Commentaire ajouté par clemrlx 2021-06-21T08:37:36+02:00

J’avais lu il y a un an « Cette fois peut être » de Kasie West.

N’ayant pas vraiment apprécié la plume de l’auteure, j’ai voulu réessayer avec ce roman.

Concernant Lucky In love, j’ai bien aimé certains attraits, comme l’histoire dans sa globalité. C’était assez original, et très prenant.

Cependant, je ne me suis pas attachée aux personnages, et n’ai pas apprécié celui de Maddie. Elle m’a exaspéré durant toute la lecture, de part sa naïveté, et sa « débilité ».

Elle a 18 ans, mais réagit comme une gamine de 12 ans…

Ensuite, j’ai plutôt bien aimé celui de Seth, il était très compréhensif, à l’écoute, et franchement, c’est le copain de rêve !

En revanche, je me conforte une nouvelle fois dans l’idée que la plume de l’auteure n’est pas faite pour moi. Celle ci n’est pas addictive, et je n’ai pas été captivée. Par contre, elle était très fluide.

Aussi, les romances de Kasie West sont très lentes, et pour ma part, je préfère un entre deux, car dans ce livre, celle ci arrive à la toute fin, ce que je juge dommage.

Il y a beaucoup de potentiel, mais je ne me suis pas fait au roman 🤧.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2021-05-18T21:01:31+02:00

Je me suis laissée la nuit pour écrire cette chronique et même à tête reposée, mon sentiment est le même ce roman n'a pas réussi à m'atteindre. Les chapitres s'enchainent sans réelle connexion et malgré la sympathie que j'avais pour l'héroïne je termine en ayant l'impression d'une absence totale d'émotions. La narration est à la première personne et pourtant, j'ai l'impression de n'avoir rien éprouvée à travers les yeux de Maddie, car ce n'est qu'une succession de dialogue et on en oublie d'évoquer les impressions de notre héroïne.

Maddie est en terminale et afin de se donner les moyens d'intégrer une université elle travaille assidûment pour avoir une chance d'obtenir une bourse et ainsi réaliser son rêve. Un soir, sur un coup de tête elle achète un billet de loterie et malgré qu'elle soit conscience qu'elle n'a aucune chance de gagner, elle découvre quelques jours plus tard qu'elle est l'heureuse gagnante de la loterie. Quelques chiffres gagnants vont changer le cours de sa vie.

Maddie va passer d'une vie précaire où chaque centime compte; à une vie où l'argent n'est plus un problème. Ce ticket gagnant va tout remettre en question, à la maison, sur son avenir, sur sa perception de l'amitié. J'ai trouvé que malgré le thème où la chance est à l'honneur, on s'intéresse beaucoup aux aspects négatifs d'être devenu multimillionnaire. Certes il est prouvé que l'argent ne fait pas le bonheur, mais en fait j'ai trouvé ses interactions avec sa famille et ses amis malsains, c'est peut-être mon côté bisounours, mais mise à part Seth aucune personne autour d'elle ne semble sincère et tout le monde semble intéressé, j'aurais apprécié plus de lumière dans la conclusion.

Le récit est assez monotone on suit Maddie dans sa nouvelle vie, et on la voit commettre des erreurs qu'on s'attend tous à la voir commettre. Elle a un côté un peu naïf qui ne colle pas avec sa maturité du début et elle effectue des dépenses qui ne lui ressemblent pas, mais qui sont finalement plausibles et à sa place on aurait tous fait quelques achats plaisirs. Certains achats sont un peu disproportionnés et honnêtement ça décrédibilise l'histoire, car trop dans les extrêmes.

J'étais habituée à ce que la romance occupe une place plus importante dans le récit et pour le coup, c'est une romance qui est mignonne, mais pas assez approfondi, ce qui rend les échanges plats et finalement on n'a pas une totale satisfaction à voir leurs sentiments évoluer. Et je n'ai finalement éprouvé aucune empathie pour l'héroïne, ou pour les personnes qui gravitent autour d'elles. Ce n'est pas du tout la lecture que j'attendais.

Point positif malgré tout, la fluidité du récit, on se laisse porter et les pages défilent sans réelle difficulté. Un roman pas à la hauteur des autres livres de l'autrice, mais il sera vite oublié pour passer au prochain.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5lv

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2021-05-11T20:17:09+02:00

C’est le troisième roman de Kasie West dans lequel j’ai l’occasion de me plonger et si à chaque fois c’est un univers young adult assez simple, je dois avouer que je n’ai jamais été déçue !

Maddie va bientôt fêter ses dix-huit ans. C’est une lycéenne sans histoire et elle travaille d’ailleurs beaucoup pour obtenir une bourse pour aller à l’université.

Quand les circonstances font que le soir de son anniversaire elle se retrouve à la superette de son quartier à acheter un billet de loterie, elle ne s’attendait pas à la façon donc cela allait changer sa vie…

Du jour au lendemain, elle se retrouve propriétaire de plusieurs millions de dollars et cela à de quoi lui faire tourner la tête ! Elle aimerait faire plaisir à tout le monde, mais comment savoir qui sont ses vrais amis et qui est seulement intéressé par sa soudaine richesse ?

Une seule personne ne semble pas être au courant, il s’agit de Seth Nguyen, son collègue au zoo de la ville. Du coup, elle ne sait plus comment agir, que ce soit avec lui ou avec les autres…

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture et même si la romance passe un peu au second plan, cela ne m’a pas gêné du tout ! Si vous recherchez une petite lecture sans prise de tête mais traitant tout de même de sujets importants, je vous conseille ce roman ! ♥

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-05-04T15:47:21+02:00

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. Aujourd’hui, malheureusement, ce n’est pas pour un avis positif, mais plutôt mitigé que je viens vers vous. Normalement je suis fan de l’autrice, mais dans ce roman, elle n’a pas su me faire vivre les palpitations qu’elle m’avait fait ressentir dans ses précédents écrits.

Maddie est une fille qui a la tête sur les épaules. Toutefois, sur un coup de tête, elle décide d’aller se procurer un billet de loterie. Et Étonnamment, elle remporte le premier prix. Elle qui de base avait une vie toute tracée, qui était plutôt calme et réfléchi, va complètement changer. Pourquoi ne pas avoir un yacht ou s’acheter tout ce qui lui fait envie après tout ?

Il est clair que l’histoire ne m’a pas convaincu. Normalement, j’adore les romans de Kasie West, mais ici, plusieurs choses m’ont gêné. Déjà, la personnalité de Maddie, qui je le trouve, ne tiens pas trop la route, à mes yeux tout du moins. En effet, je veux bien croire que l’argent peut nous changer, mais là, j’ai l’impression qu’elle devient en un claquement de doigt une autre personne, que ce n’est plus Maddie. Elle du genre à faire attention à son argent, elle ne vit pas dans une famille fortunée. Pourtant, une fois qu’elle a de l’argent elle devient extrême. Quand bien même cela changerait son mode de vie, une part de sa personnalité est censée rester en elle malgré tout, c’est ce qui me posait problème.

Ensuite, il y a énormément de dialogue. Non pas que je n’aime pas ça, j’apprécie, mais je trouvais que la narration était manquante dans l’histoire. Elle n’est pas très présente et manque donc parfois de profondeur.

Pour finir, la romance est à peine intervenue dans l’histoire. On la survole, elle est présente, mais en surface. Pourtant, Kasie West nous a habitués à des histoires avec la romance au centre du récit.

En bref, un titre qui est resté quand même plaisant à lire, grâce au style de l’autrice que j’apprécie beaucoup. Cependant, je n’ai pas été en mesure d’aimer le contenu de ce roman. Le personnage de Maddie était trop incohérent pour moi par moments, les dialogues trop présents et à l’inverse la romance était survolée.

Commentaire ajouté par LeslivresdeLea 2021-04-26T14:23:19+02:00

MA CHRONIQUE COMPLETE : https://leslivres2lea.wordpress.com/2021/04/04/lucky-in-love-kasie-west/ je remercie les éditions Hugo New way pour l'envoi

Je pense que ce roman est bien mon cinquième de l’autrice que j’aime vraiment et qui sait me faire passer des moments tout doux auprès de ses personnages.

J’ai beaucoup aimé l’évolution de Madeline, elle est généreuse, loyale, travailleuse et toujours là pour ceux qu’elle aime.

La relation entre Maddie et Seth est vraiment toute mignonne, douce et simple.

Pour conclure, avec sa plume fluide, pleine de bonne humeur et de légèreté, Kasie West nous embarque dans une romance toute douce (mais pas que !) sur fond de fortune inattendue qui va changer la vie de Maddie, un personnage principal que j’ai adoré.

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2021-04-19T17:35:35+02:00

Mon avis :

J’ai eu l’occasion de découvrir Kasie West l’année dernière avec la sortie de son roman « Cette fois peut-être ».

Je ne pouvais, cette année, passer à côté de son nouvel ouvrage. Eh j’ai bien fait! J’ai passé un agréable petit moment de lecture avec ce roman.

J’ai aimé faire la connaissance des personnages. Chacun est attachant et apporte un petit quelque chose au roman.

Maddie est une jeune femme dont la vie va basculer après avoir gagner un gros lot à la loterie!

Maddie est une personne sérieuse, travailleuse et qui ne se fait pas remarquer pour un oui ou pour un non. Elle est déterminée et loyale autant en amitié, qu’envers l’amour qu’elle porte à sa famille que dans l’ensemble des choses qu’elle entreprend.

Seth est un jeune homme adorable, attachant, à l’écoute et marrant.

Tous deux travaillent au Zoo local. Ils vont évoluer et apprendre à se connaître. La romance prend son temps et apparaît réellement en fin de roman. Leur relation est à la fois simple, douce et mignonne. Elle prend son temps et est remplie de bons sentiments!

Les thématiques abordées sont traitées avec sagesse et légèreté. C’est la première fois que je lisais un livre ayant pour thématique : gagner un gros lot à la loterie.

Les rapports entre argent - bonheur et problème - changement de comportements sont abordés avec beaucoup de réalisme.

J’ai adoré retrouver la plume de Kasie West. Elle relate un récit entraînant. Elle manie les mots d’une telle façon qu’elle rend la lecture vraiment très agréable à lire et addictive.

Une fois commencé, j’ai été plongé dans le récit et les pages ont défilé les unes derrière les autres.

Un roman Young Adult, très sympathique à lire et à découvrir dont je vous propose de vous en faire votre propre avis!

•••

Ma note : 4/5

Commentaire ajouté par Sainte 2021-04-15T10:42:09+02:00

J’avais hâte de lire ce roman, car les deux dernières new way que j’ai lu étaient fantastique ! Sauf que là, je suis restée sur ma faim. Lucky in love, c’est l’histoire de Maddie, une lycéenne dont la famille à des revenus précaire. Le jour de son anniversaire, la journée ne se passe pas comme prévue et sur un coup de tête elle va acheter un ticket de loterie, alors qu’elle ne croit pas à la chance. La chance lui sourit et elle gagne le gros lot devenant multimillionnaire à seulement dix-huit ans. Finis les problèmes d’argent et un avenir plus lumineux s’ouvre à elle. À partir de ce moment-là, elle ne sait plus a qu’il, elle peut faire confiance, car lorsque son entourage apprend la nouvelle, ils veulent tous devenir son ami, ils profitaient d’elle et de son argent. Maddie ne sera plus ou donner de la tête, à qui donner sa confiance ? Madeleine est adorable, elle veut donner du bonheur à ceux qu’elle aime, mais qui le mérite vraiment ?

La seule personne en qui elle a confiance, c’est Seth, un lycéen qui travaille avec elle au Zoo. Je trouve que Seth apporte ce petit quelque chose au roman, de l’humour et de la bonne humeur. J’ai trouvé que le roman était un peu lent, la romance met beaucoup de temps à se mettre en place et elle arrive à la toute fin du roman. C’est dommage, car le début était un peu long… J’ai décroché régulièrement, c’est dommage et frustrant, car la plume de Kasie West est hyper addictive et fluide. Elle raconte bien l’histoire dans les détails et elle apporte beaucoup d’émotions. L’univers du Zoo et le monde animalier est hyper bien décrit à colle parfaitement à l’histoire. Une bonne lecture dans l’ensemble, ce roman à du potentiel et il plaira à beaucoup de lectrices, surtout celles qui aiment les romances doudou et sans prise de tête avec une dose d’émotions. Personnellement, j'ai le sentiment d'être passée à côté

Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2021-04-14T18:40:36+02:00

Un immense merci aux éditions Hugo New Way pour l’envoi de ce roman.

Je suis en amour, ça y est. Après avoir lu « Cette fois peut être » j’étais hyper impatiente de découvrir ce nouveau bébé de Kasie West.

Et woh ! J’ai tout aimé ! Cette lecture est un petit bonbon sucré, un câlin qui fait du bien.

Ici, on fait la connaissance de Maddie , lycéenne plutôt fauchée qui rêve d’aller à l’université. Le jour de son anniversaire, après un concours de circonstance elle achète un ticket de loterie et malgré les probabilités elle remporte le gros lot !

Avec autant d’argent, fini les problèmes pour l’université, les soucis à la maison ! Mais petit à petit le regard des autres change et Maddie ne sait plus à qui faire confiance. L’aime t-on pour ce qu’elle est ou pour son compte en banque ? Maddie retrouvé un semblant de vue normal avec Seth son ami et collègue du zoo où elle travaille.

Comme je vous le disais, j’ai tout aimé, déjà qui n’a jamais rêvé de gagner au loto ? Car si l’argent n’achète pas le bonheur, il permet tout de même de réaliser certain rêve. Et j’ai adoré comment Kasie West aborde ça.

Maddie devient le centre d’attention, le regard des autres change et quoiqu’elle fasse, on la juge. Je vous avoue qu’à certain moment j’avais envie de la serrer dans mes bras et de lui dire que tout aller bien.

La grande question est, qu’est ce que le bonheur, est ce que l’argent y contribue vraiment ? Chacun a sa définition. Et pour moi le bonheur c’est les petits moment quotidien, comme un petit déjeuner au lit, une balade ou l’on aperçoit des animaux sauvages, m’acheter un livre ou une jolie robe... Il est propre à chacun et Maddie va le découvrir tout au long du roman. J’ai beaucoup aimé comment l’auteur aborde cela, bien sûr il y a d’autre thématique, comme la trahison, le racisme que Seth subit quotidiennement, tout cela donne de la puissance au récit. Il y a une belle évolution de l’histoire et des personnages qui gagnent en maturité.

J’ai énormément aimé le personnage de Maddie, elle m’a vraiment beaucoup touché. J’ai trouvé ça génial que, malgré cet énorme bouleversement dans sa vie, elle reste fidèle à ses principes, malgré quelques petites folies. Mais qui n’en ferais pas ? J’ai aimé son côté innocent, ne se doutant pas que les personnes de son entourage peuvent se jouer d’elle.

J’ai adoré Seth, mon petit chouchou, j’ai aimé sa personnalité, son humour et sa douceur. Sa gentillesse, et sa relation avec Maddie.

Les personnages secondaires intéressant j’ai beaucoup aimer les deux amies de Maddie si différentes et si complices. Kasie West construit tout ses personnages leurs donnant une profondeur, les rendant réels...

La romance prends vraiment le temps, et j’ai tellement apprécié voir l’évolution de leurs sentiments respectifs. Tout ce passe de façon naturelle, et j’ai été la spectatrice de leur amour naissant, de leurs moments de tendresse et de complicité. Je les ai vu se découvrir, s’apprécier et s’aimer. Et c’était parfait.

Bon. Il est vrai que j’aurais adoré avoir quelques chapitres du point de vue de Seth pour savoir vraiment ce qu’il ressent. Mais en soi cela ne m’a pas gêné.

Le fait que beaucoup de chapitres se passe sur leur lieu de travail, au zoo est juste excellent. J’ai adoré ces chapitres ou j’ai apprit à adoré un tamanoir, et à le trouver magnifique.

Pour conclure, ce livre est un bonbon, à déguster sans modération. Un joli coup de cœur. Vraiment foncez le découvrir.

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2021-04-12T01:12:36+02:00

Je termine ce roman avec un goût d’inachevé. J’avoue ne pas avoir été à 100 % dans l’histoire. Maddie est un personnage qui manque cruellement de bon sens et de maturité. Elle est naïve à souhait, et surtout trop gentille. L’histoire n’est pas des plus intéressantes et tourne facilement en rond. Les personnages ne sont pas vraiment attachants. Il m’a manqué ce petit truc. C’est une lecture qui se lit vite, mais qu’on oublie aussi rapidement.

Commentaire ajouté par Aur31 2021-04-07T17:35:47+02:00

Je remercie les éditions Hugo New Way pour l'envoi de ce roman.

Après avoir fait la connaissance de la plume de Kasie West par le biais de Cette fois-ci peut-être, j’avais ensuite enchaîné avec L’amour, la vie et ma liste. Ces deux lectures avaient été agréables, douces et j’en gardais un souvenir très tendre. Alors lorsque j’ai vu qu’un nouveau Kasie West sortait cette année, je n’ai pas hésité longtemps. Ses histoires mettent toujours du baume au coeur et redonnent le sourire quand tout nous paraît si terne. Vu le contexte actuel, cette lecture tombait à point nommé pour pouvoir s’évader.

Que feriez-vous si vous gagniez du jour au lendemain 50 millions de dollars à la loterie ? C’est la question que se pose désormais Maddie. Élève studieuse sur le point de fêter ses 18 ans, Maddie rêve de décrocher une bourse pour aller à l’université. Lorsque sur un coup de tête elle décide d’acheter un ticket de loterie, Maddie est loin de se douter qu’elle serait l’heureuse gagnante de 50 millions de dollars. Fini de se serrer la ceinture, fini le stress de décrocher une bourse, fini l’angoisse de voir ses parents se déchirer pour des problèmes d’argent…

Voilà que Maddie est maintenant millionnaire, elle a enfin la possibilité de tout régler d’un coup de baguette magique. Malheureusement, pas le temps de digérer la nouvelle que l’info circule déjà dans les 4 quatre coins de la ville. Du jour au lendemain, les gens se mettent à l’aimer et à vouloir être son ami. Et si cette soudaine popularité n’était qu’un simple prétexte pour profiter de Maddie ? On dit que l’argent ne fait pas le bonheur, et la jeune fille va se rendre compte que ce proverbe n’a jamais été aussi véridique…

L’argent fait-il notre bonheur ? : telle est la question. C’est justement ce genre d’interrogation que suscite l’histoire de Maddie. Car si tout nous paraît si rose en début de récit, on s’aperçoit rapidement que l’argent ne règle pas tout. Ainsi, sous l’apparence d’une histoire légère et sans prise de tête, Kasie West décide tout de même d’aborder une thématique percutante sur l’argent et ses répercussions. Au final, il y a une morale derrière l’histoire de Lucky in Love. L’auteure alerte sur les dangers mais aussi sur les avantages de gagner aux jeux de hasard (parce que oui, gagner au loto ça permet aussi de mettre du beurre dans les épinards comme on dit ^^).

C'est un récit bien pensé et bien mené. J’ai vraiment adoré la façon dont Kasie West développait cette thématique. La situation de Maddie soulève de nombreuses questions, nous pousse à réfléchir et nous montre également la bassesse du genre humain. En effet, la soudaine richesse de Maddie change la façon dont les gens la perçoivent. Certains comportements et paroles m’ont profondément choquée et encore plus quand ça venait d’une personne qui me paraissait au départ très sympathique. Comme quoi, il faut se méfier des apparences. L’argent transforme les gens. Il peut faire ressortir ce qu’il y a de plus moche en nous. Il nous rend jaloux, envieux et malintentionnés. C'est aussi ce message que Kasie West, je pense, a voulu faire passer. Pour vivre heureux vivons cachés. Si vous gagnez un jour comme Maddie à la loterie, évitez de le crier sur tous les toits ahah :)

Du côté des personnages, j’ai bien aimé suivre Maddie, néanmoins il y quand même quelques petits points qui m’ont dérangée. C’est une jeune fille adorable, mais elle fait aussi preuve de beaucoup de naïveté. Pour tout vous dire, à un moment donné, ça devenait insupportable de la voir se faire pigeonner par tout le monde, y compris par ses deux meilleures amies. J’avais vraiment de la peine pour elle. De plus, je n’avais pas envie de la juger sur ses achats, mais si ses dépenses restaient relativement correctes et louables au départ, c’est devenu par la suite complètement absurde. Finalement, j’ai eu l’impression que la jeune femme studieuse et avec la tête sur les épaules du début s’était fait la malle pour nous laisser avec une personne cruche et trop influençable.

Enfin, comme tout bon roman de Kasie West, nous avons droit à une jolie romance. Alors, celle-ci est toute mignonne, vraiment très douce, mais je reste un peu sur ma faim. Elle n’est pas le principal élément de l’histoire et bien qu’elle mette du temps à s’installer (chose que j’apprécie beaucoup), il me manquait quelque chose. Ça m’a paru trop simple, pas assez développé. Sa relation avec Seth, sert un peu d’échappatoire à Maddie. Le fait justement que Seth ne soit pas tout le temps présent dans le roman et qu’ils ne se voient qu’au zoo, eh bien ça m’a légèrement déstabilisée. J’aurais aimé qu’il y est plus d’interactions et de rencontres entre les deux adolescents (après ce n'est que mon point de vue). En plus de ça, on en apprend très peu sur Seth et c’est vraiment dommage car j’ai totalement accroché à son personnage. C’est un garçon attachant, gentil, jovial et j’ai adoré son humour. Il apporte beaucoup de légèreté et de fraîcheur au récit. Seulement, j’aurais aimé que l’autrice prenne davantage le temps d’approfondir son personnage.

En conclusion, Lucky in Love est un roman qui se lit très rapidement, facilement et qui est agréable à lire. La plume de Kasie West est toujours aussi fluide, légère et encore une fois, elle aborde des sujets intéressants et fort originaux. Une douce et tendre lecture que je vous recommande fortement !