Lucika Lucika, Tome 2

Description ajoutée par Nightroad 2014-07-25T22:44:21+02:00

Dans la famille de Lucika, il y a Paa et Man bien sûr, qui ne sont jamais à la maison parce qu'ils travaillent tout le temps, mais aussi Yukiki, la grande sœur qui a parfois du mal à suivre sa petite sœur dans ses délires...

Heureusement, Masaru, alias Marou, est là pour faire la traduction ! Même si lui aussi subit parfois le contrecoup de l'imagination débordante de sa petite sœur...

Extrait ajouté par Echoni 2020-11-07T13:21:44+01:00

- Quoi qu'il arrive tu seras toujours mon grand frère !!

- Effectivement... Et où tu veux en venir ?

- Même... Si tu manges du caca !!

- Ce sont des chocolats triple andouille !!!

Commentaire ajouté par Echoni 2020-11-07T13:15:41+01:00

Lecture toujours aussi fluide et agréable. Dans ce tome on continue de suivre le quotidien de Lucika, une petite fille à l'imagination débordante. Je relis les tomes de la série, une bonne lecture pour se détendre.

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-28T05:22:20+02:00

☼ Mon avis ☼

La couverture est très belle et les illustrations sont vraiment sublimes.

J'ai passé un agréable moment avec Lucika, j'ai trouvé l'intrigue très passionnante.

J'ai remarqué que les scènes sont beaucoup plus longues et bien plus amusantes.

Lucika observe de plus en plus les actions de sa famille, ce qui lui crée certains problèmes qu'elle n'arrive pas à déchiffrer.

Je vois en tout cas une nette amélioration par rapport à mon ressenti sur le premier tome.

J'ai bien apprécié le père ainsi que Sumiko qui sont des personnages secondaires très attachants.

L'auteur a bien progressé et a corrigé au bout moment les fautes que j'ai révélées lors de ma première critique.

En conclusion : ce second tome m'a réconcilié avec cette série en espérant que la suite sera au même niveau voire plus.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2019-11-20T13:57:03+01:00

J'ai trouvé ce tome encore meilleur que le premier ! Je retombe vraiment en enfance grâce à Lucika et à ses réflexions et jeux d'enfant <3

Il n'y a pas vraiment d'histoires, chaque chapitre est juste un moment de vie passé avec Lucika et ses proches, et les chapitres sont à la fois drôle (celui des crottes en chocolat m'a particulièrement fait rire ^^), soit touchant, pleins de réflexions, voir un peu triste pour certains, mais dans tout les cas, il y a une certaine douceur qui ressort à chaque fois, et ça fait du bien :)

Commentaire ajouté par Marshoo 2015-01-06T15:53:23+01:00

Un deuxième tome aussi bon que le premier.

Toujours aussi drôle, mignon, charmant, et plein de vie, ce manga nous permet de retomber en enfance et de sourire face à l'imagination débordante de cette petite fille.

A suivre ! :)

Commentaire ajouté par Nightroad 2014-07-25T22:44:04+02:00

La poursuite des aventures de la petite Lucika avec son imaginaire débordant, lire et voir comment elle arrive à créer toutes ces choses par son imagination, sa sensibilité et son entourage est vraiment amusant, je souhaite à tout le monde d'avoir autant de plaisir à lire ce livre que j'ai pu en avoir !

Nyark nyark à tous les booknautes

Lucika Lucika, Tome 2

• France : 2013-12-12 - Poche (Français)

Sathura l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-11T21:14:21+01:00

• Ryûshika Ryûshika #2 - Anglais