Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lucief97 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Amis et RIEN de plus Amis et RIEN de plus
Kristan Higgins   
Une héroïne différente de ce que l'on peut voir habituellement, avec une sacrée famille.J'ai adoré son caractère,sa relation avec ses frères et les personnages secondaires trouvent leur place.
Beaucoup d'humour dans ce livre pour cacher le désarroi de Chastity,sa vie n'est pas tout à fait celle qu'elle espérait mais elle croit au bonheur et met toutes les chances de son coté.
Quelques longueurs par-ci par-là ,un Trévor un peu mou parfois mais une histoire qui tient la route et qui m'a fait rager plusieurs fois.
Petite déception pour la fin,je m'attendais à ce que ça se passe autrement et le tout se déroule sur quelques pages à peine.Trop rapide et bâclée.

par melywen
Un goût de cannelle et d'espoir Un goût de cannelle et d'espoir
Sarah McCoy   
Une gifle en pleine face.
Quand je suis allée me fournir en livres, je ne comptais absolument pas l'acheter. Mais le vendeur connaissait très bien son métier.
Et mon dieu, je ne regrette vraiment pas ! Je l'ai lu d'une traite. Je ne sais que dire de plus.
Il est extrèmement bien écrit, fluide, touchant, et réel. J'ai eu le sentiment que je connaissais les personnages, que je les côtoyais, que je les touchais du bout des doigts.
Quel talent. Et quelle histoire. Et en bonne fille sensible que je suis, j'ai forcément versé une ou deux larmes sur la fin.
Je pense que je le relirais sans problème.
Ce livre est époustouflant et vivifiant.
Merci Sarah McCoy.

par Yalee
Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens
Becky Albertalli   
Je suis admiratif face à ce livre : le pire c'est que je m'appelle Simon, j'ais quasi 16 ans et je vous laisse devinez la fin ... enfin bref je vais pas vous raconter ma vie mais sachez que ce livre, il me parle de manière bien concrète et que le message qu'il transmet et aussi fort que génialissime ! C'est quans même formidable que quelqu'un relève enfin la normalité de l'homosexualité !!! Je pense que ce livre mérite d'être lu autant qu'il mérite ma liste de diamant !!

par Simon34
C'est toi que j'attendais C'est toi que j'attendais
Kristan Higgins   
Kristan Higgins a encore frappé, dans une nouvelle romance pleine de personnages hauts en couleur !
Ici, on suit Poppy, une enfant adoptée qui vit dans une famille de restaurateurs d'origine allemande. Elle a un frère Henry, un brillant chirurgien lui aussi adopté et qui est marié à Jon, professeur d'arts ménagers et meilleur ami de Poppy. Dans la sphère de Poppy gravitent :
- bien évidemment ses parents, Stacia et Max, un peu clichés mais de braves gens malgré tout,
- son amie Kate et son fils adoptif James : Kate est assez bulldozer dans son genre mais elle est une amie loyale pour Poppy. James est quant à lui assez discret, cherchant à échapper un peu à l'étouffante présence maternelle
- Brianna, une ado que Poppy parraine. Comme James, elle fait partie des personnages assez peu creusés dans l'histoire ...
- ses employés : Max et Elise. Lui est assez taciturne, elle un peu niaise, leur utilité dans l'historie laisse un peu à désirer à mon sens ...
- sa cousine Gretchen, présentatrice d'une émission télé de cuisine, elle est le stéréotype même de la garce-princesse-égoïste que tout bon roman se doit d'avoir. Elle est belle, célèbre, donc on lui pardonne tout (et le coup du casino, moi je l'aurais laissée sur place ...)

Donc déjà beaucoup de personnages secondaires (et qui sont présentés quasiment tous en même temps), donc oui, même à la fin du roman, j'avais des moments de doute sur qui-est-qui-déjà ?
Bien que les personnages secondaires soient presque plus attachants que les principaux ...

Et puis bien sûr, l'histoire ne pourrait pas exister sans le beau gosse de service, j'ai nommé Liam, de retour en ville avec sa fille Nicole. Liam, le bad boy qui avait fait fondre Poppy dans sa jeunesse avant de lui briser le coeur lorsqu'il avait déménagé pour épouser sa petite amie enceinte ... Aujourd'hui veuf, il est de retour dans le coin pour rapprocher sa fille de ses grands-parents.
Et bien sûr, Poppy va se rendre compte qu'elle ne l'a jamais oublié ...

Ce qu'il faut savoir sur Poppy, c'est qu'elle est extrêmement mince, assez petite et gère une entreprise de récupération de matériaux donc elle n'est pas très féminine non plus (elle se balade plus en bottes d'ouvriers qu'en escarpins), autant dire que les hommes ne se bousculent pas à sa porte, ce qui ne contribue pas à relever son estime d'elle-même.

J'ai plutôt bien aimé le personnage de Poppy, bien qu'un peu naïve parfois, elle est indépendante, loyale et mène sa barque comme elle l'entend.
Liam m'a tellement fait rire avec ses réactions surprotectrices envers sa fille !! Un vrai papa-poule (avec des dents ^^) !
J'ai aussi beaucoup apprécié l'humour et la légèreté de Jon, le beau-frère de Poppy, son soutien à Poppy dans n'importe quelles circonstances et ses interactions avec son très discret et professionnel mari Henry. C'est parfois à se demander comment ce mariage peut tenir la route ^^

Sinon du côté des ados, c'est vraiment Nicole qui est ultra-représentée. J'ai bien aimé cette fille, elle a traversé de dures épreuves avec la mort de sa mère mais elle a la tête sur les épaules et n'est pas capricieuse ou égoïste comme d'autres. En plus, je soupçonne l'auteure d'avoir des enfants de cet âge parce que les dialogues étaient plus vrais que nature ! ^^ ça sentait beaucoup trop le vécu ^^

Au niveau de l'histoire, j'ai plus aimé le commencement de la romance entre Liam et Poppy que les évènements après. Après, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour vraiment nous transporter ...
Et puis, la réconciliation Liam - Tate manquait vraiment de crédibilité : en une belle parole, j'oublie ma rancoeur que je rumine depuis plus de 15 ans ? Heuu ... il va peut-être falloir un peu plus que ça, non ? ...

Sinon ce que j'ai vraiment aimé aussi, c'est que pour une fois dans une romance contemporaine, on a le double point de vue des protagonistes ! Autrement dit dans le même livre, le point de vue de Poppy mais aussi celui de Liam, donc on enchaîne les évènements en passant de l'un à l'autre, c'est un régal ! On s’immisce dans le quotidien de Liam - qui m'a d'ailleurs bien plus séduit dans son rôle de père que dans celui de tombeur de ces dames ... -, ses angoisses, ses pensées, j'ai trouvé que c'était vraiment une bonne idée d'avoir ce deuxième point de vue.

En filigrane de l'histoire sont aussi abordé les thèmes de l'adoption (vue du point de vue de la mère adoptive ou de l'enfant adopté), de la recherche de ses origines, de la monoparentalité, l'homosexualité, l'homoparentalité, l'addiction, la dyslexie ... même si forcément, ici tout va bien, tout le monde s'aime, tout le monde se pardonne ;)

En bref, c'est donc une nouvelle romance signée Kristan Higgins qui réunit tous les ingrédients dont on a l'habitude avec cette auteure. Malgré un bon nombre de bons moments et d'éclats de rire pendant ma lecture, j'ai trouvé que la romance Poppy - Liam manquait d'un petit quelque chose pour vraiment rester dans mes annales de cette auteure. A lire malgré tout, c'est un bon moment assuré ;)

par Moridiin
Prête-moi ton homme Prête-moi ton homme
Emily Giffin   
Je pense que beaucoup de filles (dont moi) pourront s’identifier à Rachel, l’héroïne principale qui est trop effacée, discrète et qui n’ose pas s’affirmer. Comme elle j’ai eu une « amie » (ben voyons) qui à un caractère très prononcé comme Darcy et qui en un sens à toujours eut plus que moi.


Voila l’un des premiers livres que j’ai lu avec enthousiasme cette année, n’arrivant pas à décrocher de l’histoire. La Chick-Lit, c’est vraiment un genre de livre à ne pas me mettre dans les mains si je veux conserver un semblant de vie sociale ^^


L’histoire n’est pas forcement originale, mais elle repose sur des recettes qui ont marché. Une héroïne trop peu sure d’elle qui vit dans une grande ville, une personne proche qui lui prend tout et qu’elle déteste, et bien sur un dénouement heureux.

L’actrice Ginnifer Goodwin à été choisie pour incarner Rachel, e t Kate Hudson pour Darcy. Je n’ai pas encore eut l’occasion de visionner un film avec Ginnifer Goodwin, mais physiquement je trouve qu’elle colle parfaitement au personnage ! Une personne pale, assez banale, mignonne et un peu rondelette (rondelette comparée à ces New Yorkaise du style Carrie Bradshaw hein, pas comparé à la definition de ronde selon les médecins ^^), et je suis persuadée que Kate fera une merveilleuse Darcy. Pour ceux qui ont lu le livre, visionnez le film « Meilleures Ennemies » avec Kate Hudosn & Anne Hathaway, vous comprendriez tout de suite pourquoi je vois trèèèès bien Kate Hudson en Darcy. Dans « Meilleures Ennemies », elle campe Liv, une jeune avocate déterminée et prete à tout pour avoir ce qu’elle veut, avec un caractère très « Darcyesque ».

Le film sort en 2011.
Seuls au monde, tome 1 : Les rescapés du Greenway Seuls au monde, tome 1 : Les rescapés du Greenway
Emmy Laybourne   
Non mais c'est quoi cette couverture? Je dois dire que si le résumé ne m'avait pas autant intriguée, je ne me serais même pas arrêtée devant ce livre ! L'idée est pas mal mais ces dessins 3D sont étranges, bref j'aime pas du tout ! Mais comme on dit si bien "c'est l'intérieur qui compte" et l'intérieur lui est bien mieux, pas autant que je me l'imaginais mais vraiment bien quand même.

Cette histoire de dérèglement climatique et de ses conséquences est à la fois prenante et stressante mais surtout très énigmatique. On se retrouve enfermé avec les personnages, ne sachant rien de ce qui se passe à l'extérieur, on a très peu de réponse et j'espère que les prochains tomes sauront y répondre car j'adorerai voir ce côté exploré.

Ce premier tome est donc concentré sur le huis clos de ses jeunes âgés de 3 à 18 ans. Et je dois dire que dans ce scénario apocalyptique ils ont quand même la chance d'être enfermés dans un supermarché ! Non seulement c'est un endroit solide et sure mais en plus il contient absolument tout le nécessaire à leur survie (nourritures, eau, électricité, vêtements etc.)
On ressent malgré tout leur mal être, l'horreur d'être coupé de tout, que se soit de leurs proches mais aussi des nouvelles de dehors, coincé en plus avec des personnes qu'ils n'apprécient pas forcément, sans savoir combien de temps ça durera et quelle en sera l'issue. De quoi perdre pied.
On va les voir s'adapter, passant par de nombreuses erreurs, testant leur capacité, évoluant tant dans leurs caractères individuels que dans un esprit plus collectif. J'ai trouvé ça vraiment intéressant, mais malheureusement je n'arrivais à m'attacher à aucun d'entre eux, déjà j'ai prit un long moment avant d'arrêter de tous les confondre et puis il me manquait un petit truc: les émotions. Hormis pour le contexte et l'ambiance qui m'ont captivé, je suis restée extérieure aux personnages.
Heureusement la fin rattrape tout ! Elle est grandiose, ou plutôt horrible, mais disons que dans les dernières chapitre j'ai eu mon déclic, je me suis enfin inquiétée, j'ai enfin été attendrie, meurtrie par certains sorts et décisions. Je lirai donc la suite avec plaisir et impatience.

http://regina-falange.skyrock.com/703491560-Seuls-au-monde-Emmy-Laybourne.html
Pas si simple Pas si simple
Oren Miller   
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2017/03/pas-si-simple.html

On m'avait annoncé que c'était un coup de coeur éditorial et je les rejoins à 100% là-dessus.

Cette histoire est fraîche, drôle, sans prise de tête ou presque (disons que le frère de William ne va pas arranger les choses) et l'auteure arrive à nous toucher avec leur histoire.

Comme le titre l'indique, la vie de Scarlett n'est pas si simple. Entre la perte de son père, une mère un peu bizarre, une soeur qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et une rencontre déjantée, je peux vous dire que sa vie n'est pas de tout repos.

Leur histoire est belle, pétillante et surtout attendrissante. L'auteure nous offre une romance digne de ce nom. Ils m'ont fait rire, mais pas que, j'ai également été touché par leur histoire et j'avoue que l'auteure nous montre une autre façon de voir sur la peur de souffrir en amour. Nos deux héros ont beaucoup de chemin à parcourir pour pouvoir se laisser une chance.

L'intrigue de l'histoire est vraiment bien menée et surtout, on ne perd pas une miette de ce qui va se passer entre eux. De plus, grâce aux piques qu'ils se lancent, on ne peut qu'en rire et surtout passer un bon moment avec eux.

Nous faisons également connaissance avec beaucoup de personnages, mais j'ai eu un coup de coeur pour la soeur de Scarlett et le frère de William. Deux personnages aux caractères vraiment géniaux. Mélie est une jeune femme avec des réparties à mourir de rire, mais surtout sensée. Quant à Thomas, ce jeune homme est juste adorable malgré ce qu'il va faire (à vous de le découvrir).

Je m'arrête là aussi non, je risque d'écrire un livre sur ce que j'ai ressenti sur cette histoire. En bref, "Pas si simple" est un livre à découvrir sans plus attendre. Je me suis complètement attaché aux personnages, mais pas que. J'ai également été conquis par l'histoire de Scarlett et William et surtout par la plume et l'univers de l'auteure.

Cette comédie romantique est agréable à lire que je suis obligé de vous la recommander.

par Lili1989
Jamais deux sans toi Jamais deux sans toi
Jojo Moyes   
Encore une pépite de Jojo Moyes. Cette auteure a un talent particulier pour nous faire rentrer dans les pensées de ses personnages, les rendre attachants. Nous partageons leurs émotions, leurs joies, leurs problèmes, ... surement parce que les personnages sont souvent les gens comme vous et moi.
Bref, un livre a ne pas manquer pour passer un bon moment.

par Ninie07
Quand la nuit devient jour Quand la nuit devient jour
Sophie Jomain   

★ Quand la nuit devient jour ★
Alors par où commencer !
Il vous transpercera de toutes parts triste et foudroyant.
Je me suis mis dans la peau de Camille il ne m'a pas fallu longtemps pour mis plonger connaissant cette sensation [le mal être] qui nous ronge tel un cancer.
Je me suis vue à travers ses lignes .
Un véritable choque émotionnel donc ma grande émotion en ressortant de se livre mes larmes ont beaucoup coulé .
Déchirant juste encore une chose .
À lire absolument...
Mon coup de cœur 2016 dans cette catégorie.
Mon livre préféré dans toute ma bibliothèque ❤️
La Pâtissière de Long Island La Pâtissière de Long Island
Sylvia Lott   
Premier livre que je lis de cet auteur et j'ai aimé. L'histoire de MARIE est captivante bien celle de Rona aussi soit bien mais on lis son histoire pour pouvoir continuer celle de Marie, car c'est elle le personnage principal, elle qui nous tiens par la gourmandise avec son fameux ''Mary's Cheesecake New York Style'' un gâteau au fromage blanc. Dommage qu'il n'y ai pas la recette à la fin et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le reste de sa vie mais je suis trop curieuse alors je vais m'inventer pour moi toute seule une suite.


par MARIANE16