Lucky Harbor, Tome 6 : Aveuglément

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-01-31T14:54:47+01:00

Il est beau, débordé, têtu… plus savoureux que le chocolat !

Après avoir tout perdu, Grace se retrouve dans la ville de Lucky Harbor, à travailler comme promeneuse de chien pour un médecin urgentiste débordé, Josh Scott. Mais le jour où la nounou ne se présente pas, Grace se charge également de son fils plein d’énergie. Et voilà que la jeune femme joue à la famille heureuse avec le père célibataire sexy… Josh et Grace ignorent si les étincelles entre eux peuvent se transformer en une relation durable mais, dans une ville comme Lucky Harbor, l’amour éternel commence par une seule journée.

Extrait ajouté par Matoline 2016-02-21T19:33:13+01:00

" ...

- Je suppose que vous êtes toujours en ligne, dit-elle enfin.

- Oh oui ! répondit Josh. Alors, pour la promenade du chien... vous n'êtes pas un peu trop diplômée ?

- Je ne veux pas en parler.

- J'imagine.

- Je passe sois un tunnel, reprit-elle, désespérée.

- Il n'y a pas de tunnel à Lucky Habor.

- Alors je vais me jeter sous un bus.

- Vous pouvez fuir, dit-il, visiblement très amusé. Mais vous ne pourrez pas vous cacher."

Un tome à l'image des précédents.

Simple mais plaisant à lire, le couple Josh/Grace est mignon.

Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de piquant.

Le personnage d'Anna m'a beaucoup plû, et les habitants de lucky harbor sont toujours aussi loufoques.

Sans conteste le meilleur de la série à cause de Tank et Toby qui apportent fraîcheur et humour.

C'est toujours un plaisir pour moi de retourner dans l'univers de Lucky Harbor. L'écriture est fluide et je me laisse emporter par l'histoire de nos deux personnages. Je les ai d'ailleurs beaucoup appréciés.

Grace n’aurait jamais imaginé devoir reprendre sa vie à zéro. Lorsqu’elle perd tout, elle se retrouve à Lucky Harbor, devenant promeneuse pour chien pour le médecin urgentiste, constamment débordé, Josh Scott. Mais le jour où la nounou ne vient pas, Grace ne doit plus seulement s’occuper du chien de Josh mais aussi de son fils…

Tellement de gens dépendent de Josh, qu’il n’a pas une seule minute pour lui en dehors de la clinique et de sa famille, jusqu’à ce que Grace arrive. Désormais la jolie blonde est en train de mettre sa vie sens dessus-dessous. Josh et Grace ne savent pas si ce qu’ils ont peut durer mais dans une petite ville comme Lucky Harbor, un amour éternel commence par une seule journée…

J’ai vraiment beaucoup aimé ce sixième tome, c’est mon préféré quant à celui qui regroupe les trois amies: Mallory, Grace et Amy. C’est une histoire à la fois drôle et pleine de tendresse et les personnages principaux m’ont énormément plu. Grace est une jeune femme qui après avoir perdu son travail se retrouve par hasard à Lucky Harbor où elle tente de reprendre sa vie en main tout en essayant de se plier aux attentes de son entourage. En attendant de retrouver son chemin elle effectue divers petits boulots et c’est en décrochant un job de promeneuse pour chien qu’elle va croiser la route du docteur Josh Scott. Ce dernier est constamment débordé entre les Urgences, son cabinet, son fils qu’il élève seul et sa soeur dont il a la charge et qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Alors quand la nounou le lâche, il est désespéré mais heureusement Grace est là pour sauver la mise. Josh est extrêmement reconnaissant envers la jeune femme et aussi très attiré. Mais Grace est là temporairement et Josh n’a pas une minute de libre pour commencer une relation… Cela semble impossible de créer quelque chose de durable mais quelque chose de fun semble possible. Jusqu’au moment où le fun s’engage sur la voie du sérieux et que Josh et Grace vont devoir prendre de sérieuses décisions quant à leurs avenirs qu’ils soient professionnels ou personnels… Les deux personnages m’ont touché autant qu’ils m’ont fait rire et j’ai adoré la relation qu’ils entretiennent. C’est à la fois fun, touchant et sexy. La trame principale est également très sympa et puis comme toujours il y a les personnages secondaires qui apportent un vrai plus à l’histoire. J’aime vraiment beaucoup cette petite ville de Lucky Harbor où le commérage est roi mais où l’on est aussi prêt à tout pour s’entraider. Et puis dans ce tome, il y a le sujet de la famille qui est abordé par le biais de celle de Josh qui est un peu inconventionnelle mais vraiment drôle et touchante et qui m’a fait passer un très bon moment de lecture.

« Forever and a Day » est une lecture douce et drôle parfaite pour l’été qui mêle action (un peu) et émotions (beaucoup). C’est l’un des tomes de « Lucky Harbor » que j’ai pris le plus de plaisir à lire depuis le début et cela ne donne que plus envie de poursuivre la série avec les tomes suivants qui porteront sur de nouveaux personnages.

Je recommande vraiment cette série si vous cherchez quelque chose de fun et sans trop prise de tête. Pour moi c’est vraiment l’une des séries parfaites à lire l’été sur la plage (ou dans son lit peu importe l’endroit). Je la conseille vivement aux amateurs de romance. Je sais que seuls les six premiers tomes de la série ont été traduits et que les six autres ne sont disponibles qu’en anglais mais le niveau est plutôt accessible et je pense que cela peut-être une bonne idée pour tenter de se mettre à la lecture V.O.

Encore une fois une lecture très mignonne qui ressemble aux précédents tomes et qui permet de passé un bon moment de détente. Je suis dégoûtée que la suite ne sera pas éditée.

un très bon moment , je l'ai trouvé tantôt léger tantôt sérieux mais juste ce qu'il fallait , une parfaite alchimie sur les sentiments mais aussi la gestion du quotidiens en cas de grosses responsabilités. Josh assume sa soeur et son fils; l'un comme l'autre souffrent de son absence quotidienne trop prit par son boulot , ils se sont forgé une carapace à leur façon.

Grace cherche une chimère , faire de sa carrière un modèle de réussite familiale afin de se sentir enfin a la hauteur de ses parents adoptifs. a force de petits boulot elle atterri à Lucky Harbor , c'est au départ une simple halte et au final elle s'y sen à l'aise et s'attache au fil du temps à la communauté tout comme au Dr Josh Scott alias le célibataire le plus en vue de la ville.

une super histoire toute mignonne bien qu'un peu alourdie par moment par des redondances.

Une histoire banal mais qui reste efficace pour passé un bon moment. Les personnages sont attachants et mignons. A lire tranquillement.

Histoire sympathique, ou les personnages sont attanchants ! Pas déçue et très heureuse de retrouver des personnages des tomes précédents !

une lecture sympathique tout comme les 5 tomes precdents le docteur scott et Grace forme un couple plaisant meme si c'est sans surprise .

attendons la suite

Une lecture parfaite pour le mois de Juillet et son soleil aveuglant. Je n'ai jamais été déçue par cette série, les tomes sont toujours très sympathiques à lire et à découvrir. Ils nous emportent dans une petite ville côtière agréable et magique où pleins d'aventures se déroulent. Cette fois l'auteur expose le docteur Scott et une jeune femme du nom de Grace qui s'est exilée à Lucky Harbor pour se ressourcer et s'amuser. Cette œuvre décrit beaucoup les mensonges sur soi-même, sur le fait de ne pas totalement assumer nos choix ou encore qui nous sommes, c'est un sujet facile à suivre et toujours aussi intéressant malgré qu'il soit vu et revu plusieurs fois. C'est une romance pleine d'étincelle, naturelle et vraiment passionnante.

Grace est une jeune femme prête à tout pour plaire à ses parents adoptifs, dont faire un métier ennuyeux et en évitant le bonheur à deux. Tout simplement parce qu'ils ont un métier prisé et qu'elle veut leur ressembler et ne pas leur faire honte. En quittant son travail, elle met tout de côté pour un temps, l'argent est souvent dans le rouge mais elle s'en sort avec quelque petit boulot : livreuse de fleur, modèle, promeneuse de chien et surtout baby-sitter. Je me suis énormément attachée à Grace, elle est simple et pourtant elle recherche la richesse et le pouvoir sans s'en apercevoir ; drôle et pleine de vie, toujours là pour résoudre les problèmes des autres. Le seul défaut qu'elle peut avoir c'est de fuir certaine chose au lieu de mettre carte sur table. Une femme intrigante de temps en temps et charmante dans sa façon de s'inquiéter pour les gens qu'elle aime.

Josh Scott est un médecin urgentiste dépassé par les événements et les choix qu'il doit faire. Père, frère, en plus d'avoir un travail très prenant pour sa vie de famille ; il est le responsable de tout et il essaye de faire de son mieux même si ce n'est pas facile. En effet, seul pour gérer son fils et sa sœur, sans oublier son chien ; il cherche de l'aide. C'est un homme admirable, par sa force de responsabilité et le respect qu'il a envers tout le monde. Il n'est pas parfait, malgré qu'il exerce le métier de docteur ; son défaut principal est d'être têtu, toutefois il est simple et gentil, parfois « crétin » certes ; mais ça fait parti de son charme. Je ne me suis pas forcément prise d'affection pour ce personnage, mais je l'ai apprécié dans toute sa splendeur.

Le récit, ordinaire et sans prise de tête ; cependant le thème est extrêmement intéressant. C'est une histoire d'amour plutôt naturelle et commune, n'empêche qu'on s'imprègne très vite et facilement de la relation entre Grace et Josh, leur façon d'être ensemble est peut-être drôle, mais elle est surtout lumineuse. Ils sont fait l'un pour l'autre, cela se sent comme jamais avec la profondeur des sentiments que l'auteur nous offre. Toujours est-il qu'il manque un brin de réelle émotion. Il n'y a par contre aucun mystère, tout est déjà calculé et révélé dès le début du roman ; pourtant le roman n'est pas ennuyeux.

Jill Shalvis, son écriture ne change pas ; éternellement envoûtante. Douce et fluide, cet auteur nous fait vivre une belle histoire avec ses mots, nous emmenant au cœur d'une localité chaleureuse et d'un paysage hors-normes. Pour le coup, ce n'est pas mon tome préféré, néanmoins je reste charmée par l'écriture de Jill.

En bref, un sixième tome dans la même lignée des autres opus ; sympathique et agréable auquel on prend énormément de plaisir à lire. Josh et Grace sont deux protagonistes attrayants, plein de valeur et de différence ; on ne peut qu'aimer ce couple. Ce n'est pas une romance à l'eau de rose, puisqu'il y a d'autre sujet dont celui de la sœur de Josh qui est très touchant. « Aveuglément » est une bonne dose de « bonheur » et particulièrement de « sensualité », tout en restant « sérieux » sur certain thème : un excellent mélange qui fait que cette suite m'a plu dans son intégralité.

J'aime beaucoup cette série qui s'enrichie au fil des tomes et qui nous fait attendre les prochains avec impatience.

Lucky Harbor, Tome 6 : Aveuglément

• France : 2016-01-29 - Poche (Français)
  • USA : 2012-08-01 (English)

Dilys le place en liste or
2020-01-15T15:35:38+01:00

• Forever and a Day (Lucky Harbor, #6) - Anglais