Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lucilemnt : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Pure Pure
Julianna Baggott   
J'ai adoré. Pure est un livre très prenant. L'histoire se passe sur Terre après des bombardements, et dans le Dôme, le seul endroit sur la planète ayant été protégé.
J'ai beaucoup aimé (et ça m'a assez surpris d'ailleurs) le fait qu'on soit dans la tête de personnages différents, dedans et en dehors du Dôme.
Mais petit problème : le début est trèèès long et les descriptions sont dures dès les premières pages : le malheur, le désespoir, la cendre, les personnes fusionnées avec la terre, avec des animaux, avec des objets, entre eux ...
Mais la suite est juste WAHOU, phénoménale, remplie d'action et toutes les pièces du puzzle s'emboîtent enfin.
Un coup de coeur, malgré le début. Vraiment hâte pour la suite.

par vanil
Mystic City, Tome 2 : Toxic Heart Mystic City, Tome 2 : Toxic Heart
Theo Lawrence   
J'ai ADORÉ!!!!!!!!!!! Ce livre est une pure merveille! Ce qui ont aimé le premier tome seront certainement du même avis que moi! Beaucoup d'actions, de suspense, de coups bas, de courage.... Dans ce tome ci, Aria en bave beaucoup mais elle n'a jamais baissé les bras et a toujours agit de manière juste! Heureusement pour elle, elle se fait de nouveaux amis assez attachants (sauf Shannon que je ne peux pas supporter). Sa relation avec Hunter évolue aussi de manière très intéressante! Bref, je n'en dirais pas plus! ^^ J'ai trop hâte de lire la suite! En attendant, je vais de ce pas le relire!

par Roxye
La Peau des Rêves, Tome 3 : Les Chimères de l'Aube La Peau des Rêves, Tome 3 : Les Chimères de l'Aube
Charlotte Bousquet   
La couverture est tout aussi belle que les précédents tomes, et je vous rassure, l'histoire a su restée captivante. A l'ouverture de chaque tome, on se demande où on va, et on se laisse entraîner dans l'univers de Charlotte Bousquet, qui est riche de détails, et de personnages. Je me demande ou elle va chercher une telle inspiration !! Car sincèrement il fallait y penser.

Nous retrouvons donc Najma toujours prisonnière d'Itzan. Le clan va lui demander de leur conter une nouvelle histoire. Nous voilà donc plongé dans la vie d'Anja, une sirène de 17 hivers. Anja est orpheline et elle ne rêve que d'une chose ... être une Norms, autrement dit une humaine. Sa vie va changer le jour ou elle va sauver celle de Rain, un guerrier venu de l'Île d'Ishtar, qui lui est un Norms. La ressemblance avec le conte d'Anderson "La Petite Sirène" s'arrête là !!

Quand son ami, Fast se fait enlever par les guerriers d'Ishtar, elle décide de le faire libérer, et se rend donc sur l'Ile d'Ishtar. Ce qui va lui permettre de retrouver Rain. Pour payer sa dette, celui-ci accepte de libérer Fast, mais Anja décide de rester à ses côtés et de profiter pleinement de leur romance. Tout se complique quand elle découvre qu'il doit se marier au solstice d'hiver ... Et si Rain n'était pas celui qu'il prétend être ? Et qu'est-il réellement arrivé à son frère jumeau ?

Nous n'aurons qu'une partie des réponses dans ce tome, il va donc falloir attendre le tome 4 pour connaitre la suite des aventure d'Anja. Mais n'oublions pas que le fil conducteur de cette saga c'est Najma, elle a pris la place de la fille du Scorpion pour assouvir une vengeance. Mais de qui veut-elle se venger ?? et où tout ceci va-t-il la mener ? D'autant plus qu'elle se rapproche d'Itzan ce qui déplaît à certains membres du clan.

par coco69
La Peau des Rêves, Tome 2 : Nuit Brûlée La Peau des Rêves, Tome 2 : Nuit Brûlée
Charlotte Bousquet   
Un sentiment très mitigé pour ce deuxième tome...
Si j'ai apprécié voir cet univers du côté des chimères, j'ai trouvé que l'intrigue était plate, tournait en rond et était prévisible du début à la fin. De plus, les personnages, Cléo en tête, ont commencé à m'agacer sérieusement. Elle a beau être forte et courageuse, elle devient complètement idiote dès que ses hormones entrent dans la danse. c'est à dire les 3/4 du bouquin, hélas...
Sinon, l'écriture est toujours aussi agréable et on a de plus en plus envie d'en savoir plus sur l'histoire de la conteuse.

par Miney
La Peau des Rêves, Tome 1 : Nuit Tatouée La Peau des Rêves, Tome 1 : Nuit Tatouée
Charlotte Bousquet   
Wouha ! L'Histoire m'a complètement retourné ! J'ai adoré rentré dans le personnage de Cléo, elle m'a transporté.
La vie après le Cataclisme est spectaculaire.
La relation et le passé commun de Cléo et Lyn est très bien trouvé !
L'écriture de Charlotte Bousquet me rends totalement dépendante de « La Nuit Tatouée ».
J'attend anxieusement le tome 2 ! :D

par Peerle
La Peau des Rêves, Tome 4 : L'Aube des Cendres La Peau des Rêves, Tome 4 : L'Aube des Cendres
Charlotte Bousquet   
Enfin cette saga est finie...
Même si j'ai passé de bons moments avec Anja&Will, je me suis profondément ennuyée durant ce dernier tome.
Le personnage de Anja m'exaspère au plus au point ! Je ne sais pas si c'est le choix de l'auteur de créer une fille tant stupide et gamine.
L'auteure à, pour moi, des progrès à faire afin de plus nous transporter dans ses histoires.
Cette saga fut donc une déception pour moi...

par Payton
Possession, Tome 2 : Surrender Possession, Tome 2 : Surrender
Elana Johnson   
Il n'y a pas encore de date prévue pour la VF. Oui très malheureusement... bouhouhouuou
C'est l'auteur qui m'en a informé par mail. Si vous ne me croyez pas, demandez lui aussi par mail, elle vous répondra en un rien de temps.

par Mindfyte
Endgame : Missions, Volume 2 Endgame : Missions, Volume 2
James Frey   
Il était temps que je lise cette suite à la première préquelle. Cette suite qui reprend les autres participants à Endgame. Ces jeunes qui sont désignés dès la naissance et parfois même avant pour être formés, prêts pour être peut-être les prochains Joueurs. Tous comme nos quatre premiers personnages, ils vont être conditionnés, formés, prêts à tout pour l'éventualité d'être élu.

Parmi eux, il y a Aisling qui vient d'Amérique, on ne va la pas la décrire en tant que jeune fille pour le moment, elle est un bébé lorsque commence le récit de sa vie. On va plutôt prendre connaissance de son origine, du combat de son père, ex-joueur, qui va se battre pour empêcher sa fille de connaître cette terrible destinée. Malheureusement, malgré les années de fuites, il n'y arrivera pas. La destinée de Aisling est écrite, elle sera Joueuse.

Il y a aussi Shari, qui vit en Inde. Issue d'une nombreuse famille de 21 enfants, c'est elle que le Haut-Conseil a désigné. Elle sait que tant qu'elle sera une "joueuse" la vie normale ne sera pas pour elle et que seulement si elle arrive à survivre, elle pourra peut-être y avoir droit, jusqu'à ce qu'elle rencontre Jamal. Elle va devrait faire un choix: Endgame ou Jamal, mais elle a déjà pris sa décision, elle veut les deux.

Et puis, il y a Maccabee, ce jeune garçon de 16 ans qui vit en Suisse dans un pensionnat. Et il s'agit de l'histoire la plus énigmatique. On ne va rien savoir sur son parcours réellement, on sait juste que sa mère l'a "conçu" pour être le futur Joueur. Tout est réglé par elle comme du papier à musique, ça en devient effrayant!

Trois jeunes gens, trois joueurs, un seul but devenir le Joueur de leur lignée, être digne de leur peuple. Je suis impatiente de commencer le premier tome de cette saga à présent que j'en connais les sept personnages!

par cookies72
Sinners, Tome 1 : Branded Sinners, Tome 1 : Branded
Missy Kalicicki    Abi Ketner   
"Il y a 50 ans, le Commandant pris le pouvoir, et élimina tous ceux qui s'opposèrent à lui.Dans son esprit tordu, les 7 pêchés capitaux étaient la cause de la chute de la société. Il créa le "TROU" où les pécheurs sont marqués selon leurs péchés et peuvent survivre quelques années. Au mieux.
Maintenant la luxure entoure mon cou comme des doigts bleus prêts à m'étrangler. J'ai été accusée d'un crime que je n'ai pas commis et à présent le "TROU" est ma maison.
OBSCURITÉ. MORT. VIOLENCE. SOUFFRANCE.
Aujourd'hui, chaque jour est un combat pour ma survie. Mais je ne mourrai pas, je ne les laisserai pas gagner.
Le "TROU" ne peut me garder. Le "trou" ne peut me briser
Je suis plus qu'une marque, je suis une battante.
Mon nom est Lexi Hamilton, et ceci est mon histoire"



Voila c'est fini ... Je viens de terminer BRANDED et WOW ce livre m'a beaucoup plu ! Il a un côté très addictif, autant vous dire que pour que je le lâche c'était la croix et la bannière ! Il mérite vraiment d'être connu davantage !
J'ai beaucoup apprécié Lexi,l’héroïne, elle a un côté très humain, une personnalité très réaliste avec ses peurs, ses faiblesses, ses doutes, ... ect . Ce n'est pas une casse-cou, au début de l'histoire elle subit un peu son sort mais on la découvre beaucoup plus combative par la suite, elle assume son rôle et malgré la situation "délicate" elle ne se dégonfle pas. Je me suis attachée à elle parce que je la comprenais (excepté pour le "choix" qu'elle fait au 2/3 du bouquin, qui m'a surprise et je dois l'avouer un peu déçue et agacée, mais ça n'a duré qu'un petit moment, car j'ai ensuite compris pourquoi elle avait pris cette décision).
Cole est un très bon personnage lui aussi, on retrouve le schéma du "BOOK BOY" ... Beau à tomber, fort, protecteur,... J'arrête là je ne vais pas révéler tous ses aspects.
(J'ai adoré le fait qu'un animal soit au milieu de tout ça, j'aime les animaux et celui ci est particulièrement attachant!)
Ce monde n'est pas très complexe, on retrouve les éléments de base d'une dystopie : La dictature, la crainte, la surveillance constante, les inégalités, les injustices, l'atmosphère inquiétant, ... Et évidement : une rébellion qui se prépare (je ne vous spoile pas car c'est assez évident dés le début qu'on va y avoir droit) L'originalité est dans le système de "marquage" . Chaque individu ayant enfreint une règle/commis un crime, se retrouve marqué par un tatouage autour du cou, chaque couleur correspondant à un péché :
BLEU : LUXURE
ORANGE : GOURMANDISE
JAUNE : CUPIDITÉ
NOIR : PARESSE
ROUGE : COLERE
VERT : ENVIE
VIOLET : ORGUEIL
J'ai d'abord pensé que cette classification n'avait pas trop d’intérêt mais on apprend par la suite qu'elle a été instaurée par le Commandant qui est un personnage pas très saint d'esprit, et que c'était la raison pour laquelle les "pécheurs" étaient envoyés au "TROU" (ceci explique cela). C'est un élément spécifique du roman et j'espère qu'on en apprendra plus sur ce système par la suite ...
Au début, l'histoire est plutôt basée sur la relation entre les personnages, ce n'est que vers les 2/3 qu'on en apprend plus sur la rébellion, le rôle et le passé de Lexi,... Certaines des questions qu'on a pu se poser trouvent des réponses, d'autres restent encore en suspens, mais je suppose qu'on en saura plus avec les suites.
Les scènes sont décrites avec beaucoup de réalisme, c'est pour moi un gros PLUS pour ce bouquin. C'est parfois un peu gore, mais au moins c'est concret.
J'ai été très émue par certains passages, je ne peux pas rentrer dans les détails sans vous spoiler alors je n'en dis pas plus, mais ça m'a fait m'attacher encore plus au livre.
La relation COLEXI est attendrissante (parfois très réaliste, parfois légèrement exagérée/rapide)
Branded a certes quelques défauts mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture (et puis quel livre est parfait à 100%?).
Je vous le recommande pour son histoire, pour ses personnages, pour son univers, pour l'écriture aussi qui est assez simple donc facilement compréhensible pour les gens comme moi qui ont un niveau correct en Anglais, mais ne sont pas bilingues. Comme j'en discutais avec une des auteurs : ce n'est pas DIVERGENTE ce n'est HUNGER GAMES c'est BRANDED,c'est différent et je le répète ça mérite vraiment d’être connu !
Insoumise Tome 1 : Au delà du mur Insoumise Tome 1 : Au delà du mur
Mathilde Saint-Jean   
Ce livre est magique... tout simplement emouvant... Je viens de finir cette serie, j'en suis tellement touchee. Je pleurs sans arret... La fin n'est pas triste pour ceux qui evitent ce genre de romans... non je dirais que ce livre nous fait comprendre tant de choses, qu'on ne realisait meme pas... Romantique, dramatique, science-fiction, controle mental, tout cette serie est mon plus grand coup de coeur. Cette auteure a un talent immense, sans compter son immagination sans bornes.
A lire absolument, meme si le premier tome semble un peu incomprehensible, vous deviendrez vite dependant de cette serie durant le tome 2. J'ai lu cette serie en moins de 4 jours, tellement j'y ai ete absorbee. Magique... je n'ai pas de mots.
Applaudissements a Mathilde Saint-Jean. Rare sont les auteures qui reussissent a penetrer mon coeur. J'ai beaucoup de criteres



[spoiler][/spoiler]


Le couple Nayden Emma est si touchant. Caleb etait un personnage si attachant et sa mort m'a detruite, comme la mort de tant de gens a qui je me suis attachee rapidement. C'est si triste, mais la fin merite d'etre lue.

par luna8008