqué sur lui, mais refuse de céder à ses sentiments pour lui, ne voulant pas briser la bande d'amis qu'ils forment avec Alex et Lucie et les autres, car elle sait très bien que si son couple avec Hugo venait à se briser, tous vont en pâtirais et ça, c'est hors de question. Elle comprend aussi que ses amis, ont une idée derrière la tête en lui proposant ce voyage, et décide de faire comme bon lui semble, enfin presque. Qui gagnera la bataille Lola en campant sur ses positions ou ses amis ?

Hugo, a lui aussi craqué sur Lola, mais devant les rebuffades de Lola, qui préfère être son ami plutôt que plus, décide même si cela lui coûte de passer à autre chose, mais c'est sans compter sur Alex et Lucie, bien décidé à les jeter dans les bras l'un de l'autre et lorsqu'il comprend la manœuvre de ses amis, décide d'entrer dans leur jeu et de tenter sa chance, mais n'est ce pas à ses risques et périls ?

Lola et Hugo un couple qui m'a transporté et fait chavirer et ça dès le premier tome, on ressent vite cette attirance qu'ils ont l'un pour l'autre même si je me suis demandé pourquoi notre héroine, Lola agissait ainsi et ben dans ce tome deux, on en comprend la raison et autant vous dire que c'est assez émouvant, même si j'avais envie de lui dire mais bon sens laisse toi guider par ton coeur, quant à Hugo, notre héros, dans le premier opus, on a l'impression que nous allons avoir affaire à un mec qui obtient tous ce qu'il veut, rien qu'en claquant de doights et ben non dans ce second tome, on apprend à connaître cet homme, bien loin de l'image qu'on peut sans faire dès le premier tome et ça c'était vraiment géniale. Vous l'aurez compris, j'ai été ému, et littéralement sous le charme de leur histoire, qui m'a fait passer un très très bon moment de lecture et dont j'en ressens avec un coup de cœur pour ces deux héros qui ont su me toucher. Alors aucune hésitation, foncer lire leur histoire qui vous captivera, j'en suis certaine.

Lucie & Cie, Tome 2 : Moi, Hugo, prétentieux et vie de mannequin

• France : 2018-05-23 (Français)