Lucky Harbor, Tome 4 : Passionnément

Description ajoutée par maya18 2012-12-17T21:33:35+01:00

Mallory Quinn en a assez d’être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty Garrison traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer ce voeu… Ce bel homme n’est que de passage, ce qui convient très bien à Mallory, du moins au début. Pourtant, pour la première fois de sa vie, celui que l’on surnomme « Beau Gosse » ne peut se résoudre à mettre les voiles. Depuis quand le hasard fait-il bien les choses ? Après tout, on est à Lucky Harbor…

Extrait ajouté par Folize 2013-03-22T18:16:08+01:00

- Tu as vu ta page Facebook récemment?

Le moral de Mallory s'effondra.

- Qu'est-ce que c'est, cette fois-ci?

- Quelqu'un a pris une photo de toi et de Ty dans ce qui ressemble au parking de l'hôpital. Il était...sous ton capot.

Oh, mon Dieu!

- Dis-moi que c'est vraiment ce que tu voulais dire. Que ce n'est pas une sorte d'euphémisme.

- La photo est sulfureuse, Mallo. Personne ne peut nier que vous allez bien ensemble.

- On n'est pas ensemble. Et dis-moi ce qu'on fabrique sur la photo, bon sang!

- Vous vous embrassez. Et il a une main posée sur tes fesses. Adieu "Beau Gosse", ils l'ont rebaptisé Joli-Coeur-Avec-Des-Mains-En-Or.

- Oh non!

Commentaire ajouté par Adèle

Une bonne suite.

Même si les ingrédients sont les mêmes que pour les 3 premiers tomes, je ne me suis pas ennuyée.

J'ai été contente de retrouver les habitants de lucky harbor et notamment de la page facebook tenue par les séniors de la ville.

Le couple Mallory/Ty est attachant.

Bref, une lecture sans prise de tête et qui m'a fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-12-13T19:53:48+01:00

Lucky Harbor, petite bourgade aux abords de Seattle peuplée de personnes attachantes sans aucun secret les unes pour les autres. Quel plaisir de revenir en ce lieu pour découvrir un nouveau couple dont l’amour illumine le récit ! Mallory et Ty ont un long chemin devant eux avant de pouvoir être heureux, mais ne dit-on pas que le jeu en vaut la chandelle ? À travers un récit à deux voix, ce couple aux antipodes l’un de l’autre apprend à se connaître, se séduire et se lier au-delà du raisonnable.

Après trois tomes très agréables, je me suis donc lancée dans cette nouvelle aventure sans vraiment d’appréhension. J’avais même hâte de m’y plonger pour retrouver cette ambiance si particulière à ce genre de petites villes. Dès le début, j’ai été marquée par l’altruisme de Mallory, mais surtout par le masque qu’elle semble porter en permanence. Sous sa douceur et son empathie, on ressent une volonté de casser son image de gentille fille, de faire voler en éclat les exigences des autres pour se concentrer sur ses réelles envies. Toutefois, il n’est jamais facile de devenir quelqu’un d’autre surtout lorsque le passé a forgé de lui-même cette apparence sans défaut.

Ce livre se base sur le principe des contraires qui s’attirent puisque Mallory se confronte à Ty alias « Beau Gosse », l’étranger installé depuis six mois à Lucky Harbor. Personne ne sait qui il est, ce qu’il fait, mais tout le monde surveille ses moindres faits et gestes. C’est un homme taciturne, maladroit qui a toujours vécu au sein d’une équipe militaire. Sa dernière expédition lui a laissé des traces indélébiles, mais l’a surtout rendu très vulnérable.

J’ai trouvé sympathique leur histoire. On suit leur évolution, le développement de la relation à un rythme tranquille qui fait du bien selon ce que l’on recherche de cette lecture. Personnellement malgré toute la beauté de cet amour, j’ai eu quelques moments d’absence, car il m’a manqué une note d’action franche, des rebondissements captivants, une véritable profondeur. Au vu du passé de Ty je m’attendais à plus de difficultés et d’obstacles. Jusqu’au bout, ils porteront des oeillères, se persuaderont de bien-fondé de leurs décisions, mais comme souvent l’apparition des sentiments remettront toutes leurs certitudes en cause. Au final, ce couple se construit de lui-même affrontant les peurs et les angoisses jours après jour.

Cependant, j’ai été séduite par tous les personnages secondaires présents au cours de ce livre. Entre l’acariâtre Mme Burland, les délurées Amy et Grace ou encore l’inoubliable Lucille aux survêtements si vifs qu’ils nous éblouissent, cette bande de joyeux lurons apporte beaucoup de bonne humeur à l’ensemble et m’a fait énormément de bien au moral.

Passionnément est un joli roman, doux, tendre, romantique. Il est fait pour rêver au coin du feu, bien installé, un bon chocolat chaud à portée de main et ravira tous les adeptes du genre. Pour ma part, j’ai ressenti quelques longueurs et m’attendait à une complexité un peu plus éloquente d’ou cet avis mitigé. Un moment plaisant, mais pas marquant.

Commentaire ajouté par karine37 2017-09-25T18:48:34+02:00

on découvre un nouveau trio feminin /masculin avec dans ce tome Mallory et Ty.

ils sont attachant par leur peur respectives mais qui les réuni malgré tout.

ce tome se lit facilement mais j'avoue que j'ai hate de commencer le suivant car le prochain couple m'intrigue !!!

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-09-11T22:47:20+02:00

un très bon moment à lucky harbor les personnages sont attachants et plein d'humour , on retrouve l'incomparable Lucille , mais aussi d'autres persos qui sont plus approfondis le couple principal Ty/Mallory est touchant car leur passé respectif n'a pas été tout rose ; cependant par moment le comportement de mallory un brin branché auto flagellation morale est hummmm agacante bien heureusement l'humour nous fait vite oublier tout celà

Commentaire ajouté par Luciole40 2017-07-08T18:30:18+02:00

J'aime tellement retourné dans l'univers de Lucky Harbor. J'ai énormément apprécié ma lecture et je me suis laissée embarquer dans l'histoire. Les deux personnages principaux m'ont beaucoup plus ainsi que leur histoire d'amour. Je les ai trouvés vraiment attachants.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-07-03T20:39:17+02:00

Un très bon retour à Lucky Harbor, petite ville où les secrets n'ont aucunes places et où le sentiment de l'amour est le vainqueur.

Cette fois j'ai découvert une jeune femme au nom de Mallory ; elle a envie de changer, de ne plus être la « gentille fille » que tout le monde veut qu'elle soit. C'est quelqu'un de très appréciable qui a toutefois un caractère assez fort ; autoritaire surtout. Néanmoins c'est aussi quelqu'un qui a beaucoup souffert de la perte de sa sœur ainé, plus que ça elle culpabilise. Touchante et mystérieuse, j'ai aperçus pleins de lumière en elle ce qui est très agréable.

Ty ; le Beau Gosse qui se transforme en ogre. Mais c'est avant tout un homme traumatisé par la mort de ses 4 amis ; il souhaite reprendre au plus vite son travail... Mais une infirmière va croiser son chemin et là tout deviens différent... Ou pas. Il a l'air d'un mauvais garçon mais en vérité c'est quelqu'un qui fais des cauchemars et qui se sens perdu et terrifié. J'ai été très ému par son personnage et je me suis très facilement attaché à lui.

Les autres protagonistes sont très sympathiques aussi, mais j'ai eu une préférence pour Tammy qui est difficile à cerner et donc elle est intrigante. Et puis il y a M. Burland, c'est une vraie plaie celle-ci, méchante et chiante elle ne manque jamais de faire chier son monde, pourtant c'est simple de voir à travers ses caprices que c'est une vieille dame gentille au fond ; tout au fond de son cœur.

L'émotion est présente sans être intense. J'ai passé un agréable moment, dès les premières pages le récit m'a captivé et le chapitre deux m'a fais sourire ; ce qui est un très bon point. Les sentiments des deux personnages principaux sont bien mis en valeur ; surtout la culpabilité, la peur mais aussi la passion qui les attirent l'un vers l'autre, c'est fascinant.

L'histoire est peut-être plus approfondie que dans les 3 précédents tomes de Lucky Harbor, ce qui fait que c'est plus original. Mais ça reste de la romance et c'est plutôt « banale », sauf que ce genre de lecture est un délice. Et ce qui est bénéfique pour ce quatrième opus c'est le suspense ; comment va évoluer leur relation est la question que je me suis posée tout au long du récit.

La plume de Jill Shalvis est toujours plaisante à découvrir, sincèrement. C'est plein de finesse mais aussi d'humour et de bons-sentiments. L'écriture est naturel et m'emporte à chaque fois dans cette petite ville qui a l'air charmante, l'auteur me donne presque envie d'y aller.

Pour conclure cette suite, je dirais que j'ai passé des instants merveilleux avec les personnages, ils ont une personnalité unique et au fur et à mesure je me suis affectionnée d'eux. C'est une histoire d'amour très ordinaire, mais justement ça fais parfois du bien de rester dans la « simplicité », c'est peut-être comme ça que les émotions transparaissent plus « sincère ». Un bon roman avec un dénouement extraordinaire qui n'est pas cucul la praline et heureusement. Lucky Harbor et ses habitants sont distractif, touchant et curieux et parfois drôle.

Commentaire ajouté par marine811 2017-07-02T18:57:48+02:00

Une romance fluide et rapide à lire . De l'humour , des personnages attachants, un cocktail parfait pour se détendre !

Commentaire ajouté par MillsColeman 2017-04-02T11:50:10+02:00

toujours un super livre romantique, je recommande !

Commentaire ajouté par llologuesh 2016-12-06T20:10:34+01:00

J'ai adoré le début du livre qui commencer avec les trois filles coincés dans un restau vide lors d'une tempête et qui décident de se goinfrer de gâteau au choco, pour se calmer leurs nerfs. Mallory est une fille adorable, et charismatique , qui plaît tout de suite , gentille fille depuis trop longtemps elle va apprendre a se lâcher et se détendre, et ce beaucoup grâce a notre mystérieux inconnu , Ty. Elle fait beaucoup de gaffe embarrassante et lui adore la taquiné. Il prétend être un dure de dure , et peut être l'a t'il était , mais un regard de notre belle infirmière et il fond . Un tome drôle, touchant , génial.

Commentaire ajouté par Nounoubl 2016-10-09T17:58:20+02:00

Ce tome est encore meilleur que le 3 autres. Couette romance à lire sans se prendre la tête.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-01T17:36:36+02:00

Je suis amoureuse !!! Ty !!!!! Pas la peine de préciser que j’ai adooooré ce tome, mon préféré. Une romance comme je les aime. J’avoue mon faible pour les secouristes/infirmiers !!! Et les situations dans lesquelles se retrouvent Mallory m’ont trop fait rire. La reine des gaffes !!!

"Lucky Harbor, Tome 4 : Passionnément" est sorti 2017-11-24T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 24 Novembre

Lucky Harbor, Tome 4 : Passionnément

• France : 2017-11-24 - Poche (Français)
  • USA : 2012-06-01 (English)

meg16 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T20:56:35+01:00
machaso l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-22T16:13:52+01:00