Livres
534 471
Membres
559 899

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Lucille-20 : Ma PAL(pile à lire)

Kate Daniels, Tome 6 : Montée magique Kate Daniels, Tome 6 : Montée magique
Ilona Andrews   
Très intense...
Déjà un grand merci à la personne qui a traduit ce tome et qui a rendu heureux des centaines de lecteurs.
Ce tome 6 est excellant, c'est une lecture intense et éreintante.
On retrouve notre mercenaire et son psychopathe.
Et wahou...
Beaucoup de combats et de violence
Beaucoup de surprises également.
De l'urban fantasy pure et dure.
Kate est magistrale, guerrière et sensible à la fois.
Bref, aucun essoufflement dans cette saga.

par Adèle
Kate Daniels, Tome 7 : Rupture magique Kate Daniels, Tome 7 : Rupture magique
Ilona Andrews   
Je commencerai en disant ceci, Kate Daniels est une série où les auteurs ont su garder la même excellence à tous les niveaux depuis le premier tome. C’est vraiment dommage que la publication se soit arrêtée en France, et en plus, juste au moment où la relation Kate/Curran commençait enfin à se développer. Avis à tous ceux qui veulent poursuivre la série, lire en anglais prend du temps au début, mais on s’y fait rapidement, et de toute manière, quand on veut, on peut ! ^-^

Concernant ce tome en particulier, l’histoire est comme d’habitude bien construite et cohérente. Seul point un peu décevant, la trahison à l’intérieur du Pack est extrêmement prévisible, pour ne pas dire qu’on la voit arriver depuis plusieurs tomes. On retrouve l’humour des auteurs et les personnages attachants de la série (les échanges entre Derek et Ascanio valent particulièrement le détour). Pour ma part, étant une grande romantique, les petits moments entre Kate et Curran sont aussi un atout majeur !
Je ne m’étendrai pas sur l’originalité de l’univers qui a fait ses preuves depuis le premier tome et qui reste l’un des plus originaux, je trouve, des livres que j’ai pu lire dans le domaine. Enfin, pour ce qui est de l’écriture, en tout cas en anglais, elle est très claire et plutôt élégante, ce qui n’a rien d’inhabituel avec ce couple d’auteurs.

Ce tome se concentre principalement sur Kate, Curran étant absent pendant une bonne moitié du livre. Laissée seule à gérer le Pack face à Hugh d’Ambray qui vient jouer dans ce tome le rôle de grand méchant, elle doit protéger tout le monde (ou en tout cas le plus de monde possible). Si l’on se souvient des premiers tomes qui se concentrent principalement sur Kate, on remarque bien l’évolution du personnage qui s’est attaché à beaucoup de monde.
On apprend à mieux connaitre certains personnages qui jusque-là étaient restés en arrière-plan, comme le couple d’Alphas du clan des rats ou Ghastek. Et on assiste au retour de personnages qui n‘étaient apparus que brièvement dans certains tomes. On rencontre enfin le père de Kate, qui est jusque-là resté en arrière-plan, un peu comme un boss final. Pour ma part, je n’ai absolument pas été déçue par ce personnage dont on parle depuis le premier tome. La dernière page m’a d’ailleurs bien fait rire !

Il est vrai que la fin peut prêter à confusion, et l’on pourrait croire que la série touche à son terme, mais les auteurs ont confirmé que ce n’était pas la fin des aventures de Kate et Curran!

Kate Daniels, Tome 8 : Changement magique Kate Daniels, Tome 8 : Changement magique
Ilona Andrews   
J'ai lu Kate Daniels 8 il y a un mois et je me décide seulement maintenant à poster un commentaire.
Je doute qui y est beaucoup de chose à ajouter par rapport à ce qu'on dit les autres lecteurs.
Et je doute que je réussisse à exprimer verbalement ce que Kate Daniels est vraiment.

La place que tiennent Kate et Curran dans ma vie et fondamentale, et les livres n'en sont plus pour moi tant ils me bouleversent à chaque fois que je plonge dans l'un d'eux.
J'ai connu très peu de bouquins qui m'aspirent à ce point là, et je suis infiniment reconnaissante à I. Andrews de me rendre aussi heureuse.

Alors que le 7 m'avait très très légèrement déçue, le 8 est bien partie pour être mon troisième préféré (après le 3 et le 4. Quoique le 6 était scandaleusement bien aussi.)

On retrouve tous les personnages qu'on a appris à aimer (et à détester !) dans les tomes précédents.

À mon grand plaisir, Curran est très présent. [spoiler]maintenant qu'il n'a plus à gérer la meute, il se voit proposer une offre intéressante de la part de Jim... Reprendre la Guilde, qui part en miettes. Un challenge qu'il saura relever, j'en suis certaine. Et qui va lui permettre de s'épanouir dans se qu'il aime le plus faire: commander ! ;)[/spoiler]

Kate va connaître pas mal de problèmes, et certains passages m'ont fait trembler de peur et d'appréhension [spoiler]jai vraiment cru qu'elle n'allait pas s'en sortir après son espèce d'hémorragie cérébrale. Pendant 50 pages, je n'ai plus respirer[/spoiler]

Toujours autant d'humour malgré les obstacles, et c'est ce qui fait la richesse de la série. Curran et Kate sont toujours autant passionnants et leurs échanges sont le point culminant de ce livre.

Une seule chose: vivement le prochain tome.


par Ariane98
Black Wings, Tome 6 : Black Heart Black Wings, Tome 6 : Black Heart
Christina Henry   
Depuis qu'elle a découvert ses origines paternelles, Madeline Black n'a vraiment pas chômé ! Mais en tentant d'échapper aux divers détracteurs de son grand pére, ainsi qu'à la mort, la jeune femme ne s'est pas faite que des amis... Bien au contraire ! Même si elle vient de sauver la ville d'une horde de vampire diurnes, elle a également dû accomplir des choses qui lui ont provoqué les foudres de l'agence et désormais ses anciens collèges la pourchassent... Elle va faire confiance à Nathaniel pour la mettre à l'abri des Récupérateurs de l'agence, qui veulent l'enfermer. Seulement elle va atterrir dans une dimension parallèle, qui elle non plus, ne lui est pas franchement hospitalière. Pourquoi Nathaniel l'a t il envoyé à cet endroit ? Arrivera t elle à survivre pour retourner à Chicago en entier ?

Nous avions laissé Maddy dans une position très inconfortable : son alliance avec Nathaniel avait surpris ses amis, tout comme certains traits de sa nature profonde, et cela avait crée des dissensions dans leur petit groupe ; des actions, orchestrées par son grand père, l'ont également mise dans une très mauvaise situation et une fois de plus, sa tête est mise à prix. Et c'est là que nous la retrouvons ! Comme à chaque fois, Christine Henry reprend son récit quasiment là où elle l'a laissé. Peu de temps est passé depuis qu'elle a réussi à éradiquer les vampires qui menaçaient sa ville et, cette fois encore, elle n'a pas le temps de se reposer. Dès les premières lignes, nous sommes pris dans le tourbillon de la vie de Maddy, et jusqu'à la fin les rebondissements s'enchainent ne laissant pas de répit à la jeune femme. Alors oui, la plume de l'autrice est toujours aussi énergique et fluide, les chapitres sont courts et donnent du rythme mais je ne me suis posée la question à un moment : est ce que ce n'est pas trop ? Christina Henry ne devrait elle pas aménager une plage de calme à son héroïne ? Parce que malgré ses origines angéliques, à un moment elle va saturer... Et puis les pages se tournent, et on voit que Maddy résiste et évolue... Donc malgré le sentiment de "trop de rebondissement, tue le rebondissement" nous continuons à suivre sa vie mouvementée avec plaisir. Le fil conducteur de la série est suivi, on ne sait toujours pas où l'autrice veut en venir mais ça ne pose pas de problème, nous nous laissons porter par les mots de Christina Henry, nous la laissons nous surprendre et j'aime ça !

Maddy évolue encore pour notre plus grand plaisir. La jeune agente, isolée et un peu gauche du début à complétement disparue. Même si elle garde la même personnalité, les évènements l'ont fait changé. Mais surtout elle commence à prendre en compte son héritage paternel. Elle sent au plus profond d'elle même que ses origines modifient sa perception des choses et des situations. Il va falloir maintenant qu'elle accepte ses transformations et qu'elle apprenne à les maîtriser. La grossesse lui donner des ressources insoupçonnées, c'est une future maman louve !

De nombreux personnages sont de passage dans la vie de Maddy ; certains ne font pas long feu mais d'autres résistent

par BeaMars
Les Héritiers de Chicago, Tome 2 : Vivre et Laisser mordre Les Héritiers de Chicago, Tome 2 : Vivre et Laisser mordre
Chloe Neill   
Le livre est disponible depuis le 5 décembre en anglais, aucune traduction française n’a été faite. Aussi je placerai des extraits traduits pour toutes les personnes souhaitant connaître le déroulement de l’histoire.

Comme toujours le livre est écrit avec talent et on retrouve le personnage d’Elisa et de Connor qui vont affronter ensemble leurs ennemis. Dans l’histoire il y a aussi un moment clé [spoiler]lorsqu’Elisa transforme une personne chère aux yeux de Connor en vampire et que celui-ci réagit très mystérieusement face à la nouvelle[/spoiler] C’est simplement un roman époustouflant à lire.

par julie0
Redwood, Tome 6 : Logan Redwood, Tome 6 : Logan
Carrie Ann Ryan   
Cailin Jamenson est la seule fille de la fratrie de l'Alpha, elle est la princesse de la meute. Surprotégée par ses frères et son père, elle a du mal à trouver sa place... Quand Logan Anderson est arrivé au sein de la tanière des Redwood, avec sa sœur et son neveu, Cailin a su qu'il était un compagnon potentiel mais sa quête d'indépendance passe par le refus de l'union.... Alors elle résiste à l'attirance qui la tire vers Logan, et même si elle en souffre, elle tient bon ! Pourtant quand le malheur s’abat sur la meute, c'est instinctivement qu'elle va se tourner vers le loup car elle sait qu'il sera le seul capable de la réconforter... Logan va t il profiter de l'occasion pour montrer à sa princesse à quel point il tient à elle ? Arriveront ils à trouver un peu de bonheur ensemble au cœur de la tourmente ?
Depuis quelques tomes maintenant, Carrie Ann Ryan avait esquissé la relation entre Cailin et Logan, nous les avons vu se tourner, ou plutôt s'éviter, depuis le jour de leur rencontre. Je me demandais comme l'autrice allait faire pour réussir à les réunir avec, pour toile de fond, la guerre entre les Redwood et les Reyes qui perdure... Dès les premières pages, Carrie Anne Ryan donne le ton : ce volet sera plus sombre que les autres et je dois avouer que l'autrice n'y vas pas avec le dos de la cuillère ! Et c'est en partie pourquoi j'aime cette série, les protagonistes ne sont pas préservés ! Dans la lutte qui oppose les deux meutes, j'aime que les forces soient équilibrées, les "méchants" sont vraiment mauvais et les "gentils" paient le prix de leur droiture, un peu comme dans la vraie vie quoi ! J'apprécie vraiment beaucoup la plume fluide et énergique de l'autrice, j'aime qu'elle nous tienne en haleine tout au long de notre lecture, qu'elle nous incite à nous poser des questions, à douter... C'est vraiment addictif ! La relation entre Cailin et Logan est compliquée. Ils sont attirés l'un vers l'autre de façon instinctive pourtant ils ne veulent, ni l'un ni l'autre, céder à la tentation.... Mais pourquoi ? J'ai aimé les voir s'apprivoiser et lâcher prise, j'ai aimé voir leur relation prendre forme et s'épanouir. Les scènes de sexe sont chaudes, à l'image du sang des loups- garou et de leur tempérament

par BeaMars
Cavalier vert, Tome 5 : Un éclat d'argent Cavalier vert, Tome 5 : Un éclat d'argent
Kristen Britain   
Bien.
Je l'ai lu en anglais parce que je ne pouvais pas attendre, pour la raison que nous savons tous.
Je l'ai donc terminé.
Je ne vous dirai rien sur le contenu en lui-même parce qu'étant donné la fin du tome 4 ce serait déjà vous spoiler.
Je vais juste vous dire ce que j'en tire : waouh.
Ce tome est parfaitement arrangé, rien n'est laissé au hasard, tout a une raison d'être. Il y a un élément qui me laissait un peu partagée mais ... non, il n'y avait pas de raison de l'être, parce que Kristen Britain sait ce qu'elle fait.
On change un peu d'atmosphère, j'ai trouvé ce tome plus sombre, et d'autant plus marquant. Il y a longtemps qu'un roman ne m'avait pas marqué autant.
Bref, Mirror Sight est incroyable tant il est achevé, travaillé. Je comprends que notre auteure préférée mette du temps à les écrire : c'est tellement complexe !

par Cazolie
Cavalier vert, Tome 6 : La Flamme et la Glace Cavalier vert, Tome 6 : La Flamme et la Glace
Kristen Britain   
Encore une fois, j'ai du mal à commenter sans avoir l'impression de tout spoiler... Mais commençons par le plus important : c'était vraiment très bien ! Ce tome m'a moins déchiré le coeur que le précédent, ce qui n'est pas plus mal - vraiment, relire Mirror Sight est épuisant émotionnellement.

Pour ce tome-ci, nous reprenons les choses où nous les avons laissées au château de Sacor. Il s'est passé un mois depuis le retour de Karigan et le château est bloqué par le neige, ce qui nous permet de renouer avec certains personnages un peu délaissés dans le tome 5. J'ai notamment beaucoup apprécié le retour en force de Larenne, mais aussi de Mara (qui est décidément très sympathique). Retrouver l'ambiance du château était vraiment agréable.

Cependant on est également servi en chevauchée - vers le nord, cette fois-ci, comme c'est indiqué dans le résumé. Kristen Britain a réussi à rendre ce voyage encore différent des autres ! Si certains événements m'ont paru peut-être un peu répétitifs par rapport à ce qu'on a déjà pu lire, je me suis en fait rendue compte tout ce qui se passe sert soit l'histoire, soit le développement des personnages, et c'est vraiment fabuleux. Ne vous en faites pas, Cade Harlowe n'a pas été oublié.

Mais mon personnage préféré du roman reste Zacharie qui, comme l'indique le titre, a une place très importante dans ce tome-ci. Même si je l'ai toujours apprécié, je trouvais que, jusque-là, il avait un peu trop tendance à se plaindre et à rêvasser en regardant les étoiles. On découvre ici l'homme derrière le roi, qui plus est l'homme d'action, et ça fait du bien. Arrivée à la fin, force m'a été d'admettre que ce tome méritait bien son titre !

Petit regret par rapport à la fin justement, certaines choses sont peut-être résolues un peu rapidement... M'enfin.

Ah oui, j'ai à peine parlé de Karigan, mais elle aussi a droit à un beau développement de caractère. Son expérience dans le futur est ici bien utilisée, bien encastrée dans sa vie normale, bref, tout ça forme un tout cohérent qui fait grandir le personnage. De quoi montrer que Mirror Sight a bien sa place dans la série !

Et c'est parti pour trois ans d'attente

par Cazolie
Merry Gentry, Tome 2 : La Caresse de l'Aube Merry Gentry, Tome 2 : La Caresse de l'Aube
Laurell K. Hamilton   
un livre magnifique, une suite qui se confond bien avec le premier. Toujours autans de scènes hot mais une histoire en arrière lan toujours aussi interessante et une heroine fabuleuse a qui on s'attache et s'identifie facilement.

par Aelis
Merry Gentry, Tome 3 : L'Éclat Envoûtant de la Lune Merry Gentry, Tome 3 : L'Éclat Envoûtant de la Lune
Laurell K. Hamilton   
L'histoire de Merry Gentry est vraiment génaile. Je suis prise dedans tout de suite et c'est super quand un livre fait un effet pareil dès le début. Il n'y a vraiment rien à dire à part lisez-le vraiment et si les scènes de sexe sont trop "hard" pour vous ben il faut savoir rester ouvert d'esprit et se rendre compte que ce n'est qu'un livre, mais un livre magique!

par Anissa

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode