Lucky Harbor, Tome 8 : Always on My Mind

Description ajoutée par StevieMH 2014-01-14T08:19:42+01:00

(traduction forum BdP)

Après avoir abandonné l'école de pâtisserie et gâché ses vacances dans un show télévisé de cuisine, Leah Sullivan a besoin d'accomplir quelque chose dans sa vie. Mais lorsqu'elle retourne à Lucky Harbor, elle se retrouve distraite par son meilleur ami, Jack Harper. Pour remonter le moral de la mère souffrante de Jack, Dee, Leah lui raconte un petit mensonge - elle et Jack seraient plus que de simples amis. Mais rapidement, prétendre être proche de ce beau pompier semble plus vrai que nature...

Des relations sans attaches satisfont parfaitement Jack - cela évite les risques de peines de coeur. Mais alors que Jack et Leah enfreignent chacune de leurs règles pour ne rester que des amis, il aurait bien envie que leur prétendue relation se transforme en quelque chose de permanent. Est-ce que des meilleurs amis en savent trop l'un sur l'autre pour risquer de tomber amoureux ? À moins que Jack et Leah ne découvrent quelque chose de nouveau dans cette petite ville du nom de Lucky Harbor...

Saying that she went to the annual Firefighter’s Charity Breakfast for pancakes was like saying she watched baseball for the game—when everyone knew that you watched baseball for the guys in tight uniform pants.

But this time Leah Sullivan really did want pancakes. She also wanted her grandma to live forever, world peace, and hey, while she was making wishes, she wouldn’t object to being sweet-talked out of her clothes sometime this year.

But those were all issues for another day. Mid-August was hinting at an Indian summer for the Pacific Northwest. The morning was warm and heading toward hot as she walked to the already crowded pier. The people of Lucky Harbor loved a get-together, and if there was food involved—and cute firefighters to boot—well, that was just a bonus.

Leah accepted a short stack of pancakes from Tim Denison, a firefighter from Station #24. He was a rookie, fresh from the academy and at least five years younger than her, but that didn’t stop him from sending her a wink. She took in his beachy, I-belong-on-a-Gap-ad-campaign appearance and waited for her good parts to flutter.

They didn’t.

For reasons unknown, her good parts were on vacation and had been for months.

Dans ce huitième tome de la série « Lucky Harbor« , nous retrouvons Leah Sullivan, une jeune pâtissière et Jack Harper, son meilleur ami, qui se trouve être le capitaine de la caserne de la ville. Leah est dans une passe difficile. Elle a l’impression qu’elle échoue tout ce qu’elle entreprend et cela joue fortement sur son moral. Heureusement elle peut compter sur Jack pour lui changer les idées. C’est d’ailleurs en voulant remonter le moral de la mère de ce dernier, que Leah va prétendre sortir avec Jack. Ce petit mensonge complètement imprévu pourrait bien avoir des conséquences sur leur amitié… Jack, lui a toujours préféré les relations sans lendemain. Mais quand Leah et lui vont briser la règle « on est juste amis », il ne sait plus trop où il en est. Par moment il aimerait que cette prétendue relation soit vraie mais son passé ainsi que celui de Leah pèsent fortement dans la balance. Arriveront-ils à se redécouvrir et à mettre leurs histoires de côté pour construire quelque chose de solide à Lucky Harbor?

J’ai vraiment beaucoup aimé ce huitième tome. L’histoire tout comme les personnages m’ont énormément plu. Leah est une jeune femme très douée en pâtisserie mais qui manque énormément de confiance en elle et cela est en grande partie dû à son enfance qui est loin d’être facile. Cela joue sur sa vie car elle n’arrive jamais à aller jusqu’au bout des choses que ce soit au niveau professionnel ou relationnel. Et cela la frustre. D’autant plus quand son meilleur ami est concerné. Elle et Jack ont toujours été proches en grandissant jusqu’au jour où Leah a quitté Lucky Harbor. Leur amitié a connu des passages difficiles et elle connaît un nouveau tournant avec cette histoire de fausse relation… Une histoire qui est loin de ravir Jack qui n’aime pas mentir à sa mère et refuse de s’engager dans une relation. Tout comme Leah, cela s’explique par un passé difficile qui a laissé des marques. En plus cela Jack est dévoué à son métier de pompier. Aider les autres est une seconde nature chez lui, ce qui en fait une personne très apprécié à Lucky Harbor. Seulement Jack n’est peut-être pas aussi heureux qu’il n’y paraît et la seule personne à vraiment le comprendre à ce sujet est Leah. Ce qui n’est pas étonnant puisqu’elle le connaît mieux que personne…

Les histoires de Jack et Leah m’ont vraiment touchées mais j’ai encore plus aimé l’amitié qui les unis et la façon dont leur relation évolue tout au long de ce roman. C’est à la fois drôle et plein d’émotions. De plus la trame principale est intéressante et permet de vraiment capter l’attention du lecteur. Tous ces éléments font en sorte de créer un très bon tome à la fois touchant et captivant. Et puis il ne faut pas oublier Lucky Harbor et ses habitants qui ont un rôle à jouer dans l’intérêt que j’ai pour cette série. C’est vraiment agréable de retrouver ses personnages et d’en découvrir d’autres dans chaque livre. Cette fois c’est Ben, le cousin de Jack qui fait son apparition et c’est sur lui que va porter le prochain tome. Sur lui et sur Aubrey, une amie de Leah et Ali, que l’on a rencontrée au premier tome. Autant le personnage de Ben m’intrigue et j’ai vraiment envie d’en savoir plus sur lui, autant j’ai un peu plus de réserve sur le personnage d’Aubrey. Cependant je sais qu’on peut souvent être surpris en découvrant l’histoire d’un personnage, j’ai donc hâte de découvrir l’histoire de Ben et Aubrey et d’en apprendre plus sur eux!

M_aarie l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-07T17:02:53+02:00
Kay99 l'ajoute dans sa biblio or