Lucky Harbor, Tome 7 : It had to be you

Description ajoutée par lillou 2013-01-28T14:33:13+01:00

Ce n’est vraiment pas une bonne journée pour Ali Winters. Son petit ami l’a quittée, toute la ville pense que c’est une voleuse, et la voilà maintenant sur le point d’être chassée de chez elle ! Sa seule chance pour garder un toit au-dessus de sa tête et laver son nom de tout soupçon est de demander de l’aide à un policier aussi sexy qu’inflexible ...

Après le fiasco retentissant d’une de ses affaires, Luke Hanover retourne dans sa ville natale pour y trouver un peu de paix et de calme. A la place, il trouve une brune explosive, dans les ennuis jusqu’au cou. Mais en aidant Ali à remettre sa vie sur les rails, c’est également sa propre vie qui semble prendre tout son sens. Est-ce le début d’une aventure torride, ou bien Luke et Ali sont-ils sur le point de vivre quelque chose de plus durable ?

Luke le regarda. « Alors je suis quoi, le nouveau détective privé gériatrique de Lucky Harbor? »

Une belle petite histoire, ça fait plaisir de retrouver les personnages de la série et j'ai bien aimé l'histoire d'Ali et Luke. Un livre que je relirai avec plaisir.

Ali Winters est loin d’être dans un bon jour. Son petit-ami l’a quitté, toute la ville pense que c’est une voleuse et elle est à deux doigts de se retrouver à la rue. Sa seule chance de garder un toit et de réhabiliter son nom est de demander de l’aide à un lieutenant de police aussi sexy qu’austère…

Quand un de ses dossiers important tourne mal, Luke Hanover retourne à sa ville natale pour un peu de paix et de silence. Mais à la place, il trouve une petite brune dans les ennuis. Alors qu’il aide Ali à remettre sa vie en ordre, les pièces du monde de Luke semblent enfin se mettre en place. Est-ce le début d’une chaude aventure sans lendemain? Ou Ali et Luke sont sur le point de vivre quelque chose de géant dans la petite ville de Lucky Harbor?

J’ai bien aimé ce septième tome de « Lucky Harbor » qui met en place le nouveau trio que l’on va découvrir et cette fois c’est un trio masculin! On va y retrouver Luke, Jack et Ben, trois amis d’enfance qui ont tous toujours plus ou moins vécu à Lucky Harbor. Ce tome-ci se concentre sur Luke, un flic dont la carrière est en péril suite à une affaire qui a mal tournée. Bien décidé à prendre du recul et du repos, Luke revient à Lucky Harbor où il va tomber sur Ali Winters qui, elle est aussi est dans les ennuis jusqu’au cou. J’ai vraiment aimé ces deux personnages. Luke paraît être froid et distant mais c’est loin d’être le cas. Il cherche juste à se protéger et à protéger son entourage comme il le peut. J’ai beaucoup aimé son histoire. Ali quant à elle est une jeune femme impulsive qui est dans une situation très comprometante mais cela ne l’empêche pas de rester optimiste et de garder un côté très généreux et sincère. J’ai apprécié la relation qui se développe entre Luke et Ali, j’ai trouvé qu’il se complétait vraiment bien tous les deux et j’ai aimé voir la façon dont ils se soutenaient mutuellement dans leurs galères.

Ce tome comporte beaucoup d’humour, de l’émotion, un peu d’action et il y a une trame sur fond de msytère que j’ai trouvé plutôt sympathique. Bien évidemment on y retrouve toujours l’atmosphère détendue et surtout très commère, de Lucky Harbor, toujours menée par des personnages secondaires aussi drôle qu’emblématique. On y revoit certains des anciens personnages principaux, on en retrouve d’autres tels que Lucille et sa bande qui savent toujours mettre leur grain de sel dans les affaires des autres et puis on en découvre d’autres comme Jack, le meilleur ami de Luke et capitaine de la caserne de Lucky Harbor et Leah, une jeune patissière. C’est sur eux que va porter le prochain tome et du peu que j’en ai lu sur eux, cela donne très envie de se plonger dans le tome suivant, ce que j’ai déjà fait!

Lucky Harbor est vraiment une série parfaite pour l’été et je suis vraiment contente de m’être replongée dedans!

Lucky Harbor, Tome 7 : It had to be you

• France : 2013-05-28 (English)