Lucky Harbor, Tome 4 : Passionnément

Description ajoutée par maya18 2012-12-17T21:33:35+01:00

Mallory Quinn en a assez d’être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty Garrison traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer ce voeu… Ce bel homme n’est que de passage, ce qui convient très bien à Mallory, du moins au début. Pourtant, pour la première fois de sa vie, celui que l’on surnomme « Beau Gosse » ne peut se résoudre à mettre les voiles. Depuis quand le hasard fait-il bien les choses ? Après tout, on est à Lucky Harbor…

Extrait ajouté par Folize 2013-03-22T18:16:08+01:00

- Tu as vu ta page Facebook récemment?

Le moral de Mallory s'effondra.

- Qu'est-ce que c'est, cette fois-ci?

- Quelqu'un a pris une photo de toi et de Ty dans ce qui ressemble au parking de l'hôpital. Il était...sous ton capot.

Oh, mon Dieu!

- Dis-moi que c'est vraiment ce que tu voulais dire. Que ce n'est pas une sorte d'euphémisme.

- La photo est sulfureuse, Mallo. Personne ne peut nier que vous allez bien ensemble.

- On n'est pas ensemble. Et dis-moi ce qu'on fabrique sur la photo, bon sang!

- Vous vous embrassez. Et il a une main posée sur tes fesses. Adieu "Beau Gosse", ils l'ont rebaptisé Joli-Coeur-Avec-Des-Mains-En-Or.

- Oh non!

Une bonne suite.

Même si les ingrédients sont les mêmes que pour les 3 premiers tomes, je ne me suis pas ennuyée.

J'ai été contente de retrouver les habitants de lucky harbor et notamment de la page facebook tenue par les séniors de la ville.

Le couple Mallory/Ty est attachant.

Bref, une lecture sans prise de tête et qui m'a fait passer un bon moment.

Une douce romance dans une petite ville où les secrets n’ont pas leur place. Passion et tendresse sont au rendez-vous! 8,5/10

Mallory est douce, attentionnée et « gentille », mais elle est également tenace et déterminée. Ty est costaud, fort et en choc post-traumatique. Une magnifique histoire d’amour s’en suit

Mallory Quinn est infirmière, une fille dévouée à sa famille et elle est considérée comme la « gentille fille » de la ville. Et elle en a assez de cette image, de devoir toujours faire ce qu’on attend d’elle, comme sortir avec monsieur Parfait. Alors pourquoi ne pas prendre de risque avec monsieur Danger? Et qui pourrait mieux coller à ce rôle que Ty Garrison, le mystérieux beau garçon de Lucky Harbor qui s’est installé en ville il y a quelques mois et dont personne ne sait grand chose? Il a clairement fait comprendre qu’il n’était que de passage et cela convient parfaitement à Mallory, d’autant plus que le physique de Ty lui donnera de merveilleux souvenirs une fois qu’il sera parti… Mais il se pourrait que Ty ait bien plus de mal à partir qu’il ne veut l’avouer et tout cela à cause d’une jeune infirmière qui a décidé de pimenter un peu sa vie… Une infirmière sexy qui lui fait désirer des choses qu’il ne devrait vouloir, comme quitter l’armée… Alors que leur aventure sans lendemain devient quelque chose de plus, Mallory et Ty vont devoir se demander s’ils sont vraiment prêt à tenter leur chance en amour. Mais après tout, tout peut arriver dans une ville comme Lucky Harbor…

J’ai bien aimé ce quatrième tome qui introduit de nouveaux personnages mais ce n’est pas mon préféré. En même temps je pense qu’il est difficile de passer après l’histoire de Chloé et Sawyer, qui est vraiment mon tome préféré pour le moment. Comme je l’ai dit on découvre ici de nouveaux personnages. On ne suit désormais plus les soeurs Traeger mais on se concentre cette fois sur un nouveau trio de jeunes femmes: Mallory, Amy et Grace. Dans « Lucky in Love », on suit Mallory la jeune infirmière et l’âme charitable de Lucky Harbor, qui avait déjà été mentionnée dans « Head Over Heal », le troisième tome de la série. Elle est toujours prêt à venir en aide aux autres, même à ceux qui ne le méritent pas forcément. Cela est plutôt une bonne chose dans son métier d’infirmière mais en dehors elle en a assez de se plier aux attentes de sa famille et des habitants de la ville. Elle veut du changement. Et par un soir de tempête elle va en avoir puisque c’est là qu’elle va croiser le chemin de Ty. Ty qui est lui aussi un tout nouveau personnage qui avait rapidement été mentionné dans le tome précédent sous le nom du « Bel Homme Mystérieux », sans que l’on en sache plus sur lui. Et dans ce tome on va en apprendre beaucoup! J’ai trouvé son histoire intéressante mais certains éléments auraient mérité d’être travaillé plus en profondeur, car je trouve qu’il y a certains sujets importants qui sont abordés de façon trop légère ou succinte. C’est la même chose pour Mallory. J’ai trouvé son passé intéressant et il apportait un vrai quelque chose au personnage mais cela aurait mérité un peu plus de profondeur… Malgré tout j’ai beaucoup aimé ces personnages et leur relation qui commence de façon plutôt inhabituelle et qui se poursuit de manière originale. On sent qu’il y a une vraie alchimie entre eux et qu’ils se préoccupent l’un de l’autre malgré les barrières qu’ils tentent tous les deux de se fixer.

J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance et j’ai été ravie de retrouver la ville de Lucky Harbor et ses habitants. Cependant je trouve un peu dommage que Chloe, Maddie et Tara n’apparaissent pas dans ce livre car ce sont des personnages importants et j’aurai aimé savoir ce qu’elles devenaient, d’autant plus que c’est grâce à ces trois soeurs que j’ai autant accroché à la série… Heureusement les personnages des tomes suivants s’annoncent haut en couleur et ceux du tome suivant en particulier, puisqu’on va suivre Amy, la jeune serveuse de la bande, ainsi que Matt, un garde forestier. Du peu de leurs interactions qui apparaissent dans « Lucky in Love », on sent qu’il y a quelque chose qui se passe et vu la tension qu’il règne entre eux, on a vraiment envie d’en savoir plus…

Mallory est extraordinaire et Ty bourru et sexy à souhait !

J'ai hésité avant de lire ce quatrième tome, ne voyant pas ce qu'il pourrait apporter de plus après les 3 premiers. Je n'ai pas été déçue et du coup, je lirai surement le prochain sur Amy et Matt, déjà entraperçus dans ce tome.

Quel plaisir de replonger dans cette série et de retrouver Lucky Harbor, je dois avouer que j'avais quelques craintes que ces tomes soient de trop et qu'on est déjà fait le tour avec notre trio de soeur. Pourtant la magie de cette ville a encore une fois opéré, avec cette fois ci la découverte de la très attachante Mallory et de Ty, sexy et mystérieux au possible!

Petillant et addictif, encore une fois, Jill Shavis nous offre un roman agréable, léger et parfait pour une lecture détente et pour se vider la tête.

C’est une lecture très mignonne, j’ai passé un agréable moment en compagnie des habitants de Lucky Harbor. Le couple Ty et Mallory est attachant. Bref une lecture sans prise de tête très agréable à lire.

J'ai beaucoup aimée ces nouveaux personnage. L'histoire est toute mignonne. Ce tome ce li tranquillement.

L'intrigue ne révolutionne pas le genre littéraire, mais elle est sympathique à suivre, au moins pendant la première moitié du roman. Ensuite, je me suis un peu ennuyée et j'ai trouvé que l'intrigue tournait un peu en rond. C'est dommage car j'ai adoré les deux personnages principaux.

Au niveau des personnages secondaires, après le trio formé par Chloé, Tara et Maddie dans les trois premiers tomes, nous assistons à la naissance d'un nouveau trio avec Mallory, Amy et Grace. Je dois dire que je préfère cette nouvelle équipe, “ les accros au chocolat ”. Il n'y a pas d'animosité entre elles et elles sont vraiment drôles.

« Lucky Harbor, tome 4 : Passionnément » est un roman plein d'humour. En effet, le duo formé par Mallory et Ty est plaisant à suivre, notamment parce qu'ils ont chacun beaucoup de répartie et nous offrent des scènes cocasses et des joutes verbales très drôles.

Mallory est infirmière aux urgences. Elle est compatissante, drôle, chaleureuse, attentionnée et elle a du cran. J'ai adoré ce personnage, c'est une jeune femme qu'on adorerait tous avoir pour amie.

Quant à Ty, sur le papier, il a vraiment tout pour plaire. C'est un bel homme, qui a l'air gentil même s'il est distant avec le monde, débrouillard et surtout mystérieux. Malgré lui, il fait tourner en bourrique les habitants de Lucky Harbor qui le surnomment “ beau gosse ” et qui veulent en savoir plus sur lui et sont à l'affût de la moindre information. C'est un ancien secouriste des forces spéciales de la marine et suite à une blessure, il est en ville depuis 6 mois pour sa convalescence.

J'aime beaucoup les habitants de Lucky Harbor, qui forment notre galerie de personnages secondaires. Nous les croisons de temps en temps, sans vraiment apprendre à les connaître mais il se dégage tout de même une atmosphère chaleureuse comme je les aime grâce à ces personnages.

En conclusion, ce quatrième tome de la saga « Lucky Harbor » ne fait certes pas partie de mes préféré, mais j'ai tout de même passé un bon moment. Le duo formé par Mallory et Ty m'a beaucoup fait sourire et ils m'ont attendrie tous les deux. Toutefois, à mon sens, l'intrigue souffre de certaines longueurs, ce qui m'a empêché de pleinement apprécier ce quatrième opus.

Je précise que vous pouvez lire ce quatrième tome sans avoir lu les trois premiers, car c'est un arc narratif totalement différent.

...Lucky Harbor reste toujours cette petite ville où la vie de chacun n’a rien de privé allant jusqu’à s'étaler sur les réseaux sociaux, où tout le monde se permet de mettre son petit grain de sel dans l’existence de l’autre quoi qu'en pense cette personne. Une ambiance comme j’ai appris à l’apprécier dans cette série. Et j’ai pris grand plaisir à me replonger dedans avec de nouveaux protagonistes.....

[JENNI] : https://wp.me/p6618l-dlV

J’aime beaucoup la saga ‘Lucky Harbor’ parce que dans chacun des tomes Jill Shalvis nous livre une histoire d’amour particulière et charmante.

Ce quatrième tome ‘Passionnément’ ne fait pas exception puisqu’on a ici des personnages principaux torturés par beaucoup de culpabilité issue du passé, créant un profond mal-être et dont le présent est étroitement lié…

Nous découvrons ainsi Ty et Mallory, alias le « Beau Goss » et la « Gentille petite infirmière » …

Il y’a quelques mois de cela, Ty a vécu un véritable traumatisme dans sa vie, et traîne aujourd’hui de lourdes répercussions aussi bien sur le plan physique que émotionnel… S’il se trouve dorénavant dans l’état de Washington, dans la petite ville balnéaire de Lucky Harbor c’est pour tenter de se reconstruire du mieux que possible en se déconnectant totalement de son rythme de vie le temps de sa convalescence… Il fait toujours partie des forces spéciales mais n’a pas repris son activité de secouriste… au lieu de ça, il réalise des petits boulots pour passer le temps. Nerveux et exaspéré par sa faiblesse et son traumatisme qui hante ses nuits, il n’attend qu’une chose malgré tout : retourner travailler.

Il va faire la rencontre de Mallory et se laisser atteindre naturellement par la générosité et le dévouement de cette jeune femme mais aussi être déstabilisé par le côté sans gêne et franc parler des habitants de Lucky Harbor, qui très vite, vont prendre beaucoup de place dans son quotidien… et lui changer sa vision des choses…

Lucky Harbor : La ville où les commérages vont bon train ! Mais aussi et surtout une saga pour les fans de romantisme… à n’en faire qu’une bouchée !

Le cœur sur la main, Mallory est une jeune femme douce et sensible qui aime aider les gens, en cessant pas un seul instant de donner de son temps et de sa personne à tout bout de champ. C’est son travail qui veut ça mais aussi sa nature. C’est donc une infirmière dévouée à son métier dotée de nombreuses qualités : généreuse, gentille, à l’écoute des autres, bienveillante, et j’en passe. Alors que son côté « gentille fille » pourrait nous agacer, on s’attache à cette héroïne parce qu’il existe une autre facette au fond d’elle et c’est Ty qui va parvenir à la pousser dans ses retranchements pour l’aider à se révéler et la rendre encore plus meilleure qu’elle ne l’est déjà …

Pour ce qui est de Ty, masquer ses émotions, ça il sait faire et ça lui est tout à fait naturel… Autrefois rien ne l’atteignait, mais ce n’était plus le cas… Mallory elle-même illustre parfaitement ce changement. Elle l’atteint, et pas qu’un peu… Depuis qu’il l’a rencontré il se sent vivant et c’est la première fois qu’elle réveille en lui de telles sensations depuis quatre ans maintenant…

Il y’a beaucoup de douceur dans la plume de Jill Shalvis, et ce que j’aime particulièrement c’est la finesse avec laquelle elle amène la relation. Le duo formé par Mallory et Ty est déconcertant, parce que tous les deux exercent leur métier avec passion et sont des âmes dévouées. Ils prennent soin de tout le monde, mais finalement qui prend soin d’eux ? Tous deux ont un malaise profond qu’ils cherchent à guérir du moins à apaiser la souffrance … et tous deux trouveront du réconfort là où ils s’y attendront le moins…

On vit cette histoire comme si on y était parmi tous ces habitants de la petite ville, où il est impossible de mener une vie tranquille à l’abris des regards sans que les gens ne viennent s’y mêler… Et c’est justement ces petits moments-là qui donnent plein de charme à cette histoire, compte-tenu l’aspect intrusif du voisinage et les ragots qui prennent beaucoup d’ampleur ! De quoi en devenir dingue tellement c’est trop !!! ^^ En tous les cas, on est en bonne compagnie et on savoure chaque page de chaque tome avec le même engouement tant on se régale, sans oublier qu’on y trouve à chaque fois un final qui nous fait fondre à coup sûr !

Mallory Quinn a toujours vécu à Lucky Harbor, elle y vit toujours et travaille comme infirmière à l'hôpital du comté. Elle passe sa vie à s'occuper des autres, gentiment. Mais Mallory a envie d'un peu de folie, seulement à Lucky Harbor, il n' y a pas grand chose de fou... A part quand les éléments s'en mêlent, et mettent sur son chemin le "Beau Gosse" solitaire et terriblement sexy qui vit dans le coin depuis quelques mois. Mallory aura t elle assez de folie pour sortir avec un homme dont elle ne connaît le nom ? La gentille infirmière arrivera t elle a attirer le beau gosse mystérieux ?

En commençant ma lecture, sans avoir lu la quatrième de couverture, j'étais curieuse de savoir ce que nous réservait Jill Shalvis, vu que les sœurs Maddie, Tara et Chloe, le trio de base, ont trouvé chaussures à leurs pieds. Mais, je me doutais bien que l'auteur allait nous dénicher des personnages hauts en couleur et attachants à Lucky Harbor, et je n'ai pas été déçue ! Le KG de base a été délocalisé, nous ne restons plus au Bed and Breakfast mais plutôt au diner du centre ville. C'est là que Mallory a ses petites habitudes, après une grosse journée de travail, elle y retrouve son amie Amy (déjà rencontré dans les tomes précédents) pour s'adonner à son passe temps favoris : manger du chocolat ! Et c'est là que sa vie va basculer... qu'elle va se rendre compte qu'elle a besoin de plus de fun dans sa vie, et qu'elle va rencontrer Ty Garrison, le beau gosse mystérieux qui a élu domicile dans la petite bourgade depuis quelques mois. Je suis vraiment fan de l'univers crée par Jill Shalvis avec Lucky Harbor, sa plume est énergique, directe et légère.Même si les sujets abordés ne sont pas faciles, l'auteur les traite avec justesse en y rajoutant ce qu'il faut d'humour pour ne pas tomber dans le larmoyant. Ici, elle va nous parler de culpabilité, de pertes d'être cher et de stress post- traumatique au travers de ses protagonistes, et j'ai trouvé que c'était fait avec pertinence et sincérité, mais sans lourdeur, et j'ai vraiment apprécié. J'ai aimé découvrir de nouveaux personnages. Même si Jill Shalvis reprend les mêmes bases que dans les autres histoires, c'est à dire des caractères forts mais totalement à l'opposé, elle arrive à nous surprendre et à nous faire nous attacher à eux. J'ai aimé le souffle de folie qui est présent tout au long de notre lecture, de leur rencontre à leurs sorties, tout est teinté de délire... et de passion ! Ty et Mallory sont à l'opposé l'un de l'autre mais au final ils se complètent parfaitement. Leurs échangent sont drôles, très souvent tendres et surtout passionnés. Leur couple est vraiment trop mignon !

Mallory est la générosité incarnée, et elle est gentille. Elle passe son temps à s'occuper des autres, en les faisant toujours passé avant elle. Que se soit avec ses patients, comme avec sa famille, elle est d'une patience d'ange et elle se couperait en deux pour eux. Mais elle se rend compte qu'elle en veut plus et qu'elle ne veut plus être considérée comme la "gentille Mallory". Elle veut de la folie et en rencontrant Ty, elle ne va pas être au bout de ses surprises. Mais sous le masque d'obéissance et d'amabilité se cache des blessures profondes et un énorme manque de confiance en soi. J'ai adoré le personnage de Mallory. Elle peut être aussi douce que directive, elle est intelligente et vive. J'ai aimé sa franchise, elle ose dire les choses comme elle les pense. Et surtout elle est adorable !

Ty est au premier abord un mystère. Il s'est installé à Lucky Harbor mais il est en transit. J'ai adoré découvrir son passé et ses secrets. Très rapidement j'ai été séduite par le jeune homme car sous ses airs de bad boy solitaire, nous sentons que c'est un gentil ! C'est un homme qui revient de loin et qui n'a pas connu l'affection au cours de sa vie et sa rencontre avec Mallory va le chambouler. Elle va lui apporter, sans s'en rendre compte, la douceur et l'attention dont il avait besoin, sans le savoir, et cela va remettre en question son avenir.

Le gros point positif, qui nous fait revenir à Lucky Harbor avec tant de plaisir, est ses habitants et l'ambiance qu'il règne dans la petite ville. La notion d'intimité est complétement inexistante. Tout le monde se mêle de la vie de tout le monde, mais surtout ils prennent soin les uns des autres. Même si cela doit être désagréable d'être observé à longueur de temps, et de ne pas avoir de vie privé, c'est fait sans arrière pensée et sans méchanceté... C'est comme ça, quand on vit  à Lucky Harbor, on fait avec ! Et à chaque fois que je m'imaginais la page Facebook tenue par Lucille, j'étais morte de rire ! Les personnages des tomes précédents ne sont pas très présents, l'auteur nous parle un peu de Tara et nous croisons vite fait le shérif sexy, j'aurais aimé savoir ce qu'ils deviennent mais Jill Shalvis va de l'avant et met en scène de nouveaux protagonistes,  comme Amy, Matt ou Grace, et j'ai hâte de savoir à quelle sauce (au chocolat certainement^^ ) ils vont être mangés !

Ce tome est dans la lignée des autres, le couple matche bien, il est sexy et attachant, le ton est énergique et drôle ... Jill Shalvis signe une fois de plus une romance trop mignonne, feel good et addictive, mais aussi une belle histoire d'amitié. Retourner à Lucky Harbor est toujours un plaisir et je réserve mon billet pour le prochain arrêt !

Béa - Actu YA

Lucky Harbor, Tome 4 : Passionnément

• France : 2017-11-24 - Poche (Français)
  • USA : 2012-06-01 (English)