Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lucielux : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les explorations nocturnes Les explorations nocturnes
Mamytwink   
Réveillez l'aventurier qui sommeille en vous !

Derrière une porte dérobée, au fond d'une impasse mal éclairée ou même sous une bouche d'égout, les lieux abandonnés se cachent tout autour de nous. À la tombée de la nuit, Mamytwink part à la découverte de ces endroits mystérieux oubliés depuis longtemps.
Descente dans les catacombes interdites de Paris, exploration d'un fort de guerre perdu au sommet des Alpes ou rencontre de l'étrange gardien du château d'un gangster, les explorations nocturnes vous entraînent aux quatre coins de la France, à la découverte de son patrimoine secret.

par Orlane61
voy voy
Safia Ayad   
Des photos. Quelques traits de pinceaux. Des messages inspirants. Beaucoup de voyages. Le tout à travers sa propre vie, sa propre expression, son énergie.

Safia rêve secrètement de pouvoir inspirer le monde. Lui donner un souffle différent qui aiderait chacun d'entre nous à être soi, à réaliser ses rêves et à construire de beaux projets plein de vie.

" Entre histoires de vie et carnets de routes, je vous livre mes expériences de voyage à travers le monde. Du désert du Sahara marocain aux rues encombrées de Bogota, en passant par la douceur de Santorin, vous saurez comment chacun de ses moments résonnent en moi. Avec une simple idée en tête, vous donner les clés, l'envie et le courage, peut-être, de réaliser vos rêves à votre tour. " Safia

par kfcziam
Le Diable s'habille en Prada Le Diable s'habille en Prada
Lauren Weisberger   
La mode et la presse féminine racontée avec un humour aiguisé comme des talons Louboutin... Une petite merveille^^.
Qui es-tu Alaska ? Qui es-tu Alaska ?
John Green   
Wow, le meilleur livre que j'Ai pu lire, il était prenant, les personnages étaient attachant et l'histoire drôle et touchante. Un mélange de réflexion, de rire et surtout de larmes (pour ma part!! :P) J'ai aimer exactement TOUT de ce livre. Une vrai quête de sens! Cette auteur est incroyable et tellement vrai!

par moonlight
Merci pour ce diabète - Journal scientifique et humoristique d'un diabétique Merci pour ce diabète - Journal scientifique et humoristique d'un diabétique
Alban Orsini   
http://jldragon.over-blog.com/2016/12/merci-pour-ce-diabete-journal-scientifique-et-humoristique-d-un-diabetique-de-alban-orsini.html

Avant de lire ce livre, je pensais être bien calé sur le diabète.
Sans souffrir de la maladie, je me considérais bien renseigner sur celle-ci.
Par exemple, je ne tombais pas dans les préjugés qui accompagnent le diabète de type 2.
Après avoir lu ce livre, je me suis rendu compte que j'avais encore quelques lacunes.
De grandes lacunes même.
La force de ce livre est qu'Alban Orsini ne se prend pas au sérieux.
Ce qui ne l'empêche pas de faire les choses sérieusement.
J'ai apprécié les touches humoristiques, même si on était souvent proche de la blague à dix balles.
J'ai apprécié le récit autobiographique entrecoupé des parties plus scientifiques.
Ces parties scientifiques ne sont pas trop lourdes et sont même à la portée de tous.
Il suffit de s'intéresser au sujet.
Merci pour ce diabète est un donc témoignage sincère avec une portée scientifique non négligeable.
Alban Orsini apporte un message qui se veut plein d'espoir envers ceux qui souffrent de la maladie.
Je conseillerai aussi ce livre au proches, aux moins proches.
A tous ceux qui veulent la comprendre !
Bref, une belle découverte !

Note globale : 16/20

par JLDragon
Paris est à nous Paris est à nous
Jojo Moyes   
Je suis littéralement tombée sous le charme de la plume de Jojo Moyes avec son bouquin Avant toi. Je fus immensément heureuse de recevoir ce recueil de nouvelles... sachant à l'avance que j'allais passer un agréable moment.

Au sein de ce recueil de nouvelles, nous retrouvons pas moins de onze nouvelles, plus ou moins courtes. Personnellement, il y a deux nouvelles qui ressortent du lot et que j'ai vraiment appréciées.

Il y a en tout premier lieu la nouvelle Paris actually. Nous retrouvons Nell d'Angleterre, une jeune femme anxieuse, qui décide pour la première fois de faire le grand saut vers l'imprévisibilité en invitant son petit copain pour un week-end en amoureux à Paris. Mais celui-ci se trouve une excuse bidon à la dernière minute et la voilà seule dans une ville inconnue. Elle fera la connaissance de Fabien, un écrivain en peine d'amour. Celui-ci permettra à Nell de découvrir la ville, mais surtout de s'épanouir.

J'ai particulièrement aimé les personnages de cette nouvelle. Nell est sensible et manque énormément de confiance en elle. La voir s'épanouir au cours de ce long week-end m'a fait sourire plus d'une fois. Quant à Fabien, il est carrément craquant et nous donne le goût de découvrir Paris à motocyclette!

Il y a également la nouvelle Lune de miel à Paris. Vous voyez le titre et vous vous dites que c'est assez peu original, mais n'empêche que cette nouvelle m'a prise par surprise. En premier lieu, l'auteure alterne entre le moment présent et 1912. De plus, nous sentons tout l'amour de l'art et de la peinture par le biais de cette nouvelle puisque notre protagoniste d'aujourd'hui découvre une toile qui l'a bouleversée alors qu'elle visite un musée... seule pendant sa lune de miel alors que son mari travaille!

Contrairement aux autres nouvelles que l'on retrouve dans ce recueil, ce sont les deux plus longues qui m'auront le plus charmé! De plus, je trouve que la nouvelle Paris actually aurait facilement pu devenir un roman. Il y a là une intrigue vraiment intéressante. Les personnages sont attachants et touchants. Quant à Lune de miel à Paris, je crois que la vision de l'art que nous démontre l'auteure vient toucher une corde sensible en moi.

Personnellement, je suis surprise de retrouver des nouvelles au sein de même recueil qui ne soit pas du tout de longueurs similaires. Alors que certaines ont quelques chapitres, il y en a d'autres qui ne font qu'une quinzaine de pages. Cela m'a un peu déçue. N'empêche que j'ai bien ri avec la nouvelle Des escarpins en croco qui ne fait que douze pages. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point une paire de chaussures peut faire une différence!

Toujours est-il que ce recueil est assurément très différent de son roman Avant toi. Nous sommes loin du côté dramatique et intense que l'on y retrouve. Ici, il est impossible, ou presque, de s'attacher aux personnages et les nouvelles sont courtes. Il faut donc aimer ce style littéraire. De courtes nouvelles, de petites intrigues légères et une plume agréable. Un recueil parfait à lire en cette saison!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

par alapage