Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement

Description ajoutée par Gkone 2012-02-17T19:35:11+01:00

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?

Extrait ajouté par Babelle 2013-03-03T22:29:52+01:00

Pourquoi personne ne vous dit qu'élever une adolescente revient à essayer de manger de la soupe avec une fourchette?

Ce deuxième tome est tout aussi bien que le premier, meme si j'ai préfèrer le couple Maddie/Jax, Tara et Ford ont aussi une histoire bien a eux qui est assez minione !

Avec leur passé commun, dur de revenir dans une ville ou tout lui rappel ses erreurs, ses regrets et sa souffrance passé. Tara, la dame de fer, ne demande que vivre normalement, libre et indépendante. Seulement, elle vit dans la même petite ville que Ford, le premier amour de sa vie.

Et lorsque celui-ci ne peut s'empêcher de tourner autour de Tara, la vie de la jeune femme est complètement perturbé, surtout lorsque son ex, coureur célèbre d'automobile débarque à Lucky Harbor pret à reconquérir cette femme tout se chamboule !

Un tome plein d'émotion, et beaucoup de rire ! J'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteur, ansi que le personnage de Ford, drole et attachant !

La fin ouvre une ouverture sur le troisième tome que je vais commencé de suite !

Je vous cnseille se livre pour passer un bon moment, avec une histoire charmante, minione et très terre à terre.

Bien meilleur que le tome 1.

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome.

L'histoire est plus touchante, Tara et Ford sont très mignons ensemble.

Beaucoup de choses m'ont fait rire, notamment la page facebook lancée par les mamies de lucky harbor.

J'ai hâte de lire le tome 3 concernant Chloé/Sawyer, ça promet d'être drôle.

Commentaire ajouté par Roxy427 2019-04-13T21:14:32+02:00

Retour à Lucky Harbor, cette fois-ci pour suivre les aventures de Tara, la sœur aînée du trio rencontré dans le tome précédent.

Cette fois, la trame est un peu différente, puisque l'homme pour qui elle craque ne lui est pas inconnu. Ford est un garçon très attachant, et j'aime bien la manière dont il s'échine à vouloir reconquérir son amour de jeunesse. Surtout quand on pense à leur passé commun qui est assez compliqué.

Ce deuxième tome ne m'a pas décu.

Ce deuxième tome m'a tout autant enchanté que le premier même si au début j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Tara. Je la trouvais trop rigide, trop froide, trop dure... Elle portait bien son surnom de "Dame de Fer". Et puis petit à petit j'ai découvert son histoire qui m'a énormément touchée. Derrière la carapace se trouve une femme sensible et terriblement blessée. J'ai également beaucoup aimé Ford. Le marin décontracté au grand cœur et plein d'humour. Il apporte énormément de fraîcheur à l'histoire. Et puis comme toujours il y a les autres personnages: on y retrouve bien évidemment Maddie, Jax, Chloé, Sawyer et Lucille mais on y découvre aussi Mia et Logan. Toutes ces personnes qui chacune à leur manière apporte un petit (ou un gros) quelque chose...

Certains diront que ce deuxième tome ressemble énormément au premier. C'est vrai. Cela reste une histoire d'amour un peu cliché mais j'ai vraiment passé un bon moment en le lisant. Et puis il y a énormément d'émotions dans ce tome. Certaines scènes sont extrêmement touchantes, d'autres vraiment drôles. J'admire Jill SHALVIS pour cela. Je trouve qu'elle a un talent pour transmettre les émotions au lecteur, ce qui n'est franchement pas évident.

Les bémols seront un peu les mêmes que pour le premier: un peu cliché et prévisible par moment mais cela reste un très bon livre si l'on veut se détendre et ne pas se prendre la tête. C'est exactement le genre de livre que je prendrais en vacances. Et puis je dois avouer qu'après avoir lu "Juste avant le bonheur" d'Agnès LEDIG qui m'avait bouleversé pendant plusieurs jours, j'avais besoin d'un peu de légèreté pour me remettre de mes émotions...

En conclusion ce livre, tout comme le premier tome de la saga est un petit coup de coeur.

Dans ce deuxième opus de la série, on prend connaissance de l'histoire de Tara surnommée "La dame de fer" (depuis le tome 1) à cause de sa personnalité et de son attitude plutôt stricte. Ce livre va mêler passé et présent ce qui permet d'avoir plusieurs rebondissement plutôt explosifs tout au cours du livre.

Lors de son arrivée à Lucky Harbor six mois plus tôt, Tara retrouve non seulement ses sœurs mais aussi son premier amour, Ford. Malheureusement le voir ne lui rappelle pas seulement les merveilleux moments qu'ils ont passés ensembles dix-sept ans auparavant; la présence de Ford ravive aussi les regrets , la culpabilité et toute la souffrance qu'elle avait enfouie au plus profond d'elle-même.

Malgré tout les efforts de Tara pur l'ignorer, Ford ne peut s'empêcher de lui courir après et de chercher a la taquiner. La retour de Tara à Lucky Harbor à débloquer de nombreux souvenir pour lui, et lui fait réaliser qu'il manque une pièce essentielle à son bonheur.

Mais l'apparition de l'ex-mari de Tara qui veux la reconquérir ne va pas faciliter la tache a Ford qui va devoir décider si pour une fois il va se battre pour obtenir la femme qu'il veut à ses cotés. Alors que Tara essaie de résister à son attirance pour Ford , leur passé commun va ressurgir et cela pourra les séparer ou les réunir.

Une histoire très belle qui mêle amour, famille et qui contient une petite dose d'humour qui apporte de la légèreté à l'histoire :) On peux lire ce livre avec la certitude de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-08-08T23:16:51+02:00

Un deuxième tome que j’ai beaucoup aimé.

J'adore ce livre à chaque fois que je le lis. On avait eu un petit aperçu de ce qui s'était passé entre eux dans le tome 1. J'aime beaucoup leur histoire et son développement, ainsi que leurs développements personnels.

En bref, j’ai beaucoup aimé ce second tome. C’est une très jolie romance, c’est léger, drôle par moments. Les pages se tournent toutes seules. On retrouve tous les ingrédients d’une bonne romance.

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-03-11T22:33:36+01:00

Encore une histoire très mignonne qui m'a fait passé un bon moment. Les personnages sont attachants, c'est une lecture sans prise de tête qui se lit rapidement avec une écriture fluide.

Commentaire ajouté par dothy25 2018-02-10T16:51:15+01:00

J'ai beaucoup aimée ce tome, de l'humour,de la tendresse et une jolie histoire d'amour vielle de plusieurs année. j'ai passée un très bon moment.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T23:26:29+01:00

contrairement au premier tome on se sent de suite à notre place , pas de description trop longue de l'endroit on peut directement se concentrer sur le principal c'est a dire la relation entre Tara et Ford

Commentaire ajouté par raphMK 2017-09-22T06:21:50+02:00

Un second tome que j'ai préféré au premier. L'histoire de Tara et Ford est plus fouillée que celle de Maddie et Jax.

Les personnages secondaires sont également plus présents. Et toujours une bonne dose d'humour qui nous fait sourire quand il le faut...

Un bon moment !

Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement

• France : 2017-03-24 - Poche (Français)

Coco-28 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T23:22:28+02:00