Lucien et les mystérieux phénomènes : Granit Rouge

Description ajoutée par Freyja 2020-08-24T09:38:13+02:00

Un nouveau mystère pour Lucien !

Lucien passe les vacances d’hiver chez ses grands-parents à Douarnenez. C’est la période du carnaval :

une grande fête de cinq jours ! Mais cette année, les festivités sont perturbées par des agressions contre tous ceux qui veulent rejoindre l’île Tristan, petit coin de nature préservée, devenu lieu de culture et de convivialité. Tandis que la terreur s’empare des habitants, une rumeur prétend que les vols et pillages seraient perpétrés par le fantôme du cruel brigand La Fontenelle, aperçu dans les rues étroites du vieux port, et pourtant mort au XVIIe siècle.

L'occasion pour Lucien de résoudre un nouveau mystère!

Gentiment offerte par les éditions Casterman, cette BD m’a fait passer un agréable moment. Elle ne se dénote pas particulièrement de par son histoire mais surtout ses graphismes. J’ai trouvé la palette de couleurs particulièrement intéressante, elle dégageait une atmosphère très plaisante. Je suis bien incapable de te glisser quelques mots sur son scénario, je l’ai lue en juillet et je n’en ai plus aucun souvenir. Il ne m’aura donc pas marquée plus que ça, mais je me rappelle avoir lu tout ça d’une traite : ça devait donc être plutôt accrocheur !

Quoi de mieux que de lire une petite BD pour se mettre dans le thème d'Halloween ?

Enquêtes et fantômes sont au rendez-vous avec " Lucien et les mystérieux phénomènes".

Nous allons donc suivre Lucien et Inès dans une quête de vérité quand des phénomènes mystérieux surviennent sur l'ile Tristan. Tremblez, de grandes choses vous attendent dans votre lecture. Au-delà de l'univers mystérieux, il y a aussi d'autres thèmes abordés comme le racisme et le harcèlement. C'est fait de manière subtile, mais percutante. De quoi interpeller les plus petits et les plus grands. Les planches sont très bien réalisées ; elles donnent envie et sont en raccord avec l'univers. J'ai passé pour ma part un très bon moment en compagnie des personnages. La lecture est rapide, mais elle a un bon rythme. Le suspense est bien travaillé, de cette façon on ne décroche pas de notre lecture facilement. À la fin de la BD, il y a aussi des petites activités à réaliser dans un style écologique et je trouve ça super d'intégrer lecture et divertissements manuels au même endroit.

NaelleR l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-13T22:44:36+02:00