Luciole

Description ajoutée par annick69 2016-02-24T10:43:15+01:00

Qui a tué Émile ? C’est la question qui hante Lucile. Son mari n’avait ni fortune, ni ennemi, alors pourquoi ?

Près de deux ans après le meurtre, Yanis, l’ami d’enfance d’Émile et de Lucile, revient dans le petit village tranquille qui a vu naître et grandir leur amitié ainsi que l’amour des deux garçons pour Lucile.

Lorsqu’un second meurtre est commis, de nombreux secrets, enfouis depuis longtemps, remontent à la surface. Les esprits s’échauffent et les masques tombent.

Suspecté des meurtres, Yanis se lance à la recherche de la vérité. Une quête qui l’amènera à affronter les démons de son passé. En sortira-t-il indemne ?

Extrait ajouté par Ginetteducoussin 2019-04-04T15:45:57+02:00

Les années ont passé, les mentalités ont évolué, mais pour les crétins arriérés du village qui t’ont toujours méprisé, pour eux, ça ne changera rien. Tu peux être devenu le maire de Paris, de New-York, ou même le Roi du monde, pour eux, ici, tu restes Yanis Dupré, fils de personne, le bâtard de Camille, la fille Dupré qui a mal tourné.

Commentaire ajouté par annick69 2016-06-28T12:23:16+02:00

Roman contemporain, une histoire prenante avec des personnages attachants, le passé resurgit violemment dans une intrigue ou le présent va être malmené. J'ai bien aimé :-)

Commentaire ajouté par Raphael-Emile 2016-04-24T14:58:42+02:00

Superbe roman, on est pris dans l'histoire dès le premier chapitre et on ne le lache plus jusqu'au dénouement final ! L'auteure sort des sentiers battus, avec un sujet presque tabou, sous fond d'intrigue policière et commérage de village. Bref, j'ai été séduit

Je suis avec interet les prochains romans de l'auteure !

Commentaire ajouté par Ginetteducoussin 2016-02-02T15:37:42+01:00

Histoire se tirant un peu en longueur dans les 200 premières pages, un peu trop de répétitions. Mais malgré tout une histoire qui m'a tenue en haleine passé c'est 200 premières pages, plus qu'une hâte connaître la fin et la vérité.

Commentaire ajouté par ileanamaboitedepandore 2015-11-28T11:46:41+01:00

D’un point de vue général, l’intrigue de ce roman policier est bien menée.

Les indices tombent petit à petit, ce qui permet au lecteur de suivre l’enquête de Yanis, de s’approprier tous les éléments et de se faire sa petite idée quant au meurtrier.

La première partie du roman est plus centrée sur les personnages, ce qui peut sembler un peu longuet par moment. Néanmoins, cela permet de faire réellement connaissance avec les protagonistes, que ce soit Lucile ou Yanis, le trio qu’ils formaient avec Émile ou tous les personnages secondaires. Un conseil : concentrez-vous sur chacun d’eux, ils jouent tous un rôle plus ou moins obscur dans ces meurtres !

Petit bémol : les quelques mots manquants et les virgules mal placées. Le texte n’en ait pas truffé, loin de là, mais tout de même, ces quelques « fautes » ont un peu coupé le rythme de ma lecture. Quoi qu’il en soit, la plume de Geneviève Dumesnil reste fluide.

En conclusion : ce roman policier se lit aisément grâce à une intrigue ficelée et un dénouement haletant. Yanis et Lucile contribuent à rehausser l’histoire, mais impossible de vous dire pourquoi sans vous spoiler ! =X

En savoir plus sur http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/luciole.html#aGSdRwSIak8EVQKs.99