Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LucieP : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Cherche jeune femme avisée Cherche jeune femme avisée
Sophie Jomain   
Commencer un livre à 16h et le terminer à 2h du matin avec juste une interruption pour faire à manger et manger... Je crois qu'on peut dire que j'ai aimé. Bon j'avoue, je n'ai pas pris énormément de risques puisque je suis une méga fan de Sophie Jomain. J'aurais pu cependant avoir un petit peu peur car elle sort vraiment de son registre en tentant la romance contemporaine et j'en ai lu une tripotée ces derniers temps avec la sensation qu'elles se ressemblaient un peu trop à mon goût!!

Celle-ci se démarque t-elle vraiment? Oui et non. Oui parce qu'évidemment, la romance veut qu'on suive un schéma type.

Et non parce que même si l'histoire de Gaby pourrait être banale, 30 ans, au chômage, à deux doigts de ne plus pouvoir suivre ses traites. Ouais, l'histoire est de Gaby est banale, MAIS ce qui ne l'est pas c'est Gabrielle elle-même, sa façon d'agir, de voir les choses. Oh mon dieu, cette jeune femme est loufoque et pourrait passer pour une excentrique aux yeux du monde. J'avoue que dès les premières pages, je me suis dis wahou, Sophie, tu fais pas dans la dentelle là lol. Et pourtant au final, on y découvre une jeune femme forte, le cœur sur la main, déterminée (obstinée?) qui ne cesse de surprendre. Quand nous, on enverrait paître, elle, elle tend la main et connait le mot seconde chance!

Mr de Bérail vaut le détour aussi, sosie amélioré du beau Christian Bale (eh oui, je ne suis qu'une femme faible) mais fatche de, quel caractère!! Arrogant, méprisant, colérique, têtu, froid et pourtant quand on connait son histoire, sa vie, ses blessures, on le comprend! Désormais, il n'a plus que 2 priorités dans sa vie, son travail et ses enfants mais Gaby va lui montrer qu'une nouvelle voie s'offre à lui. Parviendront-ils à l'emprunter ensemble malgré leur passé encombrant?

Oui il n'y a pas à chipoter, le premier point fort de ce livre, ce sont les personnages! De Gaby à Adrien, en passant par les jumeaux Sophie et Paul, Martin l'ex de Gaby, l'énervante Miss Jane ou l'adorable couple de domestique Rosa-Louise et son mari, on s'attache à tous!
Le deuxième point fort du livre, c'est cette narration à la troisième personne, qui nous permet de naviguer entre les différents personnages. Beaucoup d'auteurs s'y risquent et personnellement très peu y arrivent vraiment à mes yeux car j'arrive très rarement à être embarquée avec les personnages. Pas ici, j'ai navigué d'un personnage à un autre comme si j'étais dans leur tête et j'éprouvais tous les sentiments, heureux ou tristes, avec eux.

L'histoire en elle-même est prenante et addictive. Pas une fois je n'ai eu envie de secouer Gaby, non en fait je mens, à la fin j'ai eu envie de lui dire: mais WTF t'es folle? Mais bon si elle ne l'avait pas fait ce n'aurait pas été Gaby après tout! Ce qui est bien, c'est qu'on a pas l'impression de perdre nos personnages en route comme dans certains livres! Non Mr de Bérail, ne devient pas subitement le toutou tenu en laisse par la charmante Gaby, il reste toujours impulsif et colérique! Gaby reste maladroite et loufoque!

Il faut aussi savoir que ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains, il contient des scènes de sexe explicite. De très jolies scènes d'ailleurs, merci Sophie de ne pas surfer sur la vague de l'érotisme bas de gamme qui est vulgaire et risible!

Si je devais lui donner un défaut, ce serait une fin peut être un peu précipité, j'aurais apprécié que Gaby résiste un peu plus!! Et peut être aussi de pas passer la narration à Martin qui au final nous gâche peut être un peu les événements à venir!

Mais bon j'ai adoré ce livre et j'espère vraiment ne pas me tromper quant aux protagonistes du prochain livre dans le style ^_^

Ah et bravo Sophie, la Romance contemporaine te va à ravir!


Les anges gardiens, Tome 1 : Témoins en détresse Les anges gardiens, Tome 1 : Témoins en détresse
Roxanne St. Claire   
Ce premier tome est excellent et inaugure les prémices d'une nouvelle série passionnante par contre carton rouge à l'éditeur qui aurait pu par respect pour les lectrices éditer le pré quel de cette série. Il existe effectivement une courte histoire ( malheureusement en VO ) que vous pouvez lire gratuitement sur le site de l'auteur [...] qui raconte la rencontre explosive de Zach et Samanta trois ans auparavant. Si vous pouvez commencer la série directement par cet opus, vous comprenez mieux le ressenti violent des deux héros lorsqu'ils se retrouvent face à face si vous avez lu le prologue.

Sam Fairchild est serveuse dans un restaurant très connu comme serveuse en attendant d'intégrer Harvard , un soir elle se trouve au mauvais endroit et au mauvais moment et se retrouve impuissante à assister au meurtre d'un des clients. La mauvaise chose étant que le tueur a récupéré la cassette d'enregistrement et qu'il connait le visage de Sam qui se retrouve dans la ligne de lire des commanditeras, le bon côté étant que notre héroïne n'est pas une petite chose fragile et qu'elle réagit très vite. C'est la seconde fois que Sam se retrouve dans cette situation et la première ayant entraîné des conséquences dramatiques,elle ne peut compter sur la police pour la protéger alors c'est vers sa meilleure amie qu'elle se tourne Vivi Angelino.

Celle ci prend les choses en mains et ne voit qu'une solution faire protéger Sam par son associé pendant qu'elle enquête : le problème c'est que le garde du corps désigné malgré lui n'est pas un inconnu, c'est son frère et surtout l'ex-amant de Sam. Zach et elle ont vécus des années auparavant trois semaines d'une relation torride et fulgurante qui s'est finie brutalement par le départ de Zach en mission. Ce qui ne devait être qu'une relation sexuelle intense a brisé le cœur de Sam. Zach a changé, revenu blessé d'une mission c'est un homme profondément marqué que Sam découvre,physiquement et moralement. Ces deux caractères orgueilleux vont pourtant se ré-apprivoiser car l'alchimie qui existe entre eux est indéniable et le danger auquel ils font face ne va que renforcer cette puissante attraction.

L'intrigue est complexe et magnifiquement construite avec des rebondissements surprenants, Roxanne St Claire nous entraîne dans les méandres de la corruption entre policiers,assassins et gangsters, diluant tout au long des pages des indices sans jamais trop nous en dévoiler. Vous êtes tenus en haleine du début à la fin avec une seule question ; qui est le cerveau ?

Une tension soutenue avec de l'action quasi non stop, une romance torride avec un héros balafré et traumatisé, une héroïne forte qui sait pardonner,du sexe chaud mais parfaitement intégré à l'histoire , du suspense bien entretenu, des personnages secondaires dont toute une famille particulièrement attachante toujours prête à soutenir ses membres voilà les prémices d'une nouvelle série audacieuse et passionnante.

par samba