Lucky Harbor, Tome 3 : Eperdument

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2016-03-27T14:48:00+02:00

Shérif, fais moi rêver...

Chloe Traeger aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas Evidemment, son attitude rebelle ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor.

Sawyer Thompson fait régner l'ordre dan cette petite ville côtière pour racheter ses écarts d'adolescent. Décidé à rester dans le droit chemin, il tente de résister à l'attirance qu'il éprouve pour Chloe, cette adorable sauvageonne. A moins que l'amour soit le seul moyen pour ces deux caractères si opposés de trouver un équilibre salvateur?

Extrait ajouté par zilana24 2013-05-19T18:22:35+02:00

— Épouse-moi.

— Quoi ?

Elle eut l’impression que son cœur s’arrêtait de battre. Avait-elle bien entendu ?

— Parce que tu as pitié de moi ?

— Pitié de toi ? Pas vraiment, répondit-il en souriant. Épouse-moi parce qu’ensemble on tait des étincelles. Surtout sous la douche.

Une bonne suite.

j'attendais avec impatience de lire ce tome concernant Sawyer et Chloé.

J'ai aimé leur histoire, j'aurais juste voulu un peu plus de jeu "du chat et de la souris" entre eux.

Lecture très plaisante.

avis complet sur http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/08/lucky-harbor-tome-3-eperdument-de-jill.html

(...)

Dans le tome 2, Tara et Ford étaient un peu comme le Yin et le Yang. Ici, Chloé et Swayer seraient plus comme le dit si bien Chloé dans le livre : Batman et Joker. Et quand Batman au lieu d'arrêter joker, commence à fricoter avec... C'est inattendue, surprenant, chaud, cocasse, émouvant et terriblement touchant.

(...)

Comme pour les autres tomes, c'est une histoire touchante et originale. Aucun des tomes ne se ressemblent, et j'apprécie beaucoup qu'il n'y ait pas d'effet de redondance.

C'est frais, drôle, sensuel.

Et ce qui fait la différence sur les autres lectures du même genre, c'est ce sentiment d'appartenance : cette intimité que nous ressentons avec les personnages et cette convivialité avec toute la communauté de cette petite ville loufoque. Voilà ce qui fait toute la différence... Et ce qui rend cette série exceptionnelle !!

Commentaire ajouté par Vanoushk 2019-05-09T15:56:35+02:00

Toujours dans la lignée des tomes précédents, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de la benjamine de la fratrie Trager.

Commentaire ajouté par Roxy427 2019-04-13T21:18:53+02:00

Au tour de Chloé de nous faire vivre son aventure.

J'ai été un peu déçu de ne pas retrouver cette personnalité pétillante, ce côté hors la loi qui apparaissait dans les deux premier tomes. On retrouve une Chloé plus sage et plus réfléchie. Même si ça a son charme, c'est quand même un peu dommage.

Bon, on a bien sûr sa relation avec Sawyer, qu'on avait déjà pressentie précédemment.

L'histoire reste quand même bien ficelée et est à la hauteur des deux premiers tomes de la série.

Alors comment dire... Ce tome est un coup de cœur de coup de cœur. Bon d'accord, ça ne veut rien dire je m'explique plus clairement: la saga de Lucky Harbor est un coup de coeur comme je l'ai déjà dit et ce tome est mon coup de coeur de la série. Tout d'abord parce que j'adore Chloé. Peut-être parce que je me retrouve un peu en elle. C'est un esprit libre qui se moque de ce que les autres pensent et qui aime profiter de la vie à fond malgré son asthme qui l'empêche de faire tout ce qu'elle voudrait. Elle est un peu folle sur les bords et très indépendante. Depuis le début de la saga, elle passe pour la fauteuse de trouble de la famille et puis, dans Éperdument on en apprend beaucoup plus sur elle et on découvre un personnage extrêmement touchant. Ensuite j'adore la relation qu'elle entretient avec Sawyer. Ce sont vraiment les deux extrêmes, la glace et le feu. Dès le début il y a eu des frictions entre eux, surtout parce que Chloé adore faire tourner le pauvre shérif en bourrique avec ses idées d'aventures. C'est au fur et à mesure de leurs contacts plus ou moins forcés, puisque Jax et Ford les meilleurs amis de Sawyer sont chacun en couple avec l'une des sœurs de Chloé, que les choses changent. Ils continuent à se chercher, à se provoquer mais l'on sent qu'une alchimie explosive se crée entre eux. Et au-delà de ça de vrais liens apparaissent. Cette relation est probablement ma préférée puisque cette fois j'ai l'impression que Jill SHALVIS y a donné une vraie profondeur. J'ai vraiment ressenti quelque chose de spécial en lisant. Il y a une vraie évolution des deux protagonistes au fil du roman puisque chacun soigne, comme il le peut les blessures du passé de l'autre. Sawyer apprend à Chloé que s'attacher aux gens n'est pas forcément une mauvaise chose et Chloé en retour, lui fait prendre conscience qu'il doit arrêter de culpabiliser autant à cause des erreurs du passé.

L'autre relation que j'adore est celle entre Chloé et son meilleur ami Lance. Ils sont toujours prêt à partir à l'aventure tous les deux mais sont aussi très présents l'un pour l'autre quoi qu'il arrive. Et puis il y a la peur de la jeune femme de perdre son meilleur ami, puisqu'il est atteint de la mucoviscidose. Une peur qui ne fait que renforcer cette amitié. Pour finir il y a toujours Maddie, Tara, Jax, Ford, Lucille et tous les autres qui vont et viennent et qui ne peuvent toujours pas s'empêcher de mettre leur grain de sel dans l'histoire de Chloé et Sawyer.

Une fois de plus, Jill SHALVIS a su parfaitement transmettre des émotions au lecteur, et cette fois peut-être même plus que les autres, d'autant plus qu'elle y ajoute de l'action et cela apporte beaucoup à l'histoire. C'est ce qui permet d'ailleurs de corriger les petites imperfections des premiers tomes qui étaient parfois un peu trop prévisibles ou un peu trop guimauve. Le seul vrai regret que j'ai, c'est que ce tome soit le dernier sur les sœurs Traeger à qui je me suis énormément attachée. La saga Lucky Harbor compte en tout 12 tomes, qui se divisent en quelque sorte en quatre trilogies, chaque trilogie se concentrant sur trois couples à chaque fois. Malgré cette petite déception j'ai décidé de continuer la série puisque j'aime beaucoup la plume de l'auteur et j'avoue ne pas avoir été déçue.

Un livre aussi attrayant et drôle que les deux tomes précédents, plus on avance dans la série plus on s'attache à Lucky Harbor et à ses habitants. Ce troisième opus sur Chloé et Sawyer était très attendu et je trouve qu'il tient toutes ses promesses!

Chloé est une jeune fille de nature rebelle avec un tempérament de feu qui cache une certaine sensibilité et qui lui permet de repousser les limites que son asthme lui impose bien malgré elle. Son attirance pour le shérif est aussi forte que leurs caractère sont différents et cette déduction la déçoit même si elle aimerait que ce ne soit pas le cas.

Sawyer est le shérif de Lucky Harbor, même si ce n'est pas l'avenir auquel sa folle jeunesse le préparait , il fait aujourd'hui appliquer les lois sur la petite station balnéaire. Il tente par de nombreux moyens de résister à l'attraction qui le pousse vers Chloé , cette jeune femme surnommée "la sauvageonne" qui lui rappelle son passé.

Les séquelles émotionnelles qu'ont laissés leurs enfances respectives vont rendre compliquée la perspective d'une relation durable entre ces deux personnage qui semble à première vue en totale contradictions l'un avec l'autre.

Ce livre est mon favori dans cette série , j'ai beaucoup rigolé tout au long du livre suite aux différents rebondissement et d'ailleurs on repère un certain humour dès les premières pages ce qui nous pousse à continuer l'histoire pour savoir ce que la suite nous réserve. Dans ce livre, Jill SHALVIS va démontrer la réalité d'une phrase que nous avons tous déjà entendus au cours de nos vies : " Les opposés s'attirent" .

J'espère que la lecture de ce livre vous plaira autant qu'elle ma plût . :)

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-04-03T19:08:22+02:00

Encore une fois j’ai passé une très agréable lecture avec une romance des plus mignonne. J’ai beaucoup aimé connaître l’histoire de Chloe et Sawyer et je lirai la suite avec plaisir même si j’ai un peu peur qu’il se soit pas au niveau de nos trois sœurs.

Commentaire ajouté par dothy25 2018-02-12T10:48:38+01:00

Un tome plutôt sympa sans fioriture et plutot efficace pour passé un bon moment au coin du feu.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T11:24:02+01:00

j'étais impatiente de connaitre cette histoire et je ne le regrette absolument , seule la couverture est hum limite(on dirait que la fille porte une perruque trop strange)

Au départ, je pensais que mon tome préféré serait Tara/Ford. Mais maintenant j'hésite avec Chloé/Sawyer.

Je pense en faite que l'histoire de Tara & Ford est intense de part l’apparition de Mia et surtout de leur passé commun.

Mais rien ne peut comparer l'humour et les répliques du tac-au-tac de Chloé & Sawyer !

Ils ont une manière bien à eux de s'attirer l'un à l'autre, et c'est justement ça qui m'a plu dés le départ.

A lire vraiment, si vous voulez passer un bon moment !

Commentaire ajouté par raphMK 2017-09-23T15:58:05+02:00

Des 3 soeurs, c'est l'histoire de Chloé et Sawyer que j'ai préféré !

Il y a toujours autant d'humour et on passe un très bon moment. C'est sûr ces deux là font des étincelles et leur entourage présent du début à la fin, pas toujours très subtil, est excellent !

Un bon moment sans prise de tête !

Commentaire ajouté par karine37 2017-09-21T20:11:33+02:00

après maddie/jax et tara/ford , il me tarder de découvrir l'histoire de chloe et sawyer !

pas déçu, une lecture agréable et qui nous emmene au cœur de leur histoire pour le moins explosive !

aucun des 2 n'est pret pour se qui leur arrive et pourtant la magie de lucky harbour semble une fois encore bien fonctionner ...

hate de commencer la suite

Lucky Harbor, Tome 3 : Eperdument

• France : 2017-05-26 - Poche (Français)
  • USA : 2011-12-01 (English)

Coco-28 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T23:22:55+02:00